Quelle 308 SW en BVA

papillon-bleu

Peugeot Addict
31 Décembre 2009
128
0
0
Bonjour,

Je recherche une 308 en BVA Essence et je suis etonné du peu de choix possible.
En gros il y a le 1,6 Vti en premium et c'est tout, et je trouve cet ensemble juste.

J'ai actuellement une 206 110 BVA et je ne veux pas de qqchose de moins dynamique. J'ai une conduite très tranquille 95% du temps, mais les 5% où j'ai besoin de toute la puissance, je veux pas les perdre (insertion, rond point, dépassement)

J'ai vu qu'il n'y a pas si longtemps, on pouvait avoir aussi le 1,6 THP en premium ou Féline

Savez vous si cette disette est temporaire ou pas ?

Je fais mois de 10000 km par an et la BVA est obligatoire (et je veux pas entendre parler de la BMP)
 

Je recherche une 308 en BVA Essence et je suis etonné du peu de choix possible.
Essence et BVA, ca ne représente pas une grosse demande, et donc pas d'offre abondante ;)
En gros il y a le 1,6 Vti en premium et c'est tout, et je trouve cet ensemble juste.
Je comprend, la 308 est assez lourde, le THP lui convient bien mieux :chinois:

Il me semble que la BVA4 sur THP 140 vient juste d'être remplacée par une BVA6 sur la remise à jour THP pour EuroV, mais j'arrive pas à retrouver ou j'ai vu/lu ca :ange:
 

Je viens de regarder sur les derniers tarifs datant du 30 Novembre 2009, et la BVA6 n'y est pas citée 407-sw-xs :/
 

Ce qui est étonnant, c'est que sur peugeot.de le THP existe en BVA et en finition platinum (=feline). En suisse, il n'existe que le THP (BVM ou BVA).
En belgique, ni essence, ni BVA...
En espagne, que le THP en BVA
En Italie, pas de BVA du tout (et des que des versions de base...)

En gros, il faut faire son marché dans toute l'europe
 


hello
en Belgique, la 308THP 140ch en BVA existait jusqu'à il y a quelques mois (en sw je sais pas ?)
j'en ai eu une, moteur fantastique http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/casse-308-sujet_2046_1.htm

et maintenant plus dispo ! merçi l'importateur... par contre il est vrai que la nouvelle BVA 6 vitesses sort bientôt, alors vont-ils remettre le THP dessus ?
en tous cas chez Citroen C5 c'est le cas ! (dans quelques jours...)

bye
 


en Belgique, la 308THP 140ch en BVA existait jusqu'à il y a quelques mois (en sw je sais pas ?)
Aux Pays-Bas, le THP 140 BVA est toujours sur la liste, mais je sais pas pour combien de temps.

Peut-être si tu commandes vite et par un mandataire papillon! Ou alors une voiture en stock.
en tous cas chez Citroen C5 c'est le cas ! (dans quelques jours...)
Ca doit être là que j'avais vu ca, j'ai "étudié" la gamme C5 par curiosité il y a quelques jours :chinois:
 

Ca doit être là que j'avais vu ca, j'ai "étudié" la gamme C5 par curiosité il y a quelques jours :chinois:


ben moi j'ai fait plus qu'étudier, j'ai commandé !
c'était il y a 2 mois1/2 ... j'ai dû me résoudre à la prendre en hdi163cv car pas dispo en essence !
je l'aurait normalement mi-février ...

bye