Quelle quantité d'huile... ?

fp206+

Lion d'Or
18 Novembre 2010
3 808
2
38
124
Bonsoir à Toutes et Tous :)

J'ouvre cette discussion qui peut paraître inutile, cependant... j'vous en dirais plus, plus tard... ;)

Donc, quelle quantité d'huile moteur et bv, (pour ceux qui se font la vidange eux même, et la quantité préconisée ) pour :

+ 1,1L essence

+ 1,4L essence

+ 1,9L diesel

+ 2,0L HDI
Salut Bernard,

2.0 HDi c'est 4.5 l avec échange du filtre et 1.9 l pour la boite

les autres, je les inscrirai au fur et à mesure... ;)


A bientôt :)
 



Bon... j'fais remonter et m'interroge sur la quantité d'huile que préconise réellement Peugeot... ?

Sur mon p'tit 1,1L il est indiqué que la vidange + le filtre à huile = environ... 3,2L (le environ est indiqué dans la revue technique...)

et Pigeon m'a facturé 3,5L ... !

Or ces 3,5L sont nettement au dessus du niveau maxi de la jauge à huile...

Déjà qu'en mettant le maxi préconisé, le moteur certes barbote dans l'huile, mais ce que je préconise toujours lorsque l'on fait sa vidange, c'est d'en mettre jusqu'à la moitié du maxi/mini, et bien entendu, de vérifier ses niveaux régulièrement, surtout après un long trajet !

Après l'entretien, j'ai eu un appel de la concession pour faire le suivi client, et leur ai indiqué mon constat sur l'huile, sur sa qualité (j'avais demandé de la semi-synthèse) et là, oubliant le souhait du client ( sur la préconisation de pigeon... ) ils ont mis de la synthèse...

C'est vraiment la course au pognon, oubliant toutes les règles de respect...

Ah voui... j'oubliais... normalement un questionnaire de satisfaction doit être fait dans les 15 jours qui suivent une opération d'entretien... et à ce jour (plus de 15 jours passés... ) aucun questionnaire !

Voilà... j'ai fini ;)
 

;)

Toujours aucun questionnaire de satisfaction...

et je pense qu'ils éviteront d'en faire avec bibi... :pfff:

j'ai bien tenté de prendre contact avec le patron de la concession, mais aucun retour de mon courriel... :pfff:

Au moins, je sais à quoi m'en tenir avec cette cc... !
 

:coucou:
les concessions...toutes les mêmes, il n'y a que le pognon qui les mène.
Depuis que ma garantie est finie ils ne m'ont jamais revu.