Quelle voiture pour remplacer ma 206 ?

GeoffroyB

Membre
6 Février 2014
18
0
0
123
Bonjour,
Etant nouveau sur le forum, il est probable que cette question ait déjà été abordée ... si c'est le cas, je m'en excuse, j'ai effectué quelques recherches sans trouver de réponse à ma question.

Contexte : Ma famille vient de s'agrandir (une petite fille de 15 jours aujourd'hui :love: ) et j'envisage de remplacer ma très fidèle 206 (3P) pour une voiture en 5P.

Forcément j'ai une petite contrainte budgétaire, mais au delà de ça, je souhaiterais avoir des retours d'expérience sur les 208 (5P) et 308 (5P) par rapport à la concurrence en terme : confort, modularité, habitabilité (taille du coffre en co), sécurité, consommation d'essence (pour un moteur essence) et entretien.

Voilà en quelques mots mes critères importants et je voulais savoir si ces 2 modèles se démarquent, à la hausse ou à la baisse, par rapport à la concurrence. En effet, j'entends vraiment beaucoup de bien de la Honda Jazz mais mon coeur a quand même tendance à s'orienter "Peugeot" ...

Merci d'avance pour vos conseils, éclaircissements.
Bonne journée à tous,
Geoffroy
 

Bonjour,
Etant nouveau sur le forum, il est probable que cette question ait déjà été abordée ... si c'est le cas, je m'en excuse, j'ai effectué quelques recherches sans trouver de réponse à ma question.

Contexte : Ma famille vient de s'agrandir (une petite fille de 15 jours aujourd'hui :love: ) et j'envisage de remplacer ma très fidèle 206 (3P) pour une voiture en 5P.

Forcément j'ai une petite contrainte budgétaire, mais au delà de ça, je souhaiterais avoir des retours d'expérience sur les 208 (5P) et 308 (5P) par rapport à la concurrence en terme : confort, modularité, habitabilité (taille du coffre en co), sécurité, consommation d'essence (pour un moteur essence) et entretien.

Voilà en quelques mots mes critères importants et je voulais savoir si ces 2 modèles se démarquent, à la hausse ou à la baisse, par rapport à la concurrence. En effet, j'entends vraiment beaucoup de bien de la Honda Jazz mais mon coeur a quand même tendance à s'orienter "Peugeot" ...

Merci d'avance pour vos conseils, éclaircissements.
Bonne journée à tous,
Geoffroy


Slt.

Si ton coeur s'oriente Peugeot.
Je peux te conseiller la 308 16 VTI mais à partir de l'année 2009 , les années 2007, et 2008 ont eue des "problèmes de jeunesse" ( embrayage, mastervac de freins, sondes lambda, sonde de T° eau ) mais à priori tout est réglé.
Je crois que maintenant, Peugeot abandonne ce modèle ...( dommage !), pour un modèle de 3 cylindres THP de 125 cv
Elles sont rares à l'occasion, l'essence est très recherchée, malgrès l'engouement pour le Diesel...!! Elles sont fiables et d'entretien peu couteux
Voilà, je possède la 308 16 vti et quoique un peu molle.. au démarrage.. elle pèse 1,5 T !
Elle me donne globalement satisfaction.
Mimi.
 

Merci beaucoup mimi830 pour ce conseil !
Next step => analyser la cote mais est ce que tu connaitrais la consommation d'essence approximative en ville ?
Encore merci.
 

Merci beaucoup mimi830 pour ce conseil !
Next step => analyser la cote mais est ce que tu connaitrais la consommation d'essence approximative en ville ?
Encore merci.

En ville ?
Compte quand même 8 litres.... mais c'est aléatoire, comme toutes les consommations d'une façon générale...
 


Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait comment je fais pour connaitre le modèle de ma voiture en vue d'une future mise en vente ? Sur ma carte grise, je vois que c'est une 1,4L mais après je ne vois rien d'autre qui pourrait m'aider ...

Je suis très très chaud pour acheter une 308 ;)

Merci d'avance pour votre aide.
 

Avec un enfant en bas âge, tu es aussi pile-poile dans la cible du 2008.

Et comme dit, le Vti 120 cv est un bon choix, sûrement plus alerte dans le 2008 que dans 308.
Avec le petit avantage de surcroît pour 2008 d'être assis en hauteur ;)

Ceci dit, c'est toi qui choisit, on essaye de t'aider :coucou:
 


Moi je suis passé directement de la 206 1L1 (gardée 10 ans) au 3008 155 BVA (de la même manière que j'étais passé du 2 au 4 pièces)... J'aurais bien pris la 508SW mais je la trouve trop longue pour la ville (parking souterrains...)

Je fais le plein tous les mêmes intervalles, le réservoir fait 14 litres de plus :) .

Je vais pas perdre mon à acheter une bagnole pour devoir de nouveau changer dans 4 ans.

Tu vas voir, tu vas te retrouver avec 2 garde-robes à transporter.
Dans le coffre du 3008: 2 grosses valises + le lit + la poussette (Recaro Babyzen) + sac à chaussures et vanity.
Et le sac de la petite dans l'habitacle.

Je te conseillerai plutôt la version SW de la 308.
 

à relire le début du post, il me semble que Geoffroy n'ait pas un budget conséquent.
Alors la 308 SW ne pourra être que d'occasion, la nouvelle risque d'être hors budget.

Le 2008 peut-être un choix judicieux pour 2 raisons :
- être assis un peu en hauteur, toujours appréciable
- et à terme basculera en 2d voiture pour Mde, et ensuite se faire plaisir avec une autre auto :coucou:
 

fap74, j'aime beaucoup ton raisonnement !
en fait mon budget serait de l'ordre de 15/20k€ ... je suis plus sur une occasion et je pense attendre septembre pour passer à l'action ...
je ne sais pas encore mais je me dis peut-être qu'il y peut-être aura des nouvelles 308 en occasion qui sont autour de 25K€ en neuve ... ça passera peut-être ! je continue mon étude de marché.