Quelles est la profondeur pour installer des haut-parleurs à l'avant ?

bertrandc

Membre
4 Avril 2008
12
0
0
Bonjour.
J'attends une 107 rouge Trendy 5 portes HDI qui est en sortie d'usine imminente.
Ayant préféré un autoradio avec plus de fonctionnalité, j'ai le cache spécifique et l'autoradio.
Je voudrais acheter des haut-parleurs pour l'avant qui seront montés par mon concessionnaire.
Hors les HP Peugeot ne me donnent pas satisfactions et je voudrais mettre des modèles de meilleure qualité. Ma question est : Quelle est la profondeur maximale des logements pour intégrer ces haut-parleurs ?

Mon désire serait de mettre des Focal 100 CVX dont la profondeur est de 59mm et 17mm pour le tweeter.

Ni mon conceesionnaire, ni Peugeot France, Ni focal n'ont pu me donner la réponse...

Pour info la profondeur des haut-parleurs installés par Peugeot est de 40 à 45mm. (Dixit Peugeot).

Merci pour votre réponse.



Focal.jpg
 

C'est pas la profondeur qui est important c'est le diametre de l'aimant... en gros si le diametre est trop important, et qu'il descends très bas il passera pas! Cependant, en Holland, des proprios ont simplement couper un peu pour faire passer les HP au fond lorsque ceux-ci ne rentre pas! Maintenant si tu coupe trop, tu te retrouvera avec le tdb dans les mains...
 

Bonjour Arsène,
tout d'abord merci pour la réponse... (le conseil).
En définitive, si je n'obtiens pas les côtes précises avant de recevoir le véhicule, il faudra que Peugeot démonte, mesure puis m'indique toutes les informations pour être sûr dans le choix des haut-parleurs.
Le schéma Focal est très détaillé, Peugeot est un peu "à la traine".
Merci encore pour la réponse. Si quelqu'un a un complément d'informations, je suis preneur.
Bonne journée.
Bertrand.
 

Et tu penses que peugeot va te demonter çà pour te donner les cotes??? euh !!! la marmotte c'est pas du chocolat qu'elle emballe non???
 

Bonjour ACTI.
Oui parfaitement, dans le papier d'aluminium...
Ils vont démonter ma voiture, m'installer mon autoradio et les haut-parleurs avant et arrière si j'en mets sur la plage arrière, avec le sourire et gratuitement !
C'est bien pour ça que je pose la question : si j'ai l'info avant que mon véhicule soit à la concession je leur apporte tout pour le montage, sinon il faudra faire cette démarche...
Bertrand.
 

et bien elle est super gentille avec toi la marmotte....elle installe tout et tout çà a titre gratuit !!!! il n'y a vraiment que sur paris que la marmotte n'est pas du tout commerciale alors....
Par contre pour en revenir a ton histoire de HP, il suffirait peut etre que sur le forum les personnes qui ont déjà changé leurs HP te donnes la ref de leur focal ou autres marques, ainsi tu serais certain qu'ils montent dans les emplacements d'origine.
Mes salutations à la marmotte ;)
 

moi je dirais que tu ne peux pas les mettre, j'ai des Focal 100CA1 qui ont une profondeur de 53 et un diamètre d'aimant de 72 et ça passe juste, il me semble que la profondeur max c'est 55 ...
oui effectivement elle est très gentille la marmotte ... surtout que ça ne leur apporte pas grand chose de le faire ...
 

Merci Alis70.
Donc les Focal 100CA1 passent eux juste... Sans découpe, tels quel ?
Bon, je pense que les concesionnaires ne général sont là pour vendre le plus possible de véhicules et pour perdre le moins de temps possible par ailleur...
Maintenant, le service client fait que s'ils m'avaient facturé la pose de l'autoradio et des haut-parleurs, ils perdaient une vente ! je pense qu'ils l'ont compris et ont spontanément proposé.
De plus le vendeur étant un ami d'un ami, j'ai bénéficié d'une attention et de tarifs particuliers.
Et pour moi il y avait trois marques faisant "presque la même voiture". Mon seul désir étant d'avoir 5 portes, une couleur rouge, HDI, clim et un équipement son autre que l'origine. (Ce qui fait plus d'un seul désr j'en conviens).
Merci pour la réponse Alis.
Bertrand.

- Focal 100CA1 passe dans le tableau de bord de la 107 à l'avant. Quels autres modèles ?
-
-
-...
 

elles passent mais faut couper 2 des 4 pattes de fixations en plastique. (de toute façon la fixation ne peut se faire qu'avec 2 trous ...) mais il me semble que c'est nécessaire pour nimporte quel HP.
 

Je viens d'installer les Infinity 4012i Ref à l'avant, bah ça a été galer... il m'a fallu couper un peu l'interieur, et mettre l'HP un peu bizarrement.... Mais bon, maintenant toute mon installation est Made in Infinity :)

Donc je ne conseille pas ces HP, sauf si vous voulez vous faire ch#er
 

oxygen spiral 100mm en 90 watt coaxial, ils passent niquel eux aussi, juste découpé 2 pattes de fixation et voila ;) enjoy !
 

Bonjour,

je vous confirme que les HP Focal 100CVX peuvent être installés. Chose faite dans ma 107 qui vient d'être livrée.
J'ai vu comment ils les ont installés, il y a trois particularités :
1 - Couper les prises d'origine Peugeot (ou mettre des adaptateur) et relier par des cosses.
2 - Casser deux pattes des HP pour qu'ils rentrent dans le logement (attention à conserver les deux nécessaires à la fixation).
3 - Découper le dessous du cache plastique car le rond (de la forme du HP) empêche de remettre ce cache. Une fois découper il se place correctement.

Merci pour votre contributions.

Bertrand.
 

Quand vous dites que vous coupez les pattes de fixation,c'est directement sur les hp ou la planche de bord?
 


c'est bien beau tout sa, mais j'ai une question (idiote) avec le tweeter au millieu du HP, est ce qu'on peut remettre le cache une fois le tout en place ?
et qu'est ce que vous me conseilleriez de mettre en HP une voie (le deux voie l'un sur l'autre chui septique sur le rendu)
 

à mon humble avis la restit des médium/aigus ne pose pas de problème à l'avant ... des HP simples peuvent suffir ... C'est en moyens bas, et basses que le tableau de bord n'aide pas ... c'est plus ça qu'il faut chercher à compenser ... mais en mettant des HP ailleurs !
 

c'est bien beau tout sa, mais j'ai une question (idiote) avec le tweeter au millieu du HP, est ce qu'on peut remettre le cache une fois le tout en place ?
et qu'est ce que vous me conseilleriez de mettre en HP une voie (le deux voie l'un sur l'autre chui septique sur le rendu)

avec 2 hp avant le son reste très limite même avec une bonne paire de jbl 2 voies , si tu veux quelque chose de correct il faut effectivement au minimum passer sur 4 hp , avec du 16 sur la place arrière par ex.
:coucou:
 

les Focal 100 KRS me semblent pas mal, medium et tweeters séparé, associé a une paire d'enceinte sur la plage arriere sa doit avoir un bon rendu question son non ? la puissance est plus élevé et les HP couvre une plus grande plage de frequence que les focal 100cvx, ils rentre sans probleme de profondeur (il reste meme de la place pour la resonnance mdr).

seul bemol ils sont hyper cher ... je crois que je vais garder celle d'origine finalement et les associer ac un epetite paire d'enceinte sur la plage arriere, foutre 250€ dans une installation qui suffira pas et qu'il faudra completer ... sa me ferais mal.

rv262 du 16 sa rentre sur une plage arriere de 107 d'origine ?
 

Attention, les HP trop puissants ont une impédance trop faible, parce qu'ils sont prévus pour être branchés sur des sorties d'ampli costauds.

des HP de 2 ohms (sigle omega) c'est trop puissant pour le panasonic 4x25W ! ça risque de "pomper" trop de jus sur le tout petit ampli !!
 

si du 2 ohms c trop puissant il reste plus grand chose, je vient de regarder sur le site de Focal, que ce soit les 100KRS ou les 100CVX : c'est du 4 ohms ...
 

ça ne sert à rien de mettre des enceintes haut de gamme, sans une source plus puissante ou plus adaptée d'une part, et sans une meilleure insonorisation d'autre part ... Tout ce que tu pourrais gagner avec un prix (trop élevé) sera perdu dans les parasites et autres sources de son venant polluer la qualité du son ...

sans changer l'autoradio ni la voiture telle qu'elle est, ça risque de te faire mal aux fesses de te rendre compte que doubler ou tripler le budget des HP tous seuls n'aura pas servi à entendre VRAIMENT mieux ...

Si tu as par exemple 140 Euros à mettre dans les HP, tu auras un bien meilleur résultat à mettre 40 Euros dans les HP et 100 Euros dans du tapis isolant phonique pour recouvrir le "fond" de la voiture : c'est à dire toute la surface de tôle qui fait face à la route à commencer par le fond du coffre ... et 100 Euros, c'est vite dépenser en isolation phonique ... mais ça sera NETTEMENT plus satisfaisant !
 

je ne connais pas la qualité du son, mais étant passé d'un autoradio panasonic (pas celui d'origine, et avec des HP 10cm FOCAL), qui était censer être de bonne qualité déjà, a un alpine, j'ai vu la différence !

Et pareil, mon pote qui avait des enceintes alpine, qui est passé d'un autoradio Tokai a mon Panasonic, il a vu la différence aussi :D

Donc oui la source est aussi très importante !
 

La source est très importante, mais le fait est que le "petit" panasonic en option n'est pas prévu pour des sorties aussi puissantes que des HP en 2 Ohms. Une fois qu'on a investi dans de bonnes enceintes ... doubler le prix pour avoir le must n'apportera qu'un gain supplémentaire plus faible ... C'est sur que quand on part de Tokaï ... :D
 

merci bcp pour les info jrlefort ;)

je pense que je vais me contenter de mettre des HP sur la plage arriere, avec ce coffre et sa bonne reputation pour la resonnance, sa devrais me suffir amplement pour pas trop cher. un ampli sera necessaire par contre vu que l'autoradio est si faiblard ?
 

a priori non ... c'est pas parce que tu peux pas mettre de HP 2ohms que tu n'aura pas assez avec ton poste d'origine. Beaucoup de personnes sur le forum ont gardé le Pana d'origine et mis des HP sur la plage arrière sans soucis.
 

bon d'accord merci bcp Alis70
si jamais je vois que le rendu est insuffisant je mettrais un petit caisson amplifié sous le siege ...
 

En clair , Haut-Parleurs FOCAL 100 CVX , sa passe , faut découper un peu le contour en plastique du cache , si j'ai bien compri ? :D Car il m'ont l'air vraimant pas mal sachant que j'aurais un autoradio alpine (pas le panasonic d'origine :non: ) , et en plus je metterais des haut parleur sur la plage arriere j'espere que du 16cm sa passe , la plage est assez rigide ou faut la rigidifier ?
merci amis des 107 :)
 

Salut a toi.

Pour ma part, j'ai mis des sony, rien besoin de couper.
Pour ce qui est de la plage arrière, du 16cm passe, mais pour la rigidité, je ne sais pas trop.
Fait le test, et si trop faible, soit tu la renforce avec un tasseau par exemple, ou alors tu te fais une plage arrière perso ;)
 

tu n'a mit que des haut parleurs sony a l'avant pour le moment donc ?
sa doit etre limite niveau sons ?
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-107/future-achat-aide-sujet_32564_2.htm

montage a l'arriere aussi :)