Quelle 407 acheter?

florian38

Membre
26 Octobre 2010
11
0
0
124
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
Je vais acheter une 407 mais je ne sais pas quel modèle acheter.
Merci de vos réponses
 

Euh... Un coupé V6 HDi GT?...

Ca mériterait quand même un minimum de précision si tu veux avoir une vraie réponse... berline, break, coupé? diesel, essence? basique, haut de gamme?

Ah et de poser la question en section 407 aussi...
 

Oui c'est vrai désolé.
Je voudrais une berline, diesel, de 2006 minimum. Pour le reste je ne sais pas du tout quoi prendre. 110ch ou 136ch, 1.6L 1.8L 2.0L.
merci
 


Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
Je vais acheter une 407 mais je ne sais pas quel modèle acheter.
Je voudrais une berline, diesel, de 2006 minimum avec boite 6 vitesse (de préférence). Pour le reste je ne sais pas du tout quoi prendre. 110ch ou 136ch, 1.6L 1.8L 2.0L....
Et je voulais savoir si il y avait des problèmes sur certaines 407.

merci de vos réponses
 

Salut florian38 et bienvenu sur FP. Concernant ton choix sur une 407, si tu veux une boite 6 en diesel tu devras t'orienter vers le 2.0 hdi (136,140 ou163 chevaux) ou le 2.2 hdi biturbo (170 chevaux) mais d'une maniere générale, pour leur manque de fiabilité, évite les modeles sortis avant 2007.
Crdlt.
 

Si tu peu te le permettre prend 2.0l HDI c'est le plus courant 136cv ou 163cv comme tu veux, c'est un moteur assé equilibré suffisant pour la caisse relativement lourde, joueur dans les tours et un peu creux en dessous de 1400trs/min.
Après si tu trouve un 2.2LHDI fonce aux dire des possesseurs de ce modèle c'est un régal,mais rare en occasion.
Et si tu a les moyen prend un V6 HDI qui est le top.

Les 2 derniers modèles je ne les aient pas essayés, mais sur le forum chacun pourra te décrire mieux le modèle qu'il possède, moi en l'occurrence c'est le 2.0L 136cv. :D
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 407 par UncleBenS
 

merci pour vos réponses,
je pense que je vais m'orienter vers une 2.0L 136cv. donc faut que je prène une de 2007 minimum.
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par GUERART
  • Quelle 407 choisir
 

:coucou: Florian38

Pour bien connaître les 2.2 et 2.7 hdi, je te conseillerai sans hésiter le 2.2 170 pour son excellent ensemble moteur/boîte de vitesse très performant et encore relativement économe (carburant, pneus). Le budget annuel du V6 2.7 est un cran au-dessus. Si ton budget le permet, pourquoi pas le 2.0 163 ? Par contre, il sera obligatoirement en bva.

edit: arf, j'avais pas vu que ton choix était fait ... :oups:
 


Aprés avoir vue les prix je pense que je vais devoir acheter une de 2006. en effet j'ai un budget de 10 000€ environ. Donc soit je prend une 110cv en 1.6L soit une 136cv en 2.0L mais avec plus de KM. Il y a une grande différence entre les 2006 et 2007?
merci
 

Aprés avoir vue les prix je pense que je vais devoir acheter une de 2006. en effet j'ai un budget de 10 000€ environ. Donc soit je prend une 110cv en 1.6L soit une 136cv en 2.0L mais avec plus de KM. Il y a une grande différence entre les 2006 et 2007?
merci


Il aurait fallu commencer par ça ...
2.2 hdi introuvable à ce prix là donc oui, soit 2.0 136 soit 1.6 110. Vu le poids de la bête, j'opterai sans hésiter pour le 136.

edit: du coup, ma 1ère réponse n'a plus aucun sens :D
 

merci piwi, c'est vrai j'avais pas précisé le budget. Le problème c'est que le 136cv de minimum 2007 j'en trouve pas à ce prix la avec moins de 100 000 KM, Est ce que les 2005-2006 sont fiables?
merci
 

merci piwi, c'est vrai j'avais pas précisé le budget. Le problème c'est que le 136cv de minimum 2007 j'en trouve pas à ce prix la avec moins de 100 000 KM, Est ce que les 2005-2006 sont fiables?
merci

comme il te l'a déjà été expliqué, mieux vaut partir sur des millésimes 2007 pour être tranquille.

en dessous, comme ceux que tu mentionnes, c'est à la loterie : tu peux ne rien avoir, ou être vraiment embêté.

on t'aura prévenu ;)
 

Moi je ne suis pas convaincu que la fiabilité se soit grandement améliorée au fil des années. On a l'impression qu'avec le temps, ça s'est amélioré. Moi je dirais que c'est probablement une interprétation. Ke m'explique : les ventes ont commencé à reculer en 2006 pour vraiment reculer en 2007 et ça n'a fait que continuer avec les années qui ont suivi, malgré le restylage et les nouvelles versions moteur. Je pense qu'en 2010, il se sera vendu probablement pres de 10 fois moins de 407 qu'en 2005, année record.
De plus, les proprios de 2005-6 ont beaucoup plus roulé par la force du temps que les proprios de 2008-9-10, rencontrant donc plus de problemes les kilometres défilants.
Au final, vous ne dites ça que sur un simple ressenti à la lecture du forum mais c'est une vision tronquée de l'histoire. Vous ne vous basez sur aucun chiffre.
Je constate aussi que souvent les proprios de modele ont une tendance à dénigrer les années modeles d'avant la leur. Soit pour se rassurer soit pour d'autres raisons. :D
Mais regarde Fap, ton propre cas. La tienne est de decembre 2007 et tu n'as pas echappé pour autant aux pépins. Comme beaucoup de proprios de V6, tu as eu des soucis avec ta BVA, maladie de ce moteur...

On dit le 2.2 HDI plus fiable...c'est probable mais en meme temps, il y en a beaucoup moins en circulation que les 2.0. A ce compte là, les 2.2 essence qui se comptent sur un tout petit nombre sont super fiables... Et pourtant Kham a bien rencontré des soucis...sur un modele 2009.

Je crois que malheureusement aujourd'hui, avec la complication des modeles, moteurs, pieces, systeme anti-poll, etc, personne n'est à l'abri de problemes (et quelque soit la marque). Les problemes de Turbo sur le 1.6 par exemple sont toujours là et pourtant ce moteur a plus de 6 ans d'existence. Et en plus quand ça pete, ça coute un bras.

En gros la meilleure garantie d'etre peinard, c'est d'acheter du neuf et d'y adjoindre une extension pour 2-3 annees sup, histoire d'etre tranquille mais ce n'est pas permis à tout le monde.

Ce qui est certain, c'est qu'il aurait interet à voir l'historique du véhicule qu'il achete mais c'est rarement facile. Ou de tomber sur un vendeur honnete qui lui dira ce qu'il a fait dessus.
 

Je prend mon cas ma 407 2.0L HDI 136cv est de 2005 avril 2005 plus exactement et pour le moment ça va au niveau problème. j'ai du changer l'embrayage et les rotules frip (sous garantie biensur...) et depuis...Rien!
Juste de l'entretient.
 

Et tu roules beaucoup? Car à 10 000€ tu rouveras d'excellente 2.2 essence, peu kilométrées...
 

je sais pas ce qu'il en est de la réelle fiabilité de la 407, mais de toutes les Peugeot que j'ai eues, c'est celle qui m'aura causé le plus de soucis.

1 incident assez "grave" : la fuite de LDR après 2 semaines d'utilisation, et un paquet de petits désagréments sans gravité (capteurs de pression, bruit, etc...), mais c'est assez pénible.

Mais bon, dans l'absolu, c'est peut-être pas pire qu'ailleurs, j'en sais rien.

Sur mes 2 307, la 406 Coupé, la 207, RAS.

sinon, si tu roules vraiment pas beaucoup, pars sur une essence, ca cotue vraiment rien à l'achat
 

Je préfère partir sur une diesel car je fait 30km aller-retour d'autoroute pour aller au travail.
J'espère que quand je trouverais une 407 je tomberais sur le bon numéro...
 

Je préfère partir sur une diesel car je fait 30km aller-retour d'autoroute pour aller au travail.
J'espère que quand je trouverais une 407 je tomberais sur le bon numéro...


OK, mais combien de fois par jour ?
Parce que si ce n'est qu'1x, à raison de 5 jours dans la semaine, 47x par an, cela te fais 7050km. A moins de faire en trajet(s) privé(s) au moins 13000km, je ne vois pas l'intérêt de prendre un gazout.

En fait, ma théorie est: - de 20000 km/an ===> essence
entre 20000 et 25000 ===> faut [sérieusement] voir
+ de 25000 km/an ===> diesel (à moins de s'appeler Crésus)
 

ou tout simplement ne pas vouloir de diesel :D (j'aurai un peu plus de 30 000 km de retour de WE, en 11 mois )
 

OK, mais combien de fois par jour ?
Parce que si ce n'est qu'1x, à raison de 5 jours dans la semaine, 47x par an, cela te fais 7050km. A moins de faire en trajet(s) privé(s) au moins 13000km, je ne vois pas l'intérêt de prendre un gazout.

En fait, ma théorie est: - de 20000 km/an ===> essence
entre 20000 et 25000 ===> faut [sérieusement] voir
+ de 25000 km/an ===> diesel (à moins de s'appeler Crésus)

tout à fait d'accord avec ta théorie pour le carburant en fonction du kilométrage

Sinon personnellement, j'ai aussi 30km aller/retour pour aller au boulot, et j'arrive à 25000km/an! Donc ce n'est pas inimaginable
 


:rolleyes:

à 8.5L de moyenne, je consomme pas beaucoup plus que le V6 HDi :spamafote:

et je paie l'essence presqu'au prix du Go :eek:
 


à 8.5L de moyenne, je consomme pas beaucoup plus que le V6 HDI

C'est exactement ce que consomme mon bestiau
et je paie l'essence presqu'au prix du Go :eek:

S'te plait, fait profiter tes copains forumeurs :D

l'ami kham fait le plein en Suisse (là où le GO est cher que le super, mais au même prix qu'en France).

alors il lui sera difficile d'en faire profiter, hormis que tu ailles en Suisse (CH) :chinois:
 

Bonjour,

J'ai un 407 Executive, 2.0 hdi 136cv et je suis tres satisfait avec cette voiture.
Je te recommande ce moteur, parce-que dan mos cas, i n'y a pas de problemes.
J'ai 132.000 km(en 4 ans) et en cette temps j'ai change seulement le pivot bas a droit.
Considerant le conditions difficiles dans la Roumanie, la voiture reussi a m'impressionner et dans l'avenir je n'achete que des voitures Peugeot.

PS :je m'excuse pour le grammaire, j'ai appris un preu de francais dans l'ecole generale. :D

tous les meuilleurs,
Bogdan
 

Bonjour,

J'ai un 407 Executive, 2.0 hdi 136cv et je suis tres satisfait avec cette voiture.
Je te recommande ce moteur, parce-que dan mos cas, i n'y a pas de problemes.
J'ai 132.000 km(en 4 ans) et en cette temps j'ai change seulement le pivot bas a droit.
Considerant le conditions difficiles dans la Roumanie, la voiture reussi a m'impressionner et dans l'avenir je n'achete que des voitures Peugeot.

PS :je m'excuse pour le grammaire, j'ai appris un preu de francais dans l'ecole generale. :D

tous les meuilleurs,
Bogdan

tout d'abord [:philw389:7] parmi nous

ne t'inquiètes pas pour la grammaire, tu écris parfaitement en français.
si des gens même se disant français et vivant en France pouvaient écrire aussi bien que toi :bounce:

tu pourrais créer un sujet pour nous présenter en photos ta voiture, ce serait bien :chinois:

je te mets le lien pour un compatriote à toi qui avait présenté le tuning de sa 407

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Tuning-8/styling-symple-407-sujet_32984_1.htm

je ne sais pas si tu le connais
:coucou: