quelque chose "frotte" sous la pédale

drin76

Peugeot Addict
18 Octobre 2007
66
0
0
Bonjour,

Pour ceux qui me connaissent pas je viens d'avoir une 207 Griffe THP 150 de sept 2007.
Elle a à peine 200 kms maintenant, et j'ai déjà une impression bizarre...enfin c'est pas une impression. C'est réel...je pense pas que ce soit méchant, mais bon...je vous explique...
Je fais beaucoup de ville avec cette voiture (malheureusement...) et je passe donc souvent la première et la seconde...Il arrive (pas tt le temps bien sûr ), que lorsque je passe la seconde, je sente lors de la réaccélération, lorsque j'ai relâché l'embrayage, un frottement sous ma pédale d'accélérateur...et il y a un bruit de frottement aussi...c'est dur à expliquer, mais c'est comme si vous vous preniez une grosse branche, sous le plancher...vous sentez un truc, qui frotte et un bruit...là, le bruit n'est pas intense, mais la sensation l'est .Mais ça dépend des fois, selon comment je passe ma vitesse je pense...
Alors, j'ai plus l'habitude des essences, c vrai, mais j'ai eu une 206 S16, il y a de ça 10 ans bientôt, et ça me l'a jamais fait...
J'ai vu Peugeot, hier pour la pose des plaques et je leur en ai parlé, un mécano l'a pris pour l'essayer, il a même fait "brouter" en seconde, mais bien entendu, elle l'a pas fait (la garce) :pt1cable:
Le mécano m'a dit qu'il voyait pas trop ce que ça peut être...mon homme pense que ça viendrait de la tringlerie de la boîte...
Alors vous allez me dire de la laisser à Peugeot, mais je viens de l'avoir et j'ai mis UN MOIS pour l'avoir !!! Faudrait que je la relaisse !! Bouhh !!
Pensez vous que ce soit uniquement ma conduite ? Parceque j'ai remarqué que quand je "tirais" davantage la première, ça le faisait pas....je pense que ça a un rapport, avec la façon dont je passe la seconde et à quel tour je la passe...c'est mon sentiment...maintenant si qq qu'un a déjà eu cette désagréable impression...
Je vous remercie de m'avoir lu...
je précise : c'est uniquement sur la seconde vitesse pas les autres...pour le moment :ange:

Rien de tel que la mienne ou alors j'ai pas bien compris ce que tu decris. C'est sur que le moteur est plus à l'aise au dessus de 1200 tours qu'en dessous. C'est peut-etre une exces de sous-regime (à eviter pendant le rodage) qui fait vibrer un truc ?
Ca le fait à chaud comme à froid ? Sur la mienne, les evolutions à froid sont plutot chaotiques pour dire les choses poliment. Pendant les 3 premieres minutes de fonctionnement on ne peut pas parler d'agreement de conduite, mais ensuite tout rentre dans l'ordre

Zerby

Oui...c'est vrai qu'à froid, elle est pas "commode" à conduire...mais j'ai pas l'impression que ce ne soit qu'à froid...
Hier, ça me l'a fait environ 4 fois dans la journée et je l'ai pas mal utilisé...Mais le dernier frottement ça s'est précisé : en fait, on dirait uns sorte de ressort, qu revient à sa place...qq chose qui vient frotter contre le plancher, sûrement pour se remettre en place...c'est dur à décrire, car ça dépend de l'intensité de la sensation...
Pour mon homme, c pas grave...mais j'ai l'impression que ça le fait de plus en plus...je vais laisser passer encore une semaine, pour voir et je vais changer un peu ma conduite...
Sinon, à part ça, c'est un "bijou" de conduite...

C'est vrai qu'il y a un beau ressort sous la pedale d'embrayage. Sur le mienne il ne fait pas du tout de bruit, meme quand j'appuie sur la pedale avec le moteur arreté.

temp_image.jpg

Zerby

Ben justement c'est ce que le mécano de Peugeot, a fait, moteur arrêté, mais il a rien senti... mais comme elle le fait que de temps en temps... :(
Par contre, c'est plutot du côté accélérateur que ça me le fait...pas du côté gauche, mais droit...ou alors, c'est seulement la vibration qui vient du côté droit mais c'est à gauche...bref, je sais pas ...
Je la reprends cet apm pour faire des courses et j'ai demandé à mon mari de la conduire, pour essayer qu'il ressente ce frottement...on verra bien.
En tt cas, merci de tes réponses...