Quelques petites questions au sujet de ma 206 !

Maxcreed

Peugeot Addict
21 Avril 2006
71
0
6
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et déjà, j'ai quelques petites questions à vous soumettre !

Alors voilà, la première (ne riez pas) :

- A quoi sert le petit bitougnou sous le compte tour ? En effet, sous le compteur des km/h, celui-ci sert à l'affichage des kms parcourus ainsi qu'à la mise à zéro du compteur à chaque plein, mais celui côté compte-tour, j'ai appuyé dessus une paire de fois mais ça n'a rien (du moins je n'ai rien remarqué), alors qu'en est-il ?

autre pitite question : j'ai un sifflement qui vient du côté avant gauche du véhicule lorsque je roule à 110km/h environ. Je pense qu'il s'agit d'un bruit aérodynamique, avez-vous déjà eu ce type de bruit ?
Je pensais au départ que ça venait du rétroviseur fouettant le vent à toute allure ( :D ) mais ça n'a pas l'air d'être ça !

Cela pourrait-il venir de la porte conducteur qu'il faudrait re-régler ?

Valà, c'est tout ! :lol:

Merci d'avance pour vos futures réponses ! :p
 

Bienvenu sur FP !! :coucou

Pour ta premiere question, ce bouton permet de regler la luminosité des compteurs. Essaie de nuit avec les feux allumés ; tu appuis la luminosité augmente, tu laches puis tu appuis à nouveau et la luminosité baisse.... ;)

Pour ta deuxieme question, je sais pas, jamais eu ce sifflement malgré presque 5 ans en 206. :spamafote: Ta voiture a t elle été accidentée ???
 

salut
Le leger sifflement que tu peut entendre vient bien de ta portiere, je te dit cacar j'ai le même egalement. Sauf que je ne sais pas comment, un miracle peut - être, aujourd'hui, je n'ai aps entendu ce bruit. Bizarre quand même.
J'ai remarqué aussi que quelques bruits venaient au niveau du cache retroviseur, la où il y a le boutton pour regler le rétroviseur pour les personnes un peu arriéré avec reglage manuel :oui: :oui: :oui: j'en fais parti ... lol :W :W :W
Enfin en le remettant en place, plus de bruit non plus.
Sur ta 206, regarde l'etat du joint de porte, si il est defoncé ca peut jouer aussi.
Voila, en esperant que tes problemes s'envolent comme les miens lol
 

Alors, déjà merci de vos réponse !

Non, la voiture n'a pas été accidentée !

Je pense que c'est aérodynamique car ça reste à la même fréquence et ça a tendance à disparaître et à revenir !

J'ai l'impression que ça dépend aussi de la vitesse du vent, etc...

Merci pour l'explication du bitougnou, je vais essayer ça au plus vite !
 

Au fait, dernière petite question : il y a un filtre à particule sur le 1.4 hdi ?

Valà valà, merci !

P.S. : ça marche le petit bitougnou pour la lumière du tableau de bord, je l'ai réglé presque à fond héhé ! Ca en jette (il était déjà réglé comme ça d'ailleurs) !
 



Au fait, vous connaissez le prix pour l'installation d'un autoradio RD3 avec affichage déporté ?

Ca pourrait bien m'intéresser par la suite (ça évitera qu'on vienne m'ouvrir la voiture pour me choper l'autoradio...) !

Merci !
 

1. Ta voiture est multiplexée ???
2. Quel autoradio as tu actuellement ????

:confused:
 

Alors, je n'ai pas d'autoradio actuellement !

Ma voiture est une Pop Art de 2004 donc multiplexée !

(pour info, j'ai fait 966 km avec mon premier plein hihihi) !

Valà, merci !
 

Dans ce cas normalement le RD3 est compatible avec ta voiture, mais je pense qu'il y a une manip à faire sur le BSI pour en faire fonctionner un.... :voyons:
 


En effet, un télécodage est nécessaire (via la ligne diagnostic du véhicule) pour les pièces suivantes:

- Autoradio RD3 pour y "écrire" le code VIN du véhicule
- BSI si une commande sous volant est ajoutée (fonction "passerelle" pour renvoyer les consignes de la commande déportée vers l'autoradio)
 

J'oubliais le télécodage éventuel de l'afficheur pour tenir compte des demandes d'affichage transférées par la radio via le réseau VAN.

En effet, je ne connais pas le paramétrage par défaut de l'afficheur ("radio présente" ou "absente")... :confused:
 

En gros vu le prix que ça va te couter tu as 100x meilleur temps d'acheter un autoradio seconde onte et l'installer, en plus le son sera meilleur que cette daube
 

Le soucis avec un autoradio non peugeot, c'est que je risque de me le faire sucrer...

Là, en théorie c'est impossible !

De plus, le son n'est pas si mauvais (bon, il manque franchement un bon réglage de médium...) !

Et ça me permettra en plus d'accéder à l'affichage de la température, etc...
 

l'affichage te permettra d'acceder à la temperature sous reserve que tu ai le thermometre sur ton retro exterieur.
Te le faire sucrer??? Les facades amovibles ç'est pas mal pour ça :p
Perso j'ai un autoradio seconde monte depuis mon premier véhicule et je me suis jamais rien fait piquer, suffit d'enlever la facade ;)
Le son n'est pas si mauvais : c'est le jour et la nuit avec un autoradio seconde monte je peux te le garantir
 

Equipé du matériel d'origine, je trouve le son correct mais peut-être pas assez puissant sur autoroute. L'avante du poste d'origine est que nous ne sommes pas obligés de transporter la facade pour ne pas se faire voler le poste. Ceci évitant une éventuelle chute de la facade ou un simple oubli dans la voiture.
 


l'affichage te permettra d'acceder à la temperature sous reserve que tu ai le thermometre sur ton retro exterieur.
Te le faire sucrer??? Les facades amovibles ç'est pas mal pour ça :p
Perso j'ai un autoradio seconde monte depuis mon premier véhicule et je me suis jamais rien fait piquer, suffit d'enlever la facade ;)
Le son n'est pas si mauvais : c'est le jour et la nuit avec un autoradio seconde monte je peux te le garantir

En fait, ici on est prêt de la Belgique et je peux t'assurer qu'il n'est pas très compliqué de se procurer des façades !

De plus, les gars n'hésitent pas à fracturer les voitures même si la façade est enlevée (au cas où elle serait dans la boîte à gant) ! C'est arrivé à mon ancienne Punto (dont j'ai eu la superbe idée de laisser la façade dans la boîte à gant) ! Au pire ça revient plus cher de refaire la serrure que trouver un autoradio convenable sur Ebay...

Bref, façade ou pas, dans mon coin les voitures se font tout de même ouvrir pour l'autoradio !

Et puis il est vrai que le fait de ne pas devoir se balader sa façade est tout de même sympathoche !

Vous pensez sinon que j'aurais le bip de fin de pile de télécommande au fait avec l'écran autoradio ? :p
 

En 97, j'étais à l'école à Montbéliard. Ma voiture garée devant le lycée Viette (pour ceux qui connaissent :p ) je me suis casser ma vitre et tirer mon Pioneer CD sans sa façade, alors je rejoins Maxcreed.... :/
 

Mes pauvres :p j'ai toujours eu pas mal de matos (rien que l'autoradio vaut 1000€) et j'ai jamais eu un soucis, la seule fois ou on a forcé ma caisse j'avais l'autoradio d'origine :D
Pourtant j'habite pas loin de Montbeliard
 

Moi on m'a forcé mon ancienne Punto sur la Place du Concert à Lille (pour ceux qui connaissent, c'est pas l'endroit le plus craignos de Lille mais bon, les quelques bars des environs attirent peut-être aussi les braqueurs de tutures en plus des personne qui se garent à cet endroit, qui est blindé soi-dit en passant) !

Bref, c'était un autoradio Pioneer à K7 sans la façade (restée dans la boîte à gant) et ben ya quand même fallut qu'on me le chourre !

A mes potes quand je leur ai raconté, ils ont tous eu la même réaction : "hein ? Tu t'es fait chourré un autoradio K7 ?" lol
 


Mes pauvres :p j'ai toujours eu pas mal de matos (rien que l'autoradio vaut 1000€) et j'ai jamais eu un soucis, la seule fois ou on a forcé ma caisse j'avais l'autoradio d'origine :D
Pourtant j'habite pas loin de Montbeliard

1000 € rien que le poste ?? T'es un ouf toi !!! Ou alors tu vis dans ta voiture ???? :W :W

Nan plus sérieusement, les flics m'avaient dit à l'époque que les types volaient n'importe quelle merde sans façade (puisqu'on voit pas ce que c'est :lol: ) et en plus ils imaginent souvent trouver la façade dans la boite à gants (comme la plupart font... ;) )
 

J'ai déposé ma titine vendredi (hier donc) pour petites révisions de certaines petites choses !

Alors, les petits problèmes :

- sifflement avant droit (au niveau de la porte), on dirait un bruit aérodynamique et ça apparaît donc vers 110 km/h !

- poignée du siège passager côté porte bringbalante !

- volant qui fait parfois couin-couin (c'est très léger)

- bruits à gogo dans les portes (les fameux bruits de gâches de portes)

- léger grincements du pédalier suivant un certains type de pression que j'exerce dessus (en gros ça le fait pas tout le temps)

- et comm2000 défectueux (super, je passe le cligno à gauche sans le vouloir)

Bilan :

- le sifflement est toujours là, malgrès le recalibrage de la portière

- la poignée de siège a bien été resserée !

- le volant ne fait quasi plus couin-couin

- le bruit dans les portes a quasi disparu

- les grincements dans le pédalier sont encore là de temps en temps (faut peut-être le temps que la graisse/huile/machin-chose se mette bien partout)

- plus du tout de problème avec les clignotants !

Donc voilà, prestations pas trop mauvaises de mon garage car je pense que la plupart de ces petits bruits sont dû tout simplement au modèle (quoique le sifflement c'est un poil reloud) mais bon je reste un poil mitigé tout de même !

Bon point, le technicien qui m'a accueilli avait remarqué une petite griffe sur la porte conducteur en faisant le tour de la voiture avec moi et là => a pu griffe du tout !

Valà valà ! (je sais pas pourquoi j'écris tout ça, en fait j'avais encore une petite question mais elle m'a échapée ! :p )
 

Tiens, j'ai encore une petite question ! :p

Y a t'il un filtre à polen sur ma titine ?

Mici beaucoup pour la future réponse ! :p
 

Oui. mets-toi face à la voiture et ouvre le capot. il est sous le pare-brise du coté passager. Tu dois passer la main par le trou de la ventilation (par l'emplacement de l'amortisseur). je sais pas si je me suis bien exprimé ... :rolleyes:
 

Sisi, c'est nickel !

Bon, je pose beaucoup de question mais au moins je laisse tout sur le même topic !

Merci !
 

Au fait, pourquoi mon i de HDI est-il vert ? lol

Ce sont les 1.4 qui sont verts non ?