Quelles options pour compléter la commande ?

holy earth

Peugeot Addict
29 Septembre 2006
66
0
6
Hello à tous

Je dois valider la commande de mon véhicule de fonction lundi matin. Comme vous avez pu le lire dans un autre sujet, mon choix n'est pas totalement arrêté entre 3008 et 308 SW (je me laisse le WE, une nouvelle visite chez un concessionnaire et une discussion en famille pour trancher).
Cependant, je suis en train de définir plus précisément quelle sera ma commande en cas de 308 SW afin d'être prêt lundi matin si mon choix se confirme sur ce modèle. ;)

Je suis arrêté sur la finition allure, le GMP 2.0 HDi EAT6, la couleur Gris artense et les options toit panoramique et caméra de recul. :chinois:

En revanche il me reste alors 620 € et là j'hésite entre les jantes 17'', le Driver assistance Pack et le SAM + Park assist.

Avec ces 620 € je peux faire :
- jantes 17'' + roue galette. Il me reste 80€ pour des accessoires
- Surveillance d'angles morts + Park assist --> et donc matrice combiné couleur. Il me reste 80€ pour des accessoires
- Driver assistance Park --> et donc matrice combiné couleur + roue de secours galette. Il me reste alors 100€ pour des accessoires.

En fait j'ai du mal à évaluer l'aspect "gadget" ou vraiment utile des aides à la conduites...Idéalement j'aurais voulu le SAM sans le park assist et le freinage auto d'urgence qui apporte un vrai plus en sécurité mais ils ne sont pas dans le même pack... :non:

L'intérêt des packs versus les jantes est également d'entrainer la matrice couleur... Mais j'ai peur que le véhicule fasse "cheap" en 16'' (même si ce sera sans doute mieux pour mes problème de dos)

Ceux qui possède certaines de ces options peuvent-il me donner leur avis à l'usage?
j'ai lu que le régulateur adaptatif agaçait certains mais peu de retour sur le park assist par exemple.
Quel choix feriez-vous avec un budget contraint?
 

Bonsoir,

Je prendrais les 17", mon épouse a ces jantes sur sa 150/eat6 féline, elles sont plutôt réussies. L'électronique supplémentaire augmente le risque de pb, reste la matrice couleur qui est très bien (mais sur la féline elle a d'origine cette matrice couleur)
 

Je te conseillerais le SAM si tu veux pas trop t'embêter avec le régulateur actif... Quitte à toi acheter un jeu de 4 jantes 17" ou 18" à poser après...
 

Pour l'avoir essayé intensivement pendant cet été (4000 km), je te conseille déjà d'avoir, quoi qu'il arrive, la matrice couleur :chinois:

Outre l'aspect esthétique pour les différents messages, c'est super pratique d'avoir les indications du GPS en couleur sous les yeux (au bon moment) :wahoo:

Après, dans les packs, je trouve que le régulateur actif (réglé à 1s) est génial. C'est quand même bien reposant lorsque la voiture ralentie toute seule parce que le véhicule de devant va moins vite qu'on ne l'aurait pensé.

On peut de toute façon prendre le pas sur le calculateur et "forcer" facilement pour maintenir sa vitesse quand on veut ou mettre en pause le régulateur quand ça commence à devenir trop dense (en général dans des zones où de toute façon ce n'était pas raisonnable de l'activer). Bref, on garde la main lorsqu'on le souhaite et on se repose dessus en général: ce n'est pas un gadget, je pense que je n'accepterais plus de régulateur passif.

Voila :coucou:
 

Par contre sur la matrice couleur le rappel de direction GPS masque la vitesse instantanée ?
 

Le temps du rappel, oui.
Et si on appuie sur le bouton du comodo des essuie-glaces, on refait apparaître la vitesse.
Et puis évidemment même si sa lecture est peu précise, le tachymetre est en fonction permanente.

En tout cas je trouve le rappel du GPS très utile sur la matrice.
 

Ok parceque depuis ma C4 j'ai pris l'habitude de conduire avec la vitesse digitale... quand je prend un véhicule qui n'a "que" le compteur traditionnel, ça me fait tout drôle et je galère...
 

Pour l'avoir essayé intensivement pendant cet été (4000 km), je te conseille déjà d'avoir, quoi qu'il arrive, la matrice couleur :chinois:

Outre l'aspect esthétique pour les différents messages, c'est super pratique d'avoir les indications du GPS en couleur sous les yeux (au bon moment) :wahoo:

Après, dans les packs, je trouve que le régulateur actif (réglé à 1s) est génial. C'est quand même bien reposant lorsque la voiture ralentie toute seule parce que le véhicule de devant va moins vite qu'on ne l'aurait pensé.

On peut de toute façon prendre le pas sur le calculateur et "forcer" facilement pour maintenir sa vitesse quand on veut ou mettre en pause le régulateur quand ça commence à devenir trop dense (en général dans des zones où de toute façon ce n'était pas raisonnable de l'activer). Bref, on garde la main lorsqu'on le souhaite et on se repose dessus en général: ce n'est pas un gadget, je pense que je n'accepterais plus de régulateur passif.
Tres bien argumente, surtout sur le régulateur actif et son utilisation.
Sur ma belle, j'ai toutes ces options, alors dans ta place, même si j'aime les 17" rubis, je prendrai le driver assistance park pour des raisons de sécurité, avec deux +: la matrice couleur qu'il faut pas rater et la roue galette que j'ai pas a cause de Denon et que j'espère ne pas regretter un jour. Le SAM est aussi très bien, mais au moins qu'il est vraiment nécessaire pour toi, tu n'a vraiment pas besoin du park assist si tu as le camera de recul (donc, a la fin, tu reçois pas trop pour ton argent :D ). Et puis, comme Nounou dis, j'achèterai en cadeau de Noel un set de jantes 17" si tu tiens vraiment...
 

Bon ben la belle est commandée :
308 SW Allure blueHdi 150 EAT6 + toit pano + caméra de recul + driver assistance pack + roue de secours

Du coup elle sera en 16'' et c'est vrai que je ne suis vraiment pas fan des topaze d'origine.

Du coup, je me tate pour faire mettre dès la livraison les Grenat en 16'' (j'ai finalement décidé de rester en 16'' pour des raisons de confort compte-tenu de mes problèmes de dos)

jantegrenat16.png



Qu'en pensez-vous?
 


+1

C'est d'ailleurs dommage que Peugeot ne propose pas les jantes proposées en accessoires directement en option ou avec les séries spéciales.

Ce ne serait pourtant pas trop compliqué à mettre en œuvre (s'ils ne veulent pas les monter en usine, il suffit de les monter avec des roues tôle que les concessions peuvent revendre en mettant des pneus hiver par exemple, il y a beaucoup de possibilités). Car à 700€ les 4 jantes+cabochons+écrous+montage, ça commence à faire, et ça quand les clients le savent, car les jantes en accessoires la plupart du temps les gens s'en foutent.
 

Je préfère même les jantes alu brut de l'Active aux bicolores de l'Allure.
Mais pas moyen de passer sur les jantes de l'Active en finition Allure, c'est un peu couillon...
 

Pas trop fan des Quartz personnellement.

Après il y a toujours la possibilité de les acheter à part, mais il faut les prendre en pièces détachées et ce n'est plus tout à fait le même prix (1030€ les 4).
 

Je préfère même les jantes alu brut de l'Active aux bicolores de l'Allure.
Mais pas moyen de passer sur les jantes de l'Active en finition Allure, c'est un peu couillon...

Je voulais faire ça aussi mais pas possible. Les jantes de l'alu on dirait les jantes tôles du 2008...
 


en 16" il y a la Ligne S aussi

Mais bon je me suis bien fait à mes Topaze bien que si j'avais su je ne les aurais surement pas choisi a priori.
 


Bon ben la belle est commandée :
308 SW Allure blueHdi 150 EAT6 + toit pano + caméra de recul + driver assistance pack + roue de secours

Du coup elle sera en 16'' et c'est vrai que je ne suis vraiment pas fan des topaze d'origine.

Du coup, je me tate pour faire mettre dès la livraison les Grenat en 16'' (j'ai finalement décidé de rester en 16'' pour des raisons de confort compte-tenu de mes problèmes de dos)

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13842/jantegrenat16.png


Qu'en pensez-vous?

Si tu nous demandes ce que nous en pensons, je te dirais : les Grenat sans aucun doute !
Personnellement je les trouve bien plus sympa que les Topaze.
 


J'arrive après la bataille, mais avec toutes ces options, dont surtout le toit pano, ça n'était pas moins cher de prendre la finition Féline ?
Sinon moi j'aurais (j'ai :bounce: ...) privilégié l'option Denon à la roue de secours, par contre si j'avais pu je serais resté en 16". Et le Park Assist j'adore trop le concept, même si je ne suis pas sûr de m'en servir souvent.