quelle difference entre une concession et garage d agen??

duty94

Peugeot Addict
13 Avril 2010
93
0
0
salut a tout voila une question que je me pose qu elle est la difference entre une grande concession peugeot garage et un garage agent peugeot, est ce que l agent peut effectuer la meme qualité de travail que chez une concession peugeot?

sinonpour vous donner des nouvelle je vais chercher ma 60 v6 hdi griffe de janvier 2005 noir intérieur gris avec le toit ouvrant 119 000km a 12 900euros, je penseavoir fait ue bonne affaire surtout que c est les couleur que je veux ainsi que le toit ouvrant un peu de luminosté dans cet interieur sobre lol la concession vient de me dire quelle est sorti de chez le carrossier,et de chez peugeot pour la révision mécanique il reste plus qu il la passe au controle technique? voila pour le reste je verrais sur place et j occulterais bien le carnet d entretien, surtout au niveau du remplissage de cérine, du fap, du vidange du liquide de frein, de refroidissement, les disques plaquette, les pneu.

je posterai des foto des que je l aurais promis ;)
 

la difference une concession, a souvent de beaux locaux, pas mal d'employers et un parc assez important (en general), ce qui se repercute sur la facture des prestations, et ils ne se prennent pas la tete (c'est cassé on change tout)...
il est preferable de trouver un petit garage sympa le taux horaire sera meilleur et souvent le boulot aussi car eux ils tiennent a leurs clients

ne vous fachez pas en lisant ces lignes ce n'est que mon avis, mais j'aime bien le donner...

Bobkiller.
 
  • J'aime
Reactions: maxime1

C'est beaucoup plus facile de discuter avec un Agent qu'avec les mecs de la concession.Je travail avec les groupe psa et en tant que "pro" je trouve les agents énormément plus abordable (dans tout les sens du terme). Y'a toujours moyen de discuter
 

oui c est c est sur que l agent a toute interet a garder ses clients mais la qustion est que qu il est vraiment former ainsi que tous ses employé au évolution techniques en éléctronique des voitures voila je prefere que les pieces soit changer par du neuf en concession que un agent vienne bidouiller la pièces et que c est pire apres
 

:eek: un agent est aussi professionel que le concessionnaire et ce n est pas son role de bidouiller la difference c est qu il n a pas le meme statut mais au niveau reparation c est pareil si ce n est meme mieux :coucou:
 

Perso, je ne passe QUE par mon agent. Meilleur accueil qu'en concession, meilleur service. Tu est reconnu comme M. Intel et non pas comme un client tartenpion.

L'agent assure les mêmes prestations techniques que la concession. Il se fournit en pièces détachées chez le concessionnaire dont il dépend. Idem pour l'achat de VN : la transaction est faite par l'agent mais le parc d'achat passe par la concession dont il dépend.

De plus, il est souvent plus facile de concilier une intervention "multiple" (ex : mécanique + carrosserie) chez un agent. En effet, dans les grandes concession, tu as 2 voir 3 guichets d'accueil différent (1 mécanique, 1 carrosserie, voire 1 électronique). Avec des prise de RDV différents...

Les inconvénients possibles de l'agent ?

Essentiellement un parc moindre pour un prêt éventuel de voitures (l'agent prête des voitures qu'il a racheté en reprise, souvent) alors que la concession a un parc de véhicules quasi-neufs et de toutes catégories (bon, faut pas rêver, t'auras pas de 607 griffe non plus !!!)

Idem pour l'achat ou l'agent a un parc de véhicules d'essais disponible sur place. L'agent fera venir de la concession le véhicule que tu veux essayer le jour voulu, alors qu'en concession, tu pourras en voir plusieurs d'un coup...

Voili-voila...

Maintenant, la qualité du travail ne doit pas être jugée au seul critère concession/agent. Il y a de très bons agents comme de plus mauvais et de très bonnes concession comme des moins bonnes.

Et puis, au dessus de la concession, tu as la succursale qui dépend directement de Peugeot !

Voilà. Le seul moyen de savoir si tu sera bien reçu est d'essayer !

Amicalement,

G2
 
  • J'aime
Reactions: maxime1

merci g2 pou ton éclairage précis, c est sur qu il faut bien tester la concession ou l agent.

sinon j ai hate d etre vedfredi, mais je suis comme meme un peu perplexe je me dis qu elle a 120 000km de 2005 que d ici a 3 ans elle aurau presaue 100 000 de plus et si c est pas de la prendre a un risque.

mais bon au moin a 120 000km les principaux pieces qu ils faut remplacer on été changer que si je prend une a 70 000km j aurais de gros frais a faire aux alentours des 100 000km fap, cérine plaquettes, disques pneus, vidange de frein, de liquide refroidissement etc..

je reflechis d ici a vendredi merci a tous les gars heureusement que voute la car a peugeot si tu viens pas pour leur faire une réparation ou que tu leur achete une voiture ben il perdent pas leur temps a te conseiller..
 

:eek: tu n as pas encore ta voiture que tu es deja super soucieux quesque ça va etre quand tu l auras: [:alvone]
 

salut vendredi normalement ouais je suis soucieux un peu car en fait c est le kilométrage 120 000 et divers souci éléctronique qui me font un peu flipper genre plactoc de lève vitres etc mais bon ya pas de raison je vais bien tester tous sa avant de leur donner mon chèque de banque grace a vous j ai toutes les infos sur les differentes pieces a changer les entretiens qu il faut faire avant 120 000km et surtout sentir si il ya pas d acoups dans la boite de vitesse, et puis si c est ok je tarderai pas a faire vidanger la boite meme si comme dit peugeot elle est lubrifier a vie je changerais quand meme l huile.

en tout cas j ai hate de l avoir un pote ma dépanner une zx 1.9d sans turbo et j en ai marre des keké avec leur clio 65ch vouloir forcer a me doubler, ou bonbarder au feux rouges :mad:
 



Le concessionnaire agréé est dûment autorisé et à représenter la marque, à vendre des autos de la marque et en faire la publicité via un accord entre eux et des documents à en tête de la marque.
Le garage agréé (agent) lui est autorisé à agir au nom de la marque à entretenir ou réparer des autos de la marque via un cahier des charges imposé.
Le vendeur ou le garagiste multi marques, n'est astreint à aucune règles vis à vis des marques.
 

la concession ne peut travailler qu'avec la marque qu'il represente
l'agent peut travailler sur d'autre voiture
 

concessionnaire =voleur à éviter si possible !
Agent = en principe plus à l'écoute du client ,moins cher ,ambiance plus familiale .

je vais me faire incendier encore,lol
 


Chez moi, ça a été l'inverse pour un problème de boites de vitesses en garantie. L'agent ne voulait rien savoir alors que la concession n'a pas hésité, changement de la boite avec embrayage et en + compresseur de clim qui était bruyant. Mais pour les petits entretiens l'agent est souvent aussi bon et moins cher car pas besoin de payer les charges des CC
 

Normal, en garantie la pièce est prise en charge par le constructeur, mais jamais la M.O pour le changement de boite+embrayage+clim beaucoup de M.O à la charge de l'agent, clairement il a pas vous le faire (on le comprend) la M.O c'est pour lui !
En concession y a plus de monde pour la prise en charge de la M.O c'est moins pénalisant.
L'agent préfère les petits entretiens, beaucoup de pièces à facturer et peu de M.O. c'est le cas de Norauto, feu vert ...
Par curiosité j'avais demander à Norauto à faire la distri sur mon V6, ils ont toujours refusé, trop de risque, trop de M.O, en plus il faut un mécano P3, ils n'en ont pas.
 

oui mais Norauto, feu vert ... se sont des branquignoles qui ne connaissent rien à la mécanique !
un agent c'est un technicien en mécanique !