Quel prix de vente pour ma 508 SW Féline HDi 163 BVA ?

soudeur69

Peugeot Addict
15 Juin 2006
522
0
16
Bonjour a tous,
J'envisage l'achat d'ici 2 mois ( afin de finir l'hiver avec ma 607 ) d'une 508.
je vais quitter une 607 HDI 136 boite meca finition de base.
J'aurais plusieurs interrogation et j'espère que vos expériences utilisateurs pourront m'aider.

- Je roule peu maintenant moins de 10 000 kms /an et donc souhaiterai une essence , mais je vois qu'en occasion il y en a très peu , donc choix limité.
Donc je pense contraint de me tourner vers une HDI , qu'en pensez vous ?

- J'étais satisfait de la puissance de ma 607 , malgré un petit manque de puissance quand je suis très chargé en montée , donc quel motorisation me conseillez vous , le 140 est suffisant ou bien pour être "tranquille" il faut le 163 ?

- j'hésite pour la BV , ma 607 est meca , mais j'ai eu l'occasion d'avoir un week end une 607 V6 HDI et j'avais été emballé par la boite auto.
Alors que me conseillez vous ?

-Finition , je veux les radars AV ARR que j'avais fait rajouter sur la 607 pour que Mme accepte de la conduire et garer :D et je voudrais les Xenon ,donc je crois qu'il faut pour avoir ca la finition féline , sauf a trouver une allure ou l'acheteur aurait rajouté ces options.
Je ne suis pas fan des GPS embarqués dans les voitures , utilisant Mappy europe sur mon Samsung Galaxy Note 3 depuis des années en étant super satisfait , néanmoins pouvez vous me dire si le GPS intègre les cartes de l'Italie la Grèce et la Bulgarie ' car c'est un trajet que j'effectue 2 fois par an )
Pour les reste de l'équipement option , dites moi si il y a des indispensables ( venant d'une 607 de "base" je ne suis pas très exigeant )

Voila,merci a G2 qui m'a déjà bien renseigné et j'attends vos avis.
Merci par avance
 

Tu fais moins de 10000 / an tout en allant 2 fois / an en grece et bulgarie ? :eek:
Elle reste au garage tout le reste de l'année alors. :lol:

En occasion, il faut eviter les 140, ou au pire privilégier à partir d'une AM 2012.
Perso, j'irais plus sur le 163 en BVA ou méca. Pour le GPS, c'est carto Europe et je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas ces 3 pays relativement important. (italie, c'est sur et certain)

Apres, il faut voir ton budget surtout.
 

:coucou:

oui comme le dit mon David, la cartographie est européenne donc pas de souci pour tes pays.

pour le reste des options, il n'y en a pas tant que ça, si tu prends une berline, tu peux avoir le toit ouvrant, mais si tu prends une féline tu auras pratiquement toutes les options (siège chauffant et électrique, clim quadrizone, ouverture et démarrage sans clés, ATH, radar avant et arrière, feux xénon......)
 

Merci pour ces premiers avis.
@Davidcentrale Lyon ----> Ancone 900 kms
Igoumenitsa GR ----> Sandanski BG 550 kms.
La traversée en ferry entre Italie et Grèce 800 kms , la voiture se repose ;)
Fois deux ca fait maxi 6500.
Les 3500 restant sont fait pour les quelques fois ou l'on part en week end loin.
Le reste du temps , c'est véhicule pro et celui de Mme ; c'est pour cette raison que je pense que cela ne vaut pas la peine d'un HDI.
Et encore , il y a des années ou nous n'allons qu'une fois en Bulgarie ( ma 607 a 12 ans et 137 000 kms ;) )
 

Et sinon la 163 BVA ou BM ?
L'un d'entre vous peut il voir sur son GPS si la carte de Bulgarie edt présente ?
 


Merci pour ces premiers avis.
@Davidcentrale Lyon ----> Ancone 900 kms
Igoumenitsa GR ----> Sandanski BG 550 kms.
La traversée en ferry entre Italie et Grèce 800 kms , la voiture se repose ;)
Fois deux ca fait maxi 6500.
Les 3500 restant sont fait pour les quelques fois ou l'on part en week end loin.
Le reste du temps , c'est véhicule pro et celui de Mme ; c'est pour cette raison que je pense que cela ne vaut pas la peine d'un HDI.
Et encore , il y a des années ou nous n'allons qu'une fois en Bulgarie ( ma 607 a 12 ans et 137 000 kms ;) )
3500/12 = 291km/mois, autrement dit "rien" :spamafote: (comme dit David ;) ) ... tu ferais pas mieux de louer plutôt que d'acheter :confused: :confused: :confused: .
 

Ou dégager la 607 et remplacer la voiture de madame. Comme ça il n'y a plus qu'une assurance, un seul budget carburant et entretien et la revente des 2 voitures peut payer une partie de la nouvelle. Je suppose que madame part aussi en Grèce :D

Malgré les gros trajets, ce qui élimine pas mal de soucis potentiels, le HDi me paraît quand même peu envisageable.

La location, vu que ce sont des gros trajets internationaux, je ne sais pas si c'est intéressant financièrement ou pas.
 

Bonjour a tous,
J'envisage l'achat d'ici 2 mois ( afin de finir l'hiver avec ma 607 ) d'une 508.
je vais quitter une 607 HDI 136 boite meca finition de base.
J'aurais plusieurs interrogation et j'espère que vos expériences utilisateurs pourront m'aider.

- Je roule peu maintenant moins de 10 000 kms /an et donc souhaiterai une essence , mais je vois qu'en occasion il y en a très peu , donc choix limité.
Donc je pense contraint de me tourner vers une HDI , qu'en pensez vous ?

- J'étais satisfait de la puissance de ma 607 , malgré un petit manque de puissance quand je suis très chargé en montée , donc quel motorisation me conseillez vous , le 140 est suffisant ou bien pour être "tranquille" il faut le 163 ?

- j'hésite pour la BV , ma 607 est meca , mais j'ai eu l'occasion d'avoir un week end une 607 V6 HDI et j'avais été emballé par la boite auto.
Alors que me conseillez vous ?

-Finition , je veux les radars AV ARR que j'avais fait rajouter sur la 607 pour que Mme accepte de la conduire et garer :D et je voudrais les Xenon ,donc je crois qu'il faut pour avoir ca la finition féline , sauf a trouver une allure ou l'acheteur aurait rajouté ces options.
Je ne suis pas fan des GPS embarqués dans les voitures , utilisant Mappy europe sur mon Samsung Galaxy Note 3 depuis des années en étant super satisfait , néanmoins pouvez vous me dire si le GPS intègre les cartes de l'Italie la Grèce et la Bulgarie ' car c'est un trajet que j'effectue 2 fois par an )
Pour les reste de l'équipement option , dites moi si il y a des indispensables ( venant d'une 607 de "base" je ne suis pas très exigeant )

Voila,merci a G2 qui m'a déjà bien renseigné et j'attends vos avis.
Merci par avance

Bonjour
Personnellement j'en suis à ma troisième 508...
La première, une Féline 140, à éviter car problème d'embrayage (comme sur les 407). J'ai donné.
Manque de reprise en 140 avant 2000 tr/mn. Sellerie cuir, xénon, radars av ar, sièges électriques chauffants. Consommation inférieure à 6l (et pourtant je l'ai bien sollicitée) Tout cela = le top
La deuxième une Allure 163. Super moteur, très bonnes reprises à tout régime. Consommation en hausse mais le moteur le vaut bien !
Mais pas de cuir, pas de xénon. Et je n'ai pas supporté les sièges mi-cuir. Je ne sais pas pourquoi, sans doute une conception différente mais j'ai eu le dos cassé pendant deux mois et ca me le fait avec tous les sièges mi-cuir très rapidement (testé sur plusieurs voitures). Je regrettais beaucoup mes phares xénons directionnels et les sièges cuirs chauffants et électriques.
Sur le modèle Allure, seul le dossier s'incline, pas l'assise. Sur la Féline, dossier et assise sont réglables. C'est peut etre poiur cela que je n'arrive pas à trouver une position correcte sur le modèle Allure.
Je l'ai revendu pour acheter une féline 163. LE TOP !
Le GPS c'est très bien et il est bien Europe
Donc pour moi, le conseil c'est 508 FELINE 163. Après entre une BVM et BVA, je suis indécis. J'ai envie d'une BVA mais jamais franchi le pas. Alors pour cela je ne me prononce pas d'autant que tous les possesseurs de BVA en sont très satisfaits.
La mienne est Gris Haria. Moins salissant qu'une noire, moins brillante donc pour moi aussi beau que le noir sans les inconvénients du noir. Mes trois 508 sont gris haria
N'hésites pas à nous demander d'autres informations et...bonne route
 

Bonjour
Personnellement j'en suis à ma troisième 508...
La première, une Féline 140, à éviter car problème d'embrayage (comme sur les 407). J'ai donné.
Manque de reprise en 140 avant 2000 tr/mn. Sellerie cuir, xénon, radars av ar, sièges électriques chauffants. Consommation inférieure à 6l (et pourtant je l'ai bien sollicitée) Tout cela = le top
La deuxième une Allure 163. Super moteur, très bonnes reprises à tout régime. Consommation en hausse mais le moteur le vaut bien !
Mais pas de cuir, pas de xénon. Et je n'ai pas supporté les sièges mi-cuir. Je ne sais pas pourquoi, sans doute une conception différente mais j'ai eu le dos cassé pendant deux mois et ca me le fait avec tous les sièges mi-cuir très rapidement (testé sur plusieurs voitures). Je regrettais beaucoup mes phares xénons directionnels et les sièges cuirs chauffants et électriques.
Sur le modèle Allure, seul le dossier s'incline, pas l'assise. Sur la Féline, dossier et assise sont réglables. C'est peut etre poiur cela que je n'arrive pas à trouver une position correcte sur le modèle Allure.
Je l'ai revendu pour acheter une féline 163. LE TOP !
Le GPS c'est très bien et il est bien Europe
Donc pour moi, le conseil c'est 508 FELINE 163. Après entre une BVM et BVA, je suis indécis. J'ai envie d'une BVA mais jamais franchi le pas. Alors pour cela je ne me prononce pas d'autant que tous les possesseurs de BVA en sont très satisfaits.
La mienne est Gris Haria. Moins salissant qu'une noire, moins brillante donc pour moi aussi beau que le noir sans les inconvénients du noir. Mes trois 508 sont gris haria
N'hésites pas à nous demander d'autres informations et...bonne route



Je rajoute que dans la Féline, il y a peu d'options car il y a déjà TOUT. L'équipement est de haut niveau...
 

Ou dégager la 607 et remplacer la voiture de madame. Comme ça il n'y a plus qu'une assurance, un seul budget carburant et entretien et la revente des 2 voitures peut payer une partie de la nouvelle. Je suppose que madame part aussi en Grèce :D

Malgré les gros trajets, ce qui élimine pas mal de soucis potentiels, le HDi me paraît quand même peu envisageable.

La location, vu que ce sont des gros trajets internationaux, je ne sais pas si c'est intéressant financièrement ou pas.
Clair que prendre qu'une voiture pour madame et quelques weekends :chinois: .
Et pour la Grèce et la Bulgarie, prendre l'avion puis voiture de loc. sur place :chinois: .
 

Merci a tous pour vos réponses.
J'ai quand même de temps en temps besoin d'une voiture alors que Mme a besoin de la sienne , donc impossible de n'en avoir qu'une et puis j'habite en dehors de Lyon et donc besoin d'une voiture et si celle de Mme tombe en panne , il faut un secours.
Quand a louer sur place en Bulgarie , mon épouse est originaire de la bas et tous les étés nous emportons beaucoup de choses diverses et variées pour la belle famille ,et vu le poids et volume, difficile d'emporter en avion.
Bref , pour toutes ces raisons et d'autres , je veux MA 508 :) , non mais vous avez fini de vouloir m'en dissuader ;) ;)

J'ai avancé un peu dans mon idée ,j'avais RDV ce jour dans une concession Peugeot pour essayer une 163 allure ,mais coup de tel du commercial hier " impossible de l'essayer elle est en panne et on arrive pas a trouver " , rassurant a 40 000 kms.
Mais le mari de ma cousine ,croisé cet après midi vient d'en acheter une , SW allure 163 BVA (achetée après une C5 Tourer 140 Ch et 3 changements d'embrayage en 100 000 kms ), j'ai donc pu essayer.
Donc ma recherche sera orientée vers une 163 en BVA , j'ai beaucoup apprécié les quelques kms faits a son volant, ça pousse bien démarre fort ,pas d'a coups.
J'ai pu aussi vérifier que la Bulgarie est bien présente.
Mme a aussi été séduite par le volume du coffre et le filet a bagages que l'on peut mettre pour protéger les passagers arrière , donc dilemme finalement sur le " format" berline ou SW .
Je reste néanmoins encore preneur d'avis , merci a tous.
Il ne me reste plus qu'a commencer ma recherche
 



Salut soudeur69 et bienvenue parmi nous, ;)

Comme tu peux le voir en bas, je possède une 508 SW Féline HDI 163 cv en BVM6 et je peux te dire que c'est une bonne voiture très bien équipée sans avoir besoin de faire appel à de couteuses options! ! ! :love: :love: :love:
Je n'ai jamais eu le moindre problème depuis que je l'ai achetée neuve début 2012 !
Certains dirons que je n'ai pas fait assez de km pour juger de sa fiabilité, mais au regard des problèmes déjà rencontrés par d'autres (surtout en boites auto) à des kilométrages identiques, j'estime qu'elle est réellement fiable ! (pas de souci de "batteur" avec une boite méca.....)
Et pas de problème de volant moteur ni d'embrayage avec le 163 cv contrairement au 140 cv.
La boite auto est certainement un plus pour ceux appelés à faire beaucoup de ville, mais pour l'usage dont tu nous parles, je n'en vois pas trop l'intérêt....
C'est une excellente routière confortable, spacieuse, silencieuse avec de très bonnes reprises et ne consommant pas beaucoup (6,2 L/100 dans mon cas personnel sans molir...) certains font mieux avec sans doute le pied plus léger....
C'est un compromis idéal dans la gamme et son moteur a suffisamment de souffle pour t'emmener avec famille et bagages dans toute l'Europe sans faiblir.
L'avantage de la SW féline, c'est que tu peux charger jusqu'au toit en enroulant le cache bagages et en mettant le filet de protection livré d'origine, tout comme le toit panoramique super agréable.
Le coffre est à ouverture et fermeture motorisées, la clim quadrizone, les sièges tout cuir avec réglages électriques et chauffants (assise et reins), les phares au xénon directionnels avec passage automatique de codes en phares, le GPS Europe, les rideaux pare soleil aux vitres arrières, la lecture tête haute, etc.....
Je ne fait pratiquement que de la route avec. (la 107 de madame est très bien pour la ville et la moto idéale pour les vacances en Corse) :lol: :lol: :lol:
En plus, si tu l'achète d'occasion, une HDI ne sera pas beaucoup plus chère qu'une essence et tu amortiras la différence à la pompe et lors de la revente.
Quand au FAP, si tu ne fait pas beaucoup de ville, tu ne seras jamais ennuyé avec.
Voilà, ce n'est que mon avis, je suis enchanté de cette voiture !
Bon choix à toi et bonne et longue route avec ta future 508. :coucou:
 

On trouve même quelques essences vers chez toi :

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?witchSearch=0&SS_CATEGORIE=40%2C41%2C42%2C43%2C44%2C45%2C46%2C47%2C48%2C49&mo_comm=&marque=PEUGEOT&modele=508&prix_mini=&prix_maxi=&energie=1&annee=&km_maxi=&annee2=&conso=&co2=&opt=&version=&transmission=&couleur=&nbportes=&photo=&new_annonce=&cp=69&origine=

Tu as plus qu'à choisir berline ou break :p
 


Le vendeur de la GT roule encore moins que moi , 22500 kms en presque 3 ans.
Sinon merci pour les nouveaux avis et les liens de celles en essence , malheureusement 2 sont vendues par une concession ou je ne remettrai JAMAIS les pieds ( acheté ma 607 chez eux et que des soucis , bref !!! )


Tiens ! voilà la même que la mienne, Et une 2013 en plus ! http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23008496.html

Pour en revenir aux équipements d'origine sur la féline ou en option sur les autres modèles, rien n'est vraiment indispensable mais tout est bien pratique et on s'habitue très vite au confort d'une voiture mieux équipée..... :love:
 


@JPC06 , Effectivement , j'ai trouvé sympathique le démarrage sans clef , l'affichage tête haute et le toit panoramique.
Jolie celle de ton lien, mais l'essai d'hier m'a convaincu pour une BVA.

@Claude_17 car comme expliqué plus haut, quand je pars ,la voiture est bien pleine + coffre de toit 580 l plein aussi , donc 308 trop juste avec 2 enfants plus beaucoup de bagages et quand je fais des longs trajets ,je pense aussi au confort de mes passagers ;)
Et puis une raison principale , J'ADORE la 508 !!! Et pour moi la notion de plaisir et coup de cœur est présente lors de l'achat d'une voiture ( n'en déplaise aux ecolos , la voiture est aussi un plaisir )
HS : au vu de ta photo d'avatar et de ton pseudo , je pense connaitre ton département que j'adore ,je suis venu 30 ans en vacances a Brouage , et ile d' O
 


Merci, je l'avais vu , mais bizarre 2 ans et 4 mois et 34 Kms ???
Il y a un loup , ca me fait peur une voiture qui est restée sans rouler
 

Merci, je l'avais vu , mais bizarre 2 ans et 4 mois et 34 Kms ???
Il y a un loup , ca me fait peur une voiture qui est restée sans rouler

Tu peux toujours aller la voir et poser les bonnes questions....( garantie etc...)
David central a acheté une 308 CC qui n'avait pas roulé depuis longtemps et il n'a pas eu de problème il me semble... :ange:
 

Effectivement, je peux aller y jeter un oeil , mais de toute façon , je ne compte pas acheter avant 2 mois , j'ai mon déménagement a faire avant et surtout je veux finir l'hiver avec ma 607 chaussée de 4 Michelins alpins neufs.
Comme cela , j'aurais le temps de l'été pour retrouver un second jeu de jantes 508 pour les pneus hiver
 

Au pire tu achetes une vieille charrette en voiture de secours, et tu loues un monospace quand tu pars... Ça te reviendrait probablement beaucoup moins cher.....
 

Au pire tu achetes une vieille charrette en voiture de secours, et tu loues un monospace quand tu pars... Ça te reviendrait probablement beaucoup moins cher.....

il en a déjà une, une vieille charrette :whistle: :whistle: [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

je te taquine soudeur ;)

mais si il a envie d'avoir sa propre voiture, c'est son choix, et puis peut être qu'avec sa 508 il fera plus de kilomètres :) :) :) :)
 

@Roro79
T'inquiète pas, je suis conscient que ma 607 de 12 ans se fait vieille.
Et j'ai bien vu la différence avec la 508 de mon cousin.
Et surtout MERCI de me comprendre Roro79 , je veux MA 508.
Comme j'ai déjà expliqué pour diverses raisons, il me faut un 2 ème véhicule.
Et puis on n'a qu'une vie ;)
 

Et pourquoi pas une THP 155 BVA6 sinon ?

Je persiste sur le fait que le HDi est une mauvaise idée. Et puis quitte à se faire plaisir, autant y aller à fond, surtout que la BVA sur le THP est encore meilleure que sur le HDi.
 

Et pourquoi pas une THP 155 BVA6 sinon ?

Je persiste sur le fait que le HDi est une mauvaise idée. Et puis quitte à se faire plaisir, autant y aller à fond, surtout que la BVA sur le THP est encore meilleure que sur le HDi.

oui mais il va avoir du mal à en trouver d'occasion :sarcastic: :sarcastic:
 

Exact : sur Peugeot occasion , 2 508 essence en BVA.
Le choix est TRÈS restreint , bon en même temps je ne suis pas pressé.