quelle 207 cc?

sannier

Peugeot Addict
1 Janvier 2007
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Il existe donc 3 modele essence et un modele hdi.
J ai craqué pour le modele hdi donc economique ( surtout pour le modele sport pack) mai j ai peur de ses capacité et performance et de me retrouvé avec une voiture "mole".
j aurai aimé conaitre votre avis svp.
 

Pour le même prix (et même moins) je prendrais le THP 150 ch qui correspond parfaitement à l'esprit de la voiture. Maintenant faut voir le kilométrage parcouru, certains n'ont pas le choix. :/
 


C'est quel HDi qui est monté?? Le 1.6 HDI 110cv??

Oui c'est le HDI 110 ! il est vrai que le 110 n'est pas un foudre de guerre, mais ce n'est pas là la vocation de ce moteur !!

pour le 1;6 THP, c'est un excellent compromis entre la sportive et le diesel ! pour celui qui ne fait pas trop de kilometres ! :chinois:
 


Il existe donc 3 modele essence et un modele hdi.
J ai craqué pour le modele hdi donc economique ( surtout pour le modele sport pack) mai j ai peur de ses capacité et performance et de me retrouvé avec une voiture "mole".
j aurai aimé conaitre votre avis svp.

combien de km parcours tu par an ?
 

oui mais le THP consomme beaucoup plus que le HDI
Si tu veux comparer avec le HDI 110, tu prends une 110cv essence et là tu as qq milliers d' €€ de différence. Et avec qq milliers d' €€€ tu en payes des litres d'essences :p :p :p :p :p
 

oui mais le THP consomme beaucoup plus que le HDI
Si tu veux comparer avec le HDI 110, tu prends une 110cv essence et là tu as qq milliers d' €€ de différence. Et avec qq milliers d' €€€ tu en payes des litres d'essences :p :p :p :p :p

ouais c'est vrai mais ça décote plus vite aussi ! de toute façon ! c'est une question mentalité ! (l'éternel duel essence / diesel) :W entre les 2 moteurs essence 120 et HDI 110, tu auras peu de différence au niveau prix mais suffisamment pour te payer l'essence pendant quelques mois ... c'est vraiment personnel après ! :chinois:
 

dsl cerruti mais je ne sai pa par année mai par jour je fai au moins 30 bornes facile alors je te laisse faire le calcul lol.
A vous entendre parler j ai l impression ke le 1.6l hdi 110cv est bidon , vou m faites peur. Est ce ke la 206 1.9l d 70 cv serait plus puissante?
Vous allez me repondre ke de toute facon il sera preferable de tester la voiture chez un concessionnaire a sa sorti ........nan?
 

alors ok, je suis aller comparer les performances entre les essences et le diesel, c est a dire , acceleration , 0 a 100 m etc... et j en ai conclu ke seul le moteur thp essence de la 207 cc " bat" le diesel . le hdi serait si ridicule que ca?
j aimerai telement l avoir dans meme main pour l essayer. peut on se faire plaisir quand meme malgré que se soit un diesel ? c est ca la veritable question ..... car comme disait d autre personne un essence thp c est bien ca "dechir" mais au final ca va couter tres tres cher a la pompe....
 

dsl cerruti mais je ne sai pa par année mai par jour je fai au moins 30 bornes facile alors je te laisse faire le calcul lol.
A vous entendre parler j ai l impression ke le 1.6l hdi 110cv est bidon , vou m faites peur. Est ce ke la 206 1.9l d 70 cv serait plus puissante?
Vous allez me repondre ke de toute facon il sera preferable de tester la voiture chez un concessionnaire a sa sorti ........nan?

Je fais aussi 30 km par jour en moyenne et pourtant je roule en essence, le diesel c'est pas rentable :/ et j'ai pas envie de subir les pbm de fiabilité propre au diesel moderne (injecteur, turbo, fap,...). Fais le calcul tu verras entre une 207 1.6 16v 120ch et une 207 HDi 110 ;) N'oublie que sur le nouveau 1.6 essence, l'entretien devrait être réduit : pas de courroie de distribution, pas de fap, écart de conso avec le hdi sera réduit, assurance moins cher, cout d'achat inférieur, etc...

Pour info, quand j'ai fais le devis d'assurance par ma future 207 THP,150 j'ai demandais à comparer avec la même version en HDi 110, 10% plus cher pour le diesel 8)
 

le diesel est de moins en rentable, les prix du super 95 se sont resserré avec le gas-oil .
pour la revente, un CC n'aura certainement guère de problemes que ce soit essence ou Hdi .
par contre, question agrément, c'est deux conduits différentes, une en roulant en bas du compte-tours et l'essence en tirant sur les vitesses, avec davantage d'agrément sur routes et montagnes.
 

Juste pour info, le Hdi consomme moins sur route et autoroute, mais en ville il n'est pas très sobre, car cette auto dépasse les 1400 kg et il fo la tirer...
 

dsl cerruti mais je ne sai pa par année mai par jour je fai au moins 30 bornes facile alors je te laisse faire le calcul lol.

Ne m'en veux pas mais 30km par jour (soit moins de 11000km par an), ça relève plutot du kilométrage d'une essence... (jusqu'à 15000km contre 25000km pour un diesel)
C'est aussi pour ma simple curiosité mais je vais faire un calcul :
207 THP : 7L/100km => (7*11000)/100 = 770L * 1.215 €/L (moyenne de 10 stations dans le 90) => 935,55€ d'essence à l'année.
207 HDi : 5L/100km => (5*11000)/100 = 550L * 1.063 €/L (moyenne de 10 stations dans le 90) => 584.65€ de gazole à l'année.
Soit une économie de 350,90 € par an.

Prix à l'achat :
19950€ pour la 207 Griffe 1,6THP 16v 150ch BVM5
21200€ pour la 207 Griffe 1,6HDi 16v 110ch BVM5
différence de 1250€ sur 207 3p

Il faudra 3ans et demi pour amortir la 207 HDi par rapport au THP qui dispose par ailleurs d'une plus grande souplesse et de performances sans comparaison. De plus, le fait que le moteur THP ait été fait en coopération avec BMW devrait lui garantir une décote moindre, et si tu revends un véhicule peu kilométré, tu t'en tires d'autant mieux ;)
Vendre un diesel, je trouve ça aujourd'hui plus difficile, j'ai vendu une 307 HDi impeccable à kilométrage raisonnable après un an et demi d'annonces, le marché est innondé de véhicules diesel et les gens ont suffisamment confiance dans la mécanique pour privilégier les véhicules un peu plus kilométrés pour moins cher, les gens sont radins !

Bref c'est un constat qui n'exclue en rien la préférence d'utiliser un moteur diesel ou un moteur essence, je ne peux donc que te conseiller d'essayer les 2 même si ton opinion semble déjà faite ;)

Bonne soirée !
 

Juste pour info, le Hdi consomme moins sur route et autoroute, mais en ville il n'est pas très sobre, car cette auto dépasse les 1400 kg et il fo la tirer...

et l'essence lui, il fait quoi en ville ? Il a pas de probleme ? Le poids est quasi le meme, il a moins de couple en bas (ce qui est surtout utile ...en ville) et il consomme que dalle ?? :dent:

Faudrait eviter de dire des betises.
 

oui, merci beaucoup pour vos reponse, maintenant je ne sais plus quoi penser, mais il me reste un peu de temps avant sa commercialisation.
essence ou diesel? avant tout je pense ke nous recherchons tous le plaisr de conduite maximal donc ne serait ce pas du coté des essences....? merde...............je vais faire un break je crois, j suis pommé lol
 

Vendre un diesel, je trouve ça aujourd'hui plus difficile, j'ai vendu une 307 HDi impeccable à kilométrage raisonnable après un an et demi d'annonces, le marché est innondé de véhicules diesel et les gens ont suffisamment confiance dans la mécanique pour privilégier les véhicules un peu plus kilométrés pour moins cher, les gens sont radins !

En étant un peu moins radical, je pense tout simplement que pour la majorité des gens, la voiture ne constitue qu'un "déplaçoir" qui coûte très cher à l'usage (carburant, assurance, entretien,...) et donc ces mêmes gens ne souhaitent pas dépenser une fortune pour son achat.
Personnellement, je suis dans ce cas et je n'ai jamais acheté un véhicule plus de 12000€. Pas que je n'en aurais pas les moyens financiers mais tout simplement parce que celà ne m'intéresse pas car pour moi la voiture ne constitue qu'un moyen de locomotion qui doit me coûter le moins possible. Et je peux t'assurer que je ne suis aucunement radin :non: (maintenant, je comprend très bien les passionnés de voiture qui souhaitent se faire plaisir et qui dépensent de grosses sommes pour assouvir leurs envies :oui: )
 

Et puis dans le cas d'Oxy, il faut reconnaitre que la presence de 307 HDI sur le marché de l'occaz est forte et que de surcroit elle traine parfois une réputation délicate. (surtout serie 1)
 

dsl cerruti mais je ne sai pa par année mai par jour je fai au moins 30 bornes facile alors je te laisse faire le calcul lol.

Ne m'en veux pas mais 30km par jour (soit moins de 11000km par an), ça relève plutot du kilométrage d'une essence... (jusqu'à 15000km contre 25000km pour un diesel)
C'est aussi pour ma simple curiosité mais je vais faire un calcul :
207 THP : 7L/100km => (7*11000)/100 = 770L * 1.215 €/L (moyenne de 10 stations dans le 90) => 935,55€ d'essence à l'année.
207 HDi : 5L/100km => (5*11000)/100 = 550L * 1.063 €/L (moyenne de 10 stations dans le 90) => 584.65€ de gazole à l'année.
Soit une économie de 350,90 € par an.

Prix à l'achat :
19950€ pour la 207 Griffe 1,6THP 16v 150ch BVM5
21200€ pour la 207 Griffe 1,6HDi 16v 110ch BVM5
différence de 1250€ sur 207 3p

Il faudra 3ans et demi pour amortir la 207 HDi par rapport au THP qui dispose par ailleurs d'une plus grande souplesse et de performances sans comparaison. De plus, le fait que le moteur THP ait été fait en coopération avec BMW devrait lui garantir une décote moindre, et si tu revends un véhicule peu kilométré, tu t'en tires d'autant mieux ;)
Vendre un diesel, je trouve ça aujourd'hui plus difficile, j'ai vendu une 307 HDi impeccable à kilométrage raisonnable après un an et demi d'annonces, le marché est innondé de véhicules diesel et les gens ont suffisamment confiance dans la mécanique pour privilégier les véhicules un peu plus kilométrés pour moins cher, les gens sont radins !

Bref c'est un constat qui n'exclue en rien la préférence d'utiliser un moteur diesel ou un moteur essence, je ne peux donc que te conseiller d'essayer les 2 même si ton opinion semble déjà faite ;)

Bonne soirée !

si tu consomme 7 L avec THP franchement t'es un boss !!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
idem pour le HDI si tu fais 5 litres !!!!!!!!!!!!!!!! :W :W :W :W
 


ouais mais bon 5 litres franchement faut les faire avec une voiture qui pese 1.4 t faut tout le temps rouler à 90 au régulateur alors :D :D . En utilisation mixte on doit faire avec 6 L 6.5 L avec la berline. Alors imagine avec la CC tu tournes à 7 litres
 

Dans tes reves. :p Je fais 6.0 avec mon HDI 136 et sa 407 mastodonte. :p Et je suis en RP ;)

A mon avis à 90 au régul tu fais 4.2l. :p
 

ouais mais tu roules plus souvent linéairement qu'en ville non ?
 

Bah, faut bien que ke sorte de ma banlieue. Donc, j'ai un peu de villes, un peu de bouchons, mais c'est vrai aussi, quand ca va pas trop mal de l'autoroute urbaine et du périph. Je dirais 20% ville, 60% autoroute et periph et 20% bouchon.

Mais bon, lui il habite le térritoire de Belfort, territoire plus campagne que ville. :p
 



davidcentrale a écrit:
et l'essence lui, il fait quoi en ville ? Il a pas de probleme ? Le poids est quasi le meme, il a moins de couple en bas (ce qui est surtout utile ...en ville) et il consomme que dalle ??
Faudrait eviter de dire des betises.


Pour répondre à ta remarque un peu limite :confused: , je dis simplement qu'il n'y a plus de grosse différence de conso en ville entre le 1.6 Hdi et le 1.6 THP, car comme tu dois le savoir (quoique...) ce nouveau moteur essence est un peu plus sobre que les anciennes générations. De plus il a aussi davantage de couple a bas régime ce qui le rend beaucoup plus proche en terme d'agrément et de conso du moteur diesel.
Et le 6.0 l/100 avec un Hdi 136 sur 407 tu le fais dans une descente avec le vent dans le dos non ? car même sur route a vitesse stabilisée à 90 c'est dur !
 

davidcentrale a écrit:
et l'essence lui, il fait quoi en ville ? Il a pas de probleme ? Le poids est quasi le meme, il a moins de couple en bas (ce qui est surtout utile ...en ville) et il consomme que dalle ??
Faudrait eviter de dire des betises.


Pour répondre à ta remarque un peu limite :confused: , je dis simplement qu'il n'y a plus de grosse différence de conso en ville entre le 1.6 Hdi et le 1.6 THP, car comme tu dois le savoir (quoique...) ce nouveau moteur essence est un peu plus sobre que les anciennes générations. De plus il a aussi davantage de couple a bas régime ce qui le rend beaucoup plus proche en terme d'agrément et de conso du moteur diesel.
Et le 6.0 l/100 avec un Hdi 136 sur 407 tu le fais dans une descente avec le vent dans le dos non ? car même sur route a vitesse stabilisée à 90 c'est dur !

Je te taquine :p

Ecoute, meme si c'est pas révélateur, la 207 THP que j'ai essayé au salon de l'auto affichait un rondelet 12 l / 100 de conso à l'ODB. Alors, reussir à faire 7 litres....

Quant à la conso de ma 407, j'en connais meme qui disent que je la pousse pour eviter de consommer....mais les faits sont là. Et en voici la preuve :

s3600081zt4.jpg


s3600082fe9.jpg


Et mon ODB est précis à 0.1 d'ecart maxi.
 

je te crois parce qu'en faisant attention je pense que c'est possible mais pour atteindre 5.7 c'est du 60 au régulateur quand meme :D non ? Ce soir j'ai remis l'ODB à zero sur la voiture de mon pere et il a fait 6.8 en faisant que de la ville mais mais il y avait un grosse cote qui la prise à fond et qui faisait 30 litres instantanée ca a gaché sinon il était à 5.8.
Pour conclure mon expliacation ( :lol: ) c'est possible de consommer 5.7 avec la 407 mais faut faire attention quand meme à ne pas accelerer trop fort
 

Je n'utilise jamais le regulateur car inutilisable en RP. Par contre le limiteur oui, car le périph est truffé de radars. Donc, limité à 80 d'office.

Pour le 5.7, ca a du se faire en incluant une periode de vacances scolaires ou la circulation est plus fluide.

Pour autant, j'avais fait un 5.8 cet été entre Chalon sur Saone et St Raphael et tout autoroute à une moyenne de 117 km/h à cause de ralentissements et d'une vitesse limitée sur l'A7 dans la vallée du rhone pour regulation de trafic. Pour autant nous etions 4 à bord (dont 2 enfants) avec bagages à rabord pour 3 semaines de vacances.

J'ai peut etre une bonne technique de conduite pour pas trop consommer. ;)

Il est clair que j'évite les ralentisssements à grands coups de freins. Mais plutot frein moteur avec ralentissement puis relance normale derriere à la reacceleration.

Je n'utilise jamais le regul car pas convaincu de son interet sur la conso. En effet, cet appareil te fera reaccelerer au moindre faux plat alors que si tu laisses couler legerement quitte à perdre 5-6 km/h de vitesse, tu ne perdras rien en temps, temps que tu pourras regagner de toutes façons dans la descente en depassant de 5-6 km/h idem sans avoir à forcer. Ce sont des trucs tout betes mais efficaces.

Ca ne m'empeche pas de me faire plaisir de temps à autres en tirant un peu dessus. De toutes façons, quand ma conso affiche 6.0, meme si je tape dedans, je vais pas remonter à 7 tout de suite. :p

Cette conduite adaptée ne te fais pas economiser que du carburant, mais aussi du pneu (au prix du pneu :eek:) et du frein.

Enfin, sur autoroute, je cruise en général entre 145 et 153. Pourquoi ? Parce que quitte à me faire taper au radar, autant que ca soit au plus pres des 20km/h de la premiere tranche. Ca me ferait cjhier de me faire avoir pour 1km/h comme j'ai eu le cas pour le PV que j'ai reçu pour un client cette semaine avec un radar sur le périph et une vitesse de 86 retenu 81 pour 80 autorisé.