Quel type d'huile utilisez-vous sur 3008 110 FAP ?

Vico

Peugeot Addict
25 Juin 2010
162
0
0
Quel type d'huile utilisez-vous sur vos 3008 110 FAP ? je n'ai rien trouvé de précis sur la question..
Perso, je n'ai pas eu droit au bidon de secours :non: pas plus qu'à la boîte de lampes contrairement aux voitures allemandes! par ailleurs les CC ne font pas toujours la marque d'huile conseillée par le constructeur, $$ oblige :sarcastic:
Total me dit que les Peugeot 3008 FAP doivent être en "Activa Inéo ECS 5W30 (ACEA C2 A5/B5) d'usine, enfin ils pensent... et que c'est actuellement l'huile (Total) la mieux adaptée au FAP, également moins de consommation et pollution, elle est par ailleurs conseillée par Peugeot et Citroën (B71 2290)

Peut-être un début de réponse : http://www.ajte.fr/gazettes/gazette14.htm

ine_%20ecs.jpg
 



Je l'ai déjà déjà achetée (7,90€/litre), car mon CC ne connaît pas cette huile "Total INEO ECS" préconisée par Peugeot ! :D .. probablement pour raison de marge $$ :whistle:
 

Comment est on sûr que c'est cette huile qui a été mise dans son 3008 ?

Dans le manuel du 3008, je n'ai trouvé aucune référence au type d'huile à utiliser : j'ai trouvé ça bizarre car en général l'huile préconisée est toujours indiquée dans le manuel.
 


Comment est on sûr que c'est cette huile qui a été mise dans son 3008 ?

Dans le manuel du 3008, je n'ai trouvé aucune référence au type d'huile à utiliser
: j'ai trouvé ça bizarre car en général l'huile préconisée est toujours indiquée dans le manuel.
Indiqué p.22 dans le carnet d'entretien (et oui, il faut tout lire !!!) ===> Total Activa Ineo Ecs 5W-30 ;)
:coucou:
 

Pour info, on peut aussi mettre de l'huile Mobil 5W30 ESP Formula, moins cher que la Total car à 53,90€ les 5l. Elle possède la spécification B71 2290 PSA car c'est l'ancienne ESSO Ultron. :chinois:
 


Indiqué p.22 dans le carnet d'entretien (et oui, il faut tout lire !!!) ===> Total Activa Ineo Ecs 5W-30 ;)
:coucou:
Euh, justement, après vérification dans la boite à gants, je viens de me rendre compte que j'ai le manuel de bord mais pas le carnet d'entretien...
Voiture achetée d'occas chez un concessionnaire hier. Dois-je exiger qu'ils m'en fournissent un ? (j'ai juste un papier avec le tampon des garages lors des révisions du véhicule)
 


Pour bien scruter les prix un peu partout, je veux bien savoir ou tu déniches cette bonne affaire? :confused:

Moi ce sont les prix carrouf, feu rouge et nortauto
Leclerc, en bidon de 1 litre.

Feu Vert, je crois avoir vu environ le double !
 

Euh, justement, après vérification dans la boite à gants, je viens de me rendre compte que j'ai le manuel de bord mais pas le carnet d'entretien...
Voiture achetée d'occas chez un concessionnaire hier. Dois-je exiger qu'ils m'en fournissent un ? (j'ai juste un papier avec le tampon des garages lors des révisions du véhicule)
Tu peux leur demander, sinon à imprimer ici ===> http://services.peugeot.fr/media/deliacms/media//5/550-0cff56.pdf
:coucou:
 

Leclerc, en bidon de 1 litre.

Feu Vert, je crois avoir vu environ le double !


Merci, j'irai voir dans un plus grand Leclerc que celui près de chez moi, car il n'a pas d'Inéo, et Carrouf le moins c'était 11,90€. :)
 





Chacun sait que les CC facturent l'huile moteur au prix de l'huile d'olive AOC.
De plus, tous les CC ne "distribuent" pas d'huile TOTAL.
 

Chacun sait que les CC facturent l'huile moteur au prix de l'huile d'olive AOC.
De plus, tous les CC ne "distribuent" pas d'huile TOTAL.

C'est certainement vrai , le mien est livré en gros et fait le plein comme un pompiste , donc on voit
pas la marque !! :whistle:
 

Merci, j'irai voir dans un plus grand Leclerc que celui près de chez moi, car il n'a pas d'Inéo, et Carrouf le moins c'était 11,90€. :)
:coucou: 7,85 le litre précisément, j'ai vérifié sur place ce matin..
 

Concernant la vidange, il parait que sur les nouveaux moteurs, toutes marques confondues, les vidanges se font par aspiration et non plus par un bouchon de vidange classique. Quelqu'un à t'il des infos là-dessus. Merci
 

Cela fait pas mal d'années que cette façon de faire est pratiquée. Cela a valu des des discutions houleuses des divers partisans entre les 2 façons. Aujourd'hui, les cartes à huile seraient prévus pour être vidés par aspiration, un point bas est au niveau de la zone d'aspiration, alors qu'avant, seule la zone du bouchon était le point bas. Donc les particules de limaille pouvaient restées dans le fond du carter polluant rapidement la nouvelle huile.
 

Si l'ACEA qui est norme C2 est recommandée, cela veut il dire que les huiles type B3/C3 sont OK pour le 3008 ?

Type la Castrol Magnatec qui est de normes supérieures, ou au contraire elle n'est pas appauvrie en souffre etc. ?
 


avec Motul... tu quoi ? C'est pas un tigre dans le moteur. J'ai pas tout compris. :confused:
 

avec Motul... tu quoi ? C'est pas un tigre dans le moteur. J'ai pas tout compris. :confused:
Eh bien [:gbtest2:9]

A moins qu'avec Motul, ça sent la renoncule dans ton véhicule; bon avec ça je suis sur les rotules, je vais prendre une pilule avant d'être ridicule... ;)
:coucou:
 

Fait gaffe Ulysse, tu sais comme moi que nous sommes avec "l'alsacien pour de bon" dans le collimateur du modo avec nos hs... :D alors prend ta pilule... qu'importe la couleur... :coucou: Ciao
 

Fait gaffe Ulysse, tu sais comme moi que nous sommes avec "l'alsacien pour de bon" dans le collimateur du modo avec nos hs... :D alors prend ta pilule... qu'importe la couleur... :coucou: Ciao

Ben, bleue vu le [:gbtest2:9] :spamafote: [:unclebens:8]

Petite précision (c'est pas la première fois) : je n'ai rien contre le HS, ça apporte de la bonne humeur sur le fofo. ;)
C'est juste que lorsque sur 10 pages d'un topic, on retrouve 9 pages de HS (j'exagère :D), là ça ne le fait pas :/
 

Certains d'entre vous ont-ils déja fait la vidange + changement filtre à huile de leur 3008 (plus sous garantie) dans un centre auto non peugeot ?

Est-ce peu recommandé ? Parce que les prix sont quasiment du simple au triple.