Quelle modèle pour la revente dans 6/7 mois ?

kristotof

Membre
1 Juillet 2006
10
0
0
Bonjour,

Je suis collaborateur et j'envisage une commande de 207 la semaine prochaine, je penche actuellement pour le modèle :

SPORT PACK 1,6l HDI 90 Orange Salamanque
avec options :
Peinture Metal
MP3
J'hésite aussi à peut-être prendre l'option toit en verre ?? ...

Je pense la revendre à environ 16 000 € (en fonction des options)

Je suis très tenté par ce modèle, mais pensez-vous qu'il s'agit d'un bon choix pour la revente ?

Que me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils...

PS : Si quelqu'un est intéressé pour me la réserver dés maintenant, n'hésitez pas à me contacter par MP
 

Salut !

Très bon choix, par contre pour la couleur c'est peut-être pas le plus judicieux... si tu veux la revendre facilement, essai plutôt une couleur un peu moins "exclusive" sans pour autant aller taper dans les teintes Grises trop classiques... pourquoi pas un rouge ou autres...

A+
 

Oui, c'est vrai mais je trouve que cette couleur va très bien à la version Sport Pack avec la grille alu (je la vois souvent car mon bureau est en sortie de la chaine 207 ...), je la trouvais pas mal., apparemment, sur d'autres topic, cette couleur avait aussi l'air d'être la plus demandée, davantage que le jaune persepolis qui existait sur 206.
En tout cas, je ne prendrais pas de gris cette fois-ci, trop de collaborateurs en prennent...

je vais réflèchir, vu que c'est la 2ème fois que l'on me fait cette remarque sur la couleur...

en tout cas merci pour ton avis !
 

Tous les collab achetent du HDi :( çà risque de faire comme pour la 307 SW où il y avait un desequilible entre l'offre et la demande et un pénurie de modèle essence. En décembre 2002, il était plus facile alors de revendre une 307 2.0 essence qu'une version HDi. On risque d'avoir le même scénario avec la 207 :/ Perso, j'attendrai les moteurs BMW/PSA :D
Sinon pour la couleur le bleu Recife devrait être plus vendeur de le orange :)
 

Je n'aime pas choisir mes voitures en pensant est-ce que je vais la revendre après. C'est tellement aléatoire... Pour l'instant, je n'ai pris que des voitures qui me laisaient, et je n'ai pas eu de pb pour la revendre (sauf am C4, mais plus jamais Citroën, plus jamais...).
Donc moi je dirais, prends le modèle qui te plait. Dans le pire des cas, tu auras une voiture à ton goût...
 

Merci cerruti poour ton avis malheureusement je peux pas trop attendre pour le moteur BMW car j'ai déjà revendu ma C4, et essence, c'est pas trop mon truc pour l'instant car je fais beaucoup de kms... (pres de 30 000/an) Mais c'est vrai que le BMW va attirer du monde et les collaborateurs l'attende aussi je pense. Sinon la couleur Bleu Récife est pas mal en effet.

Cun's je suis tout à fait d'accord avec toi, jusque là j'ai d'ailleurs toujours choisi le modèle qui me plaisait, et, comme toi, plus jamais Citroën, ma précédente était une C4 Coupé, dommage car la C4 est vraiment une bonne voiture, mais à revendre... les concessions Citroën sont bien trop agressives sur les remises et on perd trop à la revente ! et celà malgré une plus forte réduction de notre côté aussi... Je reviens donc vers Peugeot et vers la 207 dont j'avais envie, mais après l'expérience de la C4, je me suis tout de même posé la question "est-ce que ce modèle se revendra facilement?"....
Après réflexion, finalement je crois que je vais continuer à faire comme toi, surtout que ça a l'air assez aléatoire et qu'il vaut mieux, au pire se retrouver avec une voiture que l'on a choisi...

Merci pour ces conseils !
 

ça y est, elle est commandée !

ce sera :
SPORT PACK 1,6l HDi 90 Orange Salamanque
options : Peinture Metal - MP3 - Toit Vitré Pano

On me l'annonce pour Fin septembre début octobre s'il arrive à faire passer l'OF rapidement
 

ça y est, elle est commandée !

ce sera :
SPORT PACK 1,6l HDi 90 Orange Salamanque
options : Peinture Metal - MP3 - Toit Vitré Pano

On me l'annonce pour Fin septembre début octobre s'il arrive à faire passer l'OF rapidement
Sympa!
Toujours avec une remise de 14,5% ou bien ça a monté? :)
 

Je devais commander pour une amie une Executive 1.4 HDI, mais franchement avec 14 de remise, ou est l'interet pour elle ?
Du coup, elle est passée par un mandataire tres sérieux et elle a eu 10%.... Voiture livrée chez le concess Peugeot de Dreux c'est une voiture origine France donc aucune mauvaise surprise sur les specifs d'équipement et autres....

Déjà avec 22% de remise sur une 307, c'st dure de revendre à 6 mois sans perdre d'argent, alors avec 14 sur une 207, je souhaite bien du courage aux collaborateurs.... en tout cas pour moi, la revente à 6 mois, c'est terminé.
 

Merci cerruti poour ton avis malheureusement je peux pas trop attendre pour le moteur BMW car j'ai déjà revendu ma C4, et essence, c'est pas trop mon truc pour l'instant car je fais beaucoup de kms... (pres de 30 000/an) Mais c'est vrai que le BMW va attirer du monde et les collaborateurs l'attende aussi je pense. Sinon la couleur Bleu Récife est pas mal en effet.

Cun's je suis tout à fait d'accord avec toi, jusque là j'ai d'ailleurs toujours choisi le modèle qui me plaisait, et, comme toi, plus jamais Citroën, ma précédente était une C4 Coupé, dommage car la C4 est vraiment une bonne voiture, mais à revendre... les concessions Citroën sont bien trop agressives sur les remises et on perd trop à la revente ! et celà malgré une plus forte réduction de notre côté aussi... Je reviens donc vers Peugeot et vers la 207 dont j'avais envie, mais après l'expérience de la C4, je me suis tout de même posé la question "est-ce que ce modèle se revendra facilement?"....
Après réflexion, finalement je crois que je vais continuer à faire comme toi, surtout que ça a l'air assez aléatoire et qu'il vaut mieux, au pire se retrouver avec une voiture que l'on a choisi...

Merci pour ces conseils !

qu'est ce que cela veut dire alors que vous travaillez dans le groupe PSA? Ne soyez pas si categoriques!
Malheureusement, la revente n'est pas garantie de nos jours. Vous êtes un peu court en arguments , car vous ne precisez rien de vos modèles.
J'ai revendu 2 C4 et j'en possède encore une autre:
Hdi 92ch 5p pack, ess 110ch 5p pack ambiance et actuellement une C4 Hdi collection (toit panoramique, JA 16",regul...)
que j'ai eu moins chère que la 207 equivalente.
En octobre/ novembre à la revente, je relance le sujet pour confronter nos experiences! qu'en pensez vous?
 

En octobre/ novembre à la revente, je relance le sujet pour confronter nos experiences! qu'en pensez vous?
Qu'il y a une pointe d'agressivité dans tes propos qui ne me paraît pas nécessaire.
 

En octobre/ novembre à la revente, je relance le sujet pour confronter nos experiences! qu'en pensez vous?
Qu'il y a une pointe dégressivité dans tes propos qui ne me paraît pas nécessaire.

Et aussi que la politique agressive de remise de Citroën est moins favorable à une revente que celle de Peugeot. Ce n'est en aucun cas un jugement sur la qualité des voitures.

J'ai une une C4, dont j'étais extrêmement satisfait. Sauf que que c'était un coupé et que ce n'est pas la voiture la plus polyvalente de sa catégorie du groupe (contrairement à une 307 SW par exemple...).
J'ai mis 11 mois à la revendre en perdant pas mal dessus...
J'ai trois collègues qui ont eu aussi des difficultés pour les revendre, quand ils y sont parvenus. Et ce n'est pas un problème de motorisation/gamme...
Dans le lot il y avait une VTS HDi 138, une Pack 1.6i 110, une Exclusive Hdi 110 et une Ambiance Pack HDi 92... Et dans les 4 cas, personne n'a cherhcé à gagner sur la vente, mais plutôt à ne pas trop perdre...

Par contre j'ai déjà eu plus d'une demi-douzaine de Peugeot que j'ai revendues sans plus de difficultés que ça... Donc mon expérience me pousse à me dire que je ne prendrai plus de Citroën (sauf commande).

Ceci dit, si un jour Citroën sort un modèle sur lequel je flashe vraiment... Mais en tant que sochalien d'origine,ce n'est pas gagné...
 

En octobre/ novembre à la revente, je relance le sujet pour confronter nos experiences! qu'en pensez vous?
Qu'il y a une pointe d'agressivité dans tes propos qui ne me paraît pas nécessaire.

désolé si tu penses que j'ai été agressif. juste surpris voire déçu d'une position si rigide.
d'autant plus que le monde évolue, et il ne faut pas rester sur une mauvaise impression.
Mais vu la reponse de cun's après la tienne, l'espoir de le voir rouler en CITROEN me parait pluus que probable:
C4 picasso!

j'alterne les marques et les modèles: et ça marche jusqu'à ce jour!
PUB: vends 107 rouge 5p en ce moment et une C4 en octobre (aie, aie)
 

euh... sauf que je suis anti-monospace... Je préfère un bon SW... Mais idéalement, un coupé 407 ou une 207 CC, voire une 407 Macarena, feraient l'affaire...
Ceci dit, si je devais choisir un monospace, ce serait le C4 sans hésiter...
 

petit up!
pour annoncer la revente ,facile en plus, de ma C4 au prix affiché
16400€ /C4 Hdi 5p collection/ 3000 km : ça part sans probleme (3 appels).

Mais par contre, peu de demandes sur ma 107, toujours en vente!

Pour mon renouvellement:vous me conseillez C4 ou 207?
 

La C4 en Collection etait un super compromis (avec le toit pano en +)
La revente dans 6 mois me parait aléatoire

Pourquoi pas une LOA sur C3 à 1.2% du loyer remisé?
 

bonjour,

juste pour donner mon avis il me semble que 16000€ me semble un peu chere pour une revente d'occasion, je viens de me commander une 207 1.6 HDI 90 Jaune lacerta Sport Pack avec radar de recul, alarme, toit vitré panoramique pour 17175€ neuve, pour ce qui est des options je pense que le toit vitré rend l'habitacle beaucoup plus lumineux et est un plus pour la 207 (beaucoup de 207 en stock n'ont pas cette option)
 

petit up!
pour annoncer la revente ,facile en plus, de ma C4 au prix affiché
16400€ /C4 Hdi 5p collection/ 3000 km : ça part sans probleme (3 appels).

Mais par contre, peu de demandes sur ma 107, toujours en vente!

Pour mon renouvellement:vous me conseillez C4 ou 207?
Moi j'ai revendu ma 207 griffe au bout de 3 mois avec chèque de résa au prix + carte grise et ma C1 au bout de 4 mois avec chèque de résa et 300 € de gratte dessus grace à un site génial..
 

Peut-etre une des premieres 207 sw en hdi 90 ca devrait intéressé du monde (livraison en juin pour les VVP je crois)

La revente de 207 dans deux mois c'est foutu ca fera comme les 307 y'en aura trop!!
 

petit up!
pour annoncer la revente ,facile en plus, de ma C4 au prix affiché
16400€ /C4 Hdi 5p collection/ 3000 km : ça part sans probleme (3 appels).

Mais par contre, peu de demandes sur ma 107, toujours en vente!

Pour mon renouvellement:vous me conseillez C4 ou 207?
Moi j'ai revendu ma 207 griffe au bout de 3 mois avec chèque de résa au prix + carte grise et ma C1 au bout de 4 mois avec chèque de résa et 300 € de gratte dessus grace à un site génial..

Tu serais sympa de donner le site qui permet la revente à tous les coups?
Pour en revenir à la 207, tu as eu combien d'appel sur ta 207 griffe?
 

petit up!
pour annoncer la revente ,facile en plus, de ma C4 au prix affiché
16400€ /C4 Hdi 5p collection/ 3000 km : ça part sans probleme (3 appels).

Mais par contre, peu de demandes sur ma 107, toujours en vente!

Pour mon renouvellement:vous me conseillez C4 ou 207?
Moi j'ai revendu ma 207 griffe au bout de 3 mois avec chèque de résa au prix + carte grise et ma C1 au bout de 4 mois avec chèque de résa et 300 € de gratte dessus grace à un site génial..

Tu serais sympa de donner le site qui permet la revente à tous les coups?
Pour en revenir à la 207, tu as eu combien d'appel sur ta 207 griffe?

Alors mon site c'est www.voiture-collaborateur.fr et j'ai eu 7 appels pour ma 207 Griffe. Ce qui est génial avec ce site c'est que tu peux mettre ta voiture dès que tu l'as. Comme cela, ca permet aux gens de la réserver. Je suis inscrit depuis janvier 2006 et j'ai vendu, ma 307 CC, ma 207 et ma C1 avec de la gratte à chaque fois....
 

euh ce n'est pas un site, c'est juste une page de publicité rempli de lien ... c'est pas plutot ça :

http://www.voiture-collaborateur.com/

;)
 

Hé bien moi je vais commander une griffe mais je n'ai pas encore choisi la motorisation ! ! ! !

J'hésite entre le HDI110 et le 150THP ?!

Lequel des deux va mieux se revendre ?!

?