Quelle Huile pour boite de vitesse

Quazar

Membre
25 Décembre 2006
6
0
0
Bonjour,

J aimerai savoir quelle huile utilisee pour la boite de vitesse de ma 306 TD de 1995 ?

Merci d avance.
 


Merci, mais y a pas une reference en + type gl5 ou quelque chose comme ca ?
J ai vu ca sur un site.
 

bonour
ne t inquiete pas pour ca le principale c est l indice de viscosité (80w90)le reste c est plus commercial qu autre chose.
 



Attention l'huile de boite pour peugeot et de la 75W80 API GL5.. en aucun cas de 80W90 :non:
Ce sont des boite bruyante c'est en partie pour cette raison que l'on met de la 75W80, de plus c'est la preconisation de la revue technique..
Si tu fais faire la vidange pas un garage c'est dans les 1/2 heure ou 1h de main d'oeuvre + huile..compte entre 50 et 80 euros pas plus.. ;)
 

Oui c'est bien de SAE 75W80W API GLE qui faut mettre j'ai la RT sous les yeux. Et ta boite en contien 1.8L
 



Salut,

Quel est le rapport entre la viscosité et la boîte bruyante ?
Je vais faire (quand il fera plus chaud), la vida,ge de boîte de notre 306, et je compte mettre de la 75W90 (API GL5 - 100% synthèse), quels sont les risques ?
J'ai demandé à Peugeot, et ils m'ont dis qu'il n'y aurait aucun soucis.....
Quand tu dis en aucun cas de la 80W90, c'est à cause du 80 ou du 90 ?

Merci.

Flo.
 

L'huile etant moins fluide elle atténue plus facilement les bruit de pignons et de roulements..les boites peugeot etant bruyante sur ce type d'auto, par contre c'est bien connu des peugeotistes cette boite c'est de la 75W80 API GL5, pas de la 75W90...d'ailleurs la revue technique le dit bien...pourquoi chercher a mettre autre chose?