Quelles motorisations ?

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 182
438
83
Essonne
Il semblerait qu'il y ait seulement deux motorisations au lancement

Motorisation essence : 2,4L 170ch (125 kW à 6000 tr/min) MIVEC (Mitsubishi)
Motorisation diesel : 2.0 HDi 136ch ou 2.2 HDi 156ch (PSA / Ford)

un doute subisiste sur la version du moteur HDi mais apparement pas de 2.2 HDi 170 :/
 

j'espere que ce sera le 2.2 litres, car vu le poids de ces SUV. , il sera pas de trop.
surtout que face à la concurrence, il y aura fort à faire = Santa Fé par ex. 2.2 litres 155 chevaux !
ou Rav 4 avec 177 chevaux !!!!
 




vaut mieux un Diesel, mais c'est curieux qu'ils fassent tout ce temps pour l'installer = d'ici Juillet tout de meme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Logique!!! Un diesel est plus prisé en 4X4 de part son couple... :spamafote:
La raison est plutot que ce sont des gouffres (aérodynamique de boite à chaussures et masse à vide), alors on préfère vite faire du 12 litres en gazole que du 20 litres en essence!
 

c'est confirmé :D c'est bien le 2.2 HDi 156 ch FAP :) mono turbo

Il est issu de la collaboration PSA/FORD. Il est prévu pour fonctionner avec jusqu'à 30% de Diester !! Il possède un couple de 380 N.m
 

le moteur essence aura il quelque chose de particulier?
Turbo ou VVT pour apporter du couple?
Ou bien est ce un moteur atmos classique qui nous fera encore du 10l/100 min?

J'ai l'impression que ce moteur essence ne sera là que pour completer l'offre...? J'me trompe?
 

Ce sera un moteur 2.4l Mitsubishi(GDI ??) de 170ch, le moulin essence :voyons:
mais je ne connais pas ses caractéristiques :spamafote:
 

Pas d'injection directe sur le 2.4 litres Mitsubishi juste la techno MIVEC (Mitsubishi Innovative Valve timing and lift Electronic Control system), système à admission variable qui délivre de la puissance à haut régime et du couple à bas régime.
 


Bien pour Peugeot de recoller au marché même si je ne suis pas amateur de 4x4.
Passons sur l'effet marketing pour faire durer le "plaisir" en présentant un véhicule en vente dans 8-9 mois tout cela avec un but inavoué de couper l'herbe sous les pieds des gars de RENO !
Par contre, même si d'autres moteurs vont arriver, je ne comprends pas le moins du monde cette volonté de ne proposer au lancement qu'une offre des plus réduites en motorisation, et encore qu'en boite manuelle. Veulent-ils encore manquer leur lancement ? Même si je vous le concède les ventes de ce type de véhicules sont presque exclusivement des diesels. Au moins une boite auto pour emener les gamins à l'école dans nos bonnes villes "bouchonnées". Serait-ce trop demander ?
Mais ils ont du juger que cette initiative n'avait pas lieu d'être puisque le client prend que ce qu'on lui donne !
 

Mais ils ont du juger que cette initiative n'avait pas lieu d'être puisque le client prend que ce qu'on lui donne !
Pas vrai chez tous les clients. Le jour ou Peugeot ne m'offre plus ce que je recherche, je leur dis bye bye et je vais voir chez quelqu'un d'autre.

Il y a aura toujours VAG pour offrir tout ce que les gens veulent, même si ca ne se se vend qu'en infime quantité!
 

C'est en offrant un large panel que l'on attire les clients.
Or dans ce cas, les dégoutés du diesel ne viendront pas, là-dessus, les 4x4 ne fréquentant que les villes (hormis les aficionados du tout chemin) la plupart du temps ne seront pa s concernés sans boite auto.
Donc ils t'offrent, tu prends ou pas. C'est le boulot des publicitaires et marketing de te faire aimer/aprrécier quelque chose qu'à priori tu ne voudrais pas.
Les modes, ce n'est pas nous qui les faisons. C'est bien connu !
 

Clair que pour esperer vendre a d'autres que des francais retraité qui achetent un diesel pour faire 5000 km par an , peugeot va encore rater le coche.
Les SUV se vendent certe majoritairement en diesel mais a l'instar des concurents celebres les plus vendus en europe ( rav,4, CRV ou santafee et X3) l'offre essence est importante et la boite auto vitale ( toyota et honda souffrent de ne pas avoir de diesel boite auto..mais heuereusement pour les autres...).
Quand a ceux qui croient qu'un SUV essence ca fait du 20l au cent...Le mien(et un bmw X3 fait encore mieux) 3l V6 essence de 1800kg il fait du 10,5l sur la route des vacances ( en respectant plus ou moins les limites de vitesse) et du 13l en ville pas trop bouchonne .
Un santafee diesel consomme presque autant en boiteauto...
 


Au fait, concernant LA motorisation diesel du 4007...

Est-ce que vous savez si Peugeot enverra directement au Japon ses moteurs HDI qui sortent de Douvrin(ou Tremery :voyons: ) ou si Mitsubishi enverra chassis et carrosserie vides en France pour y être motorisé ??? :confused:

C'est quelle méthode qui côute moins cher en logistique ?? :mouai:
 

Pas d'injection directe sur le 2.4 litres Mitsubishi juste la techno MIVEC (Mitsubishi Innovative Valve timing and lift Electronic Control system), système à admission variable qui délivre de la puissance à haut régime et du couple à bas régime.

outrement dit, du VVT.
Ca peut etre interessant à conduire donc, surtout vu la cylindrée, ça doit etre un moteur coupleux (indispensable pour le tout chemin).
Mais bon, à coté de ça, bonjour la conso :non:

En contrepartie, le 2lhdi 136 est excellent, quoi que, j'espere que le creux à bas régime sera gommé car pour du "tout chemin" cela peut etre TRES gênant....
J'espere aussi que les problemes de VAN EGR auront été réglé d'ici là!
 

En contrepartie, le 2lhdi 136 est excellent, quoi que, j'espere que le creux à bas régime sera gommé car pour du "tout chemin" cela peut etre TRES gênant....
J'espere aussi que les problemes de VAN EGR auront été réglé d'ici là!




Pourquoi tu parles de ce moteur ?? :confused:

Ce sera le nouveau 2.2l ramené à 156ch(avec simple-turbo)que le FreelanderII aura(ou a déjà)inauguré... :mouai:
 

ah oups...lol autant pour moi :p
Je ne suis pas au fait ;)

Ah ouai, donc pas de bi turbo... Bizard... Dans quel but ont'ils sucré un turbo?
le double turbo aurait pu avoir un apport non négligeable de couple à bas régime...
Je sais bien que le 4007 ne sera pas un franchisseur, mais quand meme...
Surtout vu le poid de malade qu'il fera
 

Est-ce que vous savez si Peugeot enverra directement au Japon ses moteurs HDI qui sortent de Douvrin(ou Tremery :voyons: ) ou si Mitsubishi enverra chassis et carrosserie vides en France pour y être

Je crois que c'est un peu plus compliqué que Tremery --> Japon, mais les moteurs partent de France pour aller au Japon et les véhicules reviennent finis.
 


ah oups...lol autant pour moi :p
Je ne suis pas au fait ;)

Ah ouai, donc pas de bi turbo... Bizard... Dans quel but ont'ils sucré un turbo?
le double turbo aurait pu avoir un apport non négligeable de couple à bas régime...
Je sais bien que le 4007 ne sera pas un franchisseur, mais quand meme...
Surtout vu le poid de malade qu'il fera
pour le fiabiliser ?
1seul turbo au lieu de 2 = 50% de risque en moins ? :D
 

Oui mais avec un turbo, quand il tombe en panne, c'est 100% malheur alors que quand tu en as 2, la probabilité qu'ils tombent tous 2 en panne est plus faible! Pas facile toutes ces histoires de proba :W

Le 2.2 HDi, il vont bien le monter dans les utilitaires avec moins de chevaux et un seul turbo. C'est pour ca, gesan :lol:
 

la classe d'avoir le même moulin sur une 4007 à 35k€ que sur Boxer :lol:
 


Effectivement, c'est reconfortant de savoir que mon livreur préféré de chez DARTY ou le dépanneur en plomberie a fait le même choix de motorisation. Mais eux n'ont pas le 4x4 pour gravir tous les trottoirs de nos bonnes villes !!!
 

Sauf que ce n'est pas les mêmes moteurs.
Les moteurs monté sur les utilitaires sont d'origne Ford et non pas d'origine PSA.