Quelles jantes choisir

Adri92

Nouveau membre
10 Juin 2011
3
0
0
Bonjour,

Je compte acheter une 3008 Premium Pack BMP6, et j'hésite à prendre l'option des jantes 18''.
On m'a dit que le confort s'atténuerait fortement vs les jantes 17'', et je voulais avoir votre avis.

Merci pour votre aide
 

Bonsoir,

Je possède une 3008 féline avec jantes 18 pouces.

C'est vrai qu'il y a une différence de confort entre le 17 et le 18 pouces, mais vraiment très négligeable.

Avant mon achat j'avais essayer une version en 17 et une autre en 18,je n'ai pas vraiment trouvé de différence entre les deux.

Tu devrais essayer les deux pour te donner ta propres opinions.

J'en suis à 2000 km pour l'instant et aucun regret d'avoir choisie du 18, sauf pour le prix des pneus qui seront plus chères à changer que du 17.
 

Bonjour,

Je compte acheter une 3008 Premium Pack BMP6, et j'hésite à prendre l'option des jantes 18''.
On m'a dit que le confort s'atténuerait fortement vs les jantes 17'', et je voulais avoir votre avis.

Merci pour votre aide
Bonjour ,

Je possède 3008 PP 150 ch avec jantes 18 "

Avantage : esthétique bien meilleur !
Inconvénients : un peu tape-cul
: prix des pneus a l'achat
:coucou:
 

au dela du confort, il semble que l'usure des 18" soit très rapide....
 


Pour l'usure, tout dépend de ta conduite, moi j'ai fait 28000 kms avec mon train de pneus en 18". La plupart des gens montés en 17" ne font pas beaucoup plus.

J'en ai eu pour 449€ les 2 pneus michelins posés.

Par contre côté esthétique, j'adore :love:

Côté confort, c'est largement acceptable, d'un autre côté je sors d'une A3 Sportback avec chassis sport qui était beaucoup plus "tape cul"...
 

Bonjour,

J'ai opté pour les 16'' avec grip control.
J'ai préféré sacrifier l'esthétique ( quoique cela reste une question d'appréciation personnelle ) et privilégier le confort.
Je m'y retrouve bien aussi pour ce qui concerne le budget; moins chers à l'achat et les pneus "latitude" permettent de faire l'économie de pneus hiver. De plus une longévité des pneus largement améliorée.
( J'ai 20.000 km et une usure de 2 mm).
Alors, à chacun de savoir si il préfère le côté m'as-tu-vu aux côtés confort et portefeuille.....
 

Ok merci a tous, c'est vraiment pour savoir si la différence de confort était notable.
Est-ce que ça a un grand impact sur la tenue de route sur chaussee mouillée ?
 

Ok merci a tous, c'est vraiment pour savoir si la différence de confort était notable.
Est-ce que ça a un grand impact sur la tenue de route sur chaussee mouillée ?
Je ne saurai te dire , je sors la voiture que par beau temps pour ne pas la salir .... :lol: :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement j'ai pas de problème avec mes 18" , mais je pense que les 16" grip control doivent
bien mieux tenir la route ??
:coucou:
 

Mes pneus latitudes vont avoir 60 000kms et sont d'origine.

ils sont bon pour etre changés.
 

Je viens de relire ton post initial et tu parle d'une BMP6 donc forcement en 112cv.

Perso, je resterais sur la monte d'origine en 17" car le 18" fait consommer plus et surtout perdre en performance. Le 112 (pour l'avoir essayé en finition premium pack) est vraiment pile poil comme il faut monté en 17" en terme de performance par rapport au poids. Le 18" risque de le pénaliser et de rendre le moteur vraiment juste. ;)
 


Moi je possede les jantes en 18'' et hormis le côté esthétique où chacun est juge, je n'ai pas trouvé de réel différence en terme de confort avec le 17".
Après il faut prendre en compte le côté budget, qui n'est pas à négliger.
 

Je viens de relire ton post initial et tu parle d'une BMP6 donc forcement en 112cv.

Perso, je resterais sur la monte d'origine en 17" car le 18" fait consommer plus et surtout perdre en performance. Le 112 (pour l'avoir essayé en finition premium pack) est vraiment pile poil comme il faut monté en 17" en terme de performance par rapport au poids. Le 18" risque de le pénaliser et de rendre le moteur vraiment juste. ;)

Bonjour, merci pour ton conseil, peux-tu stp m'en dire plus sur cette perte de performance dûe au 18'' compte tenu du poids et du moteur (je ne m'y connais pas trop comme tu peux le constater) :confused:
 

Bonjour, merci pour ton conseil, peux-tu stp m'en dire plus sur cette perte de performance dûe au 18'' compte tenu du poids et du moteur (je ne m'y connais pas trop comme tu peux le constater) :confused:

Tu perds à peu près 0.5s sur tout les plans (reprises et accélérations) et tu consommes 0.5 L/100 en plus. Moi je suis à 6.8L-7L/100 avec mon 2.0 HDI 150 en faisant très peu de ville. La plupart des personnes ayant la même motorisaton mais en 17" tourne 6,2L/100.
 

moi j'ai le hdi 112 PP BMP6 noir perla nera avec jantes en 18.
Rien que pour l'esthétique , je te conseillerai de les prendre !!
pour le coté "tape cul", moi je te dirai que ça reste très confortable par rapport à ce que j'avais avant ( subaru impreza wrx...)