Quelle merde!!!!!

ericl

Peugeot Addict
7 Novembre 2004
126
0
0
:mouai: Cela fait longtemps que je n'etais plus allé sur le forum mais la je reviens pour signalé a à nouveau mon ECOEUREMENT

J'ai 16000kms sur ma 407 et apres la pompe à injection cest le turbo qui est MORT C'est vraiment de la bonne qualité :cry: ces voitures françaises

Et puis j'essais en vain de la vendre,PAS un appel

ECOEURE je vous dit
 

Ca pourrait pas provenir de ton style de conduite?!?

Que tu n'ais pas eu un appel, c'est un peu normal, il y en a des dizaines de milliers de HDi, alors autant en choisir qui n'est pas matraqué.

Bon courage pour le suite et la revente.

PS: Tu sais ce que tu vas prendre à la place? Juste par curiosité.
 

:mouai: Cela fait longtemps que je n'etais plus allé sur le forum mais la je reviens pour signalé a à nouveau mon ECOEUREMENT

J'ai 16000kms sur ma 407 et apres la pompe à injection cest le turbo qui est MORT C'est vraiment de la bonne qualité :cry: ces voitures françaises

Et puis j'essais en vain de la vendre,PAS un appel

ECOEURE je vous dit

Pour ta gouverne Peugeot ainsi que tous les constructeurs ne fabriquent pas leur turbo à part quelques rares constructeurs.

Petit souvenir Mercédès a eu bon nombre de casse de turbo sur ces Classe E voiture à plus de 45000€ en base ;)

Mais bon courage à toi :chinois:
 

J'ai l'impression que ces dernières années, les turbo sont de plus en plus fragile, ou alors leur technologie est de plus en plus pointue... Bref, idem pour les première 320d qui cassaient, on le voit encore aujourd'hui avec l'histoire du 1.9 dCi 120, pas mal de cas aussi sur TDI notament TDI 110, et quelques cas sur HDi, mais c'est pas et de loin les plus touchés !! :/
 

Pour Mercédès, Garrett a été mis en cause et ont du changer tous les anciens turbo par des nouveaux c'était des casses d'aillettes si je ne me trompe pas.
 

Je voudrais rajouter une petite chose sur ma 405 GRDTurbo de 1991 la pression du turbo était de 0,8 bar moteur 1,8L, le 1,9L TD était à 1 bar. A combien tournent les nouveaux moteurs après vous...

Et bien une Laguna 1,9L DCI est donné pour plus de 2 bars (2.25 bars je crois)
A combien tournent les anciens GMP TDI, j'ai lu sur des forums qu'ils culminaient à 3 bars 8)
 


Avec un turbo il ne faut pas faire n' importe quoi,par exemple couper le contact aussitôt après l' arrêt surtout si l' on vient de conduire dans les tours!!!
Aujourd hui les gens conduisent mal et après c' est la faute de la voiture!!!
 

Avec un turbo il ne faut pas faire n' importe quoi,par exemple couper le contact aussitôt après l' arrêt surtout si l' on vient de conduire dans les tours!!!
C'était valable dans le temps, ca l'est toujours aujourd'hui :chinois:
Aujourd hui les gens conduisent mal et après c' est la faute de la voiture!!!
D'accord avec toi (pour une fois ;) ). Quand j'en vois certains matraquer leur diesel dès le démarrage après une nuit passée dehors dans le froid, l'humidité etc. je me dis: soit elle est pas à lui, soit il cherche les emmerdes.

Un diesel, comme une essence d'ailleurs, ca se conduit tranquille jusqu'à ce que le moteur ait atteint sa température optimale de fonctionnement (eau et huile). Et après une conduite sportive, il convient de rouler quelques km de manière modérée pour que tout redevienne normal avant de couper le contact.
 

Avec un turbo il ne faut pas faire n' importe quoi,par exemple couper le contact aussitôt après l' arrêt surtout si l' on vient de conduire dans les tours!!!
Aujourd hui les gens conduisent mal et après c' est la faute de la voiture!!!

Pour ta gouverne,
J'ai tjs roulé en prenant grands soin de la mecanique avec toutes mes voitures :evil: : et je n'ai jamais eu de probleme a part avec ma 407

Et pour repondre à 407swxs je pense prendre (si j'arrive à vendre l'actuel mais rien n'ai moins sur) le nouveau RAV4 clean power
Du TOYOTA :D au moins elle ne sera pas
(j'en suis persuadé) en panne au bout de 3000KMS............... :mouai:
 

Plutot que d'assener une contre vérité, je te mets ce petit lien.

Quand vous aurez compris que les pannes et problemes ne sont pas l'apanage de 2-3 constructeurs mais de tous meme ceux qui ont pourtant bonne réputation.

http://www.autovalley.fr/avis/TOYOTA/RAV_4.html

Et je crois que je vais faire ça maintenant (sponsored by google :lol:). Il faut relativiser. Et qu'on me dise pas qu'il y en a moins. Y'a aussi beaucoup moins de Toy sur les routes françaises que de Peugeot.
 

:eek: :eek: En effet, les Toyot ont l'air aussi touchées par les problèmes de la mécanique moderne.... :/
 

Ben , queque part, je dirais que malheureusement, y'a pas de raison. Vu que les constructeurs sont pour la plupart devenu des assembleurs à l'instar des fabricants de PC. :/

Bilan, ils passent par les memes fournisseurs. alors, je veux bien que le cahier des charges peut differer d'un constructeur (pardon assembleur :lol:) à l'autre, mais pas sur qu'à l'arrivée il y ait de gros ecarts. Et comme les Toy ne sont pas moins cheres ni plus cheres que les Pigeot, c'est que les cahiers des charges sont "semblables". Enfin, je dis ça sans savoir. C'est une supposition. Des gens plus calés que moi ici peuvent preciser de par leur experience.
 

juste 2 p'tites remarques vite fait.
1) toy garantie ses bagnoles 3 ans et/ou 100.000 kms
2) si on regarde bien sur le lien que tu donnes, les kilometrages sont assez élévés, ce qui laisse à penser
que tu disposes d'une marge de tranquilité. Chance que je n'ai pas eu avec ma 407.

Sinon david, que disent-ils du 2L diesel honda qui équipe la civic et la accord ?

Ps : pour le titre tu topic c'est pas terrible, même en colère...
 



Ben , queque part, je dirais que malheureusement, y'a pas de raison. Vu que les constructeurs sont pour la plupart devenu des assembleurs à l'instar des fabricants de PC. :/

Bilan, ils passent par les memes fournisseurs. alors, je veux bien que le cahier des charges peut differer d'un constructeur (pardon assembleur :lol:) à l'autre, mais pas sur qu'à l'arrivée il y ait de gros ecarts. Et comme les Toy ne sont pas moins cheres ni plus cheres que les Pigeot, c'est que les cahiers des charges sont "semblables". Enfin, je dis ça sans savoir. C'est une supposition. Des gens plus calés que moi ici peuvent preciser de par leur experience.

Difficle de savoir précisément :/
C'est clair qu'on entend plus parler des problèmes des gens que de la majorité silencieuse (tiens, ça me rappelle quelque chose ;) ).

Au niveau faibilité, un pole commun est défini entre tous les constructeurs pour savoir le niveau de chacun.
Il ressort que le "number one" est bel et bien Toy'.

Ensuite, BM, Honda, puis, Merco/Audi, VW, les autres Jap, Skoda, suivi des françaises/Opel, Fiat et en queue de peloton, Alfa, pas bon du tout quelque soit la catégorie de composants.

Grosso-modo, en moyennant les résultats des CT, on retrouve la même hiérarchie.

Mais, en tout cas, le trio de tête reste Toy', BM/Honda.
 

Je suis d'accord avec toi Ice :lol: . Mais dire que tu n'auras jamais de probleme avec une Toyota meme à 15000 kms, c'est une absurdité.
 

j'ai bien l'impression que les temps ont changés, mais c'est pas moi qui le dit :
http://www.autovalley.fr/actualites_5947.html
ils parlent même de peugeot...
:mouai:

Oui mais ça c'est juste un essai. Et donc simplement l'avis d'un journaliste. Et ça date de la sortie de lAccord diesel. Donc aucun rex sur la fiab du moteur. Il me semble qu'il n'a pas echappé à des soucis d'ailleurs. Je vais faire une recherche.
 

juste 2 p'tites remarques vite fait.
1) toy garantie ses bagnoles 3 ans et/ou 100.000 kms
2) si on regarde bien sur le lien que tu donnes, les kilometrages sont assez élévés, ce qui laisse à penser
que tu disposes d'une marge de tranquilité. Chance que je n'ai pas eu avec ma 407.


Sinon david, que disent-ils du 2L diesel honda qui équipe la civic et la accord ?

Ps : pour le titre tu topic c'est pas terrible, même en colère...

:D :p :non: Le premier commentaire est le suivant : (lui non plus n'a pas eu de chance )

jean pierre barranco, 77160 chenoise, le 15-04-2006
TOYOTA RAV 4 , Diesel année modèle 2005
avis d'un propriétaire de rav4 de septembre 2005 -4500km
en effectuant une marche arrière sur une légère pente pour accèder à mon garage, une fumée importante est sortie du capot - le véhicule immédiatement remorqué chez un concessionnaire toyota m'a été restitué en l'état avec les commentaires suivants - nous avons essayé votre véhicule, rien d'anormal à signaler - 2 jours plus tard, même scénario - j'ai conduit le véhicule chez le concessionnaire vendeur qui a constaté la forte odeur de brulé d'embrayage qui persistait - Le plateau technique devait être interrogé par ledit concessionnaire ... j'attends toujours la décision .... Qu'en pensez vous - remerciements
 

Sinon en faisant des recherches, je suis tombé sur ce site pas mal fait du tout qui repertorie les problemes connus pour chaque modele avec les années concernées. Sur la 407, ils parlent bien de probleme de Turbo. Le seul hic, c'est qu'ils indiquent 2002. :lol:

http://www.autoatnet.com/Occasion/Fiabilite/Fiabilite.asp
 

Je suis d'accord avec toi Ice :lol: . Mais dire que tu n'auras jamais de probleme avec une Toyota meme à 15000 kms, c'est une absurdité.

Oui mais eux au moins ils savent réparer !!!!

Mes commentaires sur divers posts:
Comparer aux autres marques quand on parle de Peugeot est un aveux d'impuissance.
Peugeot est dans le creux de la vague et il n'y a rien à ajouter si ce n'est travailler et cesser de se lamenter.
Quant à devoir apprendre à conduire il faut oser........l'écrire.
 

Je suis d'accord avec toi Ice :lol: . Mais dire que tu n'auras jamais de probleme avec une Toyota meme à 15000 kms, c'est une absurdité.

Oui mais eux au moins ils savent réparer !!!!

Mes commentaires sur divers posts:
Comparer aux autres marques quand on parle de Peugeot est un aveux d'impuissance.
Peugeot est dans le creux de la vague et il n'y a rien à ajouter si ce n'est travailler et cesser de se lamenter.
Quant à devoir apprendre à conduire il faut oser........l'écrire.

Bah le monsieur ne dit pas que son probleme a été reglé.

Et quand on voit le lien sur la Laguna 2 la 407 a encore de la marge.

http://www.autoatnet.com/Occasion/Fiabilite/Fiab.asp?modelID=38621
 

Pour ta gouverne Peugeot ainsi que tous les constructeurs ne fabriquent pas leur turbo à part quelques rares constructeurs.

Petit souvenir Mercédès a eu bon nombre de casse de turbo sur ces Classe E voiture à plus de 45000€ en base ;)

Mais bon courage à toi :chinois:

Je peux savoir ce qui est FABRIQUE par Peugeot, mis à part les boites de vitesses ?

:confused:
 

Avec un turbo il ne faut pas faire n' importe quoi,par exemple couper le contact aussitôt après l' arrêt surtout si l' on vient de conduire dans les tours!!!
Aujourd hui les gens conduisent mal et après c' est la faute de la voiture!!!

Pour ta gouverne,
J'ai tjs roulé en prenant grands soin de la mecanique avec toutes mes voitures :evil: : et je n'ai jamais eu de probleme a part avec ma 407

Et pour repondre à 407swxs je pense prendre (si j'arrive à vendre l'actuel mais rien n'ai moins sur) le nouveau RAV4 clean power
Du TOYOTA :D au moins elle ne sera pas
(j'en suis persuadé) en panne au bout de 3000KMS............... :mouai:

Toyota jamais en panne ????

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :non: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A part la pub à la C*N sur la Corolla (et pas CoroNa ^^) qui vente cela, il faut arrêter de croire cela !!!!!

C'est du grand n'importequoi là. Tu n'as pas eu de bol, c'est tout. Et en plus ne te plains pas trop: il vaut mieux que cela arrive en garantie, non !

La seule chose crédible à mes yeux chez eux "mieux" que chez Peugeot, c'est les 3 ans de garantie au lieu de 2. Et encore, c'est 100 000 KMS maxi chet ToY, illimité chez Peugeot.
 

J'en profite aussi pour donner mon avis sur qques postes:

-c'est clair que la personne qui a des problèmes avec sa 407; elle a juste pas de bol. Les banioles c'est plus une lotterie qu'autre chose. Tu peux tomber sur un modèle à problèmes ou sur un modèles ou t'ora aucun problème.

-pour l'histoire de la conduite, il a pas tord, trop de personnes tirent sur leur caisse et à peine arrêté coupent le moteur ou tirent dessus à froid. mais en même temps les conditions ne sont pas tjs facile à réunir (HDI mettent du temps à chauffer, ce qui est une bonne chose, et pas tjs la possibilité de rouler plusieurs kilomètres cool avant de couper le moteur.)

-pour la pression du turbo, sur les HDI et autre, ça tourne autour des 1 bars plutot que trois, non? la seule fois ou j'ai vu un turbo à près de trois bars c'est sur l'audi V10 TDI qui va courir au Mans (R10 je crois). A moin que ce ne soit plus répandu que ça?
 

Je suis d'accord avec toi Ice :lol: . Mais dire que tu n'auras jamais de probleme avec une Toyota meme à 15000 kms, c'est une absurdité.

C'est sûr :oui:
Chaque constructeur connaît des problèmes :/
 

j'ai bien l'impression que les temps ont changés, mais c'est pas moi qui le dit :
http://www.autovalley.fr/actualites_5947.html
ils parlent même de peugeot...
:mouai:

Oui mais ça c'est juste un essai. Et donc simplement l'avis d'un journaliste. Et ça date de la sortie de lAccord diesel. Donc aucun rex sur la fiab du moteur. Il me semble qu'il n'a pas echappé à des soucis d'ailleurs. Je vais faire une recherche.

j'ai pris ce site au hasard car c'est celui que tu citais.
Te fatigue pas a faire une recherche nous comparons 2 choses différentes.
Comme tu le dis Peugeot est un assembleur alors que Honda est un motoriste.
Pour te donner un exemple pendant que l'un fait des rêglages moteur pour les normes anti-pollution, ou le bruit, l'autre va te coller un fap ou foutre des feutres partout pour juguler les vibrations. Ou alors, plus simple, il va commander ses moteurs chez un autre motoriste (bmw par exemple)
Si le design extérieur de la honda accord n'était pas à ch... , il est certain que je ne roulerai pas en 407.
Ps : si tu trouves qd même des soucis sur ce moulin merci de me les remonter, perso j'en ai pas trouvé, et pourtant il est sorti en décembre 2003 donc qqs exemplaires doivent pas être loin des 100.000 kms....
en attendant voilà ce qu'en dise ceux qui roulent avec :
http://www.autovalley.fr/avis/HONDA/ACCORD.html
 

Ton probleme Therry, c'est que tu lis en travers. Certes, il y a 3 pages d'avis mais seul le premier concerne la deniere Accord avec le moteur diesel. Alors tirer une conclusion hative et definitive sur un seul avis, ca me parait court. Pour autant, je ne renie pas la réputation non surfaite de la fiabilité Honda. Je reprocherai juste aux Japonais en général d'etre toujours à la triane en terme d'idées et de nouveautés. Et puis, une Japonaise , une fois que tu en as une , ben t'es scotché avec car tres difficile à revendre ( à l'exception de Toyata maintenant je pense). Donc, à chaque fois, tu es obligé de reprendre un vehicule de la meme marque pour pouvoir te débarasser de ta poubelle :lol: :/
Enfin, dire que Peugeot commande ses moteurs chez Bm, c'est n'importe quoi. Ils ont fait les etudes et le developpement ensemble (avec des roles repartis à cahcun) et ils sont fabriqués chez Peugeot pour Peugeot et en Angleterre pour Mini.
Donc Peugeot n'est pas moins motoriste que Honda. D'ailleurs, jusqu'à ce moteur là, Honda achetait ses moteurs diesels à d'autres marques.....dont Peugeot :p
 

On voit que nous sommes dans un forum de passionnés Peugeot et c'est tant mieux ! Autant d'enthousiama envers la marque au lion fait plaisir à lire. seulement, arrêtez d'agresser ce pauvre Eric ! Peugeot n'est plus une marque aussi fiable et solide que dans le temps. Les mécaniques Peugeot, jusque dans les années 80 étaient increvables, alors que la carosserie était vite rongée par la rouille ! Aujourd'hui, PSA, comme tous les autres constructeurs, veulent baisser les prix et réduire le temps de conception des véhicules, ce qui a une incidence indéniable sur la qualité. Bref, la conduite d'Eric n'y est pour rien. Il est peut etre tombé sur une mauvaise série... En tous cas, bon courage à toi Eric !!