Quelle taille de par soleil ? (par brise)

Anais30

Peugeot Addict
10 Novembre 2014
60
0
6
123
Salut
J'aimerai acheter un par soleil mais j'ai pris les mesures de mon par brise et ça ne me semble pas standard :confused:
J'ai regardé dans des magasins il n'y avait pas la nouvelle 308 dans les voitures proposées.
Vous avez acheté le votre où et de quelle taille svp?

Merci :sol:
 

Ok donc personne n'a de par soleil pour le par brise.... super :sleep:
 

C'est plus trop courant d'ajouter un paresoleil à l'avant, avec les parebrises teintés et athermiques :(
 

Mais la 308 T9 n'a pas de pare-brise athermique.
 


Salut
J'aimerai acheter un par soleil mais j'ai pris les mesures de mon par brise et ça ne me semble pas standard :confused:
J'ai regardé dans des magasins il n'y avait pas la nouvelle 308 dans les voitures proposées.
Vous avez acheté le votre où et de quelle taille svp?

Merci :sol:

Il n'y a rien de standard dans les dimensions de pare-brise.
Chaque constructeur est libre de faire ce qu'il veut.

Pour choisir la pare-soleil, il faut mesurer le pare-brise de l'intérieur.
Pour la largeur, je dirais qu'on peut prendre une côté moyenne (un pare-brise, c'est un trapèze, pas un rectangle) en mesurant à mi-hauteur.
La largeur du pare-soleil pourra être un peu plus importante que cette mesure s'il s'agit d'un pare-soleil "accordéon".

Pour la hauteur, on mesure la distance entre la base de la planche de bord contre le pare-brise et le bas du pare-soleil rabattu (je parle évidemment du pare-soleil intégré de la voiture ;) ). Et on mesure la hauteur entre la base de la planche de bord contre le pare-brise et le haut du pare-brise. Il faudra que la hauteur du pare-soleil soit comprise entre ces 2 mesures.
Si plus petit, le pare-soleil ne tiendra pas et tombera sur la planche.
Si plus grand, il ne passera pas derrière les pare-soleils de la voiture rabattus, et tombera également sur la planche de bord.

Parfois il faut chercher un peu (magasins auto et grandes surfaces) pour tomber sur le paresoleil qui va bien.
 


Bonjour,

J'ai trouvé le mien chez Feu *****. Il est pas mal et s'adapte bien à la taille du pare brise. En plus de le coincé avec les pare soleil, il a deux petits élastiques pour le fixė sur ces pare soleil.

J'en suis satisfait.
 

Dynamique 95, si c'est autorisé, je veux bien le lien vers le produit que tu as acheté. Où sinon par MP.
Merci.
 


http://www.feuvert.fr/confort-interieur/pare-soleil_r2776.html

salut,
c'est lequel sur la page car il y a des tailles très différentes

merci
 
  • J'aime
Reactions: h2ore31

Bonjour,

308 SW 2017, après 2 échanges puis remboursement chez Norauto, j'ai enfin trouvé une référence bien adaptée chez Feu Vert : Pare soleil aluminium rigide 70x130 Premium à 7.99€
https://www.feuvert.fr/confort-interieur/feu-vert-pare-soleil-aluminium-rigide-70-x-130-cm-feu-vert-premium/p575636.html

Bel été à tous!
 



Bonjour,

Désolé pour le déterrage mais je voulais vous partager une autre référence. A savoir : Contrejour 463608 Pare-Soleil Avant alu Isolant Repliable L (130x70 cm).

Il a l'avantage de se plier une fois de plus qu'un pare-soleil classique :

01.JPG 02.JPG

Aussi, il rentre dans un vide-poches (mais pas dans la boîte à gants) :

05.JPG

Il a également deux faces, une pour l'été (côté alu) et une pour l'hiver (à installer côté extérieur du pare-brise et à faire tenir avec deux pattes qui se bloquent en fermant les portières dessus) :

03.jpg 04.JPG

Bien à vous,
 

Désolé pour le déterrage mais je voulais vous partager une autre référence. A savoir : Contrejour 463608 Pare-Soleil Avant alu Isolant Repliable L (130x70 cm).

Il a l'avantage de se plier une fois de plus qu'un pare-soleil classique :

:coucou:

Effectivement il semble très bien

le plus serait de renseigner son lieu d'achat pour ceux qui seraient intéressés par ce modèle.

J'ai un peu ce même modèle uniquement pliable en accordéon ( il faut un très grand vide poche
francis.gif
) acheté en GSB
 

:coucou:

Effectivement il semble très bien

le plus serait de renseigner son lieu d'achat pour ceux qui seraient intéressés par ce modèle.

J'ai un peu ce même modèle uniquement pliable en accordéon ( il faut un très grand vide poche
francis.gif
) acheté en GSB

Oui certes, je l'ai commandé sur Amazon mais il est disponible chez d'autres revendeurs.
 
  • J'aime
Reactions: picard60