Quelle finition possède le régulateur ?

xt500

Membre
21 Mars 2008
13
0
0
Bonjour,

fan des ID et DS depuis mon permis (1979) -possesseur d'une ID 19B de mai 1968 puis d'une DS 21 PALLAS DE 1963- puis contraint de rouler dans des petites citadines (fiat UNO), j'ai découvert il y a une dizaine d'années le plaisir de s'offrir une grosse berline BVA essence très peu côtée mais oh combien confortable. c'est une MB 280E (W123 pour les connaisseurs) qui m'a convaincu que si l'on roule moins de 15 000 kms par an, ce choix est judicieux car le prix d'achat est ridicule et, en faisant l'entretien soi même, la consommation assez importante ne compense pas l'économie faite à l'achat...

sont venues ensuite une Safrane 2.2 SI BVA (encore en ma possession 210 000 kms) et une XM V6 exclusive BVA que je viens de vendre car j'ai acheté une .... 406 coupé 2.2 ess BVM pour la conduite accompagnée de ma fille (la conduite accompagnée avec une BVA n'étant pas très productive...).

et puis, j'ai loué une semaine une 307sw 1.6 HDI dont le moteur m'a bluffé... quel progrès depuis la 404 D...

alors, je regarde les magazines spécial occasion pour remplacer la Safrane par une berline BVA. je caressais l'idée de m'offrir une 607 essence pour son confort et son coffre immense et l'augmentation de l'essence me fait réfléchir... et si je cédais au diesel économique ?

la Passat me tente (pour son coffre et sa conso très faible) mais les moteurs ont eu des soucis et la cote est soutenue. idem pour les moteurs de l'Octavia (les mêmes). l'Avensis est quelconque. si je descends en capacité de coffre, je tombe sur la ... 406 berline.

du coup, j'aurais le coupé et la berline ce qui est amusant...

je regarde donc les annonces de 110 CV HDI de moins de 100 000 kms et de 10 000 euros. j'ai pris gout (depuis la MB) au régulateur de vitesse et à la clim auto. d'où ma question :

quelles sont les finitions qui offrent le régulateur , c'est assez simple sur le coupé (version "pack"), mais c'est plus flou dans mon esprit sur la berline et je viens d'appeler une annonce avec cuir et allumage auto des feux, mais pas de régulateur ...

voilà, j'ai mis 5 mois à trouver mon coupé, je ne suis pas pressé pour la berline et j'aime les forums pour leur interaction...

je n'ai toujours pas la certitude que le diesel est la solution qui me convient le mieux, mais l'essence ne va pas baisser et la différence de conso s'accentue de plus en plus... c'est pour cela que j'ai un peu abandonné la 607 car les bouquins parlent d'une conso nettement supérieure au 110CV de la 406.

qu'en pensez vous ?
 

Bonjour si tu va directement vers la finition SVE, il y aura le régulateur mais je me demande s'il n'y a pas eu des évolutions avec le temps et/ou des options comme le régulateur qui ont migrés vers les gammes du bas (ST, SV).

Tu peux le faire ajouter par la suite mais les autres questions seront qui va pouvoir te le monter (il semble que Peugeot soit devenu réticence à poser ce type d'équipment), à quel prix et tout ça en tenant compte du passage au full mux fin 2001...

J'espère que tu auras des réponses plus précises que la mienne car ta question est très intéressante :)

Bon Dimanche de Pâques,
Samule.
 

bonjour ,
je pense que tu trouveras la réponse en téléchargeant les doc commerciales 406 sur ce site ..

pour ton info , j'ai le régulateur sur ma confort pack de 2004 (hdi 110)
 

le soucis pour les 406
au cour de leur vie on eu plusieurs nom de finition différente
mais souvent sur les haut de gamme
sinon les coupé n'avait pas du tout le même système de finition
sinon pour ton coffre
penche toi vers un break ;)

si tu veux plus d'info sur les finitions
sur le site de forum peugeot
il y a des lien pour les versions electronique de certains tract publicitaire
 

Ok, merci

j'ai par ailleurs lancé un post sur l'intéret ou pas d'un diesel lorsque l'on fait beaucoup de petits trajets en ville et 20 à 25 000 kms par an seulement. (c'est sur un forum spécial 406 coupé). les réponses semblent pousser vers une essence, moins chère à l'achat et moins couteuse en entretien (mais plus en carburant bien sur !!).

je réfléchis...

le pb des finitions est complexe, sauf à prendre une sv ou sve qui me plaisent bien d'ailleurs...
 

ben le soucis viendrait du turbo,
il te faudrait de l'huile qui soit lubrifiante a basse température
et ne pas faire les vidange tout les 20 000 mais plus souvent...
pas idéal les petit trajet pour les diesels
surtout quand on se rappel qu'un diesel s'auto allume,
donc il faut que le moteur soit chaud pour mieux fonctionner
 

Si tu fais que des petits trajets en ville il faut une petite automatique essence et pas une grosse 406.
 

:coucou: Perso je pense que pour faire 20/25 000 kms par an un diesel serait plus rentable
 

Bonjour,

merci de vos réponses.

certes nous faisons des petits trajets (mais aussi des grands) en ville, mais sans soucis pour se garer et avec peu d'embouteillages, du coup, nous avons pris gout aux grandes...

20 à 25 000 par an c'est la kilométrage limite pour le diesel, et il n'aime pas les petits trajets ?
 

Je possède depuis deux ans une 406 HDi BVA, achetée à 25.000, actuellement 63.000km, avec régulateur de vitesses.
Très bon choix pour moi, mais je ne suis pas amateur de voum vroum, juste de confort et d'agrément.
Conso habituelle sous 6,5, en respectant les vitesses, et en étant léger sur les accélérations; il est facile de faire passer les vitesses à 2200-2300.
Temps de chauffe lent, caractéristique du HDi et des diesel modernes en général. Il faut environ 10km à 2000t/m, stabilisé sur autoroute pour que l'huile dépasse nettement la zone bleue (froide) pour atteindre 90°.
Donc pour les petits trajets...à voir!
Cela dit, au boulot, il y a un Jumpy HDi, plus de 170.000km, qui est matraqué à froid et conduit par au moins 15 personnes différentes: aucun bruit parasite, pas de conso anormale de liquides. Ce moteur est incontestablement très costaud!

Petite question: DS 21 Pallas en 1963=pas possible! Pallas en août 64 et 21 en septembre 65!
Sinon, en boite hydraulique, je suppose? J'ai eu durant 11 ans une DS19 1962, premier nez et grilles inox, couleur vert olive.
 


Ca dépend.
Précision : La finition SVE Phase 1 n'avait le régulateur qu'en boite auto.

:chinois:

Cela confirme que ce n'est pas simple de savoir quel modèle à un régulateur ou pas :D
 

après il y a les st pack confort
et dans les derniere série de 2003 2004, les st pack confort, et les pack sport
 

Merci de vos réponses...

je déraille, 1963, c'est l'année de naissance de ma femme...

ma DS21 Pallas était en liquide vert et aux optiques intégrées... en 1969 donc (je vérifie ce soir)... quelle bourde de parler ce cette voiture mythique en se trompant d'année !!!

non, elle était en boite manuelle, moins typique, mais les hollandais qui l'ont achetée cherchaient une boite manuelle, plus solide...

concernant le régulateur, oui, c'est difficile de savoir si il y est en lisant les annonces (qui ne le précisent pas toujours...).

bonne nouvelle ce Hdi qui tient le coup malgré un matraquage à froid (ce qui ne sera pas le cas avec nous), moins bonne les 10 kms pour voir l'aiguille passer le bleu !!!