Quelle Peugeot pour succéder à la 607 ?

Silver Spur

Membre régulier
24 Juin 2017
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Alsace
Je trouve qu'il manque une grosse Peugeot pour succéder un jour à nos 607. Je rève toujours d'une Peugeot avec un V8, enfin cela restera surement toujours un rève :( .

Peugeot_908_RC_Concept_003.jpg
 

oui c'est meme un gros reve,quand on voit une DS7 haut de gamme DS avec un moteur 1.2 essence et 1.4 hdi,c'est la honte
en france on sait faire mais on a pas les couilles de sortir des produits de luxe dans l'automobile
 

Je ne partage pas totalement ton avis.
Si les constructeurs savent concevoir un véhicule de luxe, faut voir qui les assemble et avec quel soin...
Ce sont des gens absolument pas motivés, et qui se foutent royalement de leur boulot.
A partir de là, comment sortir un produit fiable et bien monté?

Autre aspect, les clients français ainsi que les journalistes, passent leur temps à dénigrer les produit français et à mettre les productions teutonnes sur un piédestal.

Et je ne parle même pas du réseau de distribution complètement ignorant de ce genre de véhicule. Au delà de 4 cylindres ils sont paumés.

Alors effectivement si j'étais constructeur, je ne me lancerais pas dans un véhicule de luxe qui va être un risque énorme car il va coûter cher pour en vendre très peu.
 

Bonjour,
La dernière voiture française "premium" est la 607 en version V6 (essence ou diesel) restylée.
J'en ai conservé une en finition signature jusqu'à 200 000 km. L'intérieur était comme neuf et sans aucun rossignol.

Je l'ai remplacée par une 508 GT HDI 204 avec quelques options dont le cuir Nappa cohiba.
Le moteur n'avait aucune personnalité, le chassis était carrément tape-cul, l'accoudoir de portière plus haut que l'accoudoir central, les appui-tête trop en avant, la sellerie de mauvaise qualité, les poignées de porte en plastique dur, les contre-portes bruyantes sur mauvais revetement, l'équipement plutôt pitoyable sur une auto qui valait plus de 40 000 € (cuir en option, pas de commande vocale, pas de suspension pilotée, sonorisation bas de gamme, pas de double vitrage, pas de rideau électrique AR, pas de sièges chauffants AR...).
J'ai eu la chance de n'avoir aucun bug électronique ni dysfonctionnement du GPS.
Les seuls avantages étaient l'affichage tête haute et la faible consommation. Cette auto ne peut donner satisfaction qu'à ceux qui n'ont jamais connu une voiture bien construite et motorisée.
L'ancien Président de PSA n'aimait pas l'automobile et la considérait comme un simple "déplaçoir", ce qui peut expliquer partiellement cette baisse de qualité et de prestations. Il ne comprenait pas qu'une version emblématique haut de gamme fait vendre également des premiers prix.

Je suis passé chez Mercedes où j'ai pu retrouver un 6 cylindres diesel qui ne s'effondre pas à 3200 t/mn et qui ne fait pas un bruit agricole, une excellente sellerie, une très bonne ergonomie et un niveau de finition très satisfaisant avec des matériaux globalement d'excellente qualité. Il faut néanmoins reconnaître que pour avoir un véhicule équipé de manière cohérente, il faut prendre des options chères et nombreuses...

C'est triste, Peugeot aurait donné une descendance à la 607, j'en serais probablement propriétaire.
Et ce n'est pas la 508 II à la présentation bling-bling et au moteur 4 cylindres qui sera susceptible d'attirer les anciens propriétaires de 607 V6, ni la DS7 qui semble se complaire elle aussi dans le clinquant...
J'apprécierais vraiment que Peugeot renoue avec un certain design sobre et intemporel et que le bureau de style interne s'inspire de l'ADN insufflé il y a quelques décennies par Pininfarina!
 


Je ne partage pas totalement ton avis.
Si les constructeurs savent concevoir un véhicule de luxe, faut voir qui les assemble et avec quel soin...
Ce sont des gens absolument pas motivés, et qui se foutent royalement de leur boulot.
A partir de là, comment sortir un produit fiable et bien monté?

:confused: :confused:
C'est peut être vrai pour les usines parisiennes, et encore vu la robotisation c'est plus du tout sûr.
En tout cas c'est pas du tout vrai pour les usines de Rennes ou de Sochaux qui font encore référence en Europe.
Regarde une Xantia ou une 406 construite en 1995, et compare avec une Audi A4 ou une Ford Mondéo de la même époque. Franchement, y a pas photo. Ces usines font de la très bonne qualité d'assemblage.
On n'est plus dans les années 80...
 


Bonjour,

J'ajouterai juste un petit rectificatif à ce message: le dernier véhicule "premium" commercialisé en France fut la C6, un peu mieux finie mais moins bien dotée côté coffre que la 607. Et affublée d'une planche de bord à c...r, enfin, c'est mon avis.
 



:confused: :confused:
C'est peut être vrai pour les usines parisiennes, et encore vu la robotisation c'est plus du tout sûr.
En tout cas c'est pas du tout vrai pour les usines de Rennes ou de Sochaux qui font encore référence en Europe.
Je ne parle ni des années 90 ou 80 mais aujourd'hui.
Les sociétés embauchent en priorité des personnes sur lesquelles ils ont des aides à l'embauche... en gros c'est pas du personnel qualifié. Et tout ça c'est pour qu'on puisse dire que c'est made in France. Sinon il y a longtemps que la totalité de la gamme serait faite en Chine...
Un membre de ma famille travaille (en prestataire) à Sochaux. Pour lui qui bosse pour un peu partout pour d'autre marques, la qualité de la main d’œuvre est assez catastrophique et surtout les mecs n'ont pas envie de bosser.
 

quand on voit la nouvelle mercedes CLS,c´est une coupe de 607 avec une hauteur de caisse superieur.
donc au final la 607 est presque intemporel,avec un legé restyl exterieur et un renouveau interieur,elle aurait sa place aujourdhui
 

Salut Tonton Jojo,
Je trouve ton jugement sur les employés du secteur automobile français un peu sévère.
Je peux t'assurer que l'usine de Rennes, précisément située à Chartres de Bretagne, à toujours fait preuve d'un niveau de compétences élevé, les modèles hauts de gamme Citroën ont toujours été fait sur ce site depuis les années 60. Aujourd'hui ce ne sont plus des Citroën qui y sont fabriquées ( la dernière en date était C5) mais des Peugeot. J'habite dans une commune voisine de Chartres de Bretagne et je connais forcément un grand nombre d'employés de cette usine et jamais je n'oserai remettre en cause leur niveau de compétence et leur assiduité au travail. Mon père y a d'ailleurs fait toute sa carrière.
Là ou je rejoins la réflexion générale c'est que les constructeurs français n'osent plus les gros blocs, on vise désormais les consommations basses et les taux de pollution maîtrisés, c'est dans l'air du temps!
:coucou:
 

Là ou je rejoins la réflexion générale c'est que les constructeurs français n'osent plus les gros blocs, on vise désormais les consommations basses et les taux de pollution maîtrisés, c'est dans l'air du temps!
:coucou:
Encore heureux !
 

quand on voit la nouvelle mercedes CLS,c´est une coupe de 607 avec une hauteur de caisse superieur.
donc au final la 607 est presque intemporel,avec un legé restyl exterieur et un renouveau interieur,elle aurait sa place aujourdhui
Ben oui, je trouve aussi :bounce:
 

Encore heureux !

Pourquoi ??
Parce que c'est politiquement correct en ce moment ?
Quand on roule en V8 on sait qu'on va consommer plus qu'avec une hybride ... c'est un choix individuel que l'on devrait avoir la liberté de faire. Ce qui n'est pas le cas avec les voitures françaises, et c'est ça qui est regrettable.
Mais ce n'est que mon avis.
 

sur les gros modeles,ils pourraient sortir en option des gros bloque noble,v6 et v8,au choix du client.
ces clients les fuits sur des modeles outre rhin
 

Le problème actuel ,avec une législation qui change tous les matins,est de concevoir (quelques années avant) et de distribuer une voiture "vendable" pas trop malussée .PSA certes rétabli est encore en rémission par rapport aux allemands qui ont engrangés des bénéfices pendant des années...
La priorité semble pour le moment les SUV et les pick-ups hors Europe puis dans un avenir proche le redressement d'Opel qui ,je pense va coûter bonbon :sarcastic:

J'ai au garage une 607 de 2001 .Rien n'a bougé,la sellerie cuir est comme neuve,pas un rossignol....

Voiture très bien construite :coucou:
 

Et oui... le malus écologique pour notre 607 si on l'achetait neuve aujourd'hui serait de.............. 10.000€ (plus de 200g de co²/km)
Oui vous avez bien lu.
 

J'ai au garage une 607 de 2001 .Rien n'a bougé,la sellerie cuir est comme neuve,pas un rossignol....

Voiture très bien construite :coucou:[/quotemsg]

J'ai effectivement eu l'occasion de souligner plusieurs fois la très bonne qualité de construction de ma 607 V6 HDI de 2006 dont le cuir était à l'état neuf au bout de 200 000 km et qui était totalement exempte de rossignols lorsque je l'ai faite reprendre pour acheter une 508 GT HDI 204, censée remplacer la 607. Je n'ai pu que constater le caractère "jetable" de la 508 qui vieillit très mal avec de nombreux rossignols dans les plastiques durs et un cuir Nappa qui se craquèle rapidement, sans compter l'inconfort, le manque d'équipements et de personnalité...
Le "toucher de route Peugeot" n'existe pas dans cette auto. La fin d'une époque?
 

Désolé, j'ai du faire une mauvaise manipulation car le début du message qui est une citation de la dabe apparaît comme s'il était de moi...
 

Au risque de jouer l'écolo ringard que je ne suis pas, je trouve qu'il y a plein de trucs limite chelous dans ce que vous dites (JC, seul contre tous, et même pas peur :cry: :D ).
1/ Une voiture à 200g CO2/100km était courante dans les années 1990/2000. N'importe quelle BX, peugeot, renaulf 21 ou autres faisaient dans le 9 ou 10L d'essence au 100km. Donc dire qu'aujourd'hui, si la 607 devaient être à nouveau fabriquée, elle serait malusée, c'est un raisonnement spatio-temporellement absurde, car la 607 ne serait pas équipée des moteurs de l'époque, mais des moteurs modernes qui équipent la 508 (dont le très réussi EP/EB) !!!
2/ dire qu'on doit aujourd'hui assumer de rouler en V8 au nom de la liberté, quand on sait que le stock de pétrole est compté, et renier les efforts technologiques des constructeurs poussés par l'opinion publique à réduire la consommation, je trouve que c'est irresponsable, car on interdit à nos enfants le choix d'un monde développé.
Et pour votre gouverne, les V8 germaniques ne sont que des miroirs aux alouettes. L'Allemagne est aujourd'hui en Europe là où la technologie du tout électrique se développe le plus, les grosses cylindrées thermiques n'ont plus la côte et sont perçues comme une technologie du XX° siècle à bout de course.
 

Tu as raison jean-christophe

Bien sûr que la technologie évolue et que le 2.2l hdi (1er fap monté en série en 2000 je le rappelle avec la 406 2.2l en 2001 berline break et coupé)n'est plus efficient aujourd'hui.

Notre réflexion est plus sur le viellissement ma fois fort bon de 607 ,sur son confort,sur son habitabilité, sur sa stature générale.

Aucune berline depuis l'arrêt C6 en 2012 ne l'a remplacée sur le segment H

607 était une berline élancée,féline .Toutefois elle a raté sa cible , d'une part un réseau peu motivé,peu à l'écoute du client et d'autre part un "mauvais" procès de la presse qui l'avait mise en travers à sa sortie (d'où blocage en chaîne,et mise en série de l'ESP fin 2000.)
 

Oui oui, c'est juste.
La 607 a raté sa carrière, bouhouhou :cry: :cry:
Et ben tu sais quoi, tant mieux pour ceux comme moi qui cherchent aujourd'hui une bonne bagnole d'occaz :D
Et pour sa remplaçante, j'espère que PSA osera enfin sauter le pas de l'hybride réussi en mettant en avant ses superbes EB 1.2L ! Car dans le monde de l'hybride, petite cylindrée thermique ne veut plus du tout dire performances minables.
:coucou:
 

l´electrique au niveau co2 on repassera,ok c´est moins polluant sur route,mais tres polluant a la fabrication et on ne parle meme pas du recyclage
pour le moment c´est la technologie en avant
 

De toute façon Le dernier V8 Français c'était en 1954 dans la Simca Vedette, donc on est pas près d'en revoir.
 

Et l'électrique
Toute la techno est chinoise alors qu'on sait produire en France des moteurs thermiques efficients
On marche sur la tête
 

Je crains malheureusement qu'il n'y ait, au moins à court terme aucune Peugeot (ni Citroën, ni DS, ni Renault) pour succéder à la 607.
Nos constructeurs avaient pourtant sorti quelques belles autos dans le passé; cela semble terminé.
Les belles autos bien construites et motorisées seront désormais plutôt germaniques, et c'est bien dommage!
J'espère qu'il y aura un sursaut, mais je n'y crois pas trop...
 

Au risque de jouer l'écolo ringard que je ne suis pas, je trouve qu'il y a plein de trucs limite chelous dans ce que vous dites (JC, seul contre tous, et même pas peur :cry: :D ).
1/ Une voiture à 200g CO2/100km était courante dans les années 1990/2000. N'importe quelle BX, peugeot, renaulf 21 ou autres faisaient dans le 9 ou 10L d'essence au 100km. Donc dire qu'aujourd'hui, si la 607 devaient être à nouveau fabriquée, elle serait malusée, c'est un raisonnement spatio-temporellement absurde, car la 607 ne serait pas équipée des moteurs de l'époque, mais des moteurs modernes qui équipent la 508 (dont le très réussi EP/EB) !!!
2/ dire qu'on doit aujourd'hui assumer de rouler en V8 au nom de la liberté, quand on sait que le stock de pétrole est compté, et renier les efforts technologiques des constructeurs poussés par l'opinion publique à réduire la consommation, je trouve que c'est irresponsable, car on interdit à nos enfants le choix d'un monde développé.
Et pour votre gouverne, les V8 germaniques ne sont que des miroirs aux alouettes. L'Allemagne est aujourd'hui en Europe là où la technologie du tout électrique se développe le plus, les grosses cylindrées thermiques n'ont plus la côte et sont perçues comme une technologie du XX° siècle à bout de course.
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Bonjour,

Rouler en V8 a toujours été et sera plus que jamais confidentiel. Peugeot a fait machine arrière dans les années 70 en retirant 2 cylindres à son nouveau né pour cause de crise du pétrole et de mévente assurée. Les constructeurs qui se veulent Premium ont encore un bloc de ce type en rayon mais ce moteur va disparaître sous peu des véhicules neufs, seul MB devrait en conserver un à terme mais rien n'est moins sur. Rouler en V8 est suranné, inutile et déraisonnable ... mais c'est bon! ;)
 

:confused:
Il y a plein d'articles sur l'évolution du moteur EP/EB à la technologie Hybride, notamment par la modernisation de l'usine de Trémery pour fabriquer le couple thermique/électrique (en France monsieur! sisi). D'après la presse, la nouvelle plate-forme hybride pourra dès 2020 atteindre 250 à 300 ch (avec un moteur thermique essence turbo EP/EB et un moteur électrique de 80ch), et tout en faisant moins de 100 g CO2/km.
Perso, au delà de 250ch, je ne vois plus trop l'intérêt quand le parc moyen français doit être à environ 90/100ch (puissance max).