Quelle couleur pour ma nouvelle 308 ?

Upsy30

Nouveau membre
11 Octobre 2013
4
0
0
123
Bonjour,

Tout d'abord, Je remercie les membres de ce forum pour tout le partage qui font et qui m'était d'une grande aide depuis que je m'étais décidé à franchir le pas et acquérir la nouvelle 308 :)

Actuellement possesseur d'une 308 (2010) j'ai longtemps hésité entre la nouvelle 308 (pas beaucoup de remises vu qu'elle vient de sortir) et la GOLF 7 ( 14% de reprise proposée + reprise sympa par VW)...A vrai dire la golf 7(carat) revenait moins chère que la nouvelle 308 (féline).

Après avoir essayer les deux à paris...mon coeur ( ma femme aussi :p ) a tranché : La nouvelle 308 made in france est la voiture qui nous a faut : belle(très belle), confortable(bébé de 11 mois), sobre, agréable à conduire, stylée, originale et plus encore( il faut dire que ma femme vient d'avoir son permis dans une 208...et le petit volant elle le veut car elle aime bien :) )

bref, ...maintenant que le choix de la voiture est fait ...la configuration fut simple et sans hésitation...à l'exception d'un point :(

je prends une féline, Hdi115ch avec caméra de recul, détection d'angle mort, et le lecteur cd( je comprends pas que le cd soit une option bref !)


...le détail qui tue est justement l'objet de mon (premier)° sujet dans ce forum : La couleur.

Je sais que personne ne peut choisir à ma place :(...mais vos conseils vont m'orienter j'en suis convaincu...

P.S : ma 308 actuelle est gris Alu.

J'attends vos conseil pour le choix de la couleur ...et je vous remercie d'avance.

Bonne soirée.
 

Bonjour,
Le choix n'est pas simple, la première question est "veux-tu une couleur facile à l'entretien (moin salissante) ou pas ?"

Les couleurs claires sont plus simples à entretenir comme le gris alu par exemple.
Par contre, les couleurs foncées sont plus difficiles (micro rayures, poussière plus visible, ...)

Ce choix est encore plus complexe, car il n'est pas toujours possible de voir toutes les couleurs en concession :pt1cable:

Personnellement j'ai choisi le gris artense, avec le garnissage alcantara de la féline c'est très classe.

Le sujet suivant aborde cette problématique :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/couleurs-sujet_12_1.htm
 

Pour te donner mon avis car je suis dans la même expectative les couleurs qui me font hésiter :

-blanc nacré : probablement la couleur que je prendrais ; beau contraste avec le noir du toit et des phares, elle est lumineuse et classe ainsi

-le rouge : belle couleur qui la rend assez voyante mais si ce rouge est sublime en plein soleil il est un peu terne dans les autres conditions, de plus il ne met pas en valeur les feux et rend la voiture un poil moins classe.

-gris artense : ok c'est un gris mais un gris qui accroche vraiment bien la lumière et rend la voiture très très classe, c'est pas salissant, mais malgré tout peut être un peu trop passe partout.

-noir beau grâce au chrome mais tant qu'a faire il vaut mieux le dark blue qui fera noir par mauvais temps et affichera un très beau bleu profond en plein soleil.

-gris clair : bof le artense l'explose.

-marron : élégant mais cela lui va moyennement malgré tout.

-gris très foncé : la aussi l'artense est mieux.

-blanc laqué : le blanc est plus "pur" que sur le nacré mais accroche moins la lumière mais est aussi gratuit.

donc pour moi cela se joue entre le blanc nacré (élégant, contrasté, lumineux), l'artense (très classe), le rouge (flashy mais pas tout le temps)
 

perso, j'avais hésité entre blanc nacré et dark blue.
Le noir me paraissait trop "classique".
Le dark blue que j'ai finalement choisi met en avant les chromes et a des reflets différents selon l'angle et la luminosité ext.
Le blanc nacré que j'avais avant sur C4 a l'inconvénient de ne pas être facilement "réparable" en carrosserie et aussi de jaunir à cause des joints (visible dans l'entrée de porte) --> inconvénient connu et visible sur les sections RCZ, 3008, 5008.
Pour moi et mes proches qui m'ont aidé à choisir la couleur, le foncé sur 308 la rend plus classe que le blanc nacré. Et maintenant que je l'ai en vrai, ça se confirme.
Après les gouts et les couleurs ;)
 

avis intéressant, faut que je me renseigne sur le jaunissement. Mais pour moi le foncé est trop salissant, pour voir une 208 XY dark blue tous les jours.
 

un bel exemple ici de ce que ça donne le jaunissement..http://www.forum-peugeot.com/forum- peugeot/peugeot-3008/peinture-joints-portes-sujet_2729_ 1.htm
 

Personnellement, j'aime beaucoup le gris moka, et le gris artense
En photo, je la trouve jolie en rouge mais je n'ai pas eu l'occasion de la voir "en vrai".
Le blanc nacré chouette aussi, mais avec le toit pano sans c'est moins sympa.
En dark blue elle est très très belle, mais il faut avoir le temps et la patience de l'entretenir.
La mienne sera probablement gris moka, encore quelques jours pour me décider.
Mais la bonne couleur, c'est celle qui te plait et qui te fait plaisir !
 

Le problème du blanc nacré qui jaunit ne semble pas si généralisé et globalement cela reste au niveau des parties non visibles (sauf cas spécifique du RCZ avec son bas de caisse en plastique)
Donc le nacré reste dans la course avec une petite apréhension tout de même.
A voir en blanc laqué, mais j'en sort avec ma corsa j'aurais bien changé (au moins un peu)
 

Bonjour,

Je vous remercie pour vos retours : )

Je suis passé à la Concession de val d'europe ou plusieurs nouvelles 308 sont exposées(avec des finitions différentes mais pas mal de félines quand même ) ...et franchement :

il y a des couleurs à exclure je pense ( après les goûts et les couleurs) :

Blanc uni --> pas très beau sur la Nouvelle 308.
Noir métallisé --> la voiture fait moins rêver avec cette couleur ...elle fait même plus petite je trouve...
Brun oak --> exotique ...mais ca fait moins robuste et c'est une couleur qui rend la nouvelle 308 assez conventionnelle...côté sportif on oublie...( je suis peut être subjectif )

des couleurs que j'ai pas pu voir :

le Dark blue : je l'ai pas vue mais j'ai peur que ca soit comme le noir...
Le rouge rubi : j'ai pas vue non plus mais perso je l'exclue de ma short-list.


Reste finalement les couleurs qui m'empêchent de dormir le soir :(

le Gris artense : moins beau en vrai ( dans les pub il m'a fait rêver ) moins brillant mais très classe et il va bien avec la nouvelle 308.

Le Gris Alu : cette couleur sublime vraiment la voiture...ca lui donne un look germanique robuste et sportif ...avec le toit panoramique en tout cas ca fait classe. ( mais c'est la couleur que j'ai aujourd'hui :( )

Le blanc nacré : la féline, 17", avec toit panoramique est la configuration qui peut sublimer le blanc nacré. je l'ai vu en concession ...c'est une couleur classe et donne l'impression d'une voiture sportive et très chic. mais bon s'il pleut ...je pense que c'est la couleur qui peut vite condamner la beauté de la voiture...

et enfin...Le gris MOKA (foncé) ...

je pense perso que c'est la couleur qui m'a le plus séduit .....très classe...donne un look particulier à la 308 et le mélange avec le rouge des griffes arrière est sublime sans parler des chromes latéraux qui sortent mieux avec cette couleur...


voila...finalement après réflexion, passage en CC, consultation ma short-list se résume à :

1. Gris Moka (gris foncé ) 30%
2. Gris Alu 30%
3. Gris artense20%
4. dark blue 10%
5. blanc nacré.10%
 

le blanc n'est pas aussi salissant qu'on peut le croire. il est bcp moins qu'une couleur foncée mm qd il pleut. et puis qd on lave c'est un grand plaisir de voir où l'on lave car avec une couleur foncée qd on met recouvre la voiture d'eau on ne voit pas bien où c'est sale et au séchage il y a tjs des zones où l'on a oublié de frotter.
et puis l'antigriffe super efficace sur du blanc. je m'occupe d'une gris shark, couleur bien énervante à l'entretien ( ce n'est pas moi qui ai choisi, j'aurais pris blanc). stylo retouche bcp plus foncé que teinte de la voiture.