Quelle marque de pneus hiver choisir ?

Jojo44

Lion d'Or
12 Août 2010
3 776
19
38
CHALLANS
Bonjour,
J'étais sur le point de commander mes pneus hiver et je partais par habitude sur les Michelin Alpin.
Il semblerai dans les différents comparatifs que j'ai lu qu'ils ne soient pas les mieux placés.
Good year et Continental ont l'air pas mal.

Qu'en pensez vous les habitués de la neige ???

Merci d'avance pour vos conseils.
 

J'ai roulé avec des Michelin Alpin A4 sur ma 207 et ma 208 à l'époque et personnellement je trouve que c'est cher payé pour leur efficacité...Habitant dans le Nord Est de la France, il faut être bien équipé.

Sur ma T9 Allure précédente, mon CC m'a offert un kit complet de Continental TS850 en 15". Je les conseille vivement ! Je ne suis jamais senti autant en sécurité qu'avec ces pneus...Ils ont un excellent grip, et leur usure est dans la norme (les Alpin s'usent moins mais mauvaise adhérence sur sol humide).

Pour la GT Line, je pense redescendre en 16" sur jantes tôles avec de nouveau des Conti TS850.

Je vais suivre ce sujet de près également ;)
 


Pas testé les Conti, suis en Alpin A4 depuis plusieurs hivers (T7 et T9)
Nokian et Vredestein sortent de bons produits.
Lire les tests 2015 du TCS en 2 tailles, ici :
https://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/hiver.php
 


Bonjour,

Moi je viens de faire poser 4 GOODYEAR ULTRAGRIP PERFORMANCE G1 225/45R17 91 H ; bon pour le moment sur le sec et la pluie sa adhère. :D
 

Les mieux placés dans les différents essais que j'ai pu voir aujourd'hui

Arrivent souvent premier :
- Conti TS850
- Good year Ultragrip 9

Ensuite :
- Dunlop SP Winter Sport 4D
- Michelin ALPIN 5

Pour moi le meilleur rapport qualité prix semble être le Dunlop

J'attends encore un peu pour me décider
 

Moi ceux que je préfère ce sont les Nokian : jamais déçu par cette marque.Ils sont de plus souvent moins cher que les "Premium".
Je viens de commander les nouveaux WRD4.
Pour moi c'est le meilleur rapport qualité prix du marché.
 

C'est vrai que le nouveau Nokian WRD4 est encore moins cher que le Dunlop chez allo pneu.

Je vais voir s'il existe dans les comparatifs.
 

Idem pour moi, les Nokian sont bien meilleurs que les Michelin Alpin (avis perso).
J'avais beaucoup aimé les Continental TS850 également, mais pour moi les Nokian sont meilleurs.

D'ailleurs j'en ai commandé 4 pour ma Gti :D

Le prix n'est pas toujours meilleur que sur les marques dites Premium (sachant que Nokian est une marque Premium). En revanche ils durent nettement plus longtemps que tous ceux que j'ai pu avoir. :chinois:
 

:non: Nokian n'est pas considéré comme Premium chez Allopneu ni chez les autres fournisseurs.

Maintenant, peut être que Premium veut dire cher ;)

Tu as pris quel type de Nokian et en quelle taille ??
 

:non: Nokian n'est pas considéré comme Premium chez Allopneu ni chez les autres fournisseurs.

Maintenant, peut être que Premium veut dire cher ;)

Tu as pris quel type de Nokian et en quelle taille ??

Nokian est l'inventeur du pneu hiver et obtient très souvent les meilleurs résultats dans les différents tests.

J'ai pris ça: PNEU NOKIAN WR A3 235/35R19 91 V
 

Idem pour moi, les Nokian sont bien meilleurs que les Michelin Alpin (avis perso).
J'avais beaucoup aimé les Continental TS850 également, mais pour moi les Nokian sont meilleurs.

D'ailleurs j'en ai commandé 4 pour ma Gti :D

Le prix n'est pas toujours meilleur que sur les marques dites Premium (sachant que Nokian est une marque Premium). En revanche ils durent nettement plus longtemps que tous ceux que j'ai pu avoir. :chinois:

Je pense acheter des pneus Michelin. Mais en 18 pouce il s'agit des Pilot Alpin 4 pas des "simples" Alpin. Ton appréciation concerne quel type de pneu? J'avais aussi envisagé Nokian, mais ce pneu n'a pas a priori le rebord de protection de jante.
 

A part consulter les différents comparatifs faits par la presse, c'est difficile de se faire une idée car généralement on n'a pas eu plusieurs type de pneu neige sur nos véhicules.
Moi aussi, j'avais des Alpin 4 en 17" que j'avais trouvé excellents sur la neige et je pensais partir sur un achat en ALPIN 5.
Je m'aperçois que finalement ils sont très chers et que des marques moins "réputés" et moins chers font aussi bien le boulot voir mieux selon la taille du pneu.
Les Nokian semblent être le meilleur rapport prix/efficacité, reste les Conti et Dunlop bien placés au niveau des prix, pour celui qui veut rester dans des marques plus traditionnelles.

Chez Allopneu un pack JA + pneu en 17" est à ;
805.50€ en Nokian
884.00€ en Dunlop
895.60€ en Michelin ( montage sur jante offert)
901.60€ en Conti

Que choisir ???
 


J'ai eu des Nokian. Excellents sur neige, un peu moins bons sur le mouillé (sensation de sous-virage dans les ronds points, certainement plus gênant que réellement dangereux).

Suis en Conti TS830 en 235/45 18 pour ma 508 GT et je les trouve très bons, même si je n'ai pas pu les tester sur autant de neige que les Nok, vu l'hiver peu rigoureux de l'an passé... Pas ressenti cette sensation bizarre de flottement des Nok sur le mouillé en virage.
 

Salut

Au début je pensé prendre les Nokian WRD4 car j'ai eu le WRD3 sur une 206 et j'en ai été très content.

J'ai eu des Continental qui m'ont duré 10 ans et je pense que conti reste une référence pour les pneu.

Finalement j'ai pris les Goodyear Ultragrip 9 pour les tester car ils ont bonne presse.

Je précise que j'ai des 225/40R18 en été et j'ai pris 4 jantes+pneus en 205/55R16 car moins cher.

A+
 

Nokian est l'inventeur du pneu hiver et obtient très souvent les meilleurs résultats dans les différents tests.

J'ai pris ça: PNEU NOKIAN WR A3 235/35R19 91 V
Nokian aussi pour moi, très bon en hiver, un peu moins par temps plus "chaud". Comme G2, petite sensation de glisse sur le mouillé mais je ne pense pas que ca glisse vraiment. En tout cas, je n'ai pas cette sensation avec les Michelin Pilot Exalto été


Ils sont meilleurs sur neige que les anciens Michelin Pilot Alpin 3 que j'avais sur la 407.
et au prix où je les ai payés, ils peuvent bien s'user un peu plus vite :D

Du coup, toutes les voitures de la famille sont passées en Nokian (8 véhicules en tout avec mon père et mes soeurs, et aucun problème)
 

Salut

Au début je pensé prendre les Nokian WRD4 car j'ai eu le WRD3 sur une 206 et j'en ai été très content.

J'ai eu des Continental qui m'ont duré 10 ans et je pense que conti reste une référence pour les pneu.

Finalement j'ai pris les Goodyear Ultragrip 9 pour les tester car ils ont bonne presse.

Je précise que j'ai des 225/40R18 en été et j'ai pris 4 jantes+pneus en 205/55R16 car moins cher.

A+
Les Goodyear Ultragrip 9 ont de bons résultats dans les tests.
Dommage il n'existe pas en 17".
T'as pris des jantes alu en 16" ?
 

Je pense acheter des pneus Michelin. Mais en 18 pouce il s'agit des Pilot Alpin 4 pas des "simples" Alpin. Ton appréciation concerne quel type de pneu? J'avais aussi envisagé Nokian, mais ce pneu n'a pas a priori le rebord de protection de jante.

J'ai eu les PA3 et PA4. Ils n'ont vraiment d'exceptionnel. :sarcastic:
 

Bonsoir
Pour moi des fulda kristall control 205/55 R16 91
Montés en Novembre 2014 avec 4 jantes tôle.
Très bon comportement sur sec, mouillé, enneigé.
Hiver 2014/2015 environs 6000 km.
Prix en 2014 chez allo machin 588 euros.
Serons en service fin octobre pour l'hiver, famille en Allemagne
et la bas on ne discute pas.
Bonne route à tous
 

Les Conti sont très bien noté chez les journalistes Allemand. Le pirelli également :coucou:

C'est un lien pirelli, une fois sur leur page catalogue test hiver, il faut cliquer dans savoir plus, et après il des liens vers des articles.
Comme cela, il y a plusieurs articles de journaux différents, qui tests plein de pneus hiver :chinois:

http://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/car/find-your-tyres/test-results/winter/winter-test
 


Les mieux placés dans les différents essais que j'ai pu voir aujourd'hui

Arrivent souvent premier :
- Conti TS850
- Good year Ultragrip 9

Ensuite :
- Dunlop SP Winter Sport 4D
- Michelin ALPIN 5

Bien d'accord avec ce constat ! par principe j'ai toujours acheté des Michelin ! Alpin A4 pour mon ancienne 207 .
Pour ma 308 T9 , je pense passer avec Michelin CrossClimate 205/55/16 94V à 80€
zone où l'enneigement est sur 1 à 2 semaines max
polyvalence de ce pneu reconnu , certes pas le grip d'un Alpin A5 mais évite le changement de monte Hiver Eté !
 

Je suis en 18' en pneus hiver pour garder le look et mes Michelins pilotes alpin sont au top. C'est même un cran au dessus des Continental qui sont déjà excellent. :coucou:
 

moi aussi suis en pilot alpin 4

vais surement les revendre car sont trop carré et donc plus large ca frotte de partout quand je braque

et j'aime moyen
 

Ok j'ai vu que les pilot Alpin démarre à 18"
Je vais me limiter à 17" ;)

Cà aide bien pour détourer l'offre importante de pneu hiver, mais globalement j'ai l'impression que tous ces pneus se valent et que la différence de comportement sur neige, sec et mouillé est minime.

Reste le prix qui est bien l'élément concret qui fait la différence.

En tout cas merci à tous pour vos témoignages. :chinois:
 

En tout cas moi je viens de commander 4 roues complètes (jantes tôles en 16") équipées de Nokian WRD 4 sur le site Pop... On verra à l'utilisation par tout type de temps si j'ai eu raison de choisir cette marque :ange:
 

Très mauvaise expérience avec des Nokian WRA3 en 225/45/17 sur mon ancienne SW de 2001.
Indépendamment du coté médiocre sur la neige (à relativiser car les 307 et 308 T7 sont les pires voitures que j'ai eu sur la neige), les Nokian étaient vraiment catastrophiques sur le mouillé.

Au point d'en être dangereux, notamment sur les ronds points (sous virage très prononcé).
Un monde par rapport à mes excellents Pilot Sport 3.

Le chassis de ma nouvelle SW T9 semble assez différent de celui de la T7. J'espère donc une amélioration sur neige ..

Reste à trouver les pneus qui vont bien (en tout cas pas Nokian).

Je vais donc suivre ce fil avec attention.
 

J'ai remarqué en analysant les différents comparatifs que selon la taille des pneus ( largeur et diamètre de la jante ) on a des résultats complètement différents.

On peut voir également que certains pneus sont excellents sur la neige, et mauvais sur sols secs ou mouillés.

Par contre aucun pnue des marques "connues" n'est vraiment mauvais.