Quelle 206 choisir (S16, Quicksilver, SW ou HDi....)

DRICCE

Peugeot Addict
23 Décembre 2005
101
0
0
Voilà,

Je vais devoir changer ma 106 XSi l'année prochaine ou en fin d'année pour avoir un peu plus d'espace, de coffre et de confort (naissance) et je me demande si une 206 répondrait à mes attentes et quel modèle et motorisation choisir ?

J'aurais bien aimé une 307 car je connais bien et apprécie ce modèle car mon père possède une 1.6 16V HDi 110 Sport ainsi qu'une XS Premium HDI 110 mais apparemment la fiabilité n'est pas au RDV :/

Aimant particulièrement la 206 en 3 portes et en finition Dynamique , j'hésite entre plusieus modèles:

- 206 S16
- 206 XS ou Quicksilver en 1.6 16V ou 2.0 HDi

Sachant que mon amie possède une 306 5 portes, pensez vous qu'une 206 me suffirait ou dois je obligatoirement passer à une compacte ou à une berline ?
 

Salut a toi, et bien pr te dire j'aiune Quik depuis 9 mois, fait 16000 kms avec (2.0HDI) et j'en suis tres content.

Par contre une trois portes tu accede difficillement a l'arriere, et surtout sur la 206 je trouve
 

salut
Oui chaton a raison, si tu va avoir un bebe (enfin ta femme lol :oui: :oui: ) , penche toi serieusement sur un 5 porte, mais bon, moi perso, je te conseille quand même une 307, toutes ne sont pas malades, niveau confort, c'est mieux qu'une 206, et en place, c'est pareil, car si tu transporte une poussette dans a 206, il ne te restera plus beaucoup de place, sauf si tu prend un SW ou le coffre est plus simple a charger. A toi de voir question budget, car c'est ca qui fait tout.
Les ancien 2.0L HDI sont des moteurs tres sobres etfiable, mise a part quelque petit problème, mais rien de trés graves, le 1.6L 16S HDI, je ne le connais pas, mais apperement, il es bon aussi.
Voila quelque detail pour ta gouverne....
BYE :)
 

Bah la 307 ça serait mieux c'est sur mais si je me retrouve avec un modèle qui a plein de pannes c'est même pas la peine :rolleyes: , je sais que mon père sur sa première 307 (la XS premium) il a eu pas mal de soucis (volant moteur, alternateur, pb électronique etc.....)

En fait la 206 serait la 2 ème voiture (enfin ma voiture :lol: ) donc ça ne serait pas tous les jours que bébé sera à bord .

Maintenant la 206 en 5 portes j'aime beaucoup moins car je la préfères en finition sportive avec le pare chocs sports à l'avant et à l'arrière :W

Sinon, au niveau de la consommation avec le 2.0 HDi ça donne quoi ?, mon père avait ce moteur sur sa 306 XS Pack et il faisait 1000 bornes avec le plein de mémoire :W
 

Pourquoi pas une 206 SW S16 ? Elle se trouve à des prix intéressants an occasion en plus
 


Salut !

Une 206 SW c vrai que c l'idéal car tu as un seuil de chargement hyper pratique, et du volume. En + elle est pas vilaine la 206 en version SW, niveau ligne c'est un des breaks que je préfère et je ne suis pas le seul à le penser. En 2.0 Hdi c pas mal, en version quiksilver c sympa... et beaucoup moins cher maintenant... et il y'a pas mal d'annonces... à toi de voir...
 

Bah c'est vrai qu'en finition Quicksilver j'aime beaucoup la 206 SW :oui:

Sinon, dans la 206 S16 SW c'est le même moteur que dans la 3 portes ???
 


Ca doit quand même moins bien marcher non ?

Sinon, au niveau conso ça donne quoi une 206 S16, et une 206 HDI 90 ?
 


Ca fait quasiment 20 euros d'écart sur un plein ça ?

J'ai vu que tu avais une 206 Quicksilver, tu as des photos de la belle, tu fais combien de bornes avec un plein ?

Il est fiable le HDi sur la 206 ou c'est le même topo que sur la 307 ?

En fait j'hésite à prendre une S16 pour les perfs sympas ou mettre un peu plus et prendre une Quick HDi ou XS .... pour la sobriété
 

Tout dépend du nombre de kilometres que tu fais par an.
Moi en moyenne je fais environ 800 kms avec un plein sachant que je fais pas mal de ville et d'autoroute.
Niveau fiabilité c'est ma 4eme 206 HDi et je n'ai jamais eu aucun probleme moteur avec aucune mais en moyenne je les revendais au maximum à 40000 kms
 


ça peut commencer à devenir interessant dans ce cas si tu fais au moins 20000 kms par an
 

Bah c'est ce que je me dis :oui:

faut compter combien environ pour une Quicksilver HDi avec environ 60-70 000 kms ,

C'est en HDi 90 qu'elles étaient tes 206 ? ça marche pas mal pour 90 cv ?
 

Moi j'ai toujours eu du 90cv, largement suffisant pour mes besoins.
Pour les prix ça devrait tourner autour des 10000€ voir un peu moins ;)
 

Ah ouai quand même :/ , à 6000 euros on trouve des S16 avec ce kilométrage :oui:
 

Au niveau des prix j'ai peut etre exagéré, je pense que tu dois pouvoir en trouver moins cher mais surement pas à 6000€, la S16 est tres dure à vendre, donc bradée
 

Faut calculer le nombre de kilomètres à faire pour amortir l'écart de prix entre la S16 et la HDi :oui:
 


Bah c'est clair, je vais regarder les petites annonces pour voir un peu les prix des 206 HDi :)
 

Tien si tu veux une Quik en photo mais c'est pas la SW :lol:

Bon elle n'a plus rien d'une Quik d'origine mais plutot a une S16 :oui:

dsc011653mu.jpg

dsc011666fo.jpg
 

Elle est superbe cette Quicksilver Chaton :oui: , hormis les jantes Ouragan et le becquet ça reste une Quick ;)
 

J'ai regardé vite fait les annonces, il faut compter minimum 7500-8000 euros pour avoir une XS HDI d'environ 90 000 kms :/ , ça fait quasiment 2000 euros de plus qu'une S16 à kilométrage équivalent :oui:
 

J'ai entendu dire que le fait de ne pas rouler beaucoup avec un diesel et faire pratiquement que de la ville nuit au moteur !!!

En fait je me tate à prendre un diesel car ça consomme quand même moins qu'une essence et le coût à la pompe s'en ressent également mais est ce que ça vaut vraiement le coup ?
 

Pour ce qui est de l'agrément entre les 2, essaie les, chez des pros de l'occasion par exemple.

Pour ce qui est de la fiabilité du 2.0 HDI, ma 206 (07/00) a juste eu des bricoles à 190 000, mais avant RAS, je dirais que c'est vraiment super fiable
 

Bon bah je vais partir sur une S16 et je verrai par la suite s'il faut que j'achète un HDi :oui:

J'ai une préférence pour un modèle Gris Iceland, Gris Quartz ou Gris Sidobre avec jantes 16" Ouragan et si possible TOE :love: mais bon une Noir Onyx, Bleu de Chine ou Rouge Lucifer serait déjà pas mal :W
 


Bah c'est sûr que le HDi ne procurre par de plaisir de conduite par rapport à un 2.0 S16 :non:

J'ai conduit le HDi 2.0 90, le HDi 2.0 110 Fap et le HDi 1.6 16V 110 et bah ça fruste pas mal de plafonner à 4500 Trs :rolleyes: