Quelle(s) option(s) auriez-vous souhaité sur votre 5008

vic le viking

Peugeot Addict
14 Mai 2013
436
4
18
123
Pour moi, incontestablement l'option Webasto. Sur le mode d'emploi du 5008 cette option y figure et cerise sur le gâteau c'est écrit en français alors qu'elle n'est pas disponible...
 

Après une semaine d'utilisation, même si le système audio de base de la GT Line est correct, je regrette de ne pas avoir craqué un peu plus ma tirelire pour un kit Focal.
 

Webasto ? Google me parle de chauffage quand je cherche ça, normal ?

Perso j'aurai aimé avoir 4 caméras dans les angles, les écrans dans les appuies têtes pour le rang 2
 

Webasto ? Google me parle de chauffage quand je cherche ça, normal ?

Perso j'aurai aimé avoir 4 caméras dans les angles, les écrans dans les appuies têtes pour le rang 2
Absolument, c'est un chauffage autonome qui chauffe l'habitacle et qui chauffe le bloc moteur.
 

Après une semaine d'utilisation, même si le système audio de base de la GT Line est correct, je regrette de ne pas avoir craqué un peu plus ma tirelire pour un kit Focal.

+ 1 et pour ma femme se serait l'option voiture qui se gare toute seule ;)
 


merci je ne trouvais plus le nom ;).

Elle n'en voulait pas et le regrette un peu
 



Pour moi, incontestablement l'option Webasto. Sur le mode d'emploi du 5008 cette option y figure et cerise sur le gâteau c'est écrit en français alors qu'elle n'est pas disponible...
Il faudrait acheter ton véhicule via un mandataire qui commande à unconcessionnaire Peugeot dans les pays (froids) où l' option est disponible :)
 

Pas que je me méfie des mandataires mais je préfère passer par un réseau du Lion. Ce qui est étonnant, le fonctionnement du dit chauffage additionnel est inscrit en français dans le livre. J'ai regardé en Suisse mais cette option n'est pas disponible... Alors, quel pays francophone peut avoir l'usage d'un chauffage autonome ? :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
 

la Rèunion ... Martinique ... Guadeloupe !! j en suis sur qu ils auraient l'option là bas !! parce que Peugeot sait exactement que personne ne la prendrai :(
 

Pas que je me méfie des mandataires mais je préfère passer par un réseau du Lion. Ce qui est étonnant, le fonctionnement du dit chauffage additionnel est inscrit en français dans le livre. J'ai regardé en Suisse mais cette option n'est pas disponible... Alors, quel pays francophone peut avoir l'usage d'un chauffage autonome ? :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

Pour autant que je sache, cela n'est disponible que pour les pays nordiques.
 




Apres, c'est un système de traduction.

Sur ma Mazda 2, il est écrit dans le manuel toute la démarche sur les différentes possibilités d'activer la fermeture automatique des portes en roulant...
Alors que Mazda Europe n'a pas retenu cet équipement à 2 EUR.
 

Pas que je me méfie des mandataires mais je préfère passer par un réseau du Lion. Ce qui est étonnant, le fonctionnement du dit chauffage additionnel est inscrit en français dans le livre. J'ai regardé en Suisse mais cette option n'est pas disponible... Alors, quel pays francophone peut avoir l'usage d'un chauffage autonome ? :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
La doc est la même pour tous les pays concernés par la fabrication (ne concernerait pas la Chine ou l'AMLAT dans certains cas, donc), et traduite automatiquement ensuite
Elle se doit donc d'indiquer toutes les possibilités existantes, et le Webasto est disponible dans certains pays.
CQFD
 

Merci pour vos réponses. C'est tout de même dommage de ne pas pouvoir avoir cette option en France. J'aurai dû la commander en Suède ! :lol:
 


Merci pour vos réponses. C'est tout de même dommage de ne pas pouvoir avoir cette option en France. J'aurai dû la commander en Suède ! :lol:
Ou acheter une DS7 Crossback où cette option est possible
 

Ah bon !!! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: Il faut m'expliquer pourquoi la DS7 Crossback à cette option alors que le 5008 ne l'a pas ! Pourtant, on se trouve quasiment sur le même segment, non ?
 




Ah bon !!! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: Il faut m'expliquer pourquoi la DS7 Crossback à cette option alors que le 5008 ne l'a pas ! Pourtant, on se trouve quasiment sur le même segment, non ?
Non. DS 7 est du "vrai" premium. En tout cas, c'est comme cela qu'il est prévu que soient différenciées les marques.
Si DS 7 avait exactement la même chose que 5008, ça ne servirait à rien dans le groupe PSA.
(la même chose est vraie entre C4 Picasso et 3008 par ex, chaque option d'un modèle n'est pas forcément sur l'autre)
 

Franchement pour un véhicule à 46 plaques, ils auraient pu proposer cette option ! J'ai fait configurer la DS7 en haut gamme avec en option le Webasto et je suis arrivé à 45 plaques et des poussières... Au final, il n'y a pas une grande différence de prix entre les deux véhicules. Un 5008 version GT est aussi pour moi une voiture dite "vrai premium"...
 

Tu n'as pas dû configurer le Hdg : une DS 7 Crossback GRAND CHIC Puretech 180 est déjà, de base, à 46300 €
Si tu ajoutes webasto, et alarme, sièges AV chauffants pour à minima arriver à ta 5008 (et je n'ai pas regarde l'ensemble des options de ta 5008), tu rajoutes donc 1700 + 500 + 550 soit un total de 49050, un peu plus que tes 45 et des poussières
 

Je me suis arrêté jante aluminium et Webasto en option. Après, je ne sais plus quelle modèle que j'ai configuré mais c'était pour moi déjà un haut de gamme.

Mais je ne comprends pas la politique de PSA ! Pourquoi se garder le droit de proposer uniquement sur la DS7 le Webasto alors qu'ils pourraient élargir cette option à plus de modèles...
 

Bah c'est surtout que le webasto semble exister sur 5008. C'est meme pas un probleme technique.
Peut etre qu'ils ne souhaitent pas faire plus de chiffre d'affaires. :confused: