Quelle est la meilleure 206?

evrard

Membre
5 Octobre 2011
23
0
0
124
Bonjour,

j'ai deux questions à poser:
* Savez vous quelle est le meilleur des modèles parmi les 206?
* Existe t'il des 206 hdi sans climatisation?

Merci pour vos conseils.
 

Salut,

sans aucune hésitation

206 2.0 HDi en finition quiksliver.

je ne sais pas pour les HDi sans clim
 

Salut,

sans aucune hésitation

206 2.0 HDi en finition quiksliver.

je ne sais pas pour les HDi sans clim
Bonsoir, merci pour le conseil.
Pourquoi finition quicksilver?
Y a t'il un rapport avec la marque de surf?
 


Bonjour,

j'ai deux questions à poser:
* Savez vous quelle est le meilleur des modèles parmi les 206?
* Existe t'il des 206 hdi sans climatisation?

Merci pour vos conseils.


Essence ou Diesel ? :ange:
 

206 WRC de Marcus Gronholm, LOL :pt1cable:

c'est bien vrai

sinon une 206 s16, un 2 litre increvable , auto fiabilisée
juste regarder aux suspensions qui ont tendance à fuir comme sur toutes les 206.
j'ai eu une s16 6 ans de suite, jamais de panne, la voiture la + fiable de toutes mes peugeot
 

c'est bien vrai

sinon une 206 s16, un 2 litre increvable , auto fiabilisée
juste regarder aux suspensions qui ont tendance à fuir comme sur toutes les 206.
j'ai eu une s16 6 ans de suite, jamais de panne, la voiture la + fiable de toutes mes peugeot

[:remboses:8] [:chris34] Mon voisin, qui roule en RCZ R, a une 206 S16 qui a 300000kms et RAS
 


Essence ou Diesel ? :ange:
Salut, je roule peu chaque jour, voire parfois pas du tout pendant plusieurs jours et même, je fais peu de kilomètres, moins de 10 aller retour
Et de temps en temps, une fois par mois, je me fais 200 km.
Une essence serait mieux non?
 


Salut, je roule peu chaque jour, voire parfois pas du tout pendant plusieurs jours et même, je fais peu de kilomètres, moins de 10 aller retour
Et de temps en temps, une fois par mois, je me fais 200 km.
Une essence serait mieux non?


Assurement.

La 206 XT 75 cv est très bien , pour ce que tu vas en faire.
facile à garer, assez nerveuse, peu gourmande, entretien peu onereux, moteur fiable.
Seul le train AR est à vérifier (roulement des bras de suspensions) encore que...
La mienne à 110 000 kms 14 ans d'existence... RAS.
Voilà.
Mimi.
 

Assurement.

La 206 XT 75 cv est très bien , pour ce que tu vas en faire.
facile à garer, assez nerveuse, peu gourmande, entretien peu onereux, moteur fiable.
Seul le train AR est à vérifier (roulement des bras de suspensions) encore que...
La mienne à 110 000 kms 14 ans d'existence... RAS.
Voilà.
Mimi.
salut Mimi, merci pour le retour.
Je trouve qu'une 16S, 90 cv, ça va être trop puissant pour moi. pas besoin d'autant.
 

la s16 essence c'est 138 ch...
après ils ont sorti une "fausse" s16, hdi.... même look que la s16 mais moteur hdi
 

la s16 essence c'est 138 ch...
après ils ont sorti une "fausse" s16, hdi.... même look que la s16 mais moteur hdi
Salut Fredunord,
138 cv, c'est carrément trop pour moi. Il me faut absolument une voiture qui ne soit pas trop puisssante:j'ai un peu trop tendance à appuyer sur la pédale, mais celle de droite!
 

Tu nous demandes "Quelle est la meilleure 206??"

On te répond mais tu as déjà fait ton choix, donc je ne comprends plus trop où tu veux en venir.... :pt1cable:
 

Tu nous demandes "Quelle est la meilleure 206??"

On te répond mais tu as déjà fait ton choix, donc je ne comprends plus trop où tu veux en venir.... :pt1cable:
Non, je n'ai pas fait mon choix, car je ne connais pas exactement quels sont les modèles existants. Je sais juste qu'il me faut un modèle essence et de moins de 100 cv.
Et c'est vrai aussi qu'on m'a dit ici, que la 16S est la plus robuste.
 

Non, je n'ai pas fait mon choix, car je ne connais pas exactement quels sont les modèles existants. Je sais juste qu'il me faut un modèle essence et de moins de 100 cv.
Et c'est vrai aussi qu'on m'a dit ici, que la 16S est la plus robuste.

modèle essence et de moins de 100 cv.
Tu as la réponse a ta question dans mon post..... :D
Mimi.

A trop hésiter et chercher tu vas finir par acheter un vélo..... [:francis:1]
 

mes parents ont eu une 206 hdi 90 ch, un gros pb de calculateur
d'un coup le moteur montait en sur régime et faisait réellement le bruit d'une auto de course!!!!! fallait couper le moteur et rédémarrer et tout rentrait dans l'orde.
plusieurs rdv au concessionnaire, panne jamais trouvée
à la fin véhicule envoyé chez Bosch, changement de plusieurs pièces et .... panne qui est revenus qd mm après.
ce pb fut un mystère et ne fut jamais résolu; voiture reprise par le cc.
 

sinon j'ai eu aussi une xs 110 ch (essence) avant la s16.
chassis bcp mieux sur la s16 mais bonne auto aussi. c'était un 1.6 litre.
jantes 15 pouces ( s16 16 pouces)
 

c'est bien vrai

sinon une 206 s16, un 2 litre increvable , auto fiabilisée
juste regarder aux suspensions qui ont tendance à fuir comme sur toutes les 206.
j'ai eu une s16 6 ans de suite, jamais de panne, la voiture la + fiable de toutes mes peugeot
Donc je retiens ce modèle.
Au fait, que signifie 16S?
16 soupapes?
 

Bonjour,
que pensez vous de cette 206?
http://www.leboncoin.fr/voitures/839607090.htm?ca=2_s
Moteur 1.4
Est ce qu'il vaut mieux le 1.6? C'est pas facile à trouver.
Merci pour votre aide.
 

Bonjour
s16 =16 soupapes (un standard actuellement)

206 S16 = 2 litres 16s modèle sportif de la 206

Plus ou moins 100 CV ?
-- un moteur puissant autorise une plus grande souplesse de conduite
-- un moteur bas de gamme = finition (peinture, sièges, ...) bas de gamme
-- le 1,4 consomme plus que le 1,6

Conclusion je conseille le 1,6 16 soupapes (pas le 2 litres 16 soupapes)
 

Bonjour
s16 =16 soupape (un standard actuellement)

206 S16 = 2 litres 16s modèle sportif de la 206

Plus ou moins 100 CV ?
-- un moteur puissant autorise une plus grande souplesse de conduite
-- un moteur bas de gamme = finition (peinture, sièges, ...) bas de gamme
-- le 1,4 consomme plus que le 1,6

Conclusion je conseille le 1,6 16 soupapes (pas le 2 litres 16 soupapes)
Ok, merci beaucoup pour ces précisions. Ton commentaire arrive à point car j'étais prêt à aller acheter une 206 1.4 ce matin. Je vais suivre ton conseil.
Mais pas facile à trouver les 206 1.6
 

Ok, merci beaucoup pour ces précisions. Ton commentaire arrive à point car j'étais prêt à aller acheter une 206 1.4 ce matin. Je vais suivre ton conseil.
Mais pas facile à trouver les 206 1.6

En essence : 1.6 XS PREMIUM 5P
C'est avec ce moteur que la 206 acquiert son statut de polyvalente à tout faire. Elle est à l'aise sur tous les parcours, et ce 16v ne consomme pas trop pour sa puissance. []Attention au joint de culasse et aux [/]bobines, La finition XS premium est bien équipée et sa présentation se veut un brin sportive.
 

attention, il existe des xs essence 90 ch et des xs 110 ch, j'avais eu des toutes 1eres 110 ch ( 2 mois de retard sur délai de livraison)
 


1.6L essence 90ch : 8 soupapes
Très bon moteur au demeurant, fiable, et qui ne consomme pas d'huile entre les vidanges. ;)
 

1.6L essence 90ch : 8 soupapes
Très bon moteur au demeurant, fiable, et qui ne consomme pas d'huile entre les vidanges. ;)

oui, c'est vrai

j'avais en équipement de base la clim manuelle, les jantes alu scirocco en 15 pouces, sièges sport tissu...
 

Moi c'était une XT premium clim manuelle aussi (pas le choix de la clim auto en début de vie).
Les jantes alus, je les avais rajoutées par la suite (Kahn RSR-R) montées en Pilot Exalto 195/50VR15, optiques à glace lisse, répéteurs de cligno latéraux cristal, embout d'échappement chromé, filtre K&N + reprog... c'était ma période tuning (enfin très léger le tuning), c'était le bon temps. :)
 

moi aussi, c'était une des 1ères à avoir glaces lisses;
j'étais parti pour acheter une xs 90 ch, le moteur le plus puissant à l'époque et le cc me dit que la toute nouvelle 110 va sortir.
je devais l'avoir en octobre et je l'ai finalement eue le 23 décembre.

vu le retard pris, le béquet que j'avais demandé traînait dans le stock et fut revendu par erreur. qd j'ai eu ma 206, plus de béquet pour moi!!!! j'ai dû la reporter pour la pose la semaine d'après. en tout 4 mois d'attente et voiture mm pas configurée comme la commande!

sinon j'étais le 1er dans la région à avoir des jantes scirocco , les gens se retournaient dessus à l'époque. ça ressemblait aux jantes porsche. ensuite, ils ont monté les scirocco sur toutes les séries spéciales donc jantes banales par la suite.

ensuite 206 s16, vraiment une différence de tenue de route par rapport à la xs ( pas de roulis, passages+ rapide dans le serré); la xs c'est une normale avec un gros moteur et des pneus larges. une s16, c'est une voiture repensée avec châssis revu. par contre la s16 partait de l'arrière sur gros freinages en courbe donc plus dangereuse que la xs pour un jeune conducteur.