Quelles options pour une 308 cc ?

Haniki1

Membre
31 Octobre 2009
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Bonjour et bonsoir à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et je viens demander vos avis concernant une 308cc que j'envisage d'acheter.

Pour le moment elle est en concurrence avec une Bmw série 1, je sais ce n'est pas la meme chose, mais niveau budget c'est equivalent à peu près et c'est les deux seules voitures qui me plaisent actuellement.

Je voulais savoir selon vous quelles étaient selon les possesseurs actuels de cette tres jolie voiture les options absolument nécessaires sur une 308cc ?

Je pense prendre la finition féline, et rajouter l'aide au stationnement avant, ainsi que la roue de secours ce qui nous fait 550 de plus déja.

Je me tate pour l'alarme et les jantes 18 pouces et le Jbl.

Pour les 18 pouces, à part le coté esthétique qu'apportent elles de plus en terme d'agrément de conduite, à part une facture de pneumatiques beaucoup plus élevée.

Concernant l'alarme se déclenche t'elle pour rien, est elle réellment efficace, quoique 300 euros pour un achat de 30000 pour plus d esécurité ca peut paraitre assez négligeable.

Je voulais savoir comment vous trouviez le systeme audio de base de ce véhicule et si l'achat du Jbl en valait la chandelle.

Je ne suis pas un grand mélomane mais des HPs qui grésillent quand on écoute un peu fort, c'est toujours décevant pour un véhicule de 30 000 euros.

En attendant vos avis, je vous remercie d'avances pour vos réponses.
 

Salut
Le confort est dégradé avec les 18" je ne les prendrais pas et à la place je prendrais le JBL (meme si certains utilisateurs trouvent la radio de base acceptable)

Donc pour moi 2 options

-Radar AV
-JBL

une série1 cabrio c'est pas vraiment le meme budget si??
 

Salut et bienvenu sur FP, indispensable à ce niveau, je dirais le xénon :chinois:

J'y rajouterais également les 18", le prix des pneus n'étant pas tellement plus élevé que les 17". Ca fait quand même plus joli, surtout plus équilibré par rapport au gabarit de la voiture. Qui plus est sur CC sensiblement plus longue que berline.

Pour l'alarme, la mienne ne se déclenche jamais pour rien, mais bon elle n'est pas décapotée. Faudrait demander un retour d'expérience de possesseurs de CC. Mais il est vrai que pour 300€, avec la supercondamnation et tout, ca serait dommage de s'en priver. Et puis demande quand même à ton assureur, car 30 k€ et décapotable, il l'exigera peut-être!

Pour ce qui est du JBL, je l'ai jamais trouvé terrible. Il n'apporte à mon sens pas grand-chose de plus par rapport à l'audio de base. Et comme en plus le caisson de basses est très mal intégré dans le coffre, je ne l'ai pas pris.

En fait, je coupe la radio pour profiter du bruit du THP 175 :love: . La musique, je peux l'écouter à la maison, le bruit du moteur c'est plus dur [:bob113:3]
 

bonsoir,

quelques éléments de réponse en reprenant le message au fur et à mesure:

"Pour le moment elle est en concurrence avec une Bmw série 1, je sais ce n'est pas la meme chose, mais niveau budget c'est equivalent à peu près et c'est les deux seules voitures qui me plaisent actuellement."


la série 1 n'a rien à voir, y compris en cabriolet. L'une est une propulsion, l'autre pas. L'une possède un intérieur assez confiné et une ceinture de caisse haute, l'autre garde une sensation d'espace à mon sens plus marqué y compris en configurationCC.

Question motorisation, là encore des différences mais vous n'avez pas précisé vers quel moteur s'oriente votre choix. Pour avoir roulé avec les deux, la philisophie du véhicule est différente.


Je voulais savoir selon vous quelles étaient selon les possesseurs actuels de cette tres jolie voiture les options absolument nécessaires sur une 308cc ?

j'ai essayé une 308 féline en 18 pouces...un peu raide pour rien, mais l'intérieur est bien. L'aide au stationnement avant me semble assez indispensable, le JBL et les 18 pouces moins...mais c'est une question de gout et de budget. Chez BMW, je crois que la monte d'origine audio est décevante...
 

une série1 cabrio c'est pas vraiment le meme budget si??
Avec sièges en tissu, clim manuelle, jantes de 15" et 40 chevaux de moins, si :lol:

Le confort est assez acceptable sur 308 avec le 18". Ma Saxo 16v il y a quelques années était bien plus tape-cul avec des pneus à flancs bien plus épais.

Et puis par rapport à une série 1.....
 

Avec sièges en tissu, clim manuelle, jantes de 15" et 40 chevaux de moins, si :lol:

Le confort est assez acceptable sur 308 avec le 18". Ma Saxo 16v il y a quelques années était bien plus tape-cul avec des pneus à flancs bien plus épais.

Et puis par rapport à une série 1.....


il faut comparer ce qui est comparable : est ce que des 18 pouces sont indispensables ? à part l'aspect esthétique, je ne suis par sûr ...
quant au budget , apparemment si Haniki1 hésite c'est que c'est aussi pour une question d'aspect visuel de la voiture...(citation: c'est les deux seules voitures qui me plaisent actuellement)...
 

Salut et bienvenu moi je vient de passé commande d un 308cc feline hdi 140 et sans hesiter j ai pris le radar av; jante 18; xenons ;toute ses options que je possedé deja sur ma 308 feline berline et que je trouvai vraiment bien
 

Re et merci pour vos réponses

@le dabe

Concernant la série 1 c'est la berline qui est dans mes moyens pas le cab...

@lionceau3

Completement d'accord avec vous, deux voitures completement différentes,
La serié 1 serait une 118d luxe plus options à déterminer donc moteur de 143 Cv pour 1310 kg une qui priviligie le plaisir du conducteur, cinq places, une finition allemande, un moteur diesel sobre et tres efficace,...
La 308 cc est plus pour moi une voiture de grand tourisme, stricte 4 places avec un moteur de 140 Cv hdi pour 1599 kg, ce qui change tout niveau performances,qui est moins répandue aussi, qui fait plaisir aussi à son conducteur, par son coté esthétique, et surtout le fait qu'elle fait cab et c'est par ce coté plaisir que les deux voitures se rejoignent, d'une certaine façon, même s'il n'est pas situé au même endroit...



@308 féline
Pourquoi les feux xenons, pour l'esthétique ? Il faut savoir que j'ai un parti pris pour tous ces nouveaux éclairages qui je trouve éblouissent énormement le conducteur d'en face, Je les ai assez subi et (maudits aussi) pour ne pas me retrouver de ce coté.

Bon je rajoute l'alarme à ma liste d'option, je pense maintenant que c'est nécessaire pour ce prix là.
 

Pourquoi les feux xenons, pour l'esthétique ? Il faut savoir que j'ai un parti pris pour tous ces nouveaux éclairages qui je trouve éblouissent énormement le conducteur d'en face, Je les ai assez subi et (maudits aussi) pour ne pas me retrouver de ce coté.
Le xénon n'éblouie pas plus qu'un bloc halogène :ange: .

Et largement moins qu'un halogène sur la mauvaise position au niveau assiette ou un faux xénon, tous ces kits HID bon marché pour ceux qui ont pas eu le courage de prendre l'option => :mad:
 

Le xénon n'éblouie pas plus qu'un bloc halogène :ange: .

Et largement moins qu'un halogène sur la mauvaise position au niveau assiette ou un faux xénon, tous ces kits HID bon marché pour ceux qui ont pas eu le courage de prendre l'option => :mad:


Franchement je sais pas, je suis pas spécialiste dedans, c'est juste une expérience personelle,
en général avec des véhicules haut de gamme d'origine germanique donc pas sur qu'ils aient monté un kit bon marché.
Mais apres comme dirait Moscato je peux raconter des saucisses aussi : )
 

tous ces kits HID bon marché pour ceux qui ont pas eu le courage de prendre l'option => :mad:

Le courage ou les moyens financiers, ce qui n'est pas pareils :chinois:

Ceci dit, c'est parfaitement vrais que des xénon d'origine (donc avec correction d'assiette automatique), n'éblouisse pas plus que du halogène :wahoo:
 

j'ai le radar avant sur ma 308 berline, et au final, il ne me sert jamais, par contre, j'aurais du mal à me passer de celui pour l'arrière (encore plus sur la CC dont la visibilité doit être bien plus faible)
j'avoue que j'aurais bien ajouté les 18" aussi sur une CC (pour avoir vu avec et sans, avec elle est craquante)
le JBL, pas sûr qu'il soit indispensable (sur le forum, j'ai lu à plusieurs reprises que ceux qui l'ont pris en sont contents mais qu'il ne manque pas à ceux qui ne l'ont pas pris )
les xénons, ça doit être d'enfer, mais l'option n'est pas donnée, à choisir, je prendrais plutôt les sièges électriques qui permettent un réglage en continu au lieu de celui à crans du réglage manuel (même si, ni l'une ni l'autre option ne sont indispensables, c'est juste pour se faire plaisir ;))
 

Perso, par ordre d'importance, je prendrez l'alarme (c'est un C/C tout de même), une vrai roue de secours, les radars avant...après suivant le budget, les xénons et les jantes 18p (mais dans ce cas, expérience perso, attention au confort...)
 

Le courage ou les moyens financiers, ce qui n'est pas pareils :chinois:

Ceci dit, c'est parfaitement vrais que des xénon d'origine (donc avec correction d'assiette automatique), n'éblouisse pas plus que du halogène :wahoo:


+1, pour "le courage"....
+1 également pour le choix des options et pas seulement applicable à un cc d'ailleurs pour moi :chinois:
 

Quoique les radars, c'est surtout bien pratique pour celui qui habite en ville. Celui qui a une ferme dans un bled de campagne n'en aura aucun intérêt.

Dans ce cas, mieux vaut prendre le xénon, ca sert bien plus sur les routes de campagne que les autoroutes éclairées....
 

J'habite en ville donc les radars me serviront plus, quoique si les autres voitures n'ont pas de radars...

Ensuite pour les xenons c'est l'option visibilité 2, qui coute 900 euros et ca rentre pas dans mon budget.
 

Quoique les radars, c'est surtout bien pratique pour celui qui habite en ville. Celui qui a une ferme dans un bled de campagne n'en aura aucun intérêt.

Dans ce cas, mieux vaut prendre le xénon, ca sert bien plus sur les routes de campagne que les autoroutes éclairées....

oui voilà un avis bien éclairé qui va mettre en lumière tous les messages d'avant. Heureusement que tous ceux qui ont des radars de recul ou avant...vont ou habitent aussi à la campagne, et que ceux qui ont des xénons vont aussi en ville ! :)

je crois que le problème soulevé par l'option xénon est bien souvent lié à leur coût en cas de changement par rapport à une lampe classique. :chinois:

pour le reste cela reste une option plaisante, parfois associé à un aspect visuel qui se démarque des autres véhicules
 

Ensuite pour les xenons c'est l'option visibilité 2, qui coute 900 euros et ca rentre pas dans mon budget.

C'est pour ca que je parlé du problème de budget...

Donc dans ton cas, alarme, roue de secours (un dimanche soir a 23 h, sur une petite départementale mal éclairé, sous la pluie, la partie de légo avec le compresseur...), les radars avant, et c'est déja pas mal...nan... :love:
 

pour le reste cela reste une option plaisante, parfois associé à un aspect visuel qui se démarque des autres véhicules
L'effet est double :chinois:

Pour moi une finition luxe sur une voiture plus exclusive, plus passion, ca doit avoir du xénon.
 

C'est pour ca que je parlé du problème de budget...

Donc dans ton cas, alarme, roue de secours (un dimanche soir a 23 h, sur une petite départementale mal éclairé, sous la pluie, la partie de légo avec le compresseur...), les radars avant, et c'est déja pas mal...nan... :love:
:chinois: présenté sous cet angle, c'est le meilleur moyen de convaincre le conducteur angoissé des pannes que je suis ! :lol:
par contre, je réitère pour les radars avant : pas essentiel (je suis souvent en ville, et le sous-sol de mon immeuble n'est pas super vaste pour manoeuvrer) ;)
 

C'est sur que ça donne de la gueule le xenon, mais personnellement je trouve pas ça tres joli.

Concernant la roue de secours, c'est obligatoire, une mauvaise crevaison et ton kit tu peux le fourrer dans la partie de l'anatomie de ton vendeur que tu souhaites s'il ne te l'a pas proposé...

Exemple réel de ma petite amie qui a une 308 dont je ne connais pas les dimensions des pneus, elle crève un jour sur le flanc, donc pneu à changer, forcement pas de roue de secours, donc dépannage, et le petit plus c'est que dans tous les magasins autours, norauto, feux verts et concessions peugeots y compris, pas moyen de dénicher le pneu correspondant... Du coup 20 jours d'attente, heureusement qu'elle avait une deuxieme caisse pour aller travailler.
Elle aurait pu chercher son pneu sur internet me diriez vous, s'il elle m'avait connu avant, c'est ce qu'elle aurait surement fait. :D

Et comme le disait si justement Storm si la meme crevaison t'arrive à 23 heures sur une RD, tu passes une bonne soirée... :mad:

Par contre en naviguant sur le forum sur le topic 308 rcz, je me rends compte que le Scirocco vaut le coup aussi niveau prix et niveau esthetique.
Bon je crois que ça va etre une partie à trois...
 

:chinois: présenté sous cet angle, c'est le meilleur moyen de convaincre le conducteur angoissé des pannes que je suis ! :lol:

Rigole pas, c'est arrivé a un amis, et pour couronner le tout, ce p... de nid de poule qui c'était pris a fait que le flan du pneu était mort :kaola:

Résultat, il a remballé le compresseur et...et...et appelé une dépanneuse (rien que la facture, la RS était payée) :chinois:

Résultat a 15 km de chez lui, il est rentré a 1 heure du mat, pourrie (je rappelle, il tombé des cordes) et allégé de quelques euros :mad:

Quant il ma raconté, j'ai cru a un sketches :pt1cable:
 

si j'ai mis le :lol:, c'est surtout pour me moquer de mon angoisse des pannes ;)
bon, sur 308CC, ils te vendent une roue alliage supplémentaire, outre la crevaison, ça te met aussi à l'abri d'une bordure mal évaluée qui te "ni..e" une jante :whistle:
tu as repeint le boudin de pare-choc avant, storme ?
 

Entièrement d'accord avec vous pour la RdeS. Les kits crevaison, c'est galère et faut pas que le pneu soit abimé sinon c'est mort.

Dans ma 308 j'ai une roue galette, mais dès que je repasse à la monte été, je commande 2 nouveaux PZero et je remplace cette galette merdique par l'un des pneus usés de l'avant + jantes tolée (il reste suffisament de gomme pour faire au moins 10000 bornes).

Le jour ou tu pars en vacances et que tu crèves alors qu'il te reste 600 bornes à faire, si t'as que la galette, tu y laisses facile une journée :eek:
 


Le jour ou tu pars en vacances et que tu crèves alors qu'il te reste 600 bornes à faire, si t'as que la galette, tu y laisses facile une journée :eek:

Bah, a 80 km/h, ta le temps de voir le paysage, et puis si c'est juste un petit WE, quant t'arrive, tu fait réparer ta roue, pis tu repart :lol: :lol: :lol:
 

Bonjour et bonsoir à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et je viens demander vos avis concernant une 308cc que j'envisage d'acheter.

Pour le moment elle est en concurrence avec une Bmw série 1, je sais ce n'est pas la meme chose, mais niveau budget c'est equivalent à peu près et c'est les deux seules voitures qui me plaisent actuellement.

Je voulais savoir selon vous quelles étaient selon les possesseurs actuels de cette tres jolie voiture les options absolument nécessaires sur une 308cc ?

Je pense prendre la finition féline, et rajouter l'aide au stationnement avant, ainsi que la roue de secours ce qui nous fait 550 de plus déja.

Je me tate pour l'alarme et les jantes 18 pouces et le Jbl.

Pour les 18 pouces, à part le coté esthétique qu'apportent elles de plus en terme d'agrément de conduite, à part une facture de pneumatiques beaucoup plus élevée.

Concernant l'alarme se déclenche t'elle pour rien, est elle réellment efficace, quoique 300 euros pour un achat de 30000 pour plus d esécurité ca peut paraitre assez négligeable.

Je voulais savoir comment vous trouviez le systeme audio de base de ce véhicule et si l'achat du Jbl en valait la chandelle.

Je ne suis pas un grand mélomane mais des HPs qui grésillent quand on écoute un peu fort, c'est toujours décevant pour un véhicule de 30 000 euros.

En attendant vos avis, je vous remercie d'avances pour vos réponses.

Bienvenue à toi sur forum-peugeot.

Possesseurs d'un 308 CC, voilà mon avis perso :

Dans l'option alarme, ce qui est intéressant c'est la super-condamnation. Pas de soucis, elle ne se déclenche pas pour rien. De plus, la volumétrique est désactivée automatiquement en cab'.
Les 18", c'est assez jolie sur une couleur de carrosserie foncée. Sinon, pas obligé !

Le JBL : pas indispensable. L'équipement d'origine est assez bien (mieux que sur 307 CC).

Maintenant, comme certains de mes camarades, si tu prends une Féline, prends l'option xénon directionnel ! C'est obligé !!! :love: :sol:

Le radar AV est pratique, tout comme le radar AR... :sweat:

Perso, j'ai une Féline avec option 18", radar AV, Alarme, JBL et Pack Vision (Xénons directionnels).
Si tu as des questions n'hésites pas... ;)
 

Avis venant d'une 308 "non CC" :
- Le radar AV n'est pas indispensable
- les 18" ça ferait mieux niveau esthétique, mais apres bonjour le porte monnaie
- n'ayant pas le kit JBL le son est déjà très bon, apres je ne suis pas un spécialiste mais c'est acceptable
- pas d'alarme mais je l'aurai bien pris

:chinois:
 

Dans ma 308 j'ai une roue galette, mais dès que je repasse à la monte été, je commande 2 nouveaux PZero et je remplace cette galette merdique par l'un des pneus usés de l'avant + jantes tolée (il reste suffisament de gomme pour faire au moins 10000 bornes).
tu as trouvé une jante tôle adaptable sur 308 en 18" :confused:
Avis venant d'une 308 "non CC" :
- Le radar AV n'est pas indispensable
- les 18" ça ferait mieux niveau esthétique, mais apres bonjour le porte monnaie
- n'ayant pas le kit JBL le son est déjà très bon, apres je ne suis pas un spécialiste mais c'est acceptable
- pas d'alarme mais je l'aurai bien pris

:chinois:
je suis entièrement d'accord avec toi :D
 

Mon avis sur les options par ordre de nécessité :
- Alarme, question de sécurité ;)
- ensuite, jantes 18 pour le look :love: et le prix car le pneu vaut environ 10€ de plus qu'un 17 pouce ... :rolleyes:
- Xénon car y a pas à dire, avec une route qui tourne, c'est trop bluffant !!! et 2 ampoules en 6000K coutent 50€ en ce moment sur le net alors que peugeot les vend 160 pièces ... donc pas vraiment plus cher que des super vison de la mort ultra xénon d'une grande marque par exemple ;)
- Jbl mais ca reste un avis subjectif :D
- radar avant uniquement si l'on a peur de faire bobo au museau de la 308 ... :rolleyes: