Quelle huile moteur pour le 2.0Hdi 150 ?

Discussion dans 'Peugeot 3008' démarrée par lerafalle, 14 Mars 2015.

  1. lerafalle

    lerafalle Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    14 Mai 2014
    Messages :
    1 226
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour

    J'ai remarqué que désormais pour le Hdi 2.0 150 en supplément d"une huile 5w30 norme B71-2290, on pouvait aussi utiliser une huile 0w30 norme B71-2312

    Du coup je me posais la question de savoir quelle huile avait été mise en usine et si la 0w30 apportait vraiment un plus par rapport à la 5w30 :confused:
     
  2. dlan

    dlan Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    1 Juin 2012
    Messages :
    1 411
    "J'aime" reçus :
    0
    Sur ma dernière révision Peugeot m'a mis de la 5/30 Total inéo ecs norme b712290 pour mon 150 cv
    La différence entre la 5/30 et 0/30 ce sont les plages d'utilisation en température.
    5/30 de -15 à + 45
    0/30 de -20 à + 45

    La 0/30 sera privilégiée pour les pays nordiques par les constructeurs
     
  3. dufonrafal

    dufonrafal Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    29 Septembre 2013
    Messages :
    3 351
    "J'aime" reçus :
    49
    En fait c'est un peu plus compliqué que ça.

    La 0W30 norme PSA est plus récente que la 5W30 norme PSA. C'est la 0W30 qui est mise en usine.

    Mise à part la différence 0W vs 5W. La nouvelle huile est plus performante de par sa composition.
    Les différences ne sotn pas flagrantes, mais sur le long terme elle est meilleur pour le moteur. ;)
     
  4. lerafalle

    lerafalle Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    14 Mai 2014
    Messages :
    1 226
    "J'aime" reçus :
    1
    :chinois:

    C'est bien ce que je me disais !
     
  5. leon29

    leon29 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    Messages :
    12 526
    "J'aime" reçus :
    659
    "TOTAL QUARTZ INEO FIRST 0W-30 est particulièrement adaptée aux motorisations récentes équipées de technologies PSA e-HDI, des systèmes Stop & Start et de motorisations hybrides, qui exigent un lubrifiant de toute nouvelle génération."

    A première vue ça ne concerne pas les HDi 150 en priorité... :heink:

    L'Ineo CS 5W30 B71-2290 tient encore la route !
     
  6. lerafalle

    lerafalle Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    14 Mai 2014
    Messages :
    1 226
    "J'aime" reçus :
    1
    Certes mais cette huile 0w30 PSA B71-2312 est bien inscrite comme utilisable pue le 2.0Hdi 150 d'où ma question de savoir si elle le lubrifie à sa sortie d'usine ?
     
  7. dufonrafal

    dufonrafal Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    29 Septembre 2013
    Messages :
    3 351
    "J'aime" reçus :
    49
    La réponse est oui, comme pour tous les moteurs PSA (sauf les derniers en... 0W15!).
    En Euro VI, S&S ou pas la 5W30 n'est plus autorisé d’ailleurs.

    En gros la 0W30 offre une meilleur protection contre l'encrassement et une meilleur lubrification qui permet une substantielle économie de carburant.
     
  8. ulysse85

    ulysse85 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    26 Avril 2010
    Messages :
    6 171
    "J'aime" reçus :
    1
    ==> http://www4.total.fr/lubrifiants/total/france/total-quartz-ineo-first-0W-30.pdf :chinois:
     
  9. leon29

    leon29 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    Messages :
    12 526
    "J'aime" reçus :
    659
    ça n'y répond pas directement mais ça figure par contre dans les carnets d'entretien plus récents que le mien :

    [​IMG]
     
  10. dufonrafal

    dufonrafal Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    29 Septembre 2013
    Messages :
    3 351
    "J'aime" reçus :
    49
    Et les 2 dernières lignes résume le tout :chinois:
     
  11. orenala

    orenala Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    13 Août 2012
    Messages :
    139
    "J'aime" reçus :
    0
    Ces infos m'intéressent car je fais faire l'entretien 30000 km de ma 3008 hybride prochainement :

    "TOTAL QUARTZ INEO FIRST 0W-30 est particulièrement adaptée aux motorisations récentes équipées de technologies PSA e-HDI, des systèmes Stop & Start et de motorisations hybrides, qui exigent un lubrifiant de toute nouvelle génération."

    Pour mon 3008 hybride et en regardant le devis pour cette révision des 30000, le concessionnaire prévoit de mettre de la 05W30 B712290 (C2) V. Il faudra que le leur en parle. Par contre je vois sur le tableau des forfaits entretien que j'ai pu avoir un surcoût de 38 Euros pour cette huile.

    Cdlt
     
  12. lerafalle

    lerafalle Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    14 Mai 2014
    Messages :
    1 226
    "J'aime" reçus :
    1
    :chinois:
     
  13. lerafalle

    lerafalle Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    14 Mai 2014
    Messages :
    1 226
    "J'aime" reçus :
    1
    Un peu quand même, vu que l'on peut y lire ceci :

    "Applications
    TOTAL QUARTZ INEO FIRST 0W30 est utilisée par PSA PEUGEOT CITROEN en première monte et est recommandée
    par PEUGEOT et CITROEN en après-vente"
     
  14. lerafalle

    lerafalle Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    14 Mai 2014
    Messages :
    1 226
    "J'aime" reçus :
    1
    C'est là que ça coince et cette huile n'existe pas (encore) en grande surface !
     
  15. leon29

    leon29 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    Messages :
    12 526
    "J'aime" reçus :
    659
    En première monte sur les e-HDi et les Hybrid, moteurs sujets aux redémarrages ou sur toutes les motorisations dont les HDi 150 du topic ? :confused:
     
  16. lerafalle

    lerafalle Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    14 Mai 2014
    Messages :
    1 226
    "J'aime" reçus :
    1
    Dans la mesure ou le Hdi 150 accepte désormais cette huile, tu crois que pour ce moteur, il y aurait une différence en première monte ? Ce serait un peu tordu non ?
     
  17. Punelle60

    Punelle60 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Septembre 2010
    Messages :
    442
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour,

    J'ai fait faire semaine dernière la révision de 30.000 Km pour mon HY4 achetée en 04/2014.

    La révision a été faite par le CC qui m'a vendu le véhicule. La facture est de 282.66 €TTC dont 56.30 €HT pour 5 litres d’huile "de Synthèse 5W30" :coucou:
     
  18. fous-des-peugeot

    fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    Messages :
    19 098
    "J'aime" reçus :
    108
    Il faut leur demander pour passer à la 0W30, c'est ce que je fais systématiquement avec ma 508HY4.
    Et cette huile est bien celle en première monte. :chinois:
     
  19. leon29

    leon29 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    Messages :
    12 526
    "J'aime" reçus :
    659
    En atelier les CC & Agents de PSA épuisent leurs stocks
     
  20. orenala

    orenala Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    13 Août 2012
    Messages :
    139
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour Prunelle60.

    Mon hybrid même année et presque même kilométrage doit avoir bientôt sa révision par mon CC. Pourrais-tu (en MP pour ne pas polluer ce sujet) me donner le détail de ta facture. Moi, ils me font un devis de 337 Euros

    Merci et bon dimanche
     
  21. ulysse85

    ulysse85 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    26 Avril 2010
    Messages :
    6 171
    "J'aime" reçus :
    1
    Vu à 17,28 € le bidon de 2L de Total Quartz INEO First 0W30

    ==> http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=734277141&productid=304340446
     
  22. leon29

    leon29 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    Messages :
    12 526
    "J'aime" reçus :
    659
    Parmi les bénéfices évoqués :"Allongement des intervalles de vidange" !

    Ils ne manquent pas d'air chez PSA ! :D
     
  23. orenala

    orenala Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    13 Août 2012
    Messages :
    139
    "J'aime" reçus :
    0
    Chez Nortoto, la Total Ineo ECS 05W30 est a 17,99 Euros le Litre mais sur Amazon à 46,95 les 5L port gratuit.

    Sur mon devis Peugeot, l'huile est comptée à 15,70 Euros HT en 05W30 (pas forcément Total Ineo ECS) soit 94,20 TTC les 5L. Le double !!!

    Ils doivent avoir des bidons en platine sertis de diamants chez Peugeot :mad:

    Je pense qu'ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait, aucune valeur ajoutée pour passer à ce prix.

    Bonne soirée quand même
     
  24. lerafalle

    lerafalle Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    14 Mai 2014
    Messages :
    1 226
    "J'aime" reçus :
    1

    Pas cher !
     
  25. leon29

    leon29 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    Messages :
    12 526
    "J'aime" reçus :
    659
    Il y a tout de même un détail que tu oublies : lors de la vidange chez le CC tu payes grassement le transport et l'élimination de l'huile usagée en centre de destruction agréé (incinération), mais pas sur Amazon.
     
  26. orenala

    orenala Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    13 Août 2012
    Messages :
    139
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

    Ouais, c'est vrai. Mais quand même, le transport (Amazon livre aussi et chez moi) et l'élimination de l'ancienne (facile à emmener à la déchetterie et il n'est pas évident que Peugeot ne récupère pas un peu d'argent en se débarrassant de l'huile usagée) ne justifie pas un prix du simple au double.

    De toute façon, mon CC : Beaux locaux neufs, hôtesses charmantes et aimables, "pleins" de gens en costume cravate, café de bienvenue et salon (faux) cuir d'attente, cela se paye :heink:.
    Je pense que je vais chercher dans mon environnement un bon garagiste en bleu de travail (même avec les mains sales et un chiffon graisseux pour s'essuyer), qui travaille avec sa femme au bureau et un aide qui reprendra le garage plus tard (comme avant quoi) et au combien compétent et raisonnable sur ses prix. Au moins je saurais qui je fais vivre !!

    Fin HS car on est hors du sujet maintenant (c'est de ma faute)

    Cdlt
     
  27. ulysse85

    ulysse85 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    26 Avril 2010
    Messages :
    6 171
    "J'aime" reçus :
    1
    Salut,

    Chez Bayi Auto Mayenne (pas trop loin de chez toi ??) , le forfait vidange seule (huile 5W30 + Filtre + joint) est à 151 € pour un hybrid ... :wahoo:
     
  28. orenala

    orenala Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    13 Août 2012
    Messages :
    139
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci Ulysse,

    J'avais vu BAYI auto et je comptais me servir de ça pour faire s'aligner mon CC ou au moins le faire descendre.

    Par contre, ce matin je suis allé à 200m de chez moi chez un agent Citroen (mais avec aussi fauteuil d'attente en faux cuir et café offert mais sans hôtesse charmante ;) c'est le patron qui reçoit). Avec mon livret d'entretien et la maintenance spécifique hybride, son devis est à 219 Euros (avec huile Total, tous les contrôles, la vérification / réglage de la courroie d'accessoire et les filtres changés). Par contre pas de prêt de voiture (mais à 200m) et pas de lavage voiture. Sur ces 2 derniers points je m'en fiche. A comparer avec les 337 Euros Peugeot.

    J'en ai profité pour lui parler de l'huile 0W30. Il peut m'en mettre, mais me dit que ce n'est pas indispensable. Il entretien plusieurs DS5 hybrides et met toujours de la 05W30 d'ailleurs admise dans le carnet d'entretien.

    Voilà, demain j'ai rendez vous chez Peugeot (celui à 337 Euros) et je verrai ce qu'ils feront. De toute façon, je ne paierais surement pas 112 Euros de plus pour une finalité équivalente :kaola: .

    Bon surement moins de sourire si je ne vais que pour les opérations sous garantie.

    Bon après-midi
     
  29. Autober

    Autober Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    1 Mars 2004
    Messages :
    9 275
    "J'aime" reçus :
    153
    C'est comme le pinard :lol: , on oblige personne à acheter des grands crus , par contre quand on les boit :love:
     
  30. kapa.perrod

    kapa.perrod Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    11 Février 2005
    Messages :
    1 251
    "J'aime" reçus :
    0
    Oui tout à fait d'accord avec toi !!! mais ça ne sert à rien, de mettre du Pétrus (0W30) dans un Hdi 150, c'est comme donner du lard à des cochons :sol: :sol: )
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification