Quelle 206 ?

Totopsy

Membre
2 Avril 2009
6
0
0
Bonjour a tous,
Je viens ici en esperant beneficier de la lumiere des connaisseurs en matiere de 206.
Je suis un petit jeune qui se lance sur le marché de l'emploi et il se trouve que, dans ce but, je dois m'acheter une voiture.
Mon choix s'est d'abord porté sur la 207, mais mon budget ne me permettant pas...je me suis retourné sur la 206.
Toujours est il que je ne connais rien du tout a ce modele (en dehors de la forme) et de sa mecanique.
J'ai un budget de 3000-4500 euros et je cherche une petite voiture, pas trop feminine, confortable, ne pompant pas trop et qui n'exigera de moi pas plus qu'un entretien banale.
Y'a t'il un modele privilegié pour cela et au contraire, des series que je devrais eviter ?
Y'a t'il des caracterisques de ces voitures, plus importante que les autres ?
Mes questions puvent paraitre naive, mais bon n'y connaissant rien, j'avoue craindre un peu l'arnaque ou la mauvaise affaire !
Merci pour vos conseils.
 

Tu sais des 206 dans ces prix là on peut en compter des milliers. Tu comptes beaucoup rouler? En ville? Autoroute?

Tu veux quel accessoire?
 

je cherche pas un voiture hyper sportive et plutot pour de la ville. Ne consommant pas trop
Je tiens particulièrement au confort sans etre trop exigeant sur les performance "sportives".
J'ai vu qu'il y a beaucoup de vehicule de société a vendre mais je ne sais pas si c'est bien interessant et j'avoue que le blanc, c'est pas ma couleur préfèré...
je pensais plutot a 1.4 hdi
 

à mon avis il y a moyen de prendre autre chose qu'une 206 société, comme dit icutcher il y en a tellement en occasion ...
vu tes critères oui le 1.4 Hdi est sympa ... après suivant la différence de prix et les km que tu fais tu peux aussi regarder le 1.4 essence.
 

Le modele societé n'est pas comme les autres ?
Qu'a t'il de plus ou de moins (j'avoue la couleur blanche...voila quoi.)?
Sur les annonces, hors societé on monte vite au gros kilometrage(+150000) dans mes prix.
 


oui et il y a aussi le fait que les pares-choc soient complètement noir pour pas mal d'entre elle ! esthétiquement c'est vraiment flagrant.
 

Le modele societé n'est pas comme les autres ?
Qu'a t'il de plus ou de moins (j'avoue la couleur blanche...voila quoi.)?
Sur les annonces, hors societé on monte vite au gros kilometrage(+150000) dans mes prix.
A part les 2 palces seulement.. aucune différence :D
Les versions société sont généralement des finitions a part, cad pas : urban, quicksilver, ....
 

Coucou,

A ta place je prendrais une essence si tu fais beaucoup de ville.
Moi j'ai une 1,4 L HDI je roulais beaucoup avant donc pas de problème mais maintenant que je fais pratiquement que de la ville, je l'emmène plus souvent en réparation. D'ailleurs, je pense que je vais la vendre pour m'acheter une essence.
 

je serais curieux de savoir le rapport entre le fait de faire de la ville et le fait d'avoir des problèmes avec le 1.4hdi ....
 

en tous cas, je galere pour trouver une affaire interessante :-s
beaucoup de société en fait.
 

Regarde ici par exemple, il y a pas mal de choix. http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?SS_CATEGORIE=33%2C267%2C269%2C270%2C388&prix_mini=&marque=PEUGEOT&prix_maxi=4500&modele=206&cp=&energie=
 

j'ai choisi de monter mon prix a 5000, le choix s'elargit un peu plus.
je vais continuer de chercher
 


Salut,
Pour le choix d'une 206 qui supporte la ville et qui ne consomme pas trop, il semblerait en toute logique que ton choix se porte sur une motorisation essence...
Bien entendu, les motorisations diesel sont peut être plus polyvalentes en terme d'adaptabilité si tu souhaite faire de la route aussi...
Mais si tu fais plus de ville que de route je te déconseille par avance les versions éco avec le i en vert, l'étagement de la boite étant rallongée par rapport à une version ordinaire (même si seule la 4 et la 5 sont affectées, le calculateur a lui été aussi impacté), je suis proprio d'une 206 1.4 HDI version éco sur route c'est un véritable délice étagement impeccable et direction précise mais en ville le moteur est un peu bas dans les tours...La 1er étant vraiment très courte...

Il ne s'agit que de mon humble avis personnel...
Aux autres d'apporter leurs expériences et leurs imprécisions...

Bonne journée @+....
 

ça fait plaisir de voir qu'il y a toujours des gens qui prennes les autres pour des c*** !!
sans rancune !
 

Tous les 1.4 Hdi ont le i vert.... Si le i n'est pas vert il s'agit d'une 2L HDI 90ch et si il est rouge il s'agit de la 110ch 1.6 Hdi.