Quelle taille de jantes alu ?

CyrilR

Membre régulier
9 Janvier 2010
31
0
0
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une 308 HDI 110 avec des jantes en tole (195/65/15)
Je voudrais savoir quelle taille de jantes alu acheter car je n'y connais absolument rien et eventuellement si vous avez de bonnes adresses ?
Merci
 

le plus simple est d'aller chercher des jantes alu pour 308 chez Peugeot ou, à défaut, des jantes de même taille...
ça te permettra d'être à l'abri de ton assureur "ah ben oui, mais vos jantes n'ont pas le format homologué pour la Peugeot 308, donc vous êtes responsable"
 

bonjour,à mon avis pas chez peugeot renseignement pris(gge peugeot 85 Montaigu 176 euros la jante),ça fait beaucoup,plutôt chez des pros sur le net ou chez norauto y-a des soldes actuellement,à partir de 75 E la jante de 16 pouces.C'est l'option en première monte à partir de la confort-pack chaussée en pneus de 205/55/16.Donc c'est règlo pour la règlementation.Ma 308-04/2008 achetée en nov 2009 premium-pack est chaussée en 225/55/17 jantes de 17 p.Ca vire à plat mais ça consomme+.
 

bonjour,à mon avis pas chez peugeot renseignement pris(gge peugeot 85 Montaigu 176 euros la jante),ça fait beaucoup,plutôt chez des pros sur le net ou chez norauto y-a des soldes actuellement,à partir de 75 E la jante de 16 pouces.C'est l'option en première monte à partir de la confort-pack chaussée en pneus de 205/55/16.Donc c'est règlo pour la règlementation.Ma 308-04/2008 achetée en nov 2009 premium-pack est chaussée en 225/55/17 jantes de 17 p.Ca vire à plat mais ça consomme+,et les pneus sont 30/35 euros + chers,vu que je fais plutôt de la ptite route j'en viendrais aux jantes de 16 pouces.Bonne année ,bonne route et bon courage.
 


@ botanic44 : tu peut éditer tes post avec le bouton qui va bien ;)

@ Cyrilr : Oui, tout a fait :chinois:
 

Merci pour votre aide, quelle référence faut-il prendre pour une 308 en 15 pouces ?
Norauto ne me donne aucun resultat.
Y'a-t-il des sites marchands réputés ?
Merci encore
 

Merci pour votre aide, quelle référence faut-il prendre pour une 308 en 15 pouces ?
Norauto ne me donne aucun resultat.
Y'a-t-il des sites marchands réputés ?
Merci encore

Peugeot donne ceci comme caractéristique pour des jantes alu sur 308 en 15 pouces : 6,5 J 15 CH4-27. :chinois:
 



Pour info, chez Peugeot, en 15 pouces pour 308 il vende ceci :

9607q2.jpg


Par contre, 173 € TTC pièces :(
 


:eek: cher la jante

S'il y a moins cher ailleurs même dans une autre marque...

Très probablement, en respectant ceci : 6,5 J 15 CH4-27 :chinois:

Maintenant, méfie toi quant même des jantes bas de gamme made in... ou bien alors de fabriquants fantômes, qui le jour, ou par malheur tu aura un accroc avec une jante, tu serra incapable d'en retrouver une...et tu serra obligé dans racheter 4 :(
 


6.50 correspond a la largeur de la jante de bord a bord en pouces.
J15 correspond au diamètre toujours en pouces, donc la 15 pouces.
CH4 correspond au nombres de vis de fixations, donc la 4 vis.
27 correspond au déport en mn entre l'axe de la jante (le milieu) et la partie qui est en contacte avec le moyeux de l'auto.

:chinois:
 

Il faut aussi préciser l'entraxe : 108
c'est le diametre du cercle qui relie les 4 vis de fixation en leur centre.
 

Il faut aussi préciser l'entraxe : 108
c'est le diametre du cercle qui relie les 4 vis de fixation en leur centre.

Tout a fait, sur toutes Peugeot avec des jantes a 4 vis de fixations :chinois:
 



....Ma 308-04/2008 achetée en nov 2009 premium-pack est chaussée en 225/55/17 jantes de 17 p.....

Effectivement .... la mienne date de 2007 et elle est chaussée en 225/45/17, ces pneus son nettement moins chers ...
 




Alors entre le 205/55/16 qui ce transforme pour certain en 215/55/16, et maintenant le 225/45/17 qui ce transforme en 225/55/17, c'est le folklore chez Peugeot :pt1cable:

Ils ont racheté tout un tas d'invendu chez les manufacturiers de pneus ou quoi :lol: :lol: :lol:
 


Alors entre le 205/55/16 qui ce transforme pour certain en 215/55/16, et maintenant le 225/45/17 qui ce transforme en 225/55/17, c'est le folklore chez Peugeot :pt1cable:

Ils ont racheté tout un tas d'invendu chez les manufacturiers de pneus ou quoi
:lol: :lol: :lol:

MDR [:francis:1]
 

Bonjour,
Tout nouveau possesseur d'une 308 HDI 110 Premium (origine Espagne donc équivalent premium Pack), je souhaiterais monter des pneus hiver en 15" sur des jantes alu. Actuellement j'ai des jantes 17" d'origine. Est-ce envisageable ?
Cordialement.
 

Bonjour,
Tout nouveau possesseur d'une 308 HDI 110 Premium (origine Espagne donc équivalent premium Pack), je souhaiterais monter des pneus hiver en 15" sur des jantes alu. Actuellement j'ai des jantes 17" d'origine. Est-ce envisageable ?
Cordialement.

Il doit bien avoir sur le forum une bonne dizaine de questions du même genre et autant de réponses, une petite recherche peut etre :chinois:
 

J'avais fait une recherche, mais je n'ai rien trouvé de concret. Certains disent que c'est possible de mettre des jantes en 15" alu mais ont-ils réellement tenté l'expérience ?
D'autres disent que cela parait juste.
Je me pose la question par rapport aux étriers de freins.
Merci.
 

J'avais fait une recherche, mais je n'ai rien trouvé de concret. Certains disent que c'est possible de mettre des jantes en 15" alu mais ont-ils réellement tenté l'expérience ?
D'autres disent que cela parait juste.
Je me pose la question par rapport aux étriers de freins.
Merci.

Bonjour et la [:philw389:7]

Le plus simple c'est que tu restes dans les dimensions préconisées par le constructeur ;) :D