Quelle Peugeot a ce déport ?

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
Voilà,

J'ai 4 jantes en 17" pour Peugeot (4*108) mais le déport est d'un ET15.
J'aimerai savoir quelle Peugeot a ce déport car je désire les mettre sur ma 206.

En vous remerciant.
 


Voilà,

J'ai 4 jantes en 17" pour Peugeot (4*108) mais le déport est d'un ET15.
J'aimerai savoir quelle Peugeot a ce déport car je désire les mettre sur ma 206.

En vous remerciant.

Si ce sont des jantes style OZ, momo, .... ils font les deport de façon a ce queleur modèles puissent se monter sur plusieurs véhicule de la marque (4x108 c'est uniquement PSA ;) )
Mais en ET15 franchment je ne vois pas à part le coupé 406 qui est en ET20, mais sur la 206, c'est aux risque et péril de tes roulements :p
 

Pour avoir eu de l'ET 15 sur une 206, ne les mets pas. Ca va frotter dans les ailes arrieres et dépasser des ailes avant. Pour 206 c'est ET28 ou a la rigueur essai ET35 avec cale.

ET15 c'est a banir est c'est pas conforme pour le CT.
 

Serait-il possible d'établir une liste des déports montés sur les voitures de chez PSA?

:)
 


Ce sont des Mak Sting et il n'y a pas de cales. Je sais que ça passe juste juste à l'arrière mais c'est pas important !
Il y a aussi ford qui propose du 4*108 ! ;)
 

Un début http://membres.lycos.fr/webpeugeot/accessoires.htm
Merci Satanas! :)
 


Au pire, on trouve facilement en faisant une petite recherche avec les noms...

J'ai une question!!...

Quelqu'un peut me dire les déports extrèmes admissibles sur une 106 ? J'ai trouvé des jantes de 306 en ET24, mais j'ai un doute...

Merci :)
 


Ben les jantes Pluto étant en 24, j'en déduis que si ça tient sur une 306, ça collera sur une 106 aussi... (qui fait du 16 d'origine.) 8)
 

Ben ça ira car c'est du 4*108 mais si sur 106 le déport c'est ET15 par exemple, ben les pluto en ET24 ça risque d'être juste car plus le déport est grand et plus la jante rentre dans l'aile et risque d etoucher l'intérieur !
Vérifie bien ça avant !
 

voui... C'est ce qui me turlupine...

Et je n'arrive pas à trouver le déport maxi admissible.

De 16 à 24, ça fait quand même 8 mm de différence... Il doit y avoir la place, mais je tiens à rester dans les normes tout de même. :oui:
 

si le déport est changé, les roulements vont travailler. Plus le déport changer et plus les roulements vont travailler fort et s'user plus vite. après faut la place pour la ajnte, qu'elle puisse tourner.
 



En fait, sur ma 106, d'origine, c'était du 20. 8)

(Déterrage de topic inside :p )