Quelle couleur pour votre 5008 II

artorion

Peugeot Addict
9 Janvier 2017
231
0
0
Voilà on commence à être nombreux à avoir commandé un 5008 II et on devrait les voir apparaître chez les CC d'ici peu donc la question est posé, quelle couleur pour votre nouveau 5008
 

Pour la curiosité, voila ce que donnerait un 5008 metallic copper:

IMG_4626.png
IMG_4627.png


Édit en finition GT beaucoup plus sympa que l'allure précédente...
 

je ne suis pas emballé par cette couleur
on dirait un taupe chromé
taupe ... la couleur qui va bien quand on a aucune créativité!
 


Le Copper va mieux au 3008 d'après ces clichés à mon goût.

Voté Emerald Crystal, véritable coup de cœur pour ce coloris depuis le 2008. Même si le Gris Artense lui donne un vrai air technologique, et que le Beige Pyrite n'est pas si mal que ça finalement.
 

Et en brun guaranja je pense, toujours en GT 19NY:
IMG_4633.jpg
IMG_4634.png
IMG_4635.jpg


Et une teinte exclusive sur mesure en jaune:
IMG_5547.jpg
 





Oui, c'est en Chine, cette teinte lui va super bien je trouve.
(J'ai mis de nouvelles photos pas faciles à trouver sur le web mandarin... )
 

Sinon, comme nous l'avons déjà dit, le choix des couleurs est bien triste...
Alors voici des idées de teintes complémentaires pour dire à Peugeot qu'il n'y a pas que gris clair et gris foncé et se faire une idée de ce que pourrait être le 5008 coloré :

Bleu magnétique :
IMG_4651.jpg


Rouge ultimate :
IMG_4647.jpg


Jaune pépite :
IMG_4649.jpg


Orange salamanque:
IMG_4648.jpg


Bleu recif:
IMG_4650.jpg
 

Il est vrai que la couleur brun lui va bien. Vraiment dommage qu'elle ne soit pas retenue pour l'Europe !!!

Sinon, le bleu magnétique est top sur la silhouette du 5008.
 




Je ne comprends vraiment pas les designers de Peugeot.... Je trouve toutes les couleurs du 5008 vraiment ternes et tristes, alors que le 3008 a vraiment des teintes sympa et dynamiques
Les montages ci-dessus le confirment...
 

Un truc sympa chez Audi c'est l'option teinte exclusive (en plus des teintes standard) qui laisse un choix impressionnant entre le métallisé et le nacré:
IMG_4868.jpg


C'est la différence avec du premium...
 

Il y a quelques années, LANCIA s'était essayée à proposer des teintes exclusives sur son modèle Y, avec un succès très relatif.
Pour en revenir au 5008 et aux teintes disponibles, on a encore une nouvelle illustration d'une priorité accordée à la Chine sur l'Europe, alors que les ventes sont bien plus importantes chez nous. On a déjà évoqué la possibilité pour le client chinois de choisir parmi plusieurs ambiances intérieures alors qu'en Europe on a une prédominance du noir...
Une telle stratégie est d'autant plus surprenante que proposer des teintes et des ambiances similaires sur les deux zones ne doit pas rompre les équilibres financiers...
 

C'est peut être pour freiner les ventes en Europe alors qu'en Chine il faut les booster, non? La capacité de prod de La Janais semble assez limitée.
 



c'est certain que je ne paierais pas ce tarif pour une couleur personnalisée et je doute que peugeot en vende beaucoup.

Mais sans aller jusque là, une palette plus étoffée aurait été appréciable...
 

Ben il y a bien des gens qui claque 2000€ d'option inutile... (DAB, 360, Grip... ) et qui ne s'en servent pas...
2000€ catalogue ça se négocie. Combien de gens ici ont payé tarif catalogue? Cela représente 4% du prix total, c'est pas énorme.
Mais pour commencer, faudrait déjà proposer une palette de base plus sympa.
 

Selon cet article https://www.assurland.com/assurance...s-tendances-en-matiere-de-couleur_129333.html, chez Ford, tous modèles confondus, les couleurs choisies par les européens pour leurs véhicules se classent comme suit :

"L’étude évoque un chiffre de 31 % des ventes de voiture neuves qui concernerait des voitures grises en 2016, plaçant le blanc en deuxième position. Les autres couleurs sont le noir (15 %), le bleu (12 %) et le rouge (7%)."

Si on extrapole, on peut se dire qu'avec le 5008, qui ne propose ni teinte rouge ni "vraie" teinte bleue, Peugeot oblige prêt de 20% de ses clients à faire un choix par défaut, alors que le 3008 a droit à un nuancier qui reflète bien mieux la demande... :/ :pfff:
 



Dans mon département (67) et plus particulièrement Strasbourg et banlieue, le banc nacré/banquise détient la première place. Suivi du gris Amazonite et enfin du gris Artense...

Par contre pas de vert Emerald !