quel type de chaines neige pour 607 ?

polux

Peugeot Addict
26 Mai 2005
402
2
18
salut a tous

j'ais faillis faire une bourde en achetant des easy grip michelin , je viens de lire pas mal de post
dans divers forums ou les personnes qui les ont achetés sont furieuses ! pour certains
Les "easy grip" s'étaient pris dans les supports de tubulure de frein (Alfa 156) d'autres....
bref..
je compte acheté des chaines , que me conseillez vous comme produit ? certaines on une
sorte de "cerceau" d'autres non...il est dit ici et la que sur certaines voitures les chaines
ne passent pas , voir même qu'elles sont source de casse (capteurs ?...)
quelqun a un modèle de chaine a me conseillé ? ( risque de rayures sur jantes alu ? )
pour l'instant j'hesite entre ces deux liens, la vidéo sur les liens donne 5 mn de montage.
http://www.norauto.fr/Acheter-Chaine-neige-9MYA-NORAUTO-100/313888.html
http://www.feuvert.fr/chaines-a-neige/feu-vert-chaines-feu-vert-n-64/p46040.html
merci

et pour ceux qui douteraient encore sur l'efficacité des chaussettes voici un test (d'amateur..donc pas "commissionné" ...chaussette a éviter -->http://scenicman.free.fr/OPC/autosock/index.htm
encore partisans des chaussettes easy grip ? voila -->http://www.leon2passion.com/mecanique-accessoire-legere-f31/test-chaines-a-neige-easy-grip-t5779.htm
 

Pour ma part, j'ai toujours pris les moins cheres et j'en ai toujours été satisfait ... un modele à 30 € est assez facile à mettre en place et suffisament efficace (sur 607 2.2 hdi en 16'' et 2.7 hdi en 17'').

A+.
 

je suis en 17" (225x50) , y'a donc pas une histoire de cotes a l'intérieure du passage de roue ?
et avec ou sans arceau (cercle cable gainé) c'est pareil cotée facilité de montage ?.
 

J'ai des easy-grip, le seul inconvenient que j'y trouve c'est de devoir seulement rouler a 40Km/h max. Si non elles ce detendes et viennes justement frapper les ailes ou amortisseurs. Donc ceux qui ont eux des problemes avec soit elles etaient mal mises ou ils roulaient trop vite.Mais niveaux adherence c'est top, meme sur verglas.
 

je suis en 17" (225x50) , y'a donc pas une histoire de cotes a l'intérieure du passage de roue ?
et avec ou sans arceau (cercle cable gainé) c'est pareil cotée facilité de montage ?.

A partir du moment ou ta taille fait partie de celles compatibles sur 'l'emballage' des chaines, il n'y a pas de probleme ...

Et aujourd'hui, je crois bien qu'il n'y a plus de chaines sans arceau ... Elles sont toutes relativement faciles à monter.

A+
 

J'ai des easy-grip, le seul inconvenient que j'y trouve c'est de devoir seulement rouler a 40Km/h max. Si non elles ce detendes et viennes justement frapper les ailes ou amortisseurs. Donc ceux qui ont eux des problemes avec soit elles etaient mal mises ou ils roulaient trop vite.Mais niveaux adherence c'est top, meme sur verglas.

tu as vu la photo du lien ? http://www.leon2passion.com/mecanique-accessoire-legere-f31/test-chaines-a-neige-easy-grip-t5779.htm
ces easy grip semblent vraiment a défaut d'être efficaces , dangereuses pour la casse qu'elles pourraient occasionnées .

je vais voir demain chez noroto pour voir ce qu'ils ont en chaine a montage "rapide"
 

tu as vu la photo du lien ? http://www.leon2passion.com/mecanique-accessoire-legere-f31/test-chaines-a-neige-easy-grip-t5779.htm
ces easy grip semblent vraiment a défaut d'être efficaces , dangereuses pour la casse qu'elles pourraient occasionnées .

je vais voir demain chez noroto pour voir ce qu'ils ont en chaine a montage "rapide"
Bah ecoute, je l'ai ai achete il y a 15 jours sur le site michelin meme (moins chere cas norotau meme avec les frais de port :sweat: et livre en chronopost 24H). La semaine derniere j'ai fait au moins 30KM avec meme sur des endroit sur l'asphalte direct et bien RAS :chinois: Les fibres ne sont pas du tout abimé. Quand je vois les photos de ton site soit le mec c'est un bourrin ou il est vraiment tombé sur un lot defectieux.
Je rappel juste que l'incovenient majeur est la limitation de la vitesse a 40Km/h et l'installation aussi mais quand on prend le coup ca va.
 

La semaine derniere j'ai fait au moins 30KM avec meme sur des endroit sur l'asphalte direct et bien RAS :chinois: Les fibres ne sont pas du tout abimé. Quand je vois les photos de ton site soit le mec c'est un bourrin ou il est vraiment tombé sur un lot defectieux.

possible, tu me fais douté maintenant , d'autant que sur la photo que le type montre , on ne vois aucune
"spire" en acier elles se sont toutes "volatilisées" ou il a un matériel qui n'en possède pas ?
dans ce cas ce ne serait pas le dernier "easy grip" parait qu'il y'en a eu un avant ?..peut être celui qu'il montre sur le site .
je vais me renseigné chez noroto cet "aprem".
 

Voila ceux que j'ai achete http://www.michelin-boutique.com/accessoires-auto/accessoires-hiver/easygrip-chaine-neige-p-1030.html?osCsid=27ab2f80fa88115e48035247ac16c402 Commander le dimanche recu le mardi suivant. :coucou:
 

c'est fait ! une fois chez norauto ,j'ais posé la question est ce que ces easy grip sont fiables ? avec vous eu des réclamations avec ce produit ?
le vendeur a eu un moment de silence et m'a fait la réponse suivante
< heuu...pas a ma connaissance > . ca ma suffit , j'ais acheté des chaines
a 69 € avec le bon de reduction de 20 € que j'avais ca m'a fait 50 €
sur la video , une blonde met 5 minutes pour le montage (d'une roue je suppose) demain j'essaie et vous tiendrais au courant.
les voici --> http://www.norauto.fr/PopUp/PopUpVideo.aspx?nomVideo=ChainesNeige_Norauto.flv
 

Tu lettre surement plus de 5 min au debut. Apres avec le coup tu les mets en 5 a 6 min par jantes. J'ai deja essayer sans centrer le milieu (pas beaucoup decentrer aussi) et il se centre tout seul pratiquement au bout de 100M. Comme marque sur la notice une fois fait 200 metre il faut regarde si tout est bien reste en place.
 

c'est bien de s'entrainer avant mais quand t'as besoin de les montées dans la neige n'oublis pas de prendre des gants asser fins sinon t'as les doigts gelés et c'est pas évident :sweat:
 

c'est bien de s'entrainer avant mais quand t'as besoin de les montées dans la neige n'oublis pas de prendre des gants asser fins sinon t'as les doigts gelés et c'est pas évident :sweat:
Ba sort la mere noel qui ta en avatar du coffre et tu verras il y aura plus de neige et tu auras bien chaud :lol:
 

bon je reviens aux nouvelles !
une seule phrase , n'achetez jamais cette chaine ni une autre de type norauto !!

j'vous explique , je suis loin d'être un "inadapté aux travaux manuel" quoique y'a des jours....
j'ais refait des distributions de divers caisses , changer des boites de vitesses,refait un embrayage
sur une golf je passe ss silence les petits travaux "classiques" changement de disques...filtres divers..
démarreurs ...et tout les petits plaisirs que nous reserve notre auto.
et bien je suis plus con qu'une blonde qui fait ca en 5 minutes !!
regardez la vidéo de norauto , les coupures et raccord vidéo on la vois posé ...coupure video ..clipsé..coupure vidéo...et monté dans la voiture....mois je dis publicité mensongère !
dans mon garage au chaud bien éclairé , chaine bien sèche et sans gants (tout cela sera different si on est au bord de la route avec 10 cm de neige et le froid)

et bien au bout de 20 minutes avec manuel sous les yeux je n'ais pas réussi a les montés !!
impossible de le faire sur une seule roue !
j'ais même mis en doute la taille de la chaine , en revérifiant , et bien non , c'est la bonne taille !

fumisterie que ces chaine norauto !! je comprends mieux pourquoi a la caisse avant de reglé
on m'a dit attention les chaines ne sont ni reprises ni échangés !!

chaines a éviter ! --> poubelle !
 

salut a tous
comme vous avez vu a Paris nous avons pris 10 a 12 cms de neige ,un truc de ouf pour nous
bref voyant la neige s accumulée dans la cour de mon bureau je decide de mettre les easy grip du bibendhomme . pas facile a mettre en place avec la neige , le peu de place entre la roue et la caisse et les elastiques recalcitrant mais une fois posées !!! a rouler plutot cool dans la neige cela passe grave biensur pas a 80 km/h car j ai pu tester les deux roues arrieres faisaient leurs vies au dessus de 40 mais sinon tu passes partout cela ne patine meme pas bref un essais en ville plus que honorable maintenant nous verrons quand je serrais en auvergne voila bonne soirée :coucou:
 

suite du film ..."il etait une fois les chaines norauto"

devant le doute que moi , electromecanicien depuis des dizaines d'années ne soit pas capable de faire la même chose qu'une blonde fait en 5 minutes , j'ais entrepris de réussir a tout pris ! même s'il faut 3h.

roue de secours sur un plan de travail a hauteur ..."d'homme" je me suis rendu compte tres rapidement
en moin de 5 minutes cette fois que ces chaines dites pour --> 225/50/17 ne se monte pas sur mes pneus !! aussi incroyable que cela !!! il manque 15 cm de chaine !
rassurer d'être moin "barge" mais furieux d'avoir été "bais.." quand même ! car les chaines ne sont ni reprises ni échangées !
voila comment des clients crédules se font emboité en douce , ni repris ni échangé on marque sur la boite une taille de pneus qui ne correspond pas a la réalité , même si j'ais jeté le ticket de caisse le produit a un packaging norauto avec leurs codes barre ,devant un tribunal je suis sur de gagné ,mais
ils savent que personne n'ira jusque la pour 70 € tanpis pour moi et tous ce que ce sont fait "met..."
mais une chose est sur ma carte norauto je l'ais mise en morceau et a la poubelle
quand a la pub que je vais leurs faire ca leurs coutera plus que 70 € !
 

suite du film ..."il etait une fois les chaines norauto"

devant le doute que moi , electromecanicien depuis des dizaines d'années ne soit pas capable de faire la même chose qu'une blonde fait en 5 minutes , j'ais entrepris de réussir a tout pris ! même s'il faut 3h.

roue de secours sur un plan de travail a hauteur ..."d'homme" je me suis rendu compte tres rapidement
en moin de 5 minutes cette fois que ces chaines dites pour --> 225/50/17 ne se monte pas sur mes pneus !! aussi incroyable que cela !!! il manque 15 cm de chaine !
rassurer d'être moin "barge" mais furieux d'avoir été "bais.." quand même ! car les chaines ne sont ni reprises ni échangées !
voila comment des clients crédules se font emboité en douce , ni repris ni échangé on marque sur la boite une taille de pneus qui ne correspond pas a la réalité , même si j'ais jeté le ticket de caisse le produit a un packaging norauto avec leurs codes barre ,devant un tribunal je suis sur de gagné ,mais
ils savent que personne n'ira jusque la pour 70 € tanpis pour moi et tous ce que ce sont fait "met..."
mais une chose est sur ma carte norauto je l'ais mise en morceau et a la poubelle
quand a la pub que je vais leurs faire ca leurs coutera plus que 70 € !
ben va chez eux avec tes chaines et tu leur fait voir que tu as la reference de tes pneus sur la boite et qu il manque 15 cm pour pouvoir les monter.
alors qu ils te montrent comment ils font car tu leur dis que toi avec 15 cms en moins tu sais pas faire :coucou:
 


je reviens aux nouvelles !...plusieurs choses , elles se montent bien sur 607 !

a force d'insister , le vendeur a mis le "doigt" sur le probléme , il m'a demandé s'il y'avait les deux attaches en plastique de chaque coté de la valise , je lui est répondu que non qu'un seul coté etait attaché et que je n'y est pas prêter attention a ce détail.
en plus c'est la chaine que j'ais essayé , d'apres lui lors d'un rangement ou d'un échange il y'a eu "mélange"
je me suis retrouvé avec une bonne et une mauvaise chaine...c'est c.. pourquoi je n'ais pas ouvert l'autre coté ?
mais bon échange fait je me suis précipité chez moi pour faire le montage et la je peux vous assurer que la blonde ne le fait pas en 5 minutes !!
ça se monte oui mais comptez bien 10 minutes par roue.
par contre samedi j'ais été tres content de les mettre !! ca grimpe aux murs ce truc !!
les voila sur ma caisse -->
 

Chaine ou chaussettes

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/chaine-chaussette-607-sujet_36457_1.htm

Slt
J'ai des Siepa 9 mm que j'ai du mal à monter

On propose ceci
http://peugeot.accessoire-auto.eu/chaine-neige--607.html
Ca parait pas cher?
Genre Michelin Easy grip?
 

Bonjour, moi j'ai pris des trak elles sont un peu cher, mais très facile a mettre et efficace. Et pas de problème de au niveau du passage de roue.
 

Pour ma part, j'ai des Thule K100 depuis 2 hivers !

Ce sont des chaînes classiques en Y, mais l'installation est très pratique grâce au système de serrage glissant. C'est parfait !

Bon cette année, j'ai des pneus hiver donc l'utilisation des chaînes risque d'être moindre.
 

Bonjour, moi j'ai pris des trak elles sont un peu cher, mais très facile a mettre et efficace. Et pas de problème de au niveau du passage de roue.
Merci

J'ai voulu acheter des nouvelles chaines chez Norauto
Le vendeur m'a demandé si mes anciennes chaines etaient dans la voiture
Je les avais
En 3 mn ils en avait en monté une
Merci encore à lui

Mon erreur
Je passais par dessus l'axe de la roue alors qu'il fallait passer
dessous, et en plus la chaine s'etait un peu emmelée
et avait raccourci

La suite le week end prochain s'il neige
Angoisse
 

Ha bah oui, si tu les montes à l'envers, cela va être plus long, voir impossible !
 

Avec cet episode neigeux,
j'ai été obligé de monter mes chaines Siepa

Suivant les conseils ci dessus, j'ai pu mettre 10 mn pour 2 roues
et aider 2 autres automobilistes
4 mn pour demonter

40 km sur sol enneige + 20 km sur sec sans problemes

Un conseil : prevoir un pantalon et un blouson etanches et un plastique
pour pouvoir monter et demonter sans etre trempé ni sali .

Si vous voulez plus de details?
 

Bonjour, moi j'ai pris des trak elles sont un peu cher, mais très facile a mettre et efficace. Et pas de problème de au niveau du passage de roue.


C'est ce que j'ai sur mon master du boulot et c'est vrais qu'elles sont "parfaites", montage en moins de 2 mn pour les 2 roues, démontage encore plus rapide et toutes les pièces se vendent au détail au cas où on en abime une, chères mais efficaces.
 

Vraiment, pour s'en servir une fois tous les 5 ou 10 ans
des Siepa à 50 € conviennent tres bien
 

moi je viens d'acheter des easy grip pour partir dans 2 semaines, on verra bien se que ça vaut :D ;)
 

moi je viens d'acheter des easy grip pour partir dans 2 semaines, on verra bien se que ça vaut :D ;)
Moi j en ai des easy trop , j ai pu tester ce week end dans les Vosges et c est super.
Montage en 5 min pour les deux roues et démontage en encore plus rapide.
Efficacité , rien a dire c est super ça patine pas
Par contre ne surtout pas rouler s il n y a plus de neige j ai du faire 1 km sur une portion ou on voyait bien la route et j ai remarqué quelques petits accord dans le tissus.
A part ça très bon produit pour moi.
 

Bonjour à tous, après un pti tour chez Autobacs où mon cousin bosse, voici les conseils pour les chaines ou chaussettes 607 17" 225/50/17.

- Chaussettes fortement déconseillées : risques important de déchirures (Ils ont eu des retours sur 607 en 17 et Audi A6 en 17).

- 607 non chainables .....????!!!! : C'est vrai avec des chaines 9mm Gros dégâts en perspective...

Il existe depuis un pti moment des chaines 7mm (http://www.thule.com/fr-FR/FR/Products/Snow-Chains/Sno wChains/Thule-CK_-_7), qui sont spécialement adaptées au voiture capricieuse comme les nôtres. Il doit certainement exister d'autres modèle 7mm car les thule entre 150 et 180 euros....affaire à suivre