Je trouve qu'il manque une grosse Peugeot pour succéder un jour à nos 607. Je rève toujours d'une Peugeot avec un V8, enfin cela restera surement toujours un rève .
Je ne partage pas totalement ton avis.
Si les constructeurs savent concevoir un véhicule de luxe, faut voir qui les assemble et avec quel soin...
Ce sont des gens absolument pas motivés, et qui se foutent royalement de leur boulot.
A partir de là, comment sortir un produit fiable et bien monté?
Tu veux dire une bonne Peugeot comme cella là ?
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/100417/covoitur.jpg
Faut dire que la taxe de 10.000€ pour leur prétendu réchauffement climatique n'arrange pas vraiment les choses.
Je ne parle ni des années 90 ou 80 mais aujourd'hui.
C'est peut être vrai pour les usines parisiennes, et encore vu la robotisation c'est plus du tout sûr.
En tout cas c'est pas du tout vrai pour les usines de Rennes ou de Sochaux qui font encore référence en Europe.
Encore heureux !Là ou je rejoins la réflexion générale c'est que les constructeurs français n'osent plus les gros blocs, on vise désormais les consommations basses et les taux de pollution maîtrisés, c'est dans l'air du temps!
Ben oui, je trouve aussiquand on voit la nouvelle mercedes CLS,c´est une coupe de 607 avec une hauteur de caisse superieur.
donc au final la 607 est presque intemporel,avec un legé restyl exterieur et un renouveau interieur,elle aurait sa place aujourdhui
Encore heureux !
.Au risque de jouer l'écolo ringard que je ne suis pas, je trouve qu'il y a plein de trucs limite chelous dans ce que vous dites (JC, seul contre tous, et même pas peur ).
1/ Une voiture à 200g CO2/100km était courante dans les années 1990/2000. N'importe quelle BX, peugeot, renaulf 21 ou autres faisaient dans le 9 ou 10L d'essence au 100km. Donc dire qu'aujourd'hui, si la 607 devaient être à nouveau fabriquée, elle serait malusée, c'est un raisonnement spatio-temporellement absurde, car la 607 ne serait pas équipée des moteurs de l'époque, mais des moteurs modernes qui équipent la 508 (dont le très réussi EP/EB) !!!
2/ dire qu'on doit aujourd'hui assumer de rouler en V8 au nom de la liberté, quand on sait que le stock de pétrole est compté, et renier les efforts technologiques des constructeurs poussés par l'opinion publique à réduire la consommation, je trouve que c'est irresponsable, car on interdit à nos enfants le choix d'un monde développé.
Et pour votre gouverne, les V8 germaniques ne sont que des miroirs aux alouettes. L'Allemagne est aujourd'hui en Europe là où la technologie du tout électrique se développe le plus, les grosses cylindrées thermiques n'ont plus la côte et sont perçues comme une technologie du XX° siècle à bout de course.