Quelle 306 a acheter ?

felix

Peugeot Addict
22 Mai 2005
48
0
0
Voila j'envisage je changer ma zx pour une 306 car maintenant les tartifs deviennent enfin raisonnables.

Mais je ne connais pas bien la gamme de la 306 et j'ai telechager le le site du FP les brochures mais elles sont illisibles on n'y voit rien, donc je demande aux "afisionados" de la 306 de me donner quelques renseignements :

Déja ; la meilleur année ?
preference diesel mais quel est le plus fiable TD ou HDI?
Quelle finition ?

voila merci d'avence de me repondre

Aller A + tout le monde
 

pour mampart j'ai craqué sur la finiton champion usa. mais il faut prendre un model 2001 car a cette epoque les intérieurs étaient full option et les tissus identique a la version S16. j'avais la HDI qui est un tres bon moteur et pas trop depasser de nos jours. aucun soucis en 60 000kms sur 2 ans. de plus sur les derniers millesimes tu profiteras de tout les elements sports intérieur exterieur. point de vu conso je m'en sortais avec un petit 6l/100kms et j'ai reussi un 4.2L/100kms mais las faut vraiement rouler a l'economie. d'ailleur je crois que d'ici la fin de l'année je vais m'en racheter une car c'etait vraiement une bonne voiture. petite astuce, j'ai souvent vu la pastille sur le levier de vitesse effacé ce qui signifie que les gars n'ont pas hesiter a repasser cinquante fois les vitesse pour un passer une seule fois au final, pas tres bon pour la boite ca ! lol. coté perf le HDI se situe dans la gamme juste en dessous de la version S16 ce qui est pas si mal pour un diesel. a toi de voir si tu veut d'autres renseignement n'hesite pas.
 

ah merci pour les conseil il faudrait un modèle de 2001 c'est les dernieres produites ils me semble

Mais question tarifs ca reste encore elever ?
 

oui c'est bien les dernières, peut etres un peu plus chere mais tu y gagne largement au niveau option de base fourni. je sais on vas me dire que autoradio CD on peut le rajouter , mais les bas de caisse couleur caisse et le parchoc sport et les feux a glaces lisse, sa coute combien a rajouter, et en plus c'est toujours plus propre quand c'est monté en usine.
 

Peut on parler de meilleure année pour les 306 ?

Perso tout dépend du budget et du kilométrage visé. :chinois:

A éviter les 306 restylés de 97 à 99: phares striés qui éclairent pas très bien. :non:
Les dernières turbo D sont pas non plus réputées pour la fiabilté.
La 4 portes à coffre est pas super pratique.

Le HDI est pas mal; assez sobre. Fiabilité pas vraiment de soucis, peut-etre éviter les d Turbo de 97 - 98

Soit une belle de 95 - 96 ou début 97 avant restylage.
Soit une des dernières 99 - 2001 pour les berlines mais boite à gants rikiki. :love:

Les finitions XT sont plutot typées confort, XS - XSI - dTurbo - S16 sport, XR - XN (et dérivé Style , Profil , ...) moyen et bas de gamme.
Après tu as les griffes / Eden Park (sport + cuir),....

POur avoir eu les 2, je préfère presque les prmières, avec une vraie boite à gants et les sièges baquets qui sont plus bas que les versions avec réglage du siège en hauteur. Mais les 2000 - 2001 sont plus modernes, plus silencieuses aussi même si c'est pas encore tout à fait ça.

Actuellement j'ai une XT HDI de 2000:
+: confort, moteur sobre, dernière génration
-: boite a gants réduite, cote très élevée (environ 8000 € pour 100 000 km minimum),...

Euh la pastille sur le levier, elle s'efface car c'est de la daube, chez moi, c'est un autocollant baveux, parait que ca aime pas les bagues et les alliances. :evil:

Bonne recherche, si tu en vois une et que tu as un doute, hésite pas et demande moi conseil je connais un peu les niveaux de finitions et les correspondances. :D

PAr contre si je connaissais un peu ton budget, ca permettrait déjà de cibler certains modèles. :oui:
 

Actuellement j'ai une XT HDI de 2000:
+: confort, moteur sobre, dernière génration
-: boite a gants réduite, cote très élevée (environ 8000 € pour 100 000 km minimum),...

Euh la pastille sur le levier, elle s'efface car c'est de la daube, chez moi, c'est un autocollant baveux, parait que ca aime pas les bagues et les alliances. :evil:
:

Euh l'alliance ne doit pas beaucoup abimer le pommeau, sinon t'es un peu contortionniste !! :W :W

Mais c'est vrai que sur la XT HDi de mes parents le pommeau était aussi cuit de bonne heure (et remplacé par un pommeau de coupé 406 :love: :love: ) Bref, sinon c'est une bonne auto, mais niveau fiabilité mon XTdt de 94 était vraiment imbattable !!! :oui:
 

Actuellement j'ai une XT HDI de 2000:
+: confort, moteur sobre, dernière génration
-: boite a gants réduite, cote très élevée (environ 8000 € pour 100 000 km minimum),...

Euh la pastille sur le levier, elle s'efface car c'est de la daube, chez moi, c'est un autocollant baveux, parait que ca aime pas les bagues et les alliances. :evil:
:

Euh l'alliance ne doit pas beaucoup abimer le pommeau, sinon t'es un peu contortionniste !! :W :W

Mais c'est vrai que sur la XT HDi de mes parents le pommeau était aussi cuit de bonne heure (et remplacé par un pommeau de coupé 406 :love: :love: ) Bref, sinon c'est une bonne auto, mais niveau fiabilité mon XTdt de 94 était vraiment imbattable !!! :oui:

eh c'est peut-être madame qui passe les vitesses! ;) :D
 

Merci pour cette expliquation qui ne peut pas etre plus claire pour moi..!!!!

Si j'en trouve une qui me plai je compte mettre, Aller 6900 €

Je pense que sa fait un peut juste non ? pour une derniere de 2001 ...

Ou alors je me penchait bien pour una Xsara? ques ce t'en pense?
 

POur 6900 une HDi de 2001 c'ets tendu ou alors avec des bornes, à mon avis autour de 150 000 km.

Tiens je vois sur un autre forum une XS HDI (3 portes) de 2000 avec une sono d'une valuer de 1000 € - 138 000 km à 7200 €.
Bleu de chine.
sur www.306connection.com :oui:
Vu les opérations faite dernièrement, le prix semble correcte.

Sinon la xsara restylée me tentait bien, elle cote moins cher, mais à mon avis est plus délicate à revendre par la suite.
Niveau fiabilité à mon avis pareil que la 306.

POur l'alliance, j'ai fait une boulette, c'est vrai que ca se met pas à droite: j'ai une excuse suis pas encore marié :W
 

Salut, je roule actuellement avec une 306 XS HDI Pack d'Octobre 2000 totalisant à ce jour 140 000 Km; je la trouve moins fiable que ma précédente 306 D Turbo de Mars 1996 qui totalise aujourd'hui près de 305 000 Km, avec embrayage d'origine, tout comme l'alternateur que je viens par contre de faire changer sur la HDI... 760 € quand même (échange standard), avec galets et courroie. Ceci dit, le confort (l'insonorisation notamment) de la HDI est bien supérieur à celui de la D Turbo et sa consommation inférieur, un plus non négligeable par les temps qui courent !
 

Oui tres juste et je me demande meme si ca vaut encore le coup de se payer hors de prix un diesel....

Je me laisserai bien tenter par une Xsara VTR/VTS 1.6 16V 110 CV il parait que c'est pas mal ? non? Peut etre que quelqu'un connait cette motorisation ou m'en conseillerait une autre?
 

La copine d'un pote a ce moteur il me semble sur 206 Quicksilver de 2004.

PArait que ca marche vraiment pas mal.