Bonjour Jai une 308 essence moteur VTI 116ch model 2015 kilométrage 84000 J'aimerais savoir si l'huile 5-40W est bonne et pose pas de problème, Pour ma.veritable.question Ya trois modèles de huile courants ici 1-total quartz sous licence fabriqué Algérie 2-Liquimoly toptech 5w40 3-yacco lube fr 5w40 Le quelle garenti une bonne protection moteur Utilisation régulière centre ville Merci a vous
bonjour pour un 1.6 VTI il est conseillé: - 5W30 avec la norme B 71 2290 - 0W30 avec la norme B 71 2312 A+
@MAVED merci pr réponse Dont j'opte pour donner la meilleure conditions a mon moteur le 5w30 Mais entre un yacco lube p+ et un total quartz sous licence Tu mon conseille qui ?
comme dit nener il faut repecter la norme ... si une huile TOTAL encrasse un moteur il y a un sacré loup.....quelle huile ? dans quel moteur?
De mon coté dans toutes mes anciennes, y compris les sportives que j'ai eu (Lancer Evo, Integra par ex.) j'ai toujours mis Igol, sans dans la 308 mais encore sous garantie et contrat d'entretien. Mais une fois tout ca fini, ca sera de l'Igol aussi.
@Nener @MAVED @kawajo merci pour vos réponse sa m'aide grandement je vais alors optez pour le yacco @Nener pour les marque ya deux local , total sous License , yacco original , liqui moly et castrol mais trop chers dernière question et merci a vous tous on Algérie les température monte a +45 sa posera pas de problème avec une huile 5w30 ??
@MAVED bonjour a vous dans les environs de -3 jusqu'à 15 degré durant l'hiver Et entre 20 jusqua 47 Max durant l'été
5W30 c'est parfait. La 0 c'est pour les climats froids comme dans le pays de Peugeot Montbéliard. Il faut toujours suivre la préco fabricant, peu importe la marque. Les marques, c'est de l'étiquetage, les huiles sont fabriquées aux mêmes endroits, les différences sont très minimes.
@cdsb90 merci beaucoups pour ta réponse en effet j'ai prit du 5w30 liqui molly top tec 4400 juste une chose la Peugeot est une acea c2 mais sur le bidon de l'huile est marqué acea c4 hors es un probleme ?
L'idéal aurait été de trouver une huile en acea c1 ou c2, la c4 c'est plus pour Renault. Après, est-ce qu'il y a un risque à utiliser une C4 dans une moteur Peugeot ? très bonne question, mais je ne pense pas que ca pose de réel problème.
Bonjour tout le monde, Ma 308 T9 1,5HDI 130 n’est plus sous garantie et je vais m’attaquer à la vidange. Je vois que pas mal s’y connaisse mieux que moi donc je demande, est ce qu’une huile q8 5w-30 elite c2 2290-14 convient bien à mon moteur ? J’ai vu en haut que la norme est bonne mais c’était un autre moteur dont il était question. Il est bien mis sur la bouteille qu’elle est destinée au moteur PSA mais une confirmation n’es jamais trop, l’huile est quand même un des éléments les plus essentiels à la bonne santé de nos jouets. Et puis est-il vrai qu’on privilégie les huile à plus basse viscosité pour préserver le filtre à particule au détriment du moteur à haute température ? Si c’est le cas n’est il alors pas plus judicieux de partir sur de la 5w 40 ? Merci d’avance pour vos réponses
j'ai trouvé de la 5W40 mais en norme C4. Elle est respecte la norme renault pour les moteur avec FAP. Irait-elle dans un moteur PSA franchement, j'ai bien envie de sauter le pas....
L’huile c’est vraiment l’élément à ne pas négliger pour bien entretenir ta voiture et la garder en bonne santé. Je te conseil vivement de prendre une huile qui correspond aux normes de ta motorisation. C’est sûrement pas pour rien qu’elles existent ces normes.
mais je suis pas convaincu que de la 0W30 voir maintenant 0W20 soit super adapté au climat estival du sud de la France. Quand on voit que certain moteur consomme plus d'huile qu'un moteur 2 temps, je ne peux m'émécher de penser qu'un huile moins fluide à chaud reste plus adapté...
Je viens de voir que j'ai cette huile au boulot. Je pense que je vais la prendre, c'est ce qu'on utilise pour nos fourgons...
Attention, les normes ACEA de ton huile HAFA sont en Exx donc pour les moteurs industriels type Camion / TP qui tournent lentement. Pour les moteurs de voitures, ce sont les normes ACEA Axx pour l'essence et Bxx ou Cxx pour les moteurs diesel. Les systèmes de dépollution sont différentes, les conceptions et les usages aussi donc personnellement, je ne jouerai pas sauf si ma voiture à déjà 8-10 ans.
Hello, pour ma part, j'achète mon huile ici : bon choix, bonne marque et il y a un filtre sur les normes des huiles (dont les huiles PSA) et tu peux faire une recherche avec la plaque d'immatriculation en plus. Si ça peut t'aider : https://www.racinglubes.fr/ Bon week-end Guillaume
la dépollution SCR des camion est la même que celle de PSA(avec les mêmes problèmes d'ailleurs, il ne faut pas croire qu'il n'y a que PSA qui est touché par ces soucis) et ma voiture ayant passé les 8 ans....et puis, mon patron me la facture prix coutant, bien en deçà des 10€ visible sur la total du site que tu me propose(et encore en deçà des 8€ que je paye sur le site dllub.com pour une huile agrée PSA...)