quelle fintion choisir

Petitpatou

Peugeot Addict
16 Mai 2007
405
0
16
Bonjour

Peugeot rajoute des niveaux de finitions régulièrement sur 308 avec les dernières en date GT Line et GT. Il est certain, et c'est mon cas, que j'ai du mal à choisir entre l'Allure et la GT Line pour une motorisation essence E-thp 130. En effet, j'ai eu une Allure THP 125 avec l'option jantes 17 (quelle horreur les jantes d'origine de l'Allure ...lol) et du coup, une GT Line qui a ces jantes de 17 de série et sans aucune option revient à environ 1000 euros de plus, mais avec un intérieur plus sympa et un extérieur un peu plus "marqué" !

Dans mon sondage, je ne prends en compte que les niveaux de finitions qui possèdent des motorisations quasi identiques. En effet, la GT est à part (moteurs exclusifs).
 

J'ai voté GT Line mais pour moi le meilleur choix est une Allure avec l'option TEP/Alcantra.
 

Je suis bien d'accord, si la GT line existait quand j'ai acheté ma 308, j'aurais choisi cette finition.

Par défaut, j'ai pris une allure avec options jantes 18 pouces, car je n'aime pas du tout les jantes de série sur l'allure
 

Personnellement, le plus de la Gt Line c'est son intérieur (par rapport à une Allure que tu équiperai de jantes 17'), à toi de voir si tu estimes que les sièges TEP-Alcantara valent les 1000€ d'écart que tu as calculé.
Parceque pour l'exterieur ... Hormis des clignotants défilants (dont tu ne profiteras pas vu que tu es dans la voiture), l'arrière avec des doubles fausses canules d'échappement et les gros logos, y'a pas d'autres différences visuelles avec les autres modèles qui seraient montés en 17'.

Bref, j'ai voté pour la Féline :pt1cable:
 

Le garnissage Alcantara/Tep + surtapis (0P1U) est une option à 700 € (Allure) en belgique.
Une chose est certaine cette option métamorphose complètement la voiture.
 

Je suis bien d'accord, si la GT line existait quand j'ai acheté ma 308, j'aurais choisi cette finition.

Par défaut, j'ai pris une allure avec options jantes 18 pouces, car je n'aime pas du tout les jantes de série sur l'allure

+1, si la finition "GT Line" était disponible quand j'ai commandé ma Féline, je l'aurais choisie ;).
Et +1 aussi sur le fait que les jantes de 16 pouces sont horribles sur la New 308 ça casse tout je trouve :kaola:.
 

Personnellement, le plus de la Gt Line c'est son intérieur (par rapport à une Allure que tu équiperai de jantes 17'), à toi de voir si tu estimes que les sièges TEP-Alcantara valent les 1000€ d'écart que tu as calculé.
Parceque pour l'exterieur ... Hormis des clignotants défilants (dont tu ne profiteras pas vu que tu es dans la voiture), l'arrière avec des doubles fausses canules d'échappement et les gros logos, y'a pas d'autres différences visuelles avec les autres modèles qui seraient montés en 17'.

Bref, j'ai voté pour la Féline :pt1cable:

les rétros noirs
 

Hormis des clignotants défilants (dont tu ne profiteras pas vu que tu es dans la voiture), l'arrière avec des doubles fausses canules d'échappement et les gros logos, y'a pas d'autres différences visuelles avec les autres modèles qui seraient montés en 17'.

En plus des rétros noirs mentionnés par Starskier, il y a aussi :
- la calandre spécifique avec le Lion
- les enjoliveurs de bas de caisse
- les antibrouillards LED

Ça commence à en faire des "hormis", non ?

Je trouve que les différences extérieures apportées par la finition GT Line sont quand même assez nombreuses.

En revanche par rapport à la Feline, je trouve qu'il faut ajouter un bon nombre d'option.
 

J'ai très longtemps hésité entre l'Allure et la GT Line....on en devient fou hein :lol:

Finalement, c'est une hausse de prix des GT line ( 2000€ en Belgique...glupsssss) ainsi que les pseudos "conditions salons" en Belgique qui ont tranché.

Je dis pseudo car par exemple,une GT line ( qui a augmenté de 2000€ ) reçoit une remise de 2860€...risible....

Par contre, dans ces conditions, il y a les options à 50%, ce qui m'a conduit à choisir une Allure avec pleins d'options...

J'ai flashé sur le bleu Magnétic :) ( un peu peur de s'en lassé et c'est pas discret ) Mais ce sera un gris moka, valeur sûr...plus classique...

Quand au look, ah ben le GT line, y'a pas photo, mis à part la calandre style coupe-frite ! mdr

Je me suis plaind à Peugeot Belgique de la hausse des tarifs juste avant les conditions Salon, Peugeot à péniblement bien voulu reconnaître l'augmentation de tarif après que je leur aie prouvé offre en main...

Bref, si je m'étais décidé en Novembre, ça aurait été une GT line, mais ce sera une Allure....

Quand à la Féline, je ne suis pas attiré par les options High Tech, mais tout n'es que question de goût...

JL
 

Personnellement, le plus de la Gt Line c'est son intérieur (par rapport à une Allure que tu équiperai de jantes 17'), à toi de voir si tu estimes que les sièges TEP-Alcantara valent les 1000€ d'écart que tu as calculé.
Parceque pour l'exterieur ... Hormis des clignotants défilants (dont tu ne profiteras pas vu que tu es dans la voiture), l'arrière avec des doubles fausses canules d'échappement et les gros logos, y'a pas d'autres différences visuelles avec les autres modèles qui seraient montés en 17'.

Bref, j'ai voté pour la Féline :pt1cable:
[:chris34] Indiscutablement, Féline :love: :love: :love:
 

J'ai une feline mais la GT Line n'existait pas quand j'ai commandé. Sinon ça aurait été GT Line Bleu sans hesiter avec toutes les options pour arriver à la féline.
 

J'ai longuement hésité entre les finitions Féline et Allure. Et la différence de prix m'a fait partir sur l'Allure.

Ce qui me plaisait sur la Féline c'est le toit pano et l'intérieur TEP/Alcantara. Et concernant les pleus en 17", j'ai pensé que les 16" seraient plus confortables.
Je me suis dit que je pourrais peut-être m'acheter des jantes alu avec mes pneus hiver pour l'année prochaine avec la différence de prix, plutôt que des jantes tôle.

Ce qui me plait sur la GT Line est la couleur Bleu Magnetic... j'y ai également pensé, mais la différence de prix ne se justifiait pas à mon gout...
 

En plus des rétros noirs mentionnés par Starskier, il y a aussi :
- la calandre spécifique avec le Lion
- les enjoliveurs de bas de caisse
- les antibrouillards LED

Ça commence à en faire des "hormis", non ?

Je trouve que les différences extérieures apportées par la finition GT Line sont quand même assez nombreuses.

En revanche par rapport à la Feline, je trouve qu'il faut ajouter un bon nombre d'option.

Oui c'est vrai, donc on récapitule,
les + extérieurs de la GT Line :
- la calandre spécifique avec le Lion
- les enjoliveurs de bas de caisse
- les antibrouillards LED
- les jantes
- les gros logos
- les fausses canules d'échappement
- les rétros laqués noirs

Mais surtout l'intérieur TEP/Alcantara !!!!

Après pour les oublis et la tournure de phrase volontairement réductrice sur l'extérieur, c'est simplement que je ne porte pas grand intérêt à l'aspect d'une voiture (d'autant que la 308 est déjà très réussie esthétiquement sans les appendices de la GtLine) mais plutôt sur ce qu'elle peut m'offrir en conduite et confort (égoïste ??? sans aucun doute :D ), après on a pas tous la même façon de voir l'automobile et je respecte aussi.

Bref, je fais parti de la cible marketing pour une Féline.
 

Oui c'est vrai, donc on récapitule,
les + extérieurs de la GT Line :
- la calandre spécifique avec le Lion
- les enjoliveurs de bas de caisse
- les antibrouillards LED
- les jantes
- les gros logos
- les fausses canules d'échappement
- les rétros laqués noirs

Mais surtout l'intérieur TEP/Alcantara !!!!

Après pour les oublis et la tournure de phrase volontairement réductrice sur l'extérieur, c'est simplement que je ne porte pas grand intérêt à l'aspect d'une voiture (d'autant que la 308 est déjà très réussie esthétiquement sans les appendices de la GtLine) mais plutôt sur ce qu'elle peut m'offrir en conduite et confort (égoïste ??? sans aucun doute :D ), après on a pas tous la même façon de voir l'automobile et je respecte aiéussi.

Bref, je fais parti de la cible marketing pour une Féline.

Tu as oublié aussi le volant GT qui est pas mal.

Sinon (c'est mon simple ais), je trouve que la sellerie mi tep alcantara change vraiement l ambiance de la voiture en "premium" sans l alcantara ça fait voiture normal et dans ce cas la j'aurais pris la nouvelle focus.
 

Et voilà la récapitulation officielle... :)

•Accoudoir central avant avec rangement
•Airbags frontaux, latéraux avant et rideaux avant et arrière
•Aide au stationnement avant et arrière
•Aide au démarrage en pente
•Air conditionné automatique bi-zone
•Banquette arrière assise fixe et dossier rabattable 2/3-1/3
•Détection de Sous-Gonflage indirecte
•ESP + ABS + REF + AFU
•Feux diurnes à LED
•Feux arrière à LED
•Frein de stationnement électrique
•Kit de dépannage pneumatique
•Lève vitres avant et arrière électriques avec antipincement
•Pack Alu (uniquement sur SW)
•Pack Confort
•Pack visibilité
•Projecteurs haut de gamme "Full Leds Technology"
•Réglage lombaire conducteur et passager (mécanique)
•Régulateur limiteur de vitesse programmable
•Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
•Sièges avant sport
•Ecran tactile (multifonction 9,7", radio (lecteur CD en option),
Bluetooth, Jack, USB, 6HP) + Navigation et deuxième prise USB
Kit de dépannage pneumatique : anneau de remorquage, compresseur et flacon de produit de colmatage
Pack Confort : accoudoir central arrière et trappe à skis
Pack Alu : barres de toit alu, rails de coffre latéraux en alu
Pack Visibilité : pare brise teinté acoustique, allumage automatique des feux de croisement, essuie-vitre avant à déclenchement automatique, éclairage
d'accueil extérieur, éclairage d'accompagnement automatique et rétroviseur intérieur photosensible

Typage extérieur GT Line :
. Badge GT Line sur la calandre, les ailes avant et le volet arrière
. Bouclier arrière intégrant des doubles canules d'échappement de style
. Calandre spécifique intégrant le lion PEUGEOT
. Clignotants avant à LEDs avec défilement dynamique
. Coques de rétroviseurs Noir Perla
. Diffuseur arrière noir laqué
. Enjoliveurs latéraux de bas de caisse
. Projecteurs antibrouillard à LEDs
. Jantes Aluminium 17 " Diamantées RUBIS
. Vitres latérales arrière et lunette arrière surteintées

Typage intérieur GT Line :
. Décors spécifiques intérieurs (Frein de stationnement noir laqué, poignées de portes intérieur en cuir,
planche de bord, panneaux de portes et soufflet de levier de vitesse avec surpiqûres rouges)
. Garnissage TEP/Alcantara avec surpiqûres rouges
. Garniture et montants de pavillon anthracite
. Repose pieds, seuils de portes et pédaliers ALU
. Surtapis avec surpiqûres rouges
. Volant spécifique, cuir pleine fleur avec surpiqûres rouges
 

Je trouve ca vraiment bien qu'ils aient sorti la finition GT Line.
Ca permet d'avoir une voiture avec un bon niveau de finition, sans avoir un "gros" moteur.
Nos voisins allemands font ca depuis longtemps, et ca marche !
Et je peux vous dire que j'ai opte pour Peugeot, au lieu d'une allemande, car les allemands ont d'enormes progres a faire dans ce domaine...
 

Personnellement, le plus de la Gt Line c'est son intérieur (par rapport à une Allure que tu équiperai de jantes 17'), à toi de voir si tu estimes que les sièges TEP-Alcantara valent les 1000€ d'écart que tu as calculé.
Parceque pour l'exterieur ... Hormis des clignotants défilants (dont tu ne profiteras pas vu que tu es dans la voiture), l'arrière avec des doubles fausses canules d'échappement et les gros logos, y'a pas d'autres différences visuelles avec les autres modèles qui seraient montés en 17'.

Bref, j'ai voté pour la Féline :pt1cable:
les vitres teintées
et les bas de caisse
et par défaut des jantes bien plus sympa que celles de l'allure
 

Au départ j'était parti sur une Féline, mais quand j'ai vu la GT Line, j'ai craqué pour son intérieur et son look extérieur "sportivement discret"
 

Bonjour,
Personnellement il n'y a pas photo, c'est la gt-line avec ses superbes jantes 18. Que j'attend d"ailleurs avec impatience :)
Mais bon, les goûts et les couleurs...
 


A prix équivalent, j'étais entre la GT Line et la féline. J'ai pas hésité trop longtemps, je préfère le toit ouvrant pano et l'ADML (pratique et sympa à vivre) par rapport aux ajouts de la GT line qui ne sont eux qu'esthétiques.
De plus la GT line à le ciel de toit noir ce qui obscurcit encore l'intérieur.

J'adore les jantes rubis aussi!

Maintenant c'est sûr que j'aurais plutôt pris une GT line avec options pour arriver à la Féline, mais au niveau prix ce n'est plus comparable. :sweat:

Dernier point, et je respecte ceux qui ne sont pas d'accord, mais je trouve que les fausses canules qui fument pas en hiver et les bas de caissses sont un peu bling bling car ils ne servent aucune fonction. En plus si j'avais une GTi là oui, mais avec 120 cv... :kaola: :kaola:
 

Dernier point, et je respecte ceux qui ne sont pas d'accord, mais je trouve que les fausses canules qui fument pas en hiver et les bas de caissses sont un peu bling bling car ils ne servent aucune fonction. En plus si j'avais une GTi là oui, mais avec 120 cv... :kaola: :kaola:

si tu veux du fonctionnel et uniquement du fonctionnel tu prends l'entrée de gamme et pas une féline
 

Je comprends ce que tu veux dire, mais tu caricatures mon idee... A ce moment là si la fonction est d'aller d'un point à a un point b j'aurais pu prendre une logan bien sur
Je veux dire que les canules sont fausses et du coup b-ing bling à mes yeux, que je sache l'adml, le toit panoramique, lalcantara ne sont pas faux, ils ont bien leur fonction (practicite, lumière, confort)...
Tu me diras, les canules et autres attributs gt line ont aussi une fonction, qui est l'esthétique. Mais pour moi, chacun voit midi à sa porte, cette esthétique n'est pas en rapport avec l'esprit de la voiture (esthétique sport mais voiture confort). C'est comme la twingo gordini avec un dci 85...

Mais je respecte ceux qui veulent se faire plaisir avec une touche sportive.

Chacun ses goûts, c'est le principe de la question de ce topic!
 


bonsoir
j'ai voté pour la version féline car je trouve qu'elle est déja bien équipé et c'est la version que j'ai commandé.
 

j avoue elles sont pas belle les jantes d origine de l allure j hezite a changé les miennes
 



Je dirais que ça dépend de la couleur:
- Noir/Gris/Marron -> Féline pour renforcer le côté "classe"
- Blanc nacré/Rouge Rubi/Bleu Magnetic -> GT/GT Line pour renforcer le côté "sportif"
C'est un peu résumé mais je pense que vous voyez ce que je veux dire ^^