quelle est la finition de ma 307.... help !!!!

cyrilcyrus

Membre
29 Juin 2017
15
0
0
bonjour a tous,

je me présente Cyril,43 ans de marseille,marié et des enfants.
j'ai acheté il y a 3 jours une 307 1,6l hdi 110 cv de novembre 2005 pour avoir une seconde voiture,
mon soucis est que mon assurance ne me l'assure que provisoirement car il est impossible
de trouver la finition exacte,même chez Peugeot avec la carte grise,
il ne trouve pas :( :( ,il m'on sorti un papier avec quelques caractéristiques et pour la mention finition,c'est écrit haute moyenne. :sarcastic:
ma question est: y as t'il un moyen de trouver ces info ailleurs que chez Peugeot???
merci de m'avoir lu et merci d'avances pour les réponses,a bientot
 

salut,

Non, on ne peut pas avoir plus d'info que chez peugeot et le concessionnaire .
 

pourtant j'ai vu ce le forum que certains avait pu avoir toutes les caractéristiques de leur véhicule avec le n° de série,chassis et autres mais lorsque je veux répondre sur la page du sujet,je ne peux pas !!
 


Salutation, pour commencer, finition interieur bois ou couleur alu ?

Tu pourrais nous donner une photo du tableau de bord ou les options du véhicule (régulateur, chargeur, bva, clim, si clim manu ou auto) ?
Enjoliveur de caisse sont noir ou couleur caisse ?
 


alors non pas de finition bois,elle a pas mal d'option,clim bi zone,jante alu,je vous mettrais des photos dans l'aprés midi merci pour votre aide,

pour Steph addict,merci beaucoup je vous envois ça
 

voila les photos,elle a aussi le regulateur /limiteur de vitesse,clim bi zone,boite a gant réfrigérante,les anneaux d'encrages dans le coffre,les jantes alu.
IMG_20170701_124236.jpg
 

elle a aussi les 4 vitres électriques,air bag avant et arriere,retro qui se rabatte et qui s'ouvre automatiquement,les feu qui s'allume et s'eteigne automatiquement,les commandes de l'autoradio au volant .

IMG_20170701_124242.jpg
IMG_20170701_124256.jpg
IMG_20170701_124300.jpg
IMG_20170701_124307.jpg
IMG_20170701_124334.jpg
IMG_20170701_124426.jpg
IMG_20170701_124442.jpg
IMG_20170701_124419.jpg
 





Les sièges en mi-cuir, c'est sur la Sport Pack ;)
Et vu l'insert en tissu sur la contreporte, elle ne les a pas.

Pour moi c'est une Sport, les équipements concordent : Pack Visibilité, Pack Ergonomie, jantes Equinoxe...

Ci joint la brochure d'octobre 2005 : http://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2016/11/caractech307octobre2005.pdf

Par contre réparée à l'économie semble-t-il, les baguettes latérales et arrières devraient être peintes. Mais bon on est à Marseille...
 

C'est peut être une Confort Pack avec des options, ce qui expliquerai les baguettes noirs sur les coté et à l'arrière, et le PC AV à du être refait.

(Sisi ça existe, j'ai bien une 406 coupé "basique" avec quasiment toutes les options dans ma famille :D )

Faut regarder dans dans les caractéristique sur Service Box, c'est marqué si elle est censé avoir les baguettes peintes ou non.
 

bonjour,

merci a tous pour vos réponses,lundi j'irais a l'assurance et on verra bien,

je lui dirais que c'est la sport et point barre ,de toute façon c'est le meme tarif .
 

Hello :)

D'après SB, les enjoliveurs de portes et enjoliveurs arrières sont teintées dans la masse, donc pas de peinture. Je pense donc que ce n'est pas une sport car ils devraient être peints en 2005 ... Donc Confort Pack optionnée ?
 

salut,

je n'en sait rien du tout,je l'ai assuré en tant que 307 sport,c'etait le meme tarif alors dés l'instant

ou je suis assuré,c'est l'essentiel,maintenant je vais voir a changer l'autoradio pour y mettre un ayant au moins l'usb et lecteur de carte,mais je veux garder les commandes au volant et garder l'ordinateur de bord,si certains d'entre vous ont déjà fait,quels sont les modeles ,merci

merci a tous pour les réponses.
 

De toute façon ça ne change pas grand chose après pour l'assurance ...

Pour l'autoradio, déjà fait sur une 206 :)
Je te donne les références de celui que j'avais posé dans l'après-midi.
 


J'ai vu (d'après tes photos) que tu étais équipé du RD4. Plusieurs solutions suivant les marques :

CHEZ ALPINE :
* Interface Réf. APF-D101PS qui permet de reprendre commandes au volant + affichage déporté (sous réserve de prendre un autoradio de la même marque compatible avec ces fonctions). Prix : 99 euros environ.
* Interface Réf. APF-C101PS qui permet de récupérer le son du radar de recul d'origine (tout dépend si ton véhicule en est équipé ou pas). Prix : 129 euros environ.

CHEZ PIONEER :

* Interface Réf. CTSPSA001AE qui permet de reprendre commandes au volant uniquement (sous réserve de prendre un autoradio de la même marque compatible avec cette fonction). Prix : 95 euros environ.
* Interface CA-P-PSA.002 qui permet de récupérer le son du radar de recul d'origine (tout dépend si ton véhicule en est équipé ou pas). Prix : 102 euros environ.

Donc, pour moi le mieux reste du ALPINE qui devrait permettre de reprendre l'affichage déporté sur l'écran de type C (à confirmer que ton écran est bien un type C car j'ai du mal à voir sur tes photos). Si tu n'as pas les radars de recul, tu n'as pas besoin de la deuxième interface (qui allonge grandement la note). Après tout est normalement plug&play en achetant le câblage Alpine ^^

Un autoradio que j'apprécie beaucoup : https://www.alpine-electronics.fr/p/Products/SingleView/CDE-193BT (peut se trouver aux alentours de 170 euros)

Ensuite, il faudra voir au niveau des HP car bon un bon autoradio oui, mais si tu laisses les HP d'origine ça va grésiller et saturer rapidement sans délivrer un son "correct"
 

Si tu es bricoleur et que tu as de quoi faire des soudures, il existe des tutos pour réaliser ses adaptateurs "commande au volant" pour pioneer et d'autres marque connu sur 307, dispo sur internet en faisant une recherche.
Gain, 80€ d'économisé :)