Quelle est votre expérience sur un 150 cv HDI après 150000kms?

La Dolce Vita

Peugeot Addict
21 Mars 2010
366
3
18
A quoi doit on s'attendre entre 150000 et 200000 kms sur un 3008 2010 équipé d'un 150cv HDI ?
Depuis le début, l' agent Peugeot a réalisé l'entretien courant et changé le réservoir de cérine
et les plaquettes de frein et j'arrive à 145000 kms.
Merci de faire part de vos expériences :coucou:
 



Bjr ,
Après cela dépend un peu de la conduite de chacun
sur mon 116 j ai eu l embrayage et volant à 140 000 et les disques .
( il faut dire que sa 1ere vie était voiture de service d une socièté , donc surement peu de soin des divers chauffeurs !!!!!! hélas )
Bonne chance
 

Bjr,
La principale utilisation de mon 3008 ce sont les déplacements assez longs et en voyage on est toujours pressé donc pas mal d'autoroute. J'ai une 206 pour les petits déplacements. Mais au début j'avais une caravane pour aller en Bretagne Pyrénées Provence Jura Italie.... donc l'embrayage a peut être un peu souffert à ce moment là. Mais je l'ai revendue depuis 3 ans.
Pour info peux tu me dire le prix de l'intervention changement embrayage et Volant moteur ?
Merci d'avance
Cordialement
 

Oui , 1500 euros pour ma 116 cv .
Le dernier jours des vacances dans les Pyrénées ,
donc auquel il faut rajouter une semaine de vacances .....mais bon on ne compte pas ....

Sinon joint de porte du chauffeur .........( 40 euros )
et deux rétros électriques ( 250/300 euros )
comme c est moi qui fait la main d oeuvre , ça va
en 40 000 kms.
 



Ma 3008 avec ce moteur vient de dépasser les 150 000 km et à part disques/plaquettes avant fait à 110 000 km rien à signaler niveau mécanique. Niveau électronique j'ai eu le remplacement d'un module de service (celui qui gère le vocal) pour un peu moins de 800€ pris en charge à 80% par Peugeot.
Sinon je viens de changer la batterie après 5 ans et demi.
Bref pour moi c'est une mécanique fiable.
 

Merci pour les retours d'expériences, je commence justement à m'intéresser de près à ce véhicule, en HDI 150, en remplacement de ma C5 2.2 HDI de 2004 qui vient de passer la barre des 280 000 kms.
Par contre, je vois que le 3008 tient bien la côte, car 7 à 8000€ pour un véhicule dont le kilométrage tourne autour des 180 000 kms, ça fait encore un beau budget :eek:
 

173.000 Kms
HDI 150 de 2009
RIEN á signaler.
Le moteur tourne comme neuf ! Il a conservé ses performances, ne fait aucun bruit particulier.
Aucunes pannes.

Rappels divers :
Galet Courroie Transmission, protection tuyau alimentation Diesel, changement pompe huile.

:D
 

Merci à tous pour vos retours d'informations
A la lecture des retours , le 2l semble fiable et permet un grand nombre de kms sans surprise.
Je rajouterai que l'ensemble 3008/2l procure beaucoup de plaisir à la conduite même après 7 ans de loyaux service.
 


Je viens de faire les amortisseurs arrières car la voiture a été recalée au contrôle technique.
Cela pour la modique somme de 1300 euros. C'est un système breveté de chez KYB de compensation de roulis. Nous avons fait 30,000km minimum avec un amortisseur comme une pompe a vélo. C'est la voiture a ma femme et j'avais senti une fois sur l'autoroute un comportement dangereux sur route mouillée. Merci au CT
Le système est bien mais c'est vraiment trop cher! Seul les gros moteurs ont ces amortos spéciaux. Je ne sais pas si cela a été renouvelé sur les nouveaux.
 


Je dirais que l'amortisseur arriéré a rendu l’âme entre 165k et 170k km.

A 200k km j'ai donc fait faire:
- Révision
- Distribution
- Amortisseurs arrières
- plaquette et disque avant
- plaquettes arrière
- remplacement jauge huile car le bout en plastique orange est reste au fond

maintenant j'ai sans doute la pompe d'additivation morte (+ de 400e)

Plusieurs fois j'ai eu des alertes colmatage du FAP on va dire après 160k km qui se sont reglees apres trajet sur autoroute (j'ai fait faire un devis preventif: + de 1600e)

L'ecran de GPS a du mal a monter. Sinon ça va, mais je suis pas tranquille.
 

Après 183000 km pas grand chose à signaler depuis les 150000 km à part le changement des amortisseurs AR à 179000 km (fuite sur un amortisseur) et AV (ainsi que toutes les coupelles) à 182700 (flou dans la direction).
Le changement des amortisseurs AR est cher: 1250 € (fait chez Peugeot).
Ceux de l'AV je les ai changé moi-même pour 191 € de pièces.