Quelle huile pour 2.2 HDI

Pat672

Membre
11 Octobre 2009
9
0
0
Bonjour à tous,
Quelle est la meilleure huile moteur pour ma 407 2.2 HDI 170cv (fap)de 2007. C'est un véhicule d'importation et le carnet d'entretien est en polonais... Avec votre expérience, est-il possible de faire sois même l'entretien courant. Ma garantie s'est achevée en septembre. J'ai quelques bases de mécanique.
Merci à vous
 

Salut,

Pour l'huile, TOTAL ACTIVIA INEO ECS ou C2 :) vu que tu as un FAP,
je déconseille de mettre d'autres huiles :)

Sinon, pour les entretiens, c'est pas très compliqué et au moins, tu
sais ce que tu mets comme huile dedans :)

Perso, Pe...ot = Escroc (ça rime en plus :) :) :) )

Amicalement.
 

Les deux seules huiles recommandées par Peugeot sont la Total INEO ECS 5W30 comme indiqué par 407xs29 mais aussi la Esso Ultron ESP Formula 5W30.
J'en ai parlé récemment par ici. ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Entretien-9/huile-sujet_33932_1.htm

N'ayant que 53 000km je n'ai pas encore eu l'occasion de faire l'entretien moi même mais il est programmé à 60 000km et ça s'annonce pas plus compliqué qu'un 1,9D. Mais au moins la facture en sera réduite avec environ 180€ de fourniture contre environ 600€ de prestation au garage. :chinois:
 

Les deux seules huiles recommandées par Peugeot sont la Total INEO ECS 5W30 comme indiqué par 407xs29 mais aussi la Esso Ultron ESP Formula 5W30.
J'en ai parlé récemment par ici. ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Entretien-9/huile-sujet_33932_1.htm

N'ayant que 53 000km je n'ai pas encore eu l'occasion de faire l'entretien moi même mais il est programmé à 60 000km et ça s'annonce pas plus compliqué qu'un 1,9D. Mais au moins la facture en sera réduite avec environ 180€ de fourniture contre environ 600€ de prestation au garage. :chinois:


Tu y va un peu fort !!! Sur mon coupé V6 hdi, la révision des 60000 km m'est revenu à 280 euros chez un agent Peugeot :)
 

Tu y va un peu fort !!! Sur mon coupé V6 hdi, la révision des 60000 km m'est revenu à 280 euros chez un agent Peugeot :)

Ben écoute ce sont les prix en région parisienne :( , rien que le filtre à gazoil coûte 70€ à lui seul sans la main d'oeuvre. :(
286€ étant le prix que j'ai payé de la révision des 30 000 km et moi je n'ai pas de remplacement comme toi du filtre à gazoil.
Un ami a laissé vendredi sa 207 1,6 Hdi 90 pour la révision des 60 000km et en a eu pour 520€. ;)

Je n'y vais jamais trop fort, je suis toujours au plus juste. :chinois:
 

Ben écoute ce sont les prix en région parisienne :( , rien que le filtre à gazoil coûte 70€ à lui seul sans la main d'oeuvre. :(
286€ étant le prix que j'ai payé de la révision des 30 000 km et moi je n'ai pas de remplacement comme toi du filtre à gazoil.
Un ami a laissé vendredi sa 207 1,6 Hdi 90 pour la révision des 60 000km et en a eu pour 520€. ;)

Je n'y vais jamais trop fort, je suis toujours au plus juste. :chinois:


Ah Paris, sa Tour Eiffel, ses Champs .... et ses tarifs à coucher dehors :eek:
 



Comme quoi ça va vite. :D

lol peugeot metin ils embauche des mecanos de luxe eux et leurs 89.90€ de MO/H !!!! mais bon je me plains tjr mais je vais tout le temps chez eux quand meme car le travail est serieux a vert saint denis et ils conaissent bien la voiture (ET le client :D) donc de temps en temps il me font un petit quelque chose (TOUT petit mais c'est deja ca de prit)
 

Ah ça doit être à peu près partout le même prix en RG. En tous cas ils font concurrence à l'hélice et à l'étoile d'en face qui ne sont pas plus cher au final. :D
 


Sur ce coup-là, vous me trouez le c*l !!! J'ai ressorti ma facture et le filtre GO est à 28.80 TTC :sol:

ah bah moi il ma dis que c'est pas un filtre a gazole qui ressemble a un gobelet que tu trouvais a auchan pour 15€ il ma dis que c'est un bloc complet avec des sondes dedans lol dou le prix elevé d'aprés lui :D :D
 

Ce qui est vrai, les nouveaux filtres à gazoil sont un bloc complet, c'est logique c'est pour faciliter la maintenance. Car avec un poil de chiffon avec l'ancien système on peut gripper un injecteur lors du remplacement du filtre. ;)