quelles jantes choisir

darladu10

Peugeot Addict
6 Mai 2012
52
0
0
bonjour
ma 406 2.1td de 98 est chaussee en 195/65/15 j'aimerai mettre du 17 qui pourrait me dire ce que je dois mettre pour continuer a passer au control et que ca ne frotte pas j'aimerais + large pour l'arriere.
De + je ne sais pas a quelle vitesse je roule ni le nombre de kilometres que je fais et enfin mon chauffage ne se coupe jamais.
si vous pouvez m'aider ce serait cool!!!
d'avance merci
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 406 par Francis
 

205/50/17 en équivalence pour rester dans la tolérance et ne pas frotter
 

ou 225/45/17 (tout dépend des jantes), par contre tu dois posséder la même taille à l'avant qu'a l’arrière.
Mais pour être sur de ne pas frotter le 205/50 reste plus sur, comme l'a dit biff.
 

pour avoir essayé les 2 monte , le 225 frotte grave dans l'aile arrière coté goulotte de réservoir et bouffe les pare boue avant également
 


Je pense au capteur de vitesse.
Sur la photo ci-dessous, ce n'est pas la même boite mais ça doit y ressembler.
Le démontage se fait en passant sous la voiture.

Boite capteur.jpg1..jpg
 


il n'y a donc aucun changement a changer la monte des pneus dans ces conditions??? mis a part le prix des pneus bien sure!!
 

tu passe sur un pneu plus large mais moins "haut" ,le développé reste le même .

Un pneu en 17 n'est pas forcément plus cher qu'en 15 ou 16"
 

bonjour a tous je vais bientot acheter mes pneus en 205/50/17 mais on me parle d'indice de vitesse et pour moi c du chinois pouvez vous m'aider svp !! MERCI
 

indice de vitesse ou de charge ? l'indice de vitesse sera forcément dans la tolérance ,les pneus en 17 étant rarement voire jamais avec un indice inférieur a du V
 



bonsoir
j'ai acheter des jantes team dynamics qui etaient sur une 106 et quand je les ai mises sur mon 406 je suis sur l'etrier de frein!!!!!!!!
il me faut quelle epaisseur de cales??? svp
et a l'arrière j'ai du enlever la bague de centrage est-ce grave???? dois-je en racheter ?????
 

la 406 est avec un "ET" de 20 , les jantes de 106 ont un "Et" de combien , sans le savoir impossible de te dire les cales qu'il faut ..... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
Si tu vire les bagues de centrage la jante va tourner faux rond et sa va vibrer un max ....
 


les 106 ont generalement un "ET" de 16 et j'ai regarder sur un site marchand qui dit que celui de mes jants (team dynamics) etait de 15
 

Impossible dans ce cas que ca touche l'étier avec un ET de 15 , c'est sorti de 5mm de plus vers l'extérieur vers les ailes !

un fabriquant de jantes fabrique n'importe quel modèle de tout les ET différent , ces jantes sont forcément pas pour 106 a la base alors !
Si elles touches au étrier c'est que l'ET est d'au moins 35 !

a oui les caractéristique de la jante sont gravé dessus , en principe sur la face intérieure de la jante

ex 6.5"j16 Et 20 suffit de regarder
 


et 38 donc il faut des cales de 18mm mini pour rattraper l'et de 20
tu trouveras plus facilement des cales de 20mm , prend en double boulonnerie c'est plus sûr que des goujons de 30cm qui passe au travers de la cale
 


slt sais-tu ou je peu en trouver des pas cher ??? je pourrais remettre mes bagues de centage a l'arriere avec les elargisseur ou dois-je en acheter????
 

Le pas cher c'est toujours trés relatif , c'est quoi chez toi pas cher ???
Moi quand je prends du matériel d'autant plus sur lesquels je fixe mes roues et ma vie , je ne vais jamais au "pas cher"
 

je ne suis pas tres riche alors si j'pouvais allier qualite et petits prix.
de plus je ne m'y connait pas
 

bonsoir j'ai acheter j'ai reçu mes elargisseurs de voie mais il n'ya pas de notice pourriez vous me dire comment ca se monte merci
 



cale en allu ou métalique , simple boulonnerie ou en double ???
Faut être plus précis pour avoir des renseignements ;)