Quelle 207 HDI choisir pour la revente :hello:

jamesby13

Nouveau membre
21 Juillet 2007
2
0
0
bonjour, je voudrais avoir un conseil avant d'acheter ma 207 HDI

Je voudrais savoir laquelle est la plus demandée en revente?

S'il faut la prendre en 3P ou 5P ?

Laquelle choisir la 90 cv ou la 110cv ? quelle genre choisir ( sport pack , griffe , trendy ...)

Quelle genre de couleur ( un collaborateur m'as conseillé noi gris etc.. )
Les options les plus demandé ?

Et je voudrais savoir si la 207 cc marche bien en revente .

Je vous remercie de m'aider afin de passer ma commande dans les bref delais . :)

J'attends vos aide et temoignage :bounce:

a bientot :coucou:
 

Le HDI 90 est le moteur le plus vendu. Le 110 cv, plus cher apporte peu, meme si il est un peu plus performant, pour la majorite des gens et l'utilite qu'ils en ont, ca leur suffit.

Il faut eviter les 3 portes, les 5 portes se revendent mieux et plus facillement, car plus partique lorsqu'il y a des enfants.

Les 3 portes etant reserve aux modeles un peu plus sport ou en direction des jeunes qui veulent avoir un modele un peu plsu type.

Concernant les options, ne pas prendre de l'inutile, saud si c'est ton souhait. Une finition avec la clim auto, regulateur de vitesse, autoradio CD, et c'est suffisant.

Jantes alu, radar de recul.... ne sont pas trop indispensable... :coucou:
 

Si tu veux une voiture pour la revendre et bien cherche l'acheteur avant de la commander... C'est ce que je fais ...
Sinon, pour vendre, il faut être deux donc il n'y pas de solution miracle !
Soit tu prends une hdi 5portes 90ch noir ou gris car ça ne choque personne mais le soucis c'est qu'il y en a des milliers sur le marché de l'occasion alors peut être qu'il y a pas mal de demandes mais pas autant que d'offres...
Ou alors tu prends le risque de prendre une voiture originale (couleur, option, motorisation,...). Il n'y a peut être pas beaucoup de demande mais tu t'en fous, tu n'as qu'une seule voiture à vendre et s'il y a un acheteur pour cette voiture, ça suffit... Cette personne qui voudra exactement ta voiture sera hyper heureuse d'avoir enfin trouvé le modèle qu'elle voulait et comme il n'y en aura qu'une, ce sera la tienne qu'elle prendra et ce, sans même discuter du prix...

Bref, y a pas de solution miracle, sinon, ça se saurait !
 

Le HDI 90 est le moteur le plus vendu. Le 110 cv, plus cher apporte peu, meme si il est un peu plus performant, pour la majorite des gens et l'utilite qu'ils en ont, ca leur suffit.

Il faut eviter les 3 portes, les 5 portes se revendent mieux et plus facillement, car plus partique lorsqu'il y a des enfants.

Les 3 portes etant reserve aux modeles un peu plus sport ou en direction des jeunes qui veulent avoir un modele un peu plsu type.

Concernant les options, ne pas prendre de l'inutile, saud si c'est ton souhait. Une finition avec la clim auto, regulateur de vitesse, autoradio CD, et c'est suffisant.
Jantes alu, radar de recul.... ne sont pas trop indispensable... :coucou:

Heureusement que c'est suffiant, tu arrives déjà sur la finition PREMIUM PACK ! Il ne te reste plus que la Féline au dessus ...
 

Heureusement que c'est suffiant, tu arrives déjà sur la finition PREMIUM PACK ! Il ne te reste plus que la Féline au dessus ...
Le problème, c'est qu'une 207 HDi 90, en finition Trendy 5 portes, frise les 17.000 Euros avec l'option peinture métal.
Revendre une voiture coûtant ce prix en neuf, sans la clim en série, c'est chaud :sweat: (sans mauvais jeu de mots :D )

L'option valant dans les 1000 Euros, autant prendre directement la Premium :chinois:
 


A ta place je prendrai une 5p premium pack HDI 110.
:chinois:

Aucun Interet, le HDI 110 sera plus difficile a revendre que la HDI 90...

En ce qui concerne le prix d achat une HDI90 premium pack frise effectivement les 19100 euros :heink: , mais au final perso je la touche a 16000 euros :D , bref pour la revente, je ne perdrai qu environ 1500 euros en 12 mois et je ne me moquerai du futur acheteur :coucou: , avec en prime le radar de recul en sup, de serie au luxembourg et pas en france
 

Soit tu prends une hdi 5portes 90ch noir ou gris car ça ne choque personne mais le soucis c'est qu'il y en a des milliers sur le marché de l'occasion alors peut être qu'il y a pas mal de demandes mais pas autant que d'offres...
Ou alors tu prends le risque de prendre une voiture originale (couleur, option, motorisation,...). Il n'y a peut être pas beaucoup de demande mais tu t'en fous, tu n'as qu'une seule voiture à vendre et s'il y a un acheteur pour cette voiture, ça suffit... Cette personne qui voudra exactement ta voiture sera hyper heureuse d'avoir enfin trouvé le modèle qu'elle voulait et comme il n'y en aura qu'une, ce sera la tienne qu'elle prendra et ce, sans même discuter du prix...
Très bon résumé :D :D :D
 



:pfff: :non:
Il y a tellement de 90 sur le marché que le 110 se vendra mieux :ange:

Les deux dernieres HDI 90 qu il y avait autour de moi sont rapidement parti.

La je dis que le HDI 110 se revend moins bien c par ce qu il est plus cher, et vu la conjoncture actuel....

Bref chacun ses convictions, y a qu a voir les ventes en concessions.... D autant que le HDI 110 apporte finallement pas grand chose de plus par rapport au 90... un argument de taille :coucou:
 

:pfff: :non:
Il y a tellement de 90 sur le marché que le 110 se vendra mieux :ange:
Voir le post de rodjack :D .
Vous avez pas d'outils statistiques les collabos sur les achats/vente :confused: :confused:
Ca pourrait aidé (j'ai bien dit aidé) au choix parfois ;) ;) .

Pur produit de mon imagination :chinois: :chinois: :
207 hdi 90 grise vendu 3.000
207 THP rouge vendu 10
Sauf que :
offre hdi 90 4500
offre thp rouge 10

Cherchez votre prochaine voiture :ange: :ange: .
 

:non: Non pas de stats dispo.

Mon oncle collaborateur a longtemps vendu des 307 hdi 110 grise Alu assez facilement jusqu' fin 2006 ou sa 307 sport pack hdi 110 Alu lui est restee sur les bras

le gris Alu y'en a a foison Resultat le mec qui en veut une les classe par prix et prend la moins chere :(

Par contre celui qui veut une Prune MOntechristo a deja moins de choix
 

Je suis d'accord.... en gros :

-Soit on est le moins cher et on la vend....
-Soit on la surequipe ce qui la fera partir..., bref a moins d un modele de niche, les modeles de "grandes series" autont toujours du mal a se vendre...

N empeche que l inflation des prix et bien la, justifie sans doute par les progrtes realise comme le passage de la 206 a la 207, mais je pense que les modeles essences THP ou RC, auront vraiment du mal a se vendre dans l avenir....
 

Si tu veux une couleur passe-partout alors prends le noir. Je recherche un véhicule et je deviens fou quand je vois que LA couleur proposée est gris alu ou gris machin chose. Surtout que les véhicules en stock sont uniquement proposés en gris alu .... Bonjour l'originalité.
Alors prends noir et je pense que tu arriveras mieux à la vendre que gris.
 

Si tu veux une couleur passe-partout alors prends le noir. Je recherche un véhicule et je deviens fou quand je vois que LA couleur proposée est gris alu ou gris machin chose. Surtout que les véhicules en stock sont uniquement proposés en gris alu .... Bonjour l'originalité.
Alors prends noir et je pense que tu arriveras mieux à la vendre que gris.

Parce que tu trouves que noir c'est original ??? :confused: :confused:
Les couelurs originales sont rouge aden, jaune lacerta, à la rigueur bleu neysha même s'il commence à y en avoir... Mais le gris et le noir, faut laisser tomber si on veut qqch d'original !
 

En fait, ce que je voulais dire c'est que le gris est la couleur prise par defaut, il n'y a que de ça. Je me demande pourquoi on prend gris (quel que soit le gris d'ailleurs) quand on pense à le revente.
Je trouve que c'est pas joli et que c'est triste comme couleur. Je comprends que ça puisse plaire mais on en voit tellement qu'avec le béton et le goudron des villes ça fait une drole d'impression !
J'ai dit noir parce-que je trouve que c'est une couleur assez jolie qui pourrait passer sans forcement interpeller comme du jaune lacerta ou orange salamanque.

Maintenant si le fait de voir en grande majorité des voitures grises reflète réellement le choix des gens, alors soit mais je trouve ça bien triste.
 


Perso, je pense que quand on prend une voiture, il ne faut pas non plus penser tout de suite à sa revente mais se faire un peu plaisir car sinon, c'est bien triste...
Rouler pendant des années dans une voiture qui ne me plait pas en me disant qu'elle va peut être bien se revendre, très peu pour moi ! :sarcastic:
 

:) sur 206 j'ai adore le Bleu Tivoli (J'en ai eu 2 des retours Plaques Rouges) Mais j'etais le seul a aimer
Quand le garage la reprennait il me disait toujours qu'il allait avoir du mal q revendre et .... c'etait vrai :lol:

En couleur PSA j'aime bien le gris cendre et Sable Bivouac chez Citron , le Prune Montechristo :love: ,le Bleu Montebello .

Le gris correspond quand-meme auc choix des gens c'est vrai que c'est triste :pfff:
 

Perso, je pense que quand on prend une voiture, il ne faut pas non plus penser tout de suite à sa revente mais se faire un peu plaisir car sinon, c'est bien triste...
Rouler pendant des années dans une voiture qui ne me plait pas en me disant qu'elle va peut être bien se revendre, très peu pour moi ! :sarcastic:

:bien:


Si on achète une voiture pour la revente, autant la louer :chinois:
 

Toutes ces réponses sont trés intéressantes car moi j'ai pris livraison d'une 207 (2007 HDI 1.6 110 cv FAP) vendredi dernier 25/01/08 et comme elle n'a pas pu dépasser 17 km (ennuis mécaniques) et que je préssens d'autres ennuis mécaniques, je pense bien déjà la revendre et en acheter une autre plus fiable (enfin j'espère) mais surtout pas une 207 et pas une Peugeot ... eh oui c'est apparemment devenu une loterie l'achat d'une voiture neuve ...