quelle 407 sw choisir .., 136 hdi , mais la quelle !?

olmoto33

Membre régulier
26 Janvier 2012
25
0
0
bonjour , je découvre voutre site et il me semble que c est le meilleur endroit pour savoir tous sur les 407 (défauts et point fort )
je cherche une 407 sw 136 , dans les maxi 8500 avec maxi 120000 km ..., et voila .. , quelle finition prendre ? sport pack ? sport ? executive pack .... etc ! , il y a t il des model a éviter ou des finition !!?? ? pas mal de sujet en parle mais bon... j avoue que je suis perdu la :pt1cable: actuellement j ai une 406 hdi confort de 2003 avec 217000 km ..que je cheche a vendre d ailleur :)
merci par avance , olivier
 

Bonjour et bienvenu, le mieux serait d'en trouver une en finition "griffe" , c'est la version la mieux équipée, et si possible avoir l'historique du véhicule pour savoir ce qui a été fait.
 

oui ,griffe ou pack sport me dit on ! ,mais y a t il des points a surveiller ? préférable chez un pro ? la distri a combien elle doit etre fait sur le 136 ?
 

10 ans ou 240.000 kms le premier des 2 termes atteint. ;) la griffe est bien mieux équipée qu'une sport pack :p
Dans quelle région habites-tu ?
 


vu le kilométrage cherché je chercherai plus une 1.6 ou mieux une 2.2 que le 136 qui cumule toutes les merdes possibles...
ou alors une boite auto.
 

je suis en gironde !, pour le 1.6 , ont m a dit que un peu poussif surtout que je tracte parfois !! , on me dit que les pb c est ; vanne egr , volant moteur sur les premier model (mais jusqu a quelle année ???) ,boite auto a souci !?? ,après ....je sais pas trop !
 

et le 2.2 l plus récent non ?? ,ah si si le fap aussi revient souvent !,mais la peu etre n inporte quand suivant si plus de ville ou autoroute !???
 


la pack sport a des gros frein !? non? comme sur la coupé ?

Non ça n'a rien à voir avec la finition :p
Pour avoir de "gros freins" comme tu le dis (disque de 330mm), il faut taper dans le 2.2 hdi 170 ou V6 hdi.
 


esthétique: les jantes alu, l’intérieur (sièges, panneaux de portes,...) ne sont pas les mêmes suivant les finitions.
 

:pt1cable: salut a vous , je pense avoir trouver ma future 407 , c est une hdi 136 sw executive bva d octobre 2005 avec 119000 km , j ai ete la voir hier !, carnet a jour ,tj suivie en garrage , rien de grave ne lui est arriver !, pas de volant moteur ou autre connerie ... (boin signe ou pas ...) ,elle est parfaite niveau carrosserie et interrieur (le mec est maniaque :love: ) il me dit que c est un model d import allemand !?) elle est a 7500 euros !,n me semble bien tout sa ?
 

bien pour la bva, tu eviteras les pb d'embrayage et volant moteur récurents sur cette motorisation (normal yen a pas avec une bva)
si le carnet est à jour et que le mec est maniaque, fait toi plaisir. par contre demande lui si le plein de cérine à été fait ? si ce n'est pas le cas, prévois le dans ton budget (donné à 120000km, mais ça arrive des fois plus tard)
 

pour ma part,le top c est la feline,ooooouuuuuuuuuuuuaaaahhhhhhhhhhhhh elle est magique,les siege de la sport ont un moin bon maintient
 

pour ma part,le top c est la feline,ooooouuuuuuuuuuuuaaaahhhhhhhhhhhhh elle est magique,les siege de la sport ont un moin bon maintient
pas d'accord, les sieges de la sport sont mi tissus-mi cuir, maintient equivalent juste l'assise et le dos en tissus plutot facile d'entretien et contrairement au cuir c'est moins chaud l'été et moins froid l'hiver. jusque que le cuir est plus joli sur la griffe.
 

pas d'accord, les sieges de la sport sont mi tissus-mi cuir, maintient equivalent juste l'assise et le dos en tissus plutot facile d'entretien et contrairement au cuir c'est moins chaud l'été et moins froid l'hiver. jusque que le cuir est plus joli sur la griffe.

+1
 

bon ben sa sera du tissu ...,pas bien grave comparer au reste qui est nickel ! :love: , la 406 est vendu jeudi , et se matin ,je file a la banque ! :heink: mais bon ,devrait bien se passer :sol: , et direct j appel son ex-proprio pour lui dire que c'est OKKKKKKKKKKKKKKK :pt1cable: et j espere bientot des photos ! :pt1cable:
 



ah si !, une dernière question :confused: la distri vous m avez dit 10 ans ou 240000 km , je suis aller chez peugeot (a coter de cher moi ,petite concession mais très sympa !) il me dit que par sécurité il préconise de la faire vers 6 ou 7 ans !en gros limite maintenant quoi !? :confused: donc bon .... qu'es-que vous en penser vous ? :pt1cable:
 


Bah la distribution peut être faite à 180.000 kms si l'auto a fonctionné en usage sévérisé (type taxi) mais ça reste 10 ans, c'est une préconisation Peugeot, après s'ils ne sont pas au courant.... :pfff:
 


bon ,le credit se fait aujourd'hui !, 8 jour pour avoir les sous ... :sweat: , bon je l ai bloquer quand meme ! ,demain ma 406 part !..a suivre ! voila une photo que j ai prise quand j'ai ete la voir ! :pt1cable: