Quelle merde!!!!!

On ne recuse pas du tout le fait de rencontrer des pannes de turbo. Ce qu'on trouve dommage, c'est d'en tirer des conclusions hatives et definitives du style : "avec Pigeot vous roulez dans une merde, avec Toyota vous roulez dans du sur". La verité est entre les 2. Les jugements à l'emporte piece n'ont pas de valeur.
 

On voit que nous sommes dans un forum de passionnés Peugeot et c'est tant mieux ! Autant d'enthousiama envers la marque au lion fait plaisir à lire. seulement, arrêtez d'agresser ce pauvre Eric ! Peugeot n'est plus une marque aussi fiable et solide que dans le temps. Les mécaniques Peugeot, jusque dans les années 80 étaient increvables, alors que la carosserie était vite rongée par la rouille ! Aujourd'hui, PSA, comme tous les autres constructeurs, veulent baisser les prix et réduire le temps de conception des véhicules, ce qui a une incidence indéniable sur la qualité. Bref, la conduite d'Eric n'y est pour rien. Il est peut etre tombé sur une mauvaise série... En tous cas, bon courage à toi Eric !!

+1 :bien: :bien: :bien:
 

davidcentrale : "On ne recuse pas du tout le fait de rencontrer des pannes de turbo. Ce qu'on trouve dommage, c'est d'en tirer des conclusions hatives et definitives du style : "avec Peugeot vous roulez dans une merde, avec Toyota vous roulez dans du sur". La verité est entre les 2. Les jugements à l'emporte piece n'ont pas de valeur."


Oui je suis d'accord avec toi. Maintenant, il faut comprendre qu'Eric s'exprime aussi sur le coup de la colère et du raz-le-bol. Et puis la fiabilité Toyota est aussi universellement reconnue. Les Toyota ont remplacé les Peugeot comme taxis dans de nombreux pays africains, grâce à leur solidité. Il faut tout de même reconnaitre que la fiabilité Peugeot a beaucoup régressé, malheureusement.... Mais bon, ce n'est pas pour autant qu'une Peugeot est une "m..de"...
 

en l'occurence, la sienne, si...

je le comprends parfaitement, comme je dis toujours, meme si des millions de vehicules de la marque sont fiables, et que c'est la mienne qui accumule les problemes, je l'aurais bien mauvaise !

Surtout, si comme dans ce cas, on se retrouve dans une impasse, avec un vehicule qui depasse allegrement 25 k€...

Et quant à Toy, si'ils arrivent en tête des enquêtes de fiabilité, ce n'est pas du hasard, même s'ils ont des problemes comme tout le monde (surtout qu'ils vendent bien plus de vehicules que PSA)
 

:W Ca y est je l'ai vendu ('OUF) à 23500€

C'est la 1er fois que je perd autant d'argent avec une voiture (7000€ en 1 an quand même) en étant heureux :D

Pauvre acheteur un type super sympa , j'etais à 2 doigt de lui dire que c'etait un cauchemar cette caisse :cry:

Bon elle est encore garantie!!!

Et moi je viens de passer commande pour un TOYOTA RAV4 clean power pack tech ( adieu peugeot et sans regret)

Sans être mauvaise langue je pense que pars plus tranquille du côté des JAPONAISES :chinois:

Je vous tiendrez au courant

Au revoir à tous
 

Salut Ericl,

Le RAV4, ca va te changer de la 407, car ce n'est pas du tout le même concept. Au niveau dynamique, avec un centre de gravité aussi haut, ca va te faire drole!

J'espère pour toi que tu auras plus de chance au niveau fiabilité qu'avec ta 407 et te souhaite bonne route!
 

:mouai: Cela fait longtemps que je n'etais plus allé sur le forum mais la je reviens pour signalé a à nouveau mon ECOEUREMENT

J'ai 16000kms sur ma 407 et apres la pompe à injection cest le turbo qui est MORT C'est vraiment de la bonne qualité :cry: ces voitures françaises

Et puis j'essais en vain de la vendre,PAS un appel

ECOEURE je vous dit

Des problèmes peuvent arriver avec n'importe quelle voiture de n'importe quelle marque !

Moi depuis 20 ans que je roule en peugeot j'ai jamais eu le moindre problème de casse .
 

quelle marque est fiable à 100%, telle est la question, perso je n'en connaît pas !
 

Effectivement, je crois qu'au niveau fiablité, chaque marque a ses mauvaises passes. Maintenant, tant que ça arrive sous garantie, que le chef d'atelier (attention, il faut bien le choisir) mais de la bonne volonté pour identifier et résoudre les problèmes et qu'en attenadant vous ayez une voiture de prêt digne de ce nom, je crois que ce n'est pas si grâve que ça !!!
En même temps, je sors de 2 Laguna II (je sais, je suis joueur, quand je perds je réessaye !) et depuis que je roule en 407, je passe quand même beaucoup moins de temps à la concession !
 


Moi ma dernière voiture est une berline 406 Hdi 136 cv je l'ai gardé 3 ans et pas un seul problème .

Depuis 2 ans j'ai un coupé 406 Hdi 136 cv et pas un seul problème à ce jour non plus .

JE suis peut être chanceux mais moi Peugeot j'ai rien à dire en terme fiabilité , j'achète mes vehicules neufs et c'est sur que ça peut aider car la multiutilisation ne doit rien arranger.

D'ailleurs je viens d'acheter à ma femme une 206 trendy essence neuve et je ne me fais aucun souci
 

:W Ca y est je l'ai vendu ('OUF) à 23500€

C'est la 1er fois que je perd autant d'argent avec une voiture (7000€ en 1 an quand même) en étant heureux :D

Pauvre acheteur un type super sympa , j'etais à 2 doigt de lui dire que c'etait un cauchemar cette caisse :cry:

Bon elle est encore garantie!!!

Et moi je viens de passer commande pour un TOYOTA RAV4 clean power pack tech ( adieu peugeot et sans regret)

Sans être mauvaise langue je pense que pars plus tranquille du côté des JAPONAISES :chinois:

Je vous tiendrez au courant

Au revoir à tous


Bye bye...et n'oublie pas de rechercher un bon kiné , c'est plus prudent. :oui:
 

:W Ca y est je l'ai vendu ('OUF) à 23500€

C'est la 1er fois que je perd autant d'argent avec une voiture (7000€ en 1 an quand même) en étant heureux :D

Pauvre acheteur un type super sympa , j'etais à 2 doigt de lui dire que c'etait un cauchemar cette caisse :cry:

Bon elle est encore garantie!!!

Et moi je viens de passer commande pour un TOYOTA RAV4 clean power pack tech ( adieu peugeot et sans regret)

Sans être mauvaise langue je pense que pars plus tranquille du côté des JAPONAISES :chinois:

Je vous tiendrez au courant

Au revoir à tous


Bye bye...et n'oublie pas de rechercher un bon kiné , c'est plus prudent. :oui:




:/ Ha lala Ce chauvinisme c'est pitoyable,
Ya que les peugeot qui sont bonne, NA

Evoluons un peu..........................
 

Ah, on en a vu un paquet quitter très déçus et surtout totalement sûr d'eux Peugeot pour Renault, d'autres Renault pour Peugeot (d'ailleurs), Peugeot pour Opel (non on ne rigole pas !), Peugeot pour VW, Peugeot pour Nissan, Peugeot pour Mercedes ...
Et pourtant toutes ces marques sans exceptions ont eu des loupés.
Alors ceux qui savent tout et rattachent une qualité à un drapeau sont souvent ceux qui aboyent avec les loups ...
 

:mouai: Je n'ai jamis dit que chez les autres tous etait genial,
mais par contre certain ici dont je tairais les noms ,:mouai:
non que peugeot à la bouche


Et personne :non: ne peut cracher sur la FIABILITE de toyota , que n'a pas (ça va montrer les dents)Peugeot;

Il faut voir la vérité en face et laisser son "FRANCHOUYARDISME" au vestiaire :oui:
 

:mouai: Je n'ai jamis dit que chez les autres tous etait genial,
mais par contre certain ici dont je tairais les noms ,:mouai:
non que peugeot à la bouche


Et personne :non: ne peut cracher sur la FIABILITE de toyota , que n'a pas (ça va montrer les dents)Peugeot;

Il faut voir la vérité en face et laisser son "FRANCHOUYARDISME" au vestiaire :oui:
 


L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la barrière ...

Et l'eau coule dans les rivières des montagnes enneigés à la fin du printemps.................................... :W
 


:mouai: Je n'ai jamis dit que chez les autres tous etait genial,
mais par contre certain ici dont je tairais les noms ,:mouai:
non que peugeot à la bouche


Et personne :non: ne peut cracher sur la FIABILITE de toyota , que n'a pas (ça va montrer les dents)Peugeot;

Il faut voir la vérité en face et laisser son "FRANCHOUYARDISME" au vestiaire :oui:

Ok bonne chance a toi chez Toyota mais tu ne peux pas demander a un forum Peugeot de defendre un temps soit peu la marque.
D'autre part ce n' est pas du "FRANCHOUYARDISME" de dire qu il y a des bons et des mauvais numéros chez toutes les marques y compris chez Peugeot et Toyota!!!
Je considère aujourdhui en général il y a très peu de mauvaises voitures y compris dans la production française.
Nous ne sommes plus dans les années 50! Mais d'un autre coté il faut arrêter de penser que les voitures françaises c'est de la merde et les étrangères c' est le top!
D'ailleur si on est pas un peu fier de notre production nationale ce sont pas les autres qu' ils vont l'être!
Les autres défendent LEUR production et ils ont bien raison!
Le raisonnement Français est le suivant je roule dans un voiture française pourri pour rouler dans un pays pourri gouverné par des pourris!
Perso je suis a ma 8 eme Peugeot en 25 ans et je n' ai jamais eu un pépin grave , que de l'entretien donc pour l'instant je peut dire que Peugeot a une certaine qualité en déplaise a certain!
Ceci est un vécu et pas des afirmations Gratuites!
Bonne chance a toi....

:chinois: :chinois: :chinois: