Quelle marque de pneus avez-vous (à réception) ?



Perso je voterai lorsque j'aurai mon carrosse, j'ai demandé a avoir des Michelin mais rien de certain !!! Chez Renault j'avais insisté et il me les avaient changé avant livraison ! A suivre...
 


Perso je voterai lorsque j'aurai mon carrosse, j'ai demandé a avoir des Michelin mais rien de certain !!! Chez Renault j'avais insisté et il me les avaient changé avant livraison ! A suivre...

Je te le souhaite, quand j'ai travaillé chez un CC Peugeot, il y a très très longtemps, on ne savait pas avec quels pneus les voitures allaient être livrées, mais ce que je sais c'est que le CC refusait catégoriquement le changement de pneus avant la livraison du véhicule neuf.
 



Je te le souhaite, quand j'ai travaillé chez un CC Peugeot, il y a très très longtemps, on ne savait pas avec quels pneus les voitures allaient être livrées, mais ce que je sais c'est que le CC refusait catégoriquement le changement de pneus avant la livraison du véhicule neuf.

Oui c'est indiqué dans les tarifs, la marque des pneus montés ne peut pas faire l'objet d'une demande à la commande. Bon après y a toujours moyen de négocier avec le commercial.

Sinon, le sondage n'est pas indispensable, Peugeot passe des accords avec ses fournisseurs et seules quelques montes sont possibles en usine :
- 15'' et 16'' : Goodyear Efficient Grip ou Michelin Energy Saver suivant arrivages et motorisations
- 17'' : Goodyear Efficient Grip ou Michelin Pilot Sport 3 dans les mêmes conditions
- 18'' : Michelin Pilot Sport 3 quoi qu'il arrive

Impossible d'avoir autre chose en sortie d'usine.
 


Oui c'est indiqué dans les tarifs, la marque des pneus montés ne peut pas faire l'objet d'une demande à la commande. Bon après y a toujours moyen de négocier avec le commercial.

Sinon, le sondage n'est pas indispensable, Peugeot passe des accords avec ses fournisseurs et seules quelques montes sont possibles en usine :
- 15'' et 16'' : Goodyear Efficient Grip ou Michelin Energy Saver suivant arrivages et motorisations
- 17'' : Goodyear Efficient Grip ou Michelin Pilot Sport 3 dans les mêmes conditions
- 18'' : Michelin Pilot Sport 3 quoi qu'il arrive

Impossible d'avoir autre chose en sortie d'usine.

C'est du tout bon, mieux que les Hankook qu'on peut trouver chez la concurrence teutonne.
 


Désolé le Français n'est pas ma langue maternelle, il m'arrive donc de fourcher ! LoL
 





C'est du tout bon, mieux que les Hankook qu'on peut trouver chez la concurrence teutonne.

:lol: :lol: :lol: :lol:
Oui c'est indiqué dans les tarifs, la marque des pneus montés ne peut pas faire l'objet d'une demande à la commande. Bon après y a toujours moyen de négocier avec le commercial.

Sinon, le sondage n'est pas indispensable, Peugeot passe des accords avec ses fournisseurs et seules quelques montes sont possibles en usine :
- 15'' et 16'' : Goodyear Efficient Grip ou Michelin Energy Saver suivant arrivages et motorisations
- 17'' : Goodyear Efficient Grip ou Michelin Pilot Sport 3 dans les mêmes conditions
- 18'' : Michelin Pilot Sport 3 quoi qu'il arrive

Impossible d'avoir autre chose en sortie d'usine.

Dis moi matth21 tu es un véritable Wikipedia de la 308 ! Tu bosses pour Peugeot ?
 

Bonsoir
Pour moi véhicule d’Allemagne Good year efficient grip
Bonne soirée
 


Pour les 17", les Good Year sont classés C en énergie, alors que les Michelin sont classés F, et ils sont tous les deux A en adhérence sur sol mouillé.
Il vaudrait mieux les Good Year, non ? Ils sont 2 dB de moins, qui plus est...
 

Je n'ai pas la même chose, sur la monte 17'' de la 308 (225/45 R17 91V) :
- Energie : E pour Goodyear, F pour Michelin
- Adhérence : B pour Goodyear, A pour Michelin
- dB : 68 pour Goodyear, 71 pour Michelin

http://label-reprint.goodyear.eu/529004.pdf
http://www.michelin.fr/pneus/michel...inalFitment=225-45-17-91-V#tab-tyres-benefits

En renouvellement, il sera possible d'installer des Michelin Primacy 3, plus économes. Après il y a d'autres critères de choix, au niveau technique ce sont de très bons pneus. Je préfère les Michelin qui sont, d'après mon expérience, plus endurants.
 


Tiens oui bizarre, sur http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=75975620.125.14378&sowigan=So&Breite=225&Quer=45&Felge=17&Speed=&kategorie=6&Marke=Goodyear&ranzahl=4&tyre_for=&x_tyre_for=&Herst=Goodyear&rsmFahrzeugart=ALL&search_tool=standard&Label=C-A-69-2&details=Ordern&typ=R-234565 les GY sont bien C/A... Leur base serait fausse, ou ce n'est pas ce pneu ?
 


Tiens oui bizarre, sur http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=75975620.125.14378&sowigan=So&Breite=225&Quer=45&Felge=17&Speed=&kategorie=6&Marke=Goodyear&ranzahl=4&tyre_for=&x_tyre_for=&Herst=Goodyear&rsmFahrzeugart=ALL&search_tool=standard&Label=C-A-69-2&details=Ordern&typ=R-234565 les GY sont bien C/A... Leur base serait fausse, ou ce n'est pas ce pneu ?

Il y a une différence entre les indices de vitesse V ou W
pneus2.jpg
 

D'accord, donc je suppose que sur la 308 ce sont les V ?
Dommage, j'aurais préféré rajouter 6,80 € et avoir les W...
 

Bah rien ne t'empêche d'acheter les W en renouvellement. On peut monter un indice de vitesse supérieur à celui de la monte homologuée. Ceci dit, l'écart de consommation entre les A et les G étant très faible, je ne suis pas sûr que tu t'y retrouve au final. Il ne faut pas espérer gagner 0,5l/100km.
 

Oui mais à 15 000 km/an si je table sur 60 000 km par train (mon rythme actuel) le renouvellement c'est dans 4 ans...
Et pour 6,8 € même avec 0,01 L/100 km d'écart, c'est rentabilisé.
Et d'ailleurs, ça se trouve quelque part les critères précis de notation de consommation des pneus, pour une taille donnée ?
 

Et tiens oui d'ailleurs, ça se trouve quelque part les critères précis de notation de consommation des pneus, pour une taille donnée ?

C'est-à-dire ? Ce sont des normes européennes, ce sont les mêmes critères pour tous les pneus. La différence de notation va venir des propriétés de la gomme qui vont être différentes suivant les gammes et les marques, c'est tout.
Ensuite dans une même taille certaines montes vont être plus ou moins consommatrices à la marge mais ce sera dû à d'autres raisons, que je ne connais pas (le rapport largeur/hauteur ne doit pas être étranger à ça cela dit).

Edit : oui tu auras peut-être été gagnant, mais si c'est pour gagner 3€ sur 4-5 ans, c'est beaucoup "d'emmerdements" pour pas grand chose. Il y a d'autres moyens beaucoup plus efficaces pour économiser du carburant. D'ailleurs je ne pense pas que ce soit vraiment un critère de sélection pour les pneus, je dirais que les gens s'arrêtent beaucoup au prix, à l'endurance et à la marque.
 

Voilà, il y a quelques infos sur http://www.michelin.fr/pneus/decouvrir-partager/guide-dachat/futur-etiquetage-des-pneumatiques et http://www.michelin.fr/pneus/decouvrir-partager/guide-dachat/Nouvel-etiquetage-des-pneus-qui-determine-leur-grade-et-comment
Je lis notamment qu'entre A et G il y a 7,5% de différence de consommation, soit en supposant que ce soit linéraire 1,25% par grade, soit sur une base de 5L/100 0,06 L/100 par grade.
Si je pars sur 60 000 km par train, cela se traduit sur la vie du pneu par 37,5 L de différence de carburant (toujours à 5 L/100), soit 45 € pour du gazole ou 53 € pour de l'essence (au prix actuel) soir 11 à 13 € par pneu et par grade.
Donc, toutes choses égales par ailleurs, ça vaut quand même le coup de payer quelques euros de plus par pneu pour gagner un grade, mais pas plus d'une dizaine.

Et effectivement il y a d'autres moyens d'économiser, donc bien évidemment avant tout le style de conduite, mais la performance du pneu fera toujours autant de différentiel supplémentaire.
Et d'ailleurs le style de conduite va surtout jouer sur la vie du pneu, je pense qu'il y en a beaucoup par ici qui font plutôt 30 000 km avec leurs pneus, voire moins...