Bonjour,
fan des ID et DS depuis mon permis (1979) -possesseur d'une ID 19B de mai 1968 puis d'une DS 21 PALLAS DE 1963- puis contraint de rouler dans des petites citadines (fiat UNO), j'ai découvert il y a une dizaine d'années le plaisir de s'offrir une grosse berline BVA essence très peu côtée mais oh combien confortable. c'est une MB 280E (W123 pour les connaisseurs) qui m'a convaincu que si l'on roule moins de 15 000 kms par an, ce choix est judicieux car le prix d'achat est ridicule et, en faisant l'entretien soi même, la consommation assez importante ne compense pas l'économie faite à l'achat...
sont venues ensuite une Safrane 2.2 SI BVA (encore en ma possession 210 000 kms) et une XM V6 exclusive BVA que je viens de vendre car j'ai acheté une .... 406 coupé 2.2 ess BVM pour la conduite accompagnée de ma fille (la conduite accompagnée avec une BVA n'étant pas très productive...).
et puis, j'ai loué une semaine une 307sw 1.6 HDI dont le moteur m'a bluffé... quel progrès depuis la 404 D...
alors, je regarde les magazines spécial occasion pour remplacer la Safrane par une berline BVA. je caressais l'idée de m'offrir une 607 essence pour son confort et son coffre immense et l'augmentation de l'essence me fait réfléchir... et si je cédais au diesel économique ?
la Passat me tente (pour son coffre et sa conso très faible) mais les moteurs ont eu des soucis et la cote est soutenue. idem pour les moteurs de l'Octavia (les mêmes). l'Avensis est quelconque. si je descends en capacité de coffre, je tombe sur la ... 406 berline.
du coup, j'aurais le coupé et la berline ce qui est amusant...
je regarde donc les annonces de 110 CV HDI de moins de 100 000 kms et de 10 000 euros. j'ai pris gout (depuis la MB) au régulateur de vitesse et à la clim auto. d'où ma question :
quelles sont les finitions qui offrent le régulateur , c'est assez simple sur le coupé (version "pack"), mais c'est plus flou dans mon esprit sur la berline et je viens d'appeler une annonce avec cuir et allumage auto des feux, mais pas de régulateur ...
voilà, j'ai mis 5 mois à trouver mon coupé, je ne suis pas pressé pour la berline et j'aime les forums pour leur interaction...
je n'ai toujours pas la certitude que le diesel est la solution qui me convient le mieux, mais l'essence ne va pas baisser et la différence de conso s'accentue de plus en plus... c'est pour cela que j'ai un peu abandonné la 607 car les bouquins parlent d'une conso nettement supérieure au 110CV de la 406.
qu'en pensez vous ?
fan des ID et DS depuis mon permis (1979) -possesseur d'une ID 19B de mai 1968 puis d'une DS 21 PALLAS DE 1963- puis contraint de rouler dans des petites citadines (fiat UNO), j'ai découvert il y a une dizaine d'années le plaisir de s'offrir une grosse berline BVA essence très peu côtée mais oh combien confortable. c'est une MB 280E (W123 pour les connaisseurs) qui m'a convaincu que si l'on roule moins de 15 000 kms par an, ce choix est judicieux car le prix d'achat est ridicule et, en faisant l'entretien soi même, la consommation assez importante ne compense pas l'économie faite à l'achat...
sont venues ensuite une Safrane 2.2 SI BVA (encore en ma possession 210 000 kms) et une XM V6 exclusive BVA que je viens de vendre car j'ai acheté une .... 406 coupé 2.2 ess BVM pour la conduite accompagnée de ma fille (la conduite accompagnée avec une BVA n'étant pas très productive...).
et puis, j'ai loué une semaine une 307sw 1.6 HDI dont le moteur m'a bluffé... quel progrès depuis la 404 D...
alors, je regarde les magazines spécial occasion pour remplacer la Safrane par une berline BVA. je caressais l'idée de m'offrir une 607 essence pour son confort et son coffre immense et l'augmentation de l'essence me fait réfléchir... et si je cédais au diesel économique ?
la Passat me tente (pour son coffre et sa conso très faible) mais les moteurs ont eu des soucis et la cote est soutenue. idem pour les moteurs de l'Octavia (les mêmes). l'Avensis est quelconque. si je descends en capacité de coffre, je tombe sur la ... 406 berline.
du coup, j'aurais le coupé et la berline ce qui est amusant...
je regarde donc les annonces de 110 CV HDI de moins de 100 000 kms et de 10 000 euros. j'ai pris gout (depuis la MB) au régulateur de vitesse et à la clim auto. d'où ma question :
quelles sont les finitions qui offrent le régulateur , c'est assez simple sur le coupé (version "pack"), mais c'est plus flou dans mon esprit sur la berline et je viens d'appeler une annonce avec cuir et allumage auto des feux, mais pas de régulateur ...
voilà, j'ai mis 5 mois à trouver mon coupé, je ne suis pas pressé pour la berline et j'aime les forums pour leur interaction...
je n'ai toujours pas la certitude que le diesel est la solution qui me convient le mieux, mais l'essence ne va pas baisser et la différence de conso s'accentue de plus en plus... c'est pour cela que j'ai un peu abandonné la 607 car les bouquins parlent d'une conso nettement supérieure au 110CV de la 406.
qu'en pensez vous ?