Quelle moteur choisir en hdi ?

francois_49

Membre
12 Septembre 2011
14
0
0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum :coucou:

Je suis a la recherche d'une 407 berline de 2007 minimum avec - de 140 000 km

Le seul soucis que j ai c'est sur les moteur de toute facon je veux un diesel, le 1.6 hdi me tente bien je voudrais savoir si il y a des année a eviter ou des moteur a eviter ???

Niveau puissance je ne recherche pas la performance pur, je veux un moteur economique, fiable !!!

Merci de me conseiller dans ma recherche...

Merci a tous... ;)
 

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum :coucou:

Je suis a la recherche d'une 407 berline de 2007 minimum avec - de 140 000 km

Le seul soucis que j ai c'est sur les moteur de toute facon je veux un diesel, le 1.6 hdi me tente bien je voudrais savoir si il y a des année a eviter ou des moteur a eviter ???

Niveau puissance je ne recherche pas la performance pur, je veux un moteur economique, fiable !!!

Merci de me conseiller dans ma recherche...

Merci a tous... ;)

hallo
comme tu ne précises pas ton budget, pas évident d'être précis.
sans précision non plus si tu veux BVM ou BVA :confused:
disons qu'en général comme tu le dis les millésimes après fin 2007 ont été fiabilisés, le coktail intéressant reste le 2,2 l HDI :chinois:

voici une piste de recherche :
http://www.occasionsdulion.com/Rech...170 16v&silhouette=Berline&annee=2008

bonne recherche :coucou:
 

Pour ce type de voiture tu trouvera beaucoup de 110 ch ou le 136 ch

Pour ta consommation je te conseillerai plus le 1l6 après c'est toi qui voix( 1l6 110 ch )
 

salut et bienvenue
Pour avoir eu une 407 berline en 1.6L HDI une 407 berline en 2LHDI et actuellement coupé 407 en 2.7L V6. Mon avis: la 1.6L sera un veau. Pas de reprise mais conso correcte. le 2L beaucoup plus sympa et beaucoup moins veau. pour ma part, le V6 reste le top mais la faut pas avoir peur de la conso :)

Amicalement.
 

Budget 9 000 euros,
Que pencé vous des 1.6 hdi ou 2.0 hdi, est ce qu il sont assez fiable ???
Le 2.2 hdi est trop puissant pour moi je sort juste de jeune conducteur donc niveau assurance !!
tu me conseille donc plus 2008...

MERCI
 

Bonsoir,

Y a t il une tres grosse difference entre le 1.6 hdi et le 2.0 hdi , pour ma par je n est essayé que le 1.6 hdi qui me parret correct :)

C est le 1 model vers lequel je me suis tourner....

Merci

Amicalement

François
 


Bonsoir,
Met recherche ne s'etande pas forcement au reseau peugeot, mon budjet sera peut etre a revoir, mais le 2.0 hdi est il plus fiable ??

Le 1.6 hdi est il fiable a partir de 2008 ? et avant ??

Merci

Amicalement ;)

Francois
 


Budget 9 000 euros,
Que pencé vous des 1.6 hdi ou 2.0 hdi, est ce qu il sont assez fiable ???
Le 2.2 hdi est trop puissant pour moi je sort juste de jeune conducteur donc niveau assurance !!
tu me conseille donc plus 2008...

MERCI

J'ai eu mon V6 en jeune conducteur à 1920€ / an.............
Une seule assurance voulait bien m'assurer. Déja avec la 136... mais ça va pas monsieur
faut d'abord se renseigner avant d'acheter une voiture. et 5 mois après, je suis retourné les
voir. Bonjour, j'ai changé de voiture, pouvez vous m'assurer ?
Ah voila une bonne nouvelle me dit l'assurance. Qu'avez vous en remplacement de votre 136CV ?
une 110 ? je lui dit: non, le V6 204 CV :) et la... warning red :)
depuis, je suis plus jeune conducteur :) et heureusement....


Amicalement.
 

Ba tu m etonne la gueul qua du faire l assurance :eek:
Et ton 2.0 hdi 136 tu en etais content ???
Ta voiture etais de quelle année et combien de km au compteur ???
Bon c sur que le v6 204 ch y a pa photo :love:
mais Entre 1.6 hdi et 2.0 136 tu me conseille quoi ???

Niveau fiabilité, conso, entretien, année de modelle a prendre.
La 407 que je cherche est, une voiture fiable, economique,et une diesel.

J ai l impression que pas mal de monde conseille les modelle apres 2007, lort du restylage,
Y a t il un reel impact sur la fiabilité des voitures ???

Moi a la basse je pencais anné 2007 parce que ce ne sont pas les 1 ere qui on toujours plus ou moins de probleme,

La grosse question que je pose , est ce que 2007 est bien en terme de fiabilité sur les 1.6 hdi et 2.0 hdi ????

mais si 2008 est la meilleur année alors va pour 2008 :p

Merci de vos reponce,
 

niveau fiabilité, perso je prend le 2L HDI en boite auto, en boite manuelle je prend le 1.6HDI, et sinon niveau fiabilité, à priori beaucoup moins de probleme à partir du restylage (07/2007) attention à ne pas se fier à la date de 1ere immatriculation ;)
 

Merci de ta reponce kancrela, je pence que je vais partir sur une 407 1.6 hdi, d apres 07/2007 bien sur .

Mon projet une 407 1.6 hdi noire jante alu 16" :love:

Et oui 17" c deja plus cher niveau pneu :(

Merci a tous pour vos precieux conseille :chinois:

J espair vous faire parvenir quellques photos et autre annonce afin que vous puissier m aider dans ma quete :p

Bonne journer

François :coucou:
 


A et oui les modelles apres restylage on normalement les feux ar differant ???

Je vois pa mal de 407 qui sont dite de 2008 et qui ne sont pas modifier ???

http://www.occasionsdulion.com/fiche-vehicule/peugeot/407/364255?searchContext=marque%3DPeugeot%26modele%3D407%26motorisation%3D1.6%20HDi110%26boite%3DManuelle%26silhouette%3DBerline%26couleur%3DNoir%26annee%3D2008&orderby=prixttc_asc&vehicleIndex=1&useHash=1

Quelle on ete les modiffication aporté a la 407 lors du restylage ???
 

celle sur l'annonce est une phase 1.
pour les reconnaitre facilement, tu as les feux différents et le protecteur
du pare choc arrière va sur toute la longueur sur la phase 1 tandis que la phase 2 tu as 1 protecteurs de chaque coté.

Amicalement.
 

comme le dis 407xs29, c'est l'arrière qui est le plus marquant.
Voici donc la preuve en image :

Phase 1
407phase1arriere.jpg


Phase 2
407phase2arriere.jpg


et normalement sur phase 2, la console centrale est noir laqué au lieu de gris clair ;)
 



Pas taper siouplait mais ... les fautes diverses d'écriture que fait f....9 me font mal aux yeux. Désolé ...
 

Euh, j'dis ça mais j'dis rien, certains post piquent carrément les yeux ...

oui c'est ce que j'allais le dire, François fais attention aux fautes si possible, on en fait tous mais y a certains mot quand même... :sweat:

Tu peux utiliser firefox qui te corrige les fautes sinon si tu as un peu de mal... ;)

Un petit HS qui me paraissait nécessaire tant pour toi que pour ceux qui te lise.

A bientôt et bon courage pour la recherche de ta voiture. :D
 

Heu oui désolé mais j'écris assez vite et donc c'est vrai qu'il y a pas mal de fautes :sarcastic:

Mes profs de lycée ne seront pas surpris :sarcastic:

Merci à tous maintenant il ne me reste plus qu'à trouver ma belle :love:

Je pense qu'il n'y a pas de fautes dans mon post :bounce: :D

Bonne soirée à tous :coucou:
 

Heu oui désolé mais j'écris assez vite et donc c'est vrai qu'il y a pas mal de fautes :sarcastic:

Mes profs de lycée ne seront pas surpris :sarcastic:

Merci à tous maintenant il ne me reste plus qu'à trouver ma belle :love:

Je pense qu'il n'y a pas de fautes dans mon post :bounce: :D

Bonne soirée à tous :coucou:

ah que c'est plus agréable :bounce: :bounce:

bon courage dans ta recherche :coucou:
 

Pas taper siouplait mais ... les fautes diverses d'écriture que fait f....9 me font mal aux yeux. Désolé ...

ah OK, je comprends

et pourtant suis assez connu ici pour veiller au grain, et avoir déjà pas mal tâclé sur ce sujet :whistle:

dans mon boulot, tous ceux qui me font une approche commerciale avec des courriers plein de fautes, je ne lis même pas leur bafouille, c'est poubelle DIRECT :na:
 

bonsoir pour ma part je possède une 2l 136 ch et je trouve ça d'un bon compromis vu le poids de la voiture.
 

françois_49 à dit et oui les modelles apres restylage on normalement les feux ar differant ???

Je vois pa mal de 407 qui sont dite de 2008 et qui ne sont pas modifier ???




Normal, le restylage n'est apparu qu'à partir de juillet 2008.