quelle est la fiabilité du moteur 3008 112 cv de 2010?


quelle est la fiabilité du moteur 3008 112 cv de 2010?
merci?
Bonjour
Aucun problème pour moi après 40000 kms. (heureusement)
Avec une BMP6, la puissance est un peu juste mais suffisante pour une conduite tranquille.
Moteur peu gourmand, moins de 6 litres même avec un peu de ville.
Moteur un peu bruyant peut-être.
Cdlt
 

Alors la,moins de 6 L avec un peu de ville,donne nous ton secret!!
Car moi,avec 5000 Km, je tourne entre 6.5L et 6.8L..
Pour 112 ch... Quand je pense qu'avec le meme trajet et mon Altea freetrack plus lourd en 2L TDI 140 ch je descendais a 5.6L!!
Le Lion est gourmand...

FRED'
 

je suis a 5,6l sur les 10 000 derniers kilometres ( 110cv, BMP ), avec 50% de ville

tout depend fortement de la facon de conduire
 

:hello: cousins ,

lorent, mm recordman....tu es disqualifié!
motif:110 n'est pas 112!
(cordialement bien sûr!)

Et moi qu'à....moitié!
(je m'exclus du sondage naturellement, en plus 2011!)
Mais avec 25000 km, mm sans pb, c'est un peu jeune.
(6,5l)
:jap:
 

bonjour
voici quelques données : 3008 mod 2009 1.6 HDI 110 cv
Paris-Nice autoroute (avec régulateur) 6.2l moy 112 km/h et cela à six reprises entre 35 000 et 55000 kms au compteur.
Paris- Pau- Montpellier- Cavalaire s/mer-Lyon-Paris : 5.8 l pour 2600 kms
Paris-Pau 5.8 l moy 101km/h essentiellement autoroute et voie rapide
oui je sais ce n'est pas un exemple de sérieux mais je n'ai jamais dépassé 132 au compteur
je dépasse rarement 6.2l en région parisienne
conclusion : je suis à 62000 kms et j'attends le restylage pour racheter la même.
salutations
 


Le 112 cv, y'en a pas deux : c'est l'Euro5 commercialisé à l'étranger avant de l'être en France et qui n'a rien à voir avec le 110 Euro4

:hello: