Quelle huile pour Direction Assistée

ncphilou

Peugeot Addict
24 Juin 2006
251
0
0
124
Quelle huile pour direction assistée ?

TOTAL FLUIDE ATX Couleur:rouge Usages:Transmissions Automatiques et Directions assistées
ou
TOTAL FLUIDE DA Couleur:rouge Usage: Direction assistée

Car il n'y a aucune précision dans le Carnet d'entretien ni dans le Carnet de bord sauf n'oubliez pas de vérifier le niveau...
 


Attention surtout ne pas mettre n'importe quoi dans la DA des 307. Elle est spécifique au direction électro-hydrolique l'huile de DA normal ou l'huile de BVA ne conviennent pas! Je fais une petite recherche pour vous dire quel huile il faut exactement!
 

Bon je ne trouve pas sur le site de Total mais la référence peugeot est 9730 A1. C'est une huile qui se rapproche plus de l'ambre au niveau de la couleur.
 

Le mieux serait peut être de l'acheter chez Peugeot non ?? :sarcastic: En tout cas moi je n'ai jamais rajouté une goutte de ce liquide...
 

Généralement lorsque l'on rajoute de l'huile de DA c'est qu'il y a une fuite.
 

Merci de vos réponses, Je suis passé chez le Concesionnaire Peugeot: d'origine on a de l'huile TOTAL FLUIDE DA dans les Peugeot 307 et 407, mais on peut faire le niveau si besoin avec la TOTAL FLUIDE ATX.

Ma Peugeot 307 est neuve et n'a pas de fuite mais bon par précaution j'ai préféré demander car j'ai eu cette mesaventure sur une 206 de location neuve 3200km compteur et assistance de direction fonctionnant à l'air = direction très dure.

La TOTAL FLUIDE ATX est d'origine sur les Peugeot 206 /306 /Partner ...
 

Bizarre on m'a toujours dis de ne pas mettre l'ATX dans ces GEP. Prends de préférence de la Total fluide DA car sur infotec les produits pro la préconisent pour les modèles 307, 407 et les véhicules des pays nordiques, alors que pour l'ATX (ou AT42) il est bien précisé sauf 307 et 407 (307 et 407 ont la même technologie pour la DA).
 

On peut faire un rajout jusqu'à 4% du réservoir avec de l'huile TOTAL Fluide ATX en cas d'urgence. Donc pour les 307 et 407 il faut utiliser obligatoirement de l'huile TOTAL Fluide DA à cause du Froid.

Je me suis mal exprimé, tu as raison ALVONE
 

Bonjour,

Je souhaiterai avoir un renseignement pour les 307 BVA savais vous quelle liquide de direction assistée faut utiliser?

Car sur le livre du constructeur il marque Fluide DA PR 9730.A1 qui donne total fluide DA mais pour une boîte auto je sais ps si elle ira car quand je vais sur auto doc ou mister auto sa me dit que le fluide DA n'est ps compatibles avec mon véhicule.