Quelle version pour moins de 10.000km/an en ville?

IMAX

Nouveau membre
3 Août 2009
2
0
0
Quel conseil pour 10.000 km/an grand max mais quasi exclusivement en ville?
J'hésite entre 2 3008 de stock: une Premium 1.6 Essence 120ch et une Confort Pack 1.6 Hdi 110ch FAP, ttes deux avec peintures métallisées et radio en plus pour la confort pack .

Le surcoût pour la diesel me reviendrait à 1100€ mais j'y gagnerais 380€ en TMC par rapport à l'essence.

Ai-je intérêt à quand même prende un diesel vu mon usage à 90% urbain pour maîtriser mon budget à LT question conso (j'espère la garder 8 ans) ou cela ne vaut-il pas la peine?
Quid si on inclut tous les frais d'utilisation (entretien, pièces, assurance....)?

Merci pour vos conseils avisés à une néophyte :chinois:
 

10.000km par an et qu'en ville.... achètes une citadine [:benigne:2] [:benigne:1]
Ou achètes une Logan et avec l'argent économisé loue de temps en temps une belle caisse pour le week end [:jak-69:1] [:jak-69:1]
Car 10.000€ vs 30.000€ (pour un coût d'usage identique).... tu as 20.000€ de coté :sol:
 

10.000km/an et en ville ; vous allez tuer votre moteur diesel (en particulier tout ce qui concerne l dépollution par FAP) à ce rythme...

Si vous restez sur une voiture aussi volumineuse que 3008, je dirai essence sans le moindre problème (meilleure fiabilité, entretien moins $, meilleur agrément en ville, etc.).

:)

Laurent F
 

compte tenu que le Fap se régénère sur autoroute, si tu ne fais quasiment que de la ville, choisit sans hésiter l'essence
 


Super, merci à tous pour vos conseils. Plus d'hésitation, va pour l'essence.
PS pour begnigne: si j'envisage la 3008 plutôt qu'une citadine c'est pour 1. volume coffre 2. avec les remises, promos, prime à la casse pour ma vielle fordK etc etc je peux avoir la 1.6 essence Premium (milieu de gamme en Belg) avec peinture méta pour 18.291 exactement, ça me semblait valoir la peine par rapport à une Berlingo par ex, et vous?
 


Ok pour l'essence mais 120 ou 150ch?
Le 120 a mauvaise presse sur le 3008 (conso élevée en ville).
 

La conso sera elevée avec les 2 moteurs essence. Il faudra compter plus de 10 litres au cent. Surtout si tu fais du petit parcours.

Pour le reste, entretien et assurance, c'est pareil.
 

Pour ma part, je ne regrette pas d'avoir pris le THP 150, même si je fais beaucoup de ville. Mon seul regret, c'est l'absence de Stop & Start qui aurait pu sérieusement abaisser la consommation et réduire le malus. Sans déconner, qu'est-ce qu'ils foutent chez Peugeot ? On peut pas dire que le S&S est une innovation majeure et récente.
 

Ce n'est pas une innovation récente, mais hormis BMW (et sa technologie by Bosch nettement moins agréable que le Stop & Start by Valeo), point de Stop & Start sur véhicule turbo-essence ou diesel (mais çà va arriver assez vite)...

PSA n'est donc pas si à la traîne que cela sur cette technologie...

:)

Laurent F
 

Surtout que cette innovation technique, est (sauf erreur de ma part) signée Citroen !
 

Ce n'est pas une innovation récente, mais hormis BMW (et sa technologie by Bosch nettement moins agréable que le Stop & Start by Valeo), point de Stop & Start sur véhicule turbo-essence ou diesel (mais çà va arriver assez vite)...

PSA n'est donc pas si à la traîne que cela sur cette technologie...

:)

Laurent F

J'ai testé le stop and start sur BMW et Mini et je dois dire que c'est top,il y a rien de plus énervant d'avoir un moteur qui ronronne pour rien
 

C'est pas mal mais le système Valeo à Alterno-Démarreur est vraiment plus performant ;) :

-> le moteur se coupe dès que la vitesse tombe à
moins de 10km/h (chez Bosch-BMW tu dois être
strictement à l'arrêt)

-> l'Alterno-Démarreur permet le "Flying Start"
(redémarrage à la volée alors que la voiture
commence à avancer à moins de 10km/h)

-> le redemarrage est bcp plus doux et silencieux
que le système Bosch/BMW basé sur un démarreur
renforcé (et toute sa cascade de pignons bruyants...).

Sincèrement, le "Stop & Start" par Alterno-Démarreur développé par Valeo/PSA (en 2004) et qui équipe - outre qques rares Citroën - la gamme Fortwo essence 61 et 71CV (en série) et certaines Classe A et B est nettement plus agréable que ce que propose BMW... Seul gros point noir actuel, il n'équipe aucun moteur Turbo-Essence ou Diesel...

J'en dispose sur ma Smart MHD71 et franchement c'est un dispositif génial ;) !

Pour en savoir plus :
-> http://ecologie.caradisiac.com/Valeo-gros-plan-sur-l-alterno-demarreur-StARS-838
-> http://www.prnewswire.co.uk/cgi/news/release?id=136552


:)

Laurent F
 

Un petit essai du VTi 120 :

http://www.automobile-magazine.fr/essais/peugeot/agreable_mais_gourmande
 

Ce que je veux dire, c'est que pour un constructeur qui se veut à la pointe de la technologie, notamment du point de vue environnemental, on aurat pu espérer l'arrivée d'un S&S efficace bien avant.
Ok, ce dispositif sera généralisé en 2011, mais ils auraient pu le proposer en option dès cette année.
 

On peut penser que PSA va s'approvisionner chez VALEO... Hors il n'y a aucun modèle turbo-essence ou diesel équipé de ce système sur le marché, probablement par obligation de perfectionnement de la mise au point, par exemple du refroidissement du moteur (et du Turbo) lorsque le "Stop" est activé, actuellement...

Je pense que PSA a dû attendre que Valéo finissent la mise au point de son système avec les moteurs sus-cités pour se lancer dans l'aventure, non ;) ?

:)


Laurent F