Quelle huile moteur pour la 207 HDI 90 ¨99g¨ ?

Statut
Fermé aux futures réponses.

bruno_du_13

Peugeot Addict
24 Juin 2008
333
67
28
Region PACA
Bonjour,

Je viens d'acheter une 207 ¨99g¨, version optimisée faible conso / faible rejet de CO2 de la version 1L6HDI 90.

Diverses astuces pour cette optimisation, dont une huile moteur à plus faibles frottements parait-il.
Je pense la vidanger (à 2500kms, à l'ancienne, période de rodage, même si le constructeur ne prévoit rien avant les 20.000kms).

Quelle huile moteur utiliser? sur une 1L6 HDI90 ¨standard¨ c'est du 5W30 sauf erreur (horriblement chère d'ailleurs), mais là on parle d'une huile à plus faible frottement...

Question subsidiaire, où se trouve le filtre à huile?

Merci d'avance.
 


Vu qu'il n'y a pas de différence avec le 90ch classique je ferme.
 

Bonjour,

Je me permet de reposer la question car le même sujet a été fermé par le modérateur alors que je ne suis pas d'accord sur son interprétation quant à l'absence de différence entre 1L6 HDI90 classique et 1L6 HDI90 "99g". D'après ce que j'ai lu dans les revues sur cette version.
:heink:

Donc:

Je viens d'acheter une 207 ¨99g¨, version optimisée faible conso / faible rejet de CO2 de la version 1L6HDI 90.

Diverses astuces pour cette optimisation, dont une huile moteur à plus faibles frottements parait-il.
Je pense la vidanger (à 2500kms, à l'ancienne, période de rodage, même si le constructeur ne prévoit rien avant les 20.000kms).

Quelle huile moteur utiliser? sur une 1L6 HDI90 ¨standard¨ c'est du 5W30 sauf erreur (horriblement chère d'ailleurs), mais là on parle d'une huile à plus faible frottement...

Question subsidiaire, où se trouve le filtre à huile? sous un cache noire, mais situé où?

Merci d'avance.
 

Alvone sait très bien ce qu'il dit, quand il dit que c'est le même moteur. ;)

Moi je confirme, c'est le même moteur avec une cartographie un peu différente. :chinois:
Et de toutes façons, il n'y a pas meilleurs huiles homologuée chez PSA que celles que je t'ai indiqué. :D *

Ce n'est pas grave il va le refermer une seconde fois ton post. :coucou:
 

Fusion des sujets.

Tu as ce sujet qui parle des huiles sur ce moteur (mécaniquement c'est le même il y a juste deux trois artifice pour vendre le 99g):

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-207/Questions-techniques-7/moteur-huile-sujet_33088_1.htm

Le fait qu'ils parlent de l'huile c'est juste un argument de vente pour le blabla, il y a longtemps qu'on l'utilise cette huile.

Pour le filtre à huile il est entouré en gros rouge ici :

greg206_1103663105_moteur_ld.jpg


;)

Je referme, si par la suite il y a des questions sur les huile du 1.6L HDI que ce soit en 90ch (99g ou pas) ou 110ch ça se passera sur le sujet donné en lien juste au dessus.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.