quelle 607 choisir..........

celialoulou

Peugeot Addict
19 Mai 2008
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bonjour à tous

avis au specialiste
apres 2 Peugeot 607 et 1 Peugeot 3008 que je viens de vendre
pourquoi pas de nouveau une 607
mais la quelle...........

2.2 hdi 136 en phase 2 plutôt rare a trouve pas trop loin de chez moi en alsace
2.2 hdi 170 serai pas mal...
qu en pensez vous........
pas de boite auto c est sur......

merci pour vos réponses
 


pourquoi pas trop loin :confused:

au contraire, du prendra plus de plaisir à rentrer avec elle en faisant beaucoup de route ;)
 

Bonjour
Pour avoir été dans ton cas il y a 1 an et demi..après essai des divers modèles 2.2 136cv et 170cv ainsi que du v6..
Ma préférence allez au V6 pour sa souplesse , le ronronnement du moteur et sa boîte auto MAIS au vu de la fragilité de cette dernière je me suis rabattu sur la 170cv qui est du même niveau moins la boîte auto.
Pour résumé prends ton temps pour trouver une 607 phase 2 toutes option en 170cv ...que du bonheur pour ma part ....silence , souplesse, reprise, confort, consommation. ...une invitation à partir en vacance cette voiture.☺
 



Hello :)

Je partage les avis même si mon expérience est plus petite.
J'ai eu entre les mains une 2.0 HDi 136 pendant environ 1 semaine et c'était ma première 607. Je l'ai trouvée vraiment bien à conduire mais un léger manque de pêche.

Quand je m'en suis séparé (il y avait eu erreur de carte grise à la vente !!) et que j'ai finalement bien eu la version 170 ch j'ai tout de suite vu la différence.
La 170 a davantage de couple, est plus "ronde" et surtout le biturbo est bluffant.
Un premier turbo très réactif et plein de couple dès les 1300/1400 t/min et quand on pousse et que le second turbo souffle à partir de 2600 t/min la voiture semble décoller et ne plus être limitée par quoi que ce soit.

En général je pousse le biturbo surtout en 4ème et 5ème car en 6ème avec les turbos bien en régime on arrive vite à 180 km/h sans aucune peine ni sensation d'y être ! :ange: :whistle:

Donc au final, prends le temps et privilégie la biturbo.
Je fais 100 km/jour sur voie rapide essentiellement et je fais 6,5 L/100.

Vu le poids de la voiture (1,6 tonnes), avoir un 2,2 HDi biturbo de 170ch me paraît être une équation quasi parfaite :)

Sache aussi que ce moteur a été monté sur les 607 de 2006 à 2009 max de mémoire. Donc ça restreint pas mal les recherches. J'ai mis plus de 6 mois pour trouver la mienne mais ça valait le coup.

:coucou:
 











oui elle a l'air très belle. Moi perso j'ai eu un 2,2 hdi en phase 1 que j'ai revendue à 300 000kms et maintenant j'ai une 607 en phase 2 V6 HDI boite auto... et bien que du bonheur , bien sur j'ai fais une vidange de bvauto pour prévenir tout risques de pannes. Et en plus j'ai le toit ouvrant :) très rare et l'option à l'époque été à 800 euros environ... Bref pas évident ton choix...
 

Bonsoir,

Petit bémol, la vidange de boîte ne supprime pas "tout risque (sans s) de panne (sans s également), elle diminue statistiquement ce risque qui dépend pour beaucoup de l'usage qui est fait et a été fait de ladite boîte. Le toit ouvrant n'est pas rare sur les 607, bien qu'en option, nombre d'entre elles en étaient doté.
 

Après discussion avec le vendeur
il va faire la révision et le contrôle technique cette semaine
il doit se rentre sur Strasbourg le 2 avril pour affaire
donc je l as verrez à ce moment là
et pour l instant on est sur 8000 euros
qu' en pensez vous......
 



Je pense que c'est correct après si t'arrive a la redescendre ca te fait la carte grise gratuit
 

Salut,

Ayant la même motorisation je te confirme que c'est du bonheur à conduire :bounce: .

Seule faiblesse connue sur ce moteur : les électrovannes de pilotage du turbo. Rien de dramatique en soit et pas un coût exorbitant s'il faut les changer (dans les 300 euros il me semble).

De mon côté j'ai juste eu un soucis de passage en mode dégradé peu de temps après l'achat: il s'agissait juste du filtre gasoil à changer. La périodicité préconisée par le constructeur (45 000 ou 60 000 kms) est peut être un peu trop optimiste.

Le prix est correct mais personnellement je mettrais un peu plus pour avoir de base un RT4 et donc passer sur un modèle année 2008 minimum. La mienne est de Mai 2007, Féline également et de base j'avais un RT3. Je l'ai passée au RT5 et ça n'a rien à voir. Si tu arrives à négocier un modèle plus récent comme celui-ci pour approcher les 9 000 euros je trouve que ça vaut plus le coup car tu as une voiture plus récente et surtout pas de surcoût pour passer du RT3 au RT4 (opération délicate car il faut modifier le faisceau de la voiture) avec en plus dans ce cas une garantie PSA de 8 mois. Après tout dépend aussi de l'historique connu ou pas et de l'état de la voiture bien sûr.
 

Bonjour,

Plutôt 7500€ maxi si elle est vraiment "irréprochable" et qu'il n'y ait rien à faire dans l'immédiat, elle n'est pas "toutes options" même si déjà bien équipée, mais ça, c'est habituel.
 

Moi-même propriétaire d'une 2.2 HDi 170 depuis 7 mois, je te réponds sans hésitation de privilégier cette motorisation. Les 370 Nm de couple disponibles à 1500 tr/mn sont tout simplement bluffants :pt1cable:
Et pour avoir eu pendant près de 3 ans un coupé 407 V6 2.7 Hdi 204, je peux t'assurer que le 2.7 est à peine plus performant tout en consommant 20 % de gazole de plus (7.0 l/100 avec le 2.2 170 et 8.5 l/100 avec le 2.7 pour les mêmes trajets) à cause de la bva.

Quant à la 607 sur leboncoin, je me méfie toujours des "toutes options": très souvent, les soi-disant options font en fait tout simplement partie de l'équipement de série (vitres électriques, clim, DA, etc).

edit: pour être sûr que c'est bien une Féline toutes options, j'ai trouvé ça sur le Net

http://aebergon.perso.neuf.fr/Peugeot/page_Peugeot_607_Feline_04.ht

D'après ce document, la finition Féline n'existait pas sur le 2.2 170 ...
 

Moi-même propriétaire d'une 2.2 HDi 170 depuis 7 mois, je te réponds sans hésitation de privilégier cette motorisation. Les 370 Nm de couple disponibles à 1500 tr/mn sont tout simplement bluffants :pt1cable:
Et pour avoir eu pendant près de 3 ans un coupé 407 V6 2.7 Hdi 204, je peux t'assurer que le 2.7 est à peine plus performant tout en consommant 20 % de gazole de plus (7.0 l/100 avec le 2.2 170 et 8.5 l/100 avec le 2.7 pour les mêmes trajets) à cause de la bva.

Quant à la 607 sur leboncoin, je me méfie toujours des "toutes options": très souvent, les soi-disant options font en fait tout simplement partie de l'équipement de série (vitres électriques, clim, DA, etc).



[:sniper:9]
 

Biensûr qui si que si la 2.2 hdi 170 cv feline existe la mienne est 31/11/2007 et c'est une finition féline . Pour ce qui est de l'annonce elle me paraît très surtout si tu l'as négociée , ça ne courre pas les rues une 2.2 hdi 170cv avec si peu de kilomètres un conseil n'attend pas trop longtemps sinon elle va te passer sous le nez.