Quelles motorisations ?

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 212
452
83
Essonne
Vraissemblablement :

Essence
1.4 VTi 95ch
1.6 VTi 120 ch
1.6 THP 150 ch

à moins que le 2.0 143ch soit reconduit :heink:

Diesel
1.6 HDi 90
1.6 HDi 110
2.0 HDi 136
 

A venir :

Diesel

2.2 L HDI ~180 chevaux
2.0 L HDI ~150 chevaux
1.6 L HDI ~120-130 chevaux

Essence

????????
 

Concernant le 2,2 HDi 170Ch vraisemblablement pas avant 2009 et je suis optimiste !
Wracing70 a parlé d'un 2,2 T 220Ch Ess en collaboration avec BMW...
 


j'ai un doute pour le 2.2 vu la taille de compartiment moteur je ne pense pas qu'un 2.2 rentre sous le capot
 

deja qu'il ne rentreRAIT pas sous le capot du Coupé 407...
 


Peugeot aurait enfin renoncer à sa timidité actuelle sur sa politique moteur?? Car si tout est vrai un 2.2 HDi :chinois: et un 2.2 THP :love:
 


c'est ce qui se dit dans la section 407...pas assez de place en hauteur pour y loger le 2.2 Hdi
 

Il reste 669 jours avant la commercialisation du 2.0 L HDI 150 chevaux pour fevrier 2009
Si c'est fiable comme info, ça craint!!! moi qui voulais l'acheter en 2008 :(
 

Si c'est fiable comme info, ça craint!!! moi qui voulais l'acheter en 2008 :(

Bonjour à toutes http://www./forum/images/smiles/bisou.gif & à tous http://www./forum/images/smiles/bise.gif



Oui j'aimerais bien au plus tôt possible fin 2008 :lol:
 

Si c'est fiable comme info, ça craint!!! moi qui voulais l'acheter en 2008 :(

Bonjour à toutes http://www./forum/images/smiles/bisou.gif & à tous http://www./forum/images/smiles/bise.gif



Oui j'aimerais bien au plus tôt possible fin 2008 :lol:
 


Les meme que maintenant.

Peut-on espérer une BMP6 sur le HDI 110 ?
 

Et cette fameuse BMP6, est-elle prévue pour les moteurs essence ??

De plus, j'espère que l'antique BVA4 sera remplacée par la BVA6 :whistle:
Sur 307, il n'y a que le HDI 136 qui y a droit => et les moteurs essence b***** :mad: :mad: (il en ai de même pour la BVM6 :cry: ).

Enfin, je croise les doigts pour que Peugeot se mette enfin à niveau concernant les BV par rapport à la concurrence :sarcastic:
 

Tu crois qu'ils vont faire une BVA6 avec le 120 essence.

De meme, tu crois qu'ils vont faire 6 vitesses avec le 120 et 150.

Seul le hdi 136 aura droit à la BV6
 

Tu crois qu'ils vont faire une BVA6 avec le 120 essence.

De meme, tu crois qu'ils vont faire 6 vitesses avec le 120 et 150.

Seul le hdi 136 aura droit à la BV6


Pourquoi pas une BVA6 sur le 120ch essence ? Celui-ci est bien disponible avec LA BVA4 donc 2 rapports de plus ne peuvent qu'améliorer les perfs, l'agrément et la conso......non ??
Pourquoi pas la BVM6 sur le 150ch essence ?? Et le 175ch ?? Correctement étagée, elle ne peut que apporter un plus par rapport à une BVM5.

Mon prochain véhicule sera "essence" et "BVA" dans le segment 308 donc si l'offre n'est pas disponible chez Peugeot (et Citroen) eh bien tant pis, je changerai de crémerie :D et celà malgré des collaborateurs PSA dans la famille.
 

Ils viennent à peine de sortir ces moteurs essence et tu crois qu'ils vont déjà faire des modifications ?? :lol: :lol:
 

Ils viennent à peine de sortir ces moteurs essence et tu crois qu'ils vont déjà faire des modifications ?? :lol: :lol:

S'il faut que Peugeot fasse des modifs sur des moteurs récents pour y marier des BVA et BVM existantes alors c'est que se sont vraiment des ########## :mad: :mad:
 


On se calme Lionceau67! ;)

Je ne suis nullement énervé TNT :D , je regrette juste que PSA soit souvent à la traîne pour beaucoup de chose alors que c'est un constructeur dont j'apprécie les produits depuis plusieurs années maintenant....... ;)
 

2.0 HDI >=136 ! Si la 207 SW HDI 110 est trop poussive !Ce qui va être le cas à mon avis (on verra le 5 juillet).
 

Une 308 HDI 2.0l de 150ch(FAP) ça semble déjà alléchant :love:
 


elle partirait avec un handicap par rapport à ses concurrentes si elle n'est équipée que du Hdi 136 au début,
car les Bravo (150), Megane (175), Léon (170) et surtout la Toyota Auris (177) sont bien mieux motorisées. Le Hdi ne suit pas du tout à coté de ces mécaniques,et c'est un handicap commercial curieux que PSA s'inflige au lancement de la 308.
 

C'est un des plus faible diesel "HDG" de sa catégorie.

Je dis un des car je pense à la kia cee'd qui developpe 140 chevaux dans sa plus grosse diesel ;)

Mis à part la kia c'est le plus faible. Et encore la kia développe 4 chevaux de plus :p
 

Et la marmotte :lol:

Ali

b'en elle emballe le chocolat...

milka-marmotte.jpg